Accéder au contenu

Black Sabbath

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
Avatar de l’utilisateur
BéGé
 
Messages: 518
Inscrit le: 14 Oct 2007, 18:25
Localisation: Lille

Re: Hall Of Fames: Black Sabbath

Messagepar BéGé » 16 Août 2011, 20:35

Ah :?

Fausse-Joie.

Avatar de l’utilisateur
Badboy
 
Messages: 935
Inscrit le: 12 Août 2008, 21:44
Localisation: IVRY SUR SEINE

Re: Hall Of Fames: Black Sabbath

Messagepar Badboy » 17 Août 2011, 12:03

Moi, :hair: j'y crois à la lecture des info. Il faut qu'ils se dépêchent car BS et son public (moi y compris !) ne sont plus tout jeunes ... :roll:
"l’appétit vient en mangeant, la soif disparaît en buvant" - François Rabelais (un bien brave homme)
J'y étais : mon blog ;)

Avatar de l’utilisateur
Lenny
 
Messages: 68
Inscrit le: 24 Juil 2009, 13:08

Re: Hall Of Fames: Black Sabbath

Messagepar Lenny » 17 Août 2011, 12:08


Avatar de l’utilisateur
Judge Dan
Staff H2ACDC
 
Messages: 10815
Inscrit le: 05 Fév 2004, 05:16
Localisation: Hibiscus Island

Re: Hall Of Fames: Black Sabbath

Messagepar Judge Dan » 17 Août 2011, 14:21

Et non...

In response to online reports claiming the original BLACK SABBATH lineup is getting back together, guitarist Tony Iommi has issued the following official statement:

"I'm saddened that a Birmingham journalist whom I trusted has chosen this point in time to take a conversation we had back in June and make it sound like we spoke yesterday about a Black Sabbath reunion.

At the time I was supporting the Home Of Metal exhibition and was merely speculating, shooting the breeze, on something all of us get asked constantly, 'Are you getting back together?'.

Thanks to the internet it's gone round the world as some sort of "official" statement on my part, absolute nonsense. I hope he's enjoyed his moment of glory, he won't have another at my expense.

To my old pals, Ozzy, Geezer and Bill, sorry about this, I should have known better.

All the best, Tony."
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

Avatar de l’utilisateur
ConanleMoloch
 
Messages: 2697
Inscrit le: 13 Jan 2005, 18:01
Localisation: Espagne

Re: Hall Of Fames: Black Sabbath

Messagepar ConanleMoloch » 17 Août 2011, 18:44

Pfff :(
Daily Rock France : http://www.daily-rock.fr/

Riffraff a écrit:Toi tu dois adorer Les Stones .... Avec leur humilité déployée a chaque morceau. Et meme plusieurs fois par morceaux des fois, mais ca c'est les concerts privilégiés...

Avatar de l’utilisateur
Badboy
 
Messages: 935
Inscrit le: 12 Août 2008, 21:44
Localisation: IVRY SUR SEINE

Re: Hall Of Fames: Black Sabbath

Messagepar Badboy » 18 Août 2011, 09:21

merdeuuuux :cry: ... et pas un mot sur ce qui empêche encore cette réunion. Frustrant. :evil:
"l’appétit vient en mangeant, la soif disparaît en buvant" - François Rabelais (un bien brave homme)
J'y étais : mon blog ;)

Avatar de l’utilisateur
BéGé
 
Messages: 518
Inscrit le: 14 Oct 2007, 18:25
Localisation: Lille

Re: Hall Of Fames: Black Sabbath

Messagepar BéGé » 18 Août 2011, 09:48

Badboy a écrit:merdeuuuux :cry: ... et pas un mot sur ce qui empêche encore cette réunion. Frustrant. :evil:


Le Ozzy a pas trop besoin de cette reformation pour tourner dans le monde, et il ne rempli pas des petits clubs (tête d'affiche du Wacken, Hellfest ...).

Avatar de l’utilisateur
PowerAge.261
 
Messages: 2072
Inscrit le: 09 Août 2004, 11:42

Re: Hall Of Fames: Black Sabbath

Messagepar PowerAge.261 » 18 Août 2011, 09:54

Y a un petit coté Led Zeppelin la dedans je trouve... on se reforme, on se reforme pas.... :mrgreen:
Image

Avatar de l’utilisateur
iangillan
 
Messages: 1154
Inscrit le: 21 Oct 2008, 21:28
Localisation: 33

Re: Hall Of Fames: Black Sabbath

Messagepar iangillan » 30 Oct 2011, 20:52

Je vous trouve bien défaitistes. Le démenti d'Iommi porte sur l'opportunité de la publication de la nouvelle, pas sur le fond ... D'après les dernières déclarations d'Ozzy, il y a tout de même une bonne chance que ça se produise.Sous quelle forme ? Avec ou sans album ? Mystère ... Je ne sais pas s'ils sont capables de tenir une longue tournée mondiale (avec Paris, inutile de penser à d'autres villes ...) --mais si c'est le cas, je ferai tout pour voir ça.
En attendant, je me suis refait l'intégrale des années 70-78 ... Quel putain de groupe ! Quelle collection de grands titres (connus ou moins connus) !
Whether I'm drunk or dead -- I really ain't too sure ...

