Accéder au contenu

Trust

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
Avatar de l’utilisateur
Riffraff
 
Messages: 946
Inscrit le: 05 Fév 2004, 18:36
Localisation: Marne La Vallée

Re: Trust

Messagepar Riffraff » 28 Oct 2020, 18:04

J'espere surtout qu'ils n'ont pas rajoutés des choeurs ...
Ca fera bizarre sur les titres des premiers albums.
Riff Raff

Avatar de l’utilisateur
stephs66
 
Messages: 2375
Inscrit le: 24 Mars 2004, 20:09
Localisation: nord isère

Re: Trust

Messagepar stephs66 » 28 Oct 2020, 18:39

Je crois qu'on a pas fini de débattre sur cette sortie ... Alors perso je signe de 2 mains pour un réarrangement total des titres et une refonte des vocaux pour coller au 21 eme siecle et c'est en toute logique ce qu'on va avoir et c'est le but de cette sortie . Alors oui, c'est aussi pour le pognon, mais je vois pas ou est le probleme .

Ils auraient pu se limiter simplement à une douzaine de titres, là J'y vois un beau boulot de fond, une belle démarche musicale et un beau concept .
Pas d'avis sur le IV, désolé . :mrgreen:

Blabla, "Ton dernier acte", ça me titille grave, faut s'attendre à quoi ?

Avatar de l’utilisateur
blackice
 
Messages: 1718
Inscrit le: 04 Juin 2009, 23:37
Localisation: Grenoble (Foot) 38

Re: Trust

Messagepar blackice » 06 Nov 2020, 21:55

Bon, ben comme ça camphre de l'autre côté, j'essaye ici. Ce coffret est d'une pure beauté ! Ça ne clignote pas, mais cette calligraphie Roman Taille 18 est au poil, et ce fond noir fête avec justesse la disparition du p'tit jeune batteur qui a dû dire une connerie à Bernie. Mais le plus important est à l'intérieur.

3 albums, et non des moindres, les 3 premiers, ré interprétés, retravaillés, très éloignés des originaux, un aperçu a été donné au cours des toutes dernières tournées, mais ils vont encore plus loin, un Nono qui se fait plaisir, un Bernie avec son chant débonnaire du moment (ça agace, mais ça me fait marrer), les 3 autres qui suivent, les cœurs à propos sur quelques titres, perso, j'ai trouvé ça super bien fait, spontané, nouveau son au poil, pas de copier coller, heureusement, car le contraire aurait été une entreprise totalement inutile. Quand même déçu que Bernie n'oriente pas la distribution de cet opus. Sans doute verrouillé par la maison de disque. Et on regrettera amèrement que le IV ne fasse pas parti du lot ...

Les vidéos, c'est sympa 2 mn, mais pas trop mon truc. Et le CD de titres récents, joués avé les bougies, c'est rigolo, c'est cool, c'est détendu, sympa. Bref, cette sortie permet à Trust de célébrer une réunification Nono / Bernie qui me parait sincère car le résultat est vraiment bon, c'est le Trust d'aujourd'hui, tu l'aimes ou tu le quittes, mais baver par ces temps compliqués, l'utilité ?

Le lien du coffret en téléchargement : http://www.jachetepassuramazon.com/a1e49iusPCVrds

PS : toute ressemblance avec un album écouté avant sa sortie officielle n'est que pure fabulation. D'ailleurs, ya pas les cœurs !

Forza et Labizatous ^^

PS2 : suis je le seul à n'avoir vu que les différentes itw des boys, pas un single, pas un teaser ? Si oui, Jul' me doit une bière. Si non, Jul' me doit une bière.
Ironie du moment. Alors que chez le patron, le cognitif a lâché, c’est l’affect de ses fans qui est mis à rude épreuve. C’était plus qu’un concert, c’était une plongée en chacun de nous. Et là, personne ne détient la vérité absolue. Arnukem.

