Accéder au contenu

RORY Gallagher

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
Avatar de l’utilisateur
Denis
 
Messages: 1617
Inscrit le: 29 Juin 2004, 09:53
Localisation: Lyon

Re: RORY Gallagher

Messagepar Denis » 22 Nov 2012, 20:50

Remontée de topic pour dire que Gerry McAvoy et Ted McKenna le bassiste et le batteur historiques de Rory sont en tournée en ce moment même en France afin de reprendre les morceaux de Rory !

Nous serons à Chambéry au brin d'zinc (2 fois en dix jours dans le même club !) ce mercredi avec Stephs66 et Kayoleo, je sors les deux vieux !
28/06/10 Jean Ferrat Still alive tour 2010 Antraigues-sur-Volane
22/11/12 Age tendre et tête de bois - Le Phare - Chambéry - France
22/02/13 Michel Sardou - Le Phare - Chambéry - France

ouh yé rock'n'roll

Avatar de l’utilisateur
Garbage Man
 
Messages: 809
Inscrit le: 11 Mai 2011, 23:30

Re: RORY Gallagher

Messagepar Garbage Man » 23 Nov 2012, 09:01

Je vais également voir Band of Friends mais à Paris jeudi prochain. En tant qu'adepte de Rory c'est un rendez vous que je me refuse de manquer. Je ne m'attends pas à voir la réincarnation de Rory Gallagher mais c'est la bonne occasion pour rencontrer deux des ses musiciens. J'ai eu la chance de rencontrer Gerry McAvoy lorsqu'il faisait encore partie du groupe Nine Below Zero, un bonhomme incroyablement sympathique. Même si vous ne baragouiner que quelques mots d'anglais je vous intime à aller lui parler.

Avatar de l’utilisateur
Badboy
 
Messages: 935
Inscrit le: 12 Août 2008, 21:44
Localisation: IVRY SUR SEINE

Re: RORY Gallagher

Messagepar Badboy » 23 Nov 2012, 21:39

Je respecte votre hommage, mais en ce qui me concerne je n'aurais pas le coeur à la fête d'aller à ce type de spectacle. Pas davantage que d'aller à un concert de (post)Thin Lizzy, d'ailleurs. J'aurais l'impression de chercher un fantôme dans la foule. :? Il y aurait qq qui manque, quoi. :roll:
"l’appétit vient en mangeant, la soif disparaît en buvant" - François Rabelais (un bien brave homme)
J'y étais : mon blog ;)

Avatar de l’utilisateur
Garbage Man
 
Messages: 809
Inscrit le: 11 Mai 2011, 23:30

Re: RORY Gallagher

Messagepar Garbage Man » 24 Nov 2012, 10:38

Badboy a écrit:Je respecte votre hommage, mais en ce qui me concerne je n'aurais pas le coeur à la fête d'aller à ce type de spectacle. Pas davantage que d'aller à un concert de (post)Thin Lizzy, d'ailleurs. J'aurais l'impression de chercher un fantôme dans la foule. :? Il y aurait qq qui manque, quoi. :roll:


Certes je te comprends, en ce qui me concerne c'est la possibilité de rencontrer des gens partageant la même passion que moi pour le défunt guitariste irlandais qui me pousse à y aller. Et ses musiciens étant des gens accessible, je ne résiste pas à l'idée de pouvoir aller leur serrer la paluche et taper la discut' avec eux.

Avatar de l’utilisateur
kayoleo
 
Messages: 917
Inscrit le: 22 Jan 2006, 19:36
Localisation: Grenoble

Re: RORY Gallagher

Messagepar kayoleo » 24 Nov 2012, 12:39

Exactement, on sait ce qu'on va voir. Il n'y a rien de morbide ou pathétique dans cette démarche. Une soirée dans un bar à 15 euros avec un groupe qui reprend du Rory pendant 2 heures.
Il se trouve que 2 musicos l'ont cotoyé...

Pour le reste il tourne toujours avec nine below zero. Ils viennent d'ailleurs de rééditer la tournée pub rock legent avec eddie and the hot rods et dr Feelgood

Avatar de l’utilisateur
Garbage Man
 
Messages: 809
Inscrit le: 11 Mai 2011, 23:30

Re: RORY Gallagher

Messagepar Garbage Man » 24 Nov 2012, 12:54

kayoleo a écrit:
Pour le reste il tourne toujours avec nine below zero. Ils viennent d'ailleurs de rééditer la tournée pub rock legent avec eddie and the hot rods et dr Feelgood


Gerry McAvoy a définitivement quitté Nine Below Zero fin 2011. Mais il reste deux musiciens dans le groupe qui ont fait parti du Rory Gallagher Band, à savoir Brendan O'Neill (batteur sur les trois derniers albums studios de Gallagher) et Mark Feltham l'harmoniciste. Je ne saurais trop conseiller d'aller voir NBZ si ils passent près de chez vous. C'est une véritable leçon de blues/rock.