Avatar de l’utilisateur
highway to valéral
 
Messages: 332
Inscrit le: 24 Juil 2009, 19:50
Localisation: BEDLAAAM IN BELGIUM!

Re: Hall Of Fames: Black Sabbath

Messagepar highway to valéral » 31 Oct 2011, 10:37

Franchement, la reformation de Black sabbath, ce serait LA nouvelle de l'année! Ce serait absolument génial si cela arrivait! :shock:
Bon,c'est sûr, rien n'est encore fait...mais tant que le groupe n'a pas réellement démenti l'information, tout est possible! Je parie qu'on en saura un peu plus avant la fin de l'année. Wait and see...
Et comme le dit Iangillan, leurs albums des années 70 sont géniaux, avec très peu de chansons faibles et beaucoup de chansons fortes! :/:
The bigger the cushion, the sweeter the pushin'
That's what I said
The looser the waistband, the deeper the quicksand
Or so I have read

My baby fits me like a flesh tuxedo
I'd like to sink her with my pink torpedo...

THIS IS SPINAL TAP!

Avatar de l’utilisateur
iangillan
 
Messages: 1154
Inscrit le: 21 Oct 2008, 21:28
Localisation: 33

Re: Hall Of Fames: Black Sabbath

Messagepar iangillan » 31 Oct 2011, 19:00

highway to valéral a écrit:Et comme le dit Iangillan, leurs albums des années 70 sont géniaux, avec très peu de chansons faibles et beaucoup de chansons fortes! :/:


Les deux derniers avec Ozzy sont un peu en-deçà, Technical Ecstasy a déjà un petit côté "Heaven and Hell" au niveau du son, plus heavy metal années 80, ce qui n'est pas un grand compliment de ma part. Never Say Die est assez inégal au niveau des compos. Mais pour être franc, je n'arrive pas à beaucoup écouter ces albums que je découvre (leur réputation dégueu m'avait dissuadé à ce jour, et les premières écoutes ne m'ont pas enthousiasmé).

En revanche, de Black Sabbath (1970) à Sabotage (1975) (injustement décrié par une partie de la critique), c'est rien que du tout bon. Ma préférence perso va à Sabbath Bloody Sabbath, un putain de chef d'oeuvre !!! Une ribambelle de titres malheureusement beaucoup moins célèbres que les "classiques", mais totalement "malsains" tout en restant mélodiques et subtils: le title-track qui finit dans une apothéose avec un Ozzy diabolique, A National Acrobat (génial), Sabbra Cadabra et ses arpèges, Killing yourself to live et ses innombrables breaks, Spiral Architect et sa mélodie envoûtante !!!! Un album incroyablement fin, qui a quelque chose de décadent dans le bon sens du terme, à commencer par cette pochette à la fois horrible et fascinante ! (Iron Man, à côté, c'est de la science-fiction pour enfants).

Mon petit classement perso:
1. Sabbath Bloody Sabbath (rien que du très bon, disais-je)
2. Vol.4 (super-homogène, avec des pics de qualité sur Supernaut et Snowblind)
3. Paranoid (War Pigs et Fairies Wear Boots surclassant allègrement Iron Man et Paranoid à mon sens)
4. Sabotage (presque tout est bien)
5. Black Sabbath (album bizarre, connu pour ses deux classiques un peu fatigants Bl Sab et NIB, avec des traces de sixties sur Evil Woman, The Warning ou Sleeping Village)
6. Master of Reality (oui, je sais pas, je ne le trouve pas si formidable que ça, à commencer par le "classique" Children of the Grave qui m'ennuie un peu à force; Into the Void est une excellente chanson, de même que le dépressif Solitude)
(0. Technical Ecstasy et Never Say Die: je réserve mon jugement)
Whether I'm drunk or dead -- I really ain't too sure ...

Avatar de l’utilisateur
PowerAge.261
 
Messages: 2072
Inscrit le: 09 Août 2004, 11:42

Re: Hall Of Fames: Black Sabbath

Messagepar PowerAge.261 » 31 Oct 2011, 20:02

Ils sont tous excellents.

Lorsque l'on prend le premier et le dernier album (Black Sabbath et Never Say Die), ils n'ont absolument rien à voir. Pourtant ils sont le reflet de l'évolution musicale du groupe; on perd le coté agressif et brut, pour se diriger doucement vers quelque chose de plus construit musicalement. On peut dire que le tournant s'est fait à partir du Vol4.
J'aime autant le premier que le dernier album !
Image

Avatar de l’utilisateur
highway to valéral
 
Messages: 332
Inscrit le: 24 Juil 2009, 19:50
Localisation: BEDLAAAM IN BELGIUM!

