Accéder au contenu

The Rolling Stones

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
Avatar de l’utilisateur
M@GIC @NGUS
 
Messages: 557
Inscrit le: 31 Août 2004, 10:35
Localisation: Nancy

Re: le meilleur des Stones

Messagepar M@GIC @NGUS » 31 Déc 2011, 14:59

Mais il a gagné en bonhommie (surtout physiquement :lol: )

Pas mal ces concerts en tout cas, moi qui en était resté au rock'n'roll circus pour ce qui était live avec Mick Taylor !

Avatar de l’utilisateur
outoftunes
 
Messages: 1714
Inscrit le: 07 Oct 2007, 17:42
Localisation: marseille

Re: le meilleur des Stones

Messagepar outoftunes » 01 Jan 2012, 11:37

Un ami me dit de te dire que si tu trouves le rock'nroll circus avec Mick taylor à la guitare, il te l'échange contre un cd signé par Brian Jones....il a rajouté deux ou trois noms d'oiseaux bas de gamme que je t'épargnerai :mrgreen:
NEVER TOO LOUD
NEVER TOO STRONG

Rose Tattoo

Avatar de l’utilisateur
Denis
 
Messages: 1617
Inscrit le: 29 Juin 2004, 09:53
Localisation: Lyon

Re: le meilleur des Stones

Messagepar Denis » 01 Jan 2012, 11:50

Y'en a qui s'arrêtent à des détails quand même.
28/06/10 Jean Ferrat Still alive tour 2010 Antraigues-sur-Volane
22/11/12 Age tendre et tête de bois - Le Phare - Chambéry - France
22/02/13 Michel Sardou - Le Phare - Chambéry - France

ouh yé rock'n'roll

Avatar de l’utilisateur
outoftunes
 
Messages: 1714
Inscrit le: 07 Oct 2007, 17:42
Localisation: marseille

Re: le meilleur des Stones

Messagepar outoftunes » 01 Jan 2012, 12:06

Denis a écrit:Y'en a qui s'arrêtent à des détails quand même.


Tu commences mal l'année toi : je cite toujours cet ami !!!
NEVER TOO LOUD
NEVER TOO STRONG

Rose Tattoo

Avatar de l’utilisateur
Denis
 
Messages: 1617
Inscrit le: 29 Juin 2004, 09:53
Localisation: Lyon

Re: le meilleur des Stones

Messagepar Denis » 01 Jan 2012, 12:36

Non mais je déconne, on se rappelle évidemment tous de l'excellente prestation de Ron Wood dans ce film !
28/06/10 Jean Ferrat Still alive tour 2010 Antraigues-sur-Volane
22/11/12 Age tendre et tête de bois - Le Phare - Chambéry - France
22/02/13 Michel Sardou - Le Phare - Chambéry - France

ouh yé rock'n'roll

Avatar de l’utilisateur
M@GIC @NGUS
 
Messages: 557
Inscrit le: 31 Août 2004, 10:35
Localisation: Nancy

Re: le meilleur des Stones

Messagepar M@GIC @NGUS » 01 Jan 2012, 17:02

Effectivement, dans mon esprit c'était deja Taylor, mea culpa :wink:

edit : et je viens de me rendre compte que j'ai confondu le rock'n'roll circus, avec Get yer ya ya's out ! Qui est pourtant, de très loin, mon disque favori des Stones ! :oops:

Avatar de l’utilisateur
sydney76
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 10:53
Localisation: Besançon

Re: le meilleur des Stones

Messagepar sydney76 » 31 Jan 2012, 11:39

Alors, oui ou non des concerts des Stones en 2012 pour les 50 ans du groupe ? A la cérémonie d'ouverture des JO de Londres ? Ailleurs ? Charlie serait partant...

Beaucoup de rumeurs et des doutes, récurrents sur de nombreux sites stoniens, sur la capacité de Keith à tenir la scène...
"Don't worry about tomorrow
Take it today".

Avatar de l’utilisateur
Arikado
 
Messages: 638
Inscrit le: 04 Mars 2008, 10:35
Localisation: Lyon

Re: le meilleur des Stones

Messagepar Arikado » 31 Jan 2012, 13:03

Y'a que Mick Jagger qui n'a pas l'air très chaud j'ai l'impression, faut voir la musique qu'il fait en ce moment, entre Superheavy et un autre truc dont je me souviens plus le nom...c'est effrayant.

J'espère un nouvel album des Stones pour fin 2012 ou début 2013, mais faut qu'ils se dépêchent maintenant, là ils ont pratiquement tous 70 ans et cette fois j'ai vraiment peur de ce que ça risque de donner sur scène. Mais bon, je retournerai les voirs à coup sûr.
Dire Straits, The Rolling Stones, AC/DC, Pink Floyd, Robert Johnson, Muddy Waters, John Lee Hooker, Led Zeppelin, Nick Drake (...)

Avatar de l’utilisateur
Ballbreaker73
 
Messages: 3356
Inscrit le: 07 Mai 2004, 15:54
Localisation: Lyon

Re: le meilleur des Stones

Messagepar Ballbreaker73 » 31 Jan 2012, 13:08

sydney76 a écrit:la capacité de Keith à tenir la scène...


Au pire il se tiendra à la scène. :mrgreen:
AC/DC Fashion Tip : ignore it.
Get it right - then never change. Invent a logo, wear the same clothes, and make the same album ad infinitum.
By never being in, you'll, perversely, never be out.