Avatar de l’utilisateur
kayoleo
 
Messages: 917
Inscrit le: 22 Jan 2006, 19:36
Localisation: Grenoble

Re: RORY Gallagher

Messagepar kayoleo » 24 Nov 2012, 17:24

Garbage Man a écrit:
kayoleo a écrit:
Pour le reste il tourne toujours avec nine below zero. Ils viennent d'ailleurs de rééditer la tournée pub rock legent avec eddie and the hot rods et dr Feelgood


Gerry McAvoy a définitivement quitté Nine Below Zero fin 2011. Mais il reste deux musiciens dans le groupe qui ont fait parti du Rory Gallagher Band, à savoir Brendan O'Neill (batteur sur les trois derniers albums studios de Gallagher) et Mark Feltham l'harmoniciste. Je ne saurais trop conseiller d'aller voir NBZ si ils passent près de chez vous. C'est une véritable leçon de blues/rock.


ah ok. J'ai vu le pub rock legend de 2011 à lyon.

Avatar de l’utilisateur
Denis
 
Messages: 1617
Inscrit le: 29 Juin 2004, 09:53
Localisation: Lyon

Re: RORY Gallagher

Messagepar Denis » 29 Nov 2012, 08:56

J'y reviendrai plus longuement, mais on a presque vu Rory et son groupe hier et on s'est complètement régalé !
28/06/10 Jean Ferrat Still alive tour 2010 Antraigues-sur-Volane
22/11/12 Age tendre et tête de bois - Le Phare - Chambéry - France
22/02/13 Michel Sardou - Le Phare - Chambéry - France

ouh yé rock'n'roll

Avatar de l’utilisateur
soundroots
 
Messages: 785
Inscrit le: 15 Mars 2013, 08:57
Localisation: Charente Maritime

Re: RORY Gallagher

Messagepar soundroots » 03 Mai 2014, 10:37

Puisque l'on est dans le pur avec "Creedence C. R.", voilà quelqu'un dont je suis très fan aussi et c'est deux versions reviennent régulièrement chez moi. Ca fait du bien d'entendre et d'écouter du bon rock un peu, en attendant........

http://www.youtube.com/watch?v=33Jaodra7AY

http://www.youtube.com/watch?v=GazzTFxXGeE
"Float like a butterfly, sting like a bee" / " THE SOUNDROOTS , c'est pas du you tube à la con....." blackice.

Avatar de l’utilisateur
Badboy
 
Messages: 935
Inscrit le: 12 Août 2008, 21:44
Localisation: IVRY SUR SEINE

Re: RORY Gallagher

Messagepar Badboy » 03 Mai 2014, 12:54

Merci pour ce rappel Soundroots ; scène historique que celle de Rory venant se frotter à son public en transe !!! Pour ma part, je ne l'ai vu que deux ans plus tard à Nogent. Comme j'aurais aimé être parmi ces privilégiés premiers rangs ! :twisted:
"l’appétit vient en mangeant, la soif disparaît en buvant" - François Rabelais (un bien brave homme)
J'y étais : mon blog ;)

Avatar de l’utilisateur
soundroots
 
Messages: 785
Inscrit le: 15 Mars 2013, 08:57
Localisation: Charente Maritime

Re: RORY Gallagher

Messagepar soundroots » 03 Mai 2014, 13:33

Badboy a écrit:Merci pour ce rappel Soundroots ; scène historique que celle de Rory venant se frotter à son public en transe !!! Pour ma part, je ne l'ai vu que deux ans plus tard à Nogent. Comme j'aurais aimé être parmi ces privilégiés premiers rangs ! :twisted:


Déjà que sa prestation "envoie", c'est historique et magique, quelle communion! Avec qui voir ça de nos jours? Le rock est fait pour vivre des moments tel que celui là...Je ne veux pas tomber dans le panneau de la nostalgie mais, débattre sur du concret , sur ce qu'est la réalité du Rock 'n' Roll et ses communions, ça , ça me plaît....Ici , on ne monte pas sur ses grands chevaux :D , on s'occupe pas de savoir physiquement à quoi ressemble l'artiste, si son batteur était meilleur que l'autre....Etc , etc...On clique et on en prend plein la tête, on tape du pied, on rêve....

C'est pour ces raisons que je ne pourrais jamais sortir de grand phrases et de grandes synthéses sur ce qu'est le rock, .......Je préfère le vivre, le ressentir.

http://www.youtube.com/watch?v=GHzOJKn7vnc
"Float like a butterfly, sting like a bee" / " THE SOUNDROOTS , c'est pas du you tube à la con....." blackice.

