Bon, je viens de finir de lire les 109 pages consacrées aux GUNS et... je me dois de saluer votre objectivité.
Il est toujours intéressant de lire des avis extérieurs à la sphère à laquelle on appartient, ne serait-ce que pour ôter le bandeau qu'on a souvent sur les yeux. Vos propos sont pertinents et plein de bon sens. Il y'à pas mal d'avis que je partage, notamment en ce qui concerne Izzy (qui est pour moi la muse des GUNS) et le line up originale qui était puissant et excessif.
Il est en effet intéressant de noter les trajectoires opposées qu'on suivi les deux groupes. L'un s'est décomposé pendant l'autre s'est recomposé.
Je rejoins totalement l'avis d'un des administrateurs qui parle de ces 2 décennies d'errance comme des années de gâchis. C'est clair. Qui sait ce qu'auraient pu produire les GUNS dans ces années d'excès et de décadence...
Pour le concert au SDF, c'était en effet un très bon show. Autant à Lyon en 2012, j'étais sorti mitiger (non pas à cause de la qualité, mais parce qu'on ne pas reproduire l'inimitable), autant à Paris, en 2017, j'ai vraiment eu le sentiment de retrouver le groupe que j'avais connu dans ma jeunesse ! Vivement le festival et Bordeaux !
Pour le futur qui sait ce que nous réservera l'avenir. Dans tous les cas, cette réunion était tellement inespérée qu'elle constitue à elle seule un évènement. Si un album devait sortir, j'espère qu'ils sera fait de la même trempe que l'Appetite for destruction !

Dans un troupeau, il y'a toujours un mouton noir... Guns n' Fucking Roses