Paix & Amour.

Avatar de l’utilisateur
sydney76
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 10:53
Localisation: Besançon

Re: le meilleur des Stones

Messagepar sydney76 » 31 Jan 2012, 14:52

Ce sera sans moi, après un très pénible SDF 2007 (rattrapé partiellement par Lausanne, heureusement). J'aime trop ce ce groupe pour demain n'entendre que les cuivres et l'autre truffe avec son orgue Bontempi et regader Keith et Ron, bras levés 95 % du temps, faire coucou au public (pas des plus pratique quand on doit jouer).
"Don't worry about tomorrow
Take it today".

Avatar de l’utilisateur
Arikado
 
Messages: 638
Inscrit le: 04 Mars 2008, 10:35
Localisation: Lyon

Re: le meilleur des Stones

Messagepar Arikado » 31 Jan 2012, 15:32

Oui mais l'ajout des cuivres ou autres choristes est un plus incontestable pour des morceaux comme Tumbling Dice (je préfère les versions avec les choristes de cette chanson plutôt que celles de 72's ou 73's..), You Can't Always Get What You Want et bien d'autres...mais il faut aussi avouer que ça doit sûrement servir à masquer le jeu de Keith ou Ronnie, qui parfois, ne sont pas dans des bons soirs.

Mais j'oublierai jamais Lyon 2007, mon meilleur concert (mais à force de le répèter je pense que vous allez finir par le savoir...) , je pense pas que c'était dû à l'excitation de voir ces légendes devant moi et puis j'ai vu AC/DC en 2009 au SDF, c'était excellent mais pas autant que les Stones.
Dire Straits, The Rolling Stones, AC/DC, Pink Floyd, Robert Johnson, Muddy Waters, John Lee Hooker, Led Zeppelin, Nick Drake (...)

Avatar de l’utilisateur
sydney76
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 10:53
Localisation: Besançon

Re: le meilleur des Stones

Messagepar sydney76 » 31 Jan 2012, 16:41

Éternel débat : être fan des Stones, c'est aussi (devoir) avoir la chance de tomber le bon soir. Combien ai-je lu complaisamment sur un tas de forum, bah je les ai vu 3 fois, 2 fois c'était moyen mais génial à *************. Bah, compte tenu de la notoriété de ce groupe, et de sa flamboyance scénique supposée, je n'ai jamais partagé cette conception "pas grave, vive les Stones".

Mais enfin, la légende demeure, et ce groupe a tellement apporté...
"Don't worry about tomorrow
Take it today".

Avatar de l’utilisateur
Fanfan
 
Messages: 109
Inscrit le: 18 Déc 2005, 11:44
Localisation: Clermont Ferrand

Re: le meilleur des Stones

Messagepar Fanfan » 31 Jan 2012, 19:45

Hampton 81 devrait etre prochain concert proposé sur stonesarchives
Franchement quand on compare la qualité de son du Hampton et celui du Mocambo qui etait pressentis y a pas photos il y avait pas forcement besoin de sortir celui de 1981 qui est déjà en sounboard notament sur VGP.
Le Mocambo 77 lui nécessitait bien un petit relookage sonore en plus il a des titres rarement joués dessus .
On peut comparer les deux concerts pour le son sur le tube .
Donington84-Lyon84-Bercy91-Bercy96-Lyon96-Bercy2000-SDF2001-SDF2009-

Avatar de l’utilisateur
Arikado
 
Messages: 638
Inscrit le: 04 Mars 2008, 10:35
Localisation: Lyon

Re: le meilleur des Stones

Messagepar Arikado » 31 Jan 2012, 22:25

Je suis pas vraiment fan de la tournée qui a suivi la sortie de Tattoo You, le son est bizarre je trouve...même si y'a du bon dans le live Lets Spend The Night Together. J'aime beaucoup la version live de Under My Thumb, très bonne entrée en scène sur ce tour.


Pour en revenir à la (future?) tournée stonienne, j'aimerai qu'ils préviligient les petites salles. Je trouve que c'est là qu'ils sonnent le mieu. Allez faire un tour sur Youtube, écouter Gimme Shelter à Amsterdam en 1995, le concert complet de l'Olympia en 2003 sur le DVD Four Licks avec une sublime version de No Expectations...dans des salles intimistes, les Stones redeviennent le groupe qu'ils étaient autrefois.
Dire Straits, The Rolling Stones, AC/DC, Pink Floyd, Robert Johnson, Muddy Waters, John Lee Hooker, Led Zeppelin, Nick Drake (...)

Avatar de l’utilisateur
Gus95
 
Messages: 585
Inscrit le: 31 Jan 2005, 22:41
Localisation: PARIS

Re: le meilleur des Stones

Messagepar Gus95 » 01 Fév 2012, 16:38

Je suis d'accord pour les tournées en petites salles toutefois je n'ose imaginer la galère pour attraper une place pour un Olympia... Un bercy du type de celui de 2003 me semble déjà plus envisageable. Avec une set liste hybride ça serait vraiment excellent, je me souviens de Love in vain, de Monkey man, de Can't you hear me Knocking, de Live with me !!! Un excellent souvenir.

Gus
Un lien vers mon blog sur les bonnes adresses parisiennes.
http://parisian-walkways.blogspot.fr/

Image

PrécédentSuivant

Retour vers Autres groupes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Bing [Bot] and 54 invités