Avatar de l’utilisateur
blackice
 
Messages: 1718
Inscrit le: 04 Juin 2009, 23:37
Localisation: Grenoble (Foot) 38

Re: Trust

Messagepar blackice » 06 Nov 2020, 21:57

stephs66 a écrit:Blabla, "Ton dernier acte", ça me titille grave, faut s'attendre à quoi ?


Pas certain que les paroles changent ... si tel est le cas, je vois bien un petit Malcolm s’immiscer dans le texte ...
Ironie du moment. Alors que chez le patron, le cognitif a lâché, c’est l’affect de ses fans qui est mis à rude épreuve. C’était plus qu’un concert, c’était une plongée en chacun de nous. Et là, personne ne détient la vérité absolue. Arnukem.

Avatar de l’utilisateur
stephs66
 
Messages: 2375
Inscrit le: 24 Mars 2004, 20:09
Localisation: nord isère

Re: Trust

Messagepar stephs66 » 07 Nov 2020, 06:27

Mmouais, ce serait une erreur à mon avis ... Pas grave, Bernard fait comme bon lui semble .

Avatar de l’utilisateur
LEDEFRE
 
Messages: 970
Inscrit le: 20 Juin 2009, 16:43
Localisation: Gignac (Hérault)

Re: Trust

Messagepar LEDEFRE » 11 Déc 2020, 12:00

Reçu le coffret ce matin et le moins que l'on puisse dire, c'est que ça change...pas forcément en bien d'ailleurs !
A l'heure qu'il est, je n'ai écouté que quelques titres et j'avoue que c'est assez déstabilisant.
Beaucoup de choeurs (pour ne pas dire quasiment partout), beaucoup d'arrangements complètement différents, des paroles raccourcies et changées à tour de bras, une certaine mollesse souvent et un manque de hargne évident !!!
J'ai le sentiment d'un certain "embourgeoisement" pas forcément bienvenu par rapport aux discours de Bernie (mais ce n'est qu'une remarque toute personnelle...et après tout, je n'ai rien contre les bourgeois)
Bref, à voir sur le long terme, lorsque j'aurai écouté l'ensemble plusieurs fois...
Je vais encore ressasser, mais la paire "Nono-Morho" me manque indéniablement sur "Marche ou Crève"...finalement, heureusement qu'ils n'ont pas refait le "Trust IV" !
Par contre, une question me taraude : pourquoi un batteur différent sur chaque CD et qu'est devenu Christian Dupuis, qui ne fait pas partie du projet ???
J'ai hâte de lire vos avis...enfin, ceux que cela intéressera.
:roll: :roll: :roll:

Avatar de l’utilisateur
stephs66
 
Messages: 2375
Inscrit le: 24 Mars 2004, 20:09
Localisation: nord isère

Re: Trust

Messagepar stephs66 » 11 Déc 2020, 13:19

Comment se faire un avis en ayant écouté que quelques titres ?
Passons ... Box in the pocket . On en reparle plus tard, quoi qu'il en soit ceux qui ont été allergiques au Trust de ces dernières années vont trouver un beau terrain pour cracher leur déception .
Perso je kiffe le truc complet . A++

Avatar de l’utilisateur
LEDEFRE
 
Messages: 970
Inscrit le: 20 Juin 2009, 16:43
Localisation: Gignac (Hérault)

Re: Trust

Messagepar LEDEFRE » 11 Déc 2020, 14:33

stephs66 a écrit:Comment se faire un avis en ayant écouté que quelques titres ?
Passons ... Box in the pocket . On en reparle plus tard, quoi qu'il en soit ceux qui ont été allergiques au Trust de ces dernières années vont trouver un beau terrain pour cracher leur déception .
Perso je kiffe le truc complet . A++


Ben voilà, j'ai écouté les CD en intégralité (ce qui ne m'empêchait pas de me faire une 1ère idée sur quelques titres...quand je dis quelques, c'était une bonne quinzaine !).
Bref, maintenant, c'est fait et je reste partagé, comme je l'indiquais plus haut.
Je dirais que ça ne part pas trop mal avec "L'élite", puis, c'est un peu moins bien avec "Répression" et carrément pas top avec "Marche ou Crève", qui, pour moi, ne rend pas bien du tout (ce n'est que mon avis !).
Ça, c'est pour le Trust d'avant, revisité...