Avatar de l’utilisateur
Judge Dan
Staff H2ACDC
 
Messages: 10815
Inscrit le: 05 Fév 2004, 05:16
Localisation: Hibiscus Island

Re: RORY Gallagher

Messagepar Judge Dan » 03 Mai 2014, 15:25

soundroots a écrit:Ici , on ne monte pas sur ses grands chevaux :D

Toute ressemblance avec des personnes ou des situations existantes ou ayant existé ne saurait être que fortuite.
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

Avatar de l’utilisateur
Garbage Man
 
Messages: 809
Inscrit le: 11 Mai 2011, 23:30

Re: RORY Gallagher

Messagepar Garbage Man » 02 Août 2014, 20:55

Rod De'ath, le batteur du Rory Gallagher MKII (1972-1978) est mort dans la nuit de jeudi à vendredi dernier à l'âge de 64 ans.

Image

Il avait été admis à l'hôpital en juin dernier pour se faire retirer une tumeur cancéreuse à la mâchoire. Suite à l'opération il avait eu une infection à la poitrine. L'infection était totalement partie et il suivait depuis une thérapie contre son cancer. Il était en convalescence chez lui mais malheureusement son cœur a lâché.

Rod De'Ath dans ses oeuvres:

https://www.youtube.com/watch?v=MTI3Gbgn58g

https://www.youtube.com/watch?v=Q1zZK1Z9CFE

https://www.youtube.com/watch?v=STJXh3h480k

Avatar de l’utilisateur
Badboy
 
Messages: 935
Inscrit le: 12 Août 2008, 21:44
Localisation: IVRY SUR SEINE

Re: RORY Gallagher

Messagepar Badboy » 03 Août 2014, 08:09

Mince. ! :(
RIP
"l’appétit vient en mangeant, la soif disparaît en buvant" - François Rabelais (un bien brave homme)
J'y étais : mon blog ;)

Avatar de l’utilisateur
Garbage Man
 
Messages: 809
Inscrit le: 11 Mai 2011, 23:30

Re: RORY Gallagher

Messagepar Garbage Man » 29 Août 2014, 22:56

Image

Pour commémorer les 40 ans du fameux album live de Rory Gallagher, ses héritiers ont vu les choses en grand. Le 20 octobre 2014 sort une édition deluxe composée de 7 cd et un DVD (le fameux documentaire de Tony Palmer), 43 titres jusque là inédits. Cette édition deluxe regroupe 3 concerts donné à Cork, Dublin et Belfast ainsi qu'une session studio. L'album originel tirait principalement son matériel du concert enregistré à Cork le 5 janvier 1974, et de la session studio enregistrée le 3 janvier 1974 pour les titres studio qui clôturait l'album.
Un coffret qui s'annonce particulièrement alléchant, voyez plutôt:

Disque 1&2:

Cork (5 janvier 1974)

1. Messin with the Kid*
2. Cradle Rock
3. I Wonder Who
4. Tattoo'd Lady
5. Walk On Hot Coals
6. Laundromat*
7. A Million Miles Away
8. Hands Off*
9. Too Much Alcohol
10. As The Crow Flies
11. Pistol Slapper Blues*
12. Unmilitary Two Step*
13. Bankers Blues*
14. Going to my Hometown*
15. Who's That Coming
16. In Your Town*


Disque 3&4:

Dublin (2 janvier 1974)

1.Cradle Rock*
2. Tattoo'd Lady*
3. Hands Off*
4. Walk On Hot Coals*
5. Laundromat*
6. Too Much Alcohol*
7. A Million Miles Away*
8. As The Crow Flies*
9. Pistol Slapper Blues*
10. Bankers Blues*
11. Unmilitary Two Step*
12. Going To My Hometown*
13. In Your Town*
14. Bullfrog Blues*

Disque 5&6:

Belfast (29 décembre 1973)

1. Messin' with the Kid*
2. Cradle Rock*
3. I Wonder Who*
4. Tattoo'd Lady*
5. Walk On Hot Coals*
6. Hands Off*
7. A Million Miles Away*
8. Laundromat*
9. As The Crow Flies*
10. Pistol Slapper Blues*
11. Unmilitary Two Step*
12. Bankers Blues*
13. Going To My Hometown*
14. Who's That Coming*
15. In Your Town*
16. Bullfrog Blues*

Disque 7:

City Hall Session (3 janvier 1974)

1. Maritime (The Edgar Lustgarden Cut)
2. I Want You / Raunchy Medley*
3. Treat Her Right
4. I Wonder Who*
5. Too Much Alcohol*
6. Just A Little Bit
7. I Can't Be Satisfied*
8. Acoustic Medley*
9. Back On My Stompin' Ground (After Hours)
10. Stompin' Ground (Alt version)

DVD: Documentaire Irish Tour'74 de Tony Palmer.

*Titres inédits

Pour le pré-commander: http://www.myplaydirect.com/rory-gallag ... country=FR

PrécédentSuivant

Retour vers Autres groupes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 64 invités

cron