Re: Hall Of Fames: Black Sabbath

Messagepar highway to valéral » 01 Nov 2011, 17:33

Perso, mon préféré est sans conteste Sabotage, qui est excellent et injustement sous-estimé comme l'a dit Iangillan! Pour moi, c'est un chef-d'oeuvre, un des meilleurs albums des années 70! J'aime beaucoup son côté sombre et fou, tout en gardant un certain sens de la mélodie et des compos bien travaillées. Un must!
Sinon, j'adore également le génial Paranoid(comme toi Iangillan,j'adore Fairies Wear Boots et War Pigs, mais aussi Paranoid, Planet Caravan ou encore Hand Of Doom),Sabbath Bloody Sabbath qui est plus mélodique( avec l'excellente chanson titre et la superbe Spiral Architect),Vol.4 qui est pas mal du tout(avec notamment la magnifique Snowblind, une des meilleures chansons du groupe) ou encore le premier et Master Of Reality qui ont de très bonnes chansons(Black Sabbath, Behind The Wall Of Sleep, The Wizard, N.I.B, Sweet Leaf, Children Of The Grave...). Quand à Technical Ecstasy, je l'aime bien, c'est un très bon album avec de très bonnes chansons comme Dirty Women ou You Wont Change Me, et qui est, je trouve très intéressant, avec l'apparition de claviers en tout genres,et des chansons qui sortent un peu du style habituel du groupe. Cependant, il est un peu en deça des autres, peut-être parce qu'il est assez homogène et manque un peu de classiques. Par contre, c'est marrant Iangillan, moi, je ne lui trouve pas vraiment un côté métal 80's, je dirais plutôt que c'est un album très 70's. Enfin, je n'ai jamais écouté Never Say Die, à part les sympathiques Never Say Die et A Hard Road qui étaient sur le best of du groupe.
Quand au Black Sabbath posy-Ozzy, je ne le connais presque pas, si ce n'est Heaven And Hell qui est un très bon album, avec le grand Ronnie James Dio qui fait une excellente prestation au chant, même si, pour moi, le meilleur restera toujours Ozzy.
The bigger the cushion, the sweeter the pushin'
That's what I said
The looser the waistband, the deeper the quicksand
Or so I have read

My baby fits me like a flesh tuxedo
I'd like to sink her with my pink torpedo...

THIS IS SPINAL TAP!

Avatar de l’utilisateur
Badboy
 
Messages: 935
Inscrit le: 12 Août 2008, 21:44
Localisation: IVRY SUR SEINE

Re: Hall Of Fames: Black Sabbath

Messagepar Badboy » 01 Nov 2011, 19:20

J'aime tous les albums du Sab'. Avec des préférences il est vrai, qui ne sont pas éloignées de celles qui viennent d'être évoquées ici. Mais je tiens à souligner qu'un autre opus est injustement méprisé, c'est "Born Again" avec Ian Gillan qui signe là une de ses meilleures performance au passage. Je considère pour ma part que ce mariage n'était pas contre nature et leur concert parisien m'en avait convaincu. Les critiques de l'époques ont eu raison de cette belle Alliance, c'est bien dommage. :?
"l’appétit vient en mangeant, la soif disparaît en buvant" - François Rabelais (un bien brave homme)
J'y étais : mon blog ;)

Avatar de l’utilisateur
Judge Dan
Staff H2ACDC
 
Messages: 10815
Inscrit le: 05 Fév 2004, 05:16
Localisation: Hibiscus Island

Re: Hall Of Fames: Black Sabbath

Messagepar Judge Dan » 01 Nov 2011, 19:26

highway to valéral a écrit:Perso, mon préféré est sans conteste Sabotage, qui est excellent et injustement sous-estimé comme l'a dit Iangillan! Pour moi, c'est un chef-d’œuvre, un des meilleurs albums des années 70! J'aime beaucoup son côté sombre et fou, tout en gardant un certain sens de la mélodie et des compos bien travaillées. Un must!


Pour les personnes de qualité qui apprécient cette époque, voici un témoignage live de la tournée, que je ne cesse d'écouter et de réécouter.
http://demo.ovh.com/fr/08d300151e502f5d ... f5305c277/
Les anciens et les fans absolus connaissent certainement ce "Asbury Park 1975", les autres se feront une idée de ce que donnait ces quatre mecs au top de leur puissance.

Badboy a écrit: Mais je tiens à souligner qu'un autre opus est injustement méprisé, c'est "Born Again" avec Ian Gillan qui signe là une de ses meilleures performance au passage. Je considère pour ma part que ce mariage n'était pas contre nature et leur concert parisien m'en avait convaincu. Les critiques de l'époques ont eu raison de cette belle Alliance, c'est bien dommage. :?

Cadeau à suivre pour toi aussi, car je partage ton enthousiasme pour ce grand grand album !
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

PrécédentSuivant

Retour vers Autres groupes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 137 invités