Maintenant, pour en revenir à ce que tu disais sur le Trust de ces dernières années, je ne fais pas partie des "allergiques", absolument pas (j'ai adoré "Dans le même sang"...un peu moins "Fils de Lutte" que je trouvais moins bon)...
Mais quoi qu'il en soit, ce n'est pas parce que l'on aime moins un groupe ou ce qu'il fait aujourd'hui, que pour autant on "crache" dessus, loin de là.
On peut tout simplement évoluer différemment avec le temps, avec l'âge...et être moins en adéquation avec certains textes de Bernie (qui est un peu trop moraliste et "donneur de leçons"), parfois ressassés à outrance.
On pourrait débattre sur le sujet, ce serait passionnant, mais surement très long et le forum n'est pas forcément le meilleur endroit pour ça, car il est plus agréable de n'y parler que de musique...
:wink: :wink: :wink:

Avatar de l’utilisateur
caraibes46
Staff H2ACDC
 
Messages: 1992
Inscrit le: 20 Oct 2012, 16:57
Localisation: De retour dans la matrice.

Re: Trust

Messagepar caraibes46 » 11 Déc 2020, 16:49

J'ai écouté une dizaine de titres piochés dans les 3 albums. Je trouve que l'idée est bonne mais la comparaison avec les originaux se pose obligatoirement là. Et là , il n'y a pas photo ... Sans rage , Trust n'est plus mon Trust. J'aime vraiment la démarche mais je retourne écouter Power up .....
Bon Scott :
- Êtes-vous AC ou DC ?
- Ni l'un, ni l'autre : je suis l'éclair entre les deux !!
-1973-2024 Quand tu as eu le nez fin..
- Je peux avoir un thé ? A.Young
- I love "live at River plate"

Avatar de l’utilisateur
stephs66
 
Messages: 2375
Inscrit le: 24 Mars 2004, 20:09
Localisation: nord isère

Re: Trust

Messagepar stephs66 » 11 Déc 2020, 17:01

J'ai écouté la douzaine de titre piochés dans l' album. Je trouve que l'idée est bonne mais la comparaison avec l'original se pose obligatoirement là. Et là , il n'y a pas photo ... Sans rage , AC/DC n'est plus mon AC/DC. J'aime vraiment la démarche mais je retourne écouter RECIDIV ...

:mrgreen:

EDIT . Bonne question de ledefere concernant l'absence de Dupuis .

Avatar de l’utilisateur
caraibes46
Staff H2ACDC
 
Messages: 1992
Inscrit le: 20 Oct 2012, 16:57
Localisation: De retour dans la matrice.

Re: Trust

Messagepar caraibes46 » 11 Déc 2020, 17:11

Si je te dis qu'en écrivant mon post , je me suis dis que "les nerveux du Flick of the switch " pourraient le retourner en leurs faveurs !!
C'est cadeau , offert avec grand plaisir ... :mrgreen:
Bon Scott :
- Êtes-vous AC ou DC ?
- Ni l'un, ni l'autre : je suis l'éclair entre les deux !!
-1973-2024 Quand tu as eu le nez fin..
- Je peux avoir un thé ? A.Young
- I love "live at River plate"

Avatar de l’utilisateur
stephs66
 
Messages: 2375
Inscrit le: 24 Mars 2004, 20:09
Localisation: nord isère

Re: Trust

Messagepar stephs66 » 11 Déc 2020, 17:18

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
blackice
 
Messages: 1718
Inscrit le: 04 Juin 2009, 23:37
Localisation: Grenoble (Foot) 38

Re: Trust

Messagepar blackice » 11 Déc 2020, 17:35

Je viens tout juste de firnir l'écoute de la Session I.

Rien que pour H&D, ça vaut les 48 balles.

J'aurai même aimé qu'il aillent plus loin dans la revisite sur plusieurs titres pas si différents des originaux.

J'attaque la Session II avec les images, ça donne une sacré ampleur au truc. Les images sont superbes.

P'tain, dire que j'ai mis 100 balles là où vous savez, et que je vais être très très loin d'en user les sillons.

P'tain cadeau de Noêl, merci Trust.

Labizatous.

^^
Ironie du moment. Alors que chez le patron, le cognitif a lâché, c’est l’affect de ses fans qui est mis à rude épreuve. C’était plus qu’un concert, c’était une plongée en chacun de nous. Et là, personne ne détient la vérité absolue. Arnukem.

Avatar de l’utilisateur
LEDEFRE
 
Messages: 970
Inscrit le: 20 Juin 2009, 16:43
Localisation: Gignac (Hérault)

Re: Trust

Messagepar LEDEFRE » 11 Déc 2020, 17:41

stephs66 a écrit:EDIT . Bonne question de ledefere concernant l'absence de Dupuis .


Si quelqu'un a une info à ce sujet, je serais intéressé, car il était plutôt bon ce petit...et hyper sympathique, dommage ! :cry:
PS : Au fait, LEDEFRE se prononce Ledèfre :wink:

Avatar de l’utilisateur
blackice
 
Messages: 1718
Inscrit le: 04 Juin 2009, 23:37
Localisation: Grenoble (Foot) 38

Re: Trust

Messagepar blackice » 11 Déc 2020, 17:46

caraibes46 a écrit:Si je te dis qu'en écrivant mon post , je me suis dis que "les nerveux du Flick of the switch " pourraient le retourner en leurs faveurs !!
C'est cadeau , offert avec grand plaisir ... :mrgreen:


Ya quoi avec Flick Of the Switch ? Hein ? Ya quoi ? La bagarre ? :mrgreen: :lol:

stephs66 a écrit:... Et là , il n'y a pas photo ... Sans rage , AC/DC n'est plus mon AC/DC. J'aime vraiment la démarche mais je retourne écouter RECIDIV ...


Mais qu'ils sont c*ns ces isérois :lol:


stephs66 a écrit: Bonne question de ledefere concernant l'absence de Dupuis .


Il a dû dire une connerie à Bernie :mrgreen:

caraibes46 a écrit:Je trouve que l'idée est bonne mais la comparaison avec les originaux se pose obligatoirement là. Et là , il n'y a pas photo ... Sans rage , Trust n'est plus mon Trust.


A quoi bon comparer. C'est trop différent, c'est trop pareil, c'est pas assez ceci ou cela ... Et les concerts, quelque soit le groupe : à quoi bon faire des concerts aujourd'hui, c'est tellement différent et sans rage versus les années 70. Je préfère largement cette démarche à celle d'un remix des bandes originales. D'auatnt plus que le son des 2 premiers était parfait et n'a pas vieilli ! Donc oui, il faut se mettre dans une démarche de non comparaison avec les versions originales pour kiffer cette sortie. Après, toujours pareil, les gouts et les couleurs ... Comme pour Power Up quoi. Mais là, j'ai pas réussi à faire le pas, d'où mon mutisme dans les topics concernés :mrgreen:
Ironie du moment. Alors que chez le patron, le cognitif a lâché, c’est l’affect de ses fans qui est mis à rude épreuve. C’était plus qu’un concert, c’était une plongée en chacun de nous. Et là, personne ne détient la vérité absolue. Arnukem.

PrécédentSuivant

Retour vers Autres groupes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 156 invités