Accéder au contenu

Amyl and the Sniffers

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
Jul'

Amyl and the Sniffers

Messagepar Jul' » 01 Déc 2024, 22:27

"Amyl and the Sniffers est un groupe de pub rock, hard rock, hardcore punk et punk rock australien basé à Melbourne, composé de la chanteuse Amy Taylor, du batteur Bryce Wilson, du guitariste Declan Martens et du bassiste Gus Romer. Le groupe est héritier du mouvement féministe riot grrrl."

Voilà comment débute l'article de wikipedia...

Pour ma part, j'ai découvert ce groupe complètement par hasard sur... France Info qui en faisait la promo, et plus particulièrement de leur dernier album. Un seul extrait m'a séduit. Emmené par une blonde incendiaire, survoltée, Amyl and the Sniffers est un bon groupe qui déboite. Brut, simple, sans politesse. J'adore. Jetez une oreille attentive sur leur dernier album !

Image

Depuis 15 jours, toute leur discographie (3 albums) passe en boucle :hb: :/:
Le groupe vient de terminer sa tournée européenne :| ... sont passés par l'Olympia le 27.11.2024

à titre indicatif (vidéo de qualité moyenne mais qui témoigne de la pêche "on stage") :

=====> Infos ici : https://www.amylandthesniffers.com/shows

Jul'.
Dernière édition par Jul' le 12 Déc 2024, 08:32, édité 1 fois au total.
"On est ressorti de là à moitié aveugle des oreilles" Wallace Idici
"Tu joues avec sa bite si tu veux, mais pas avec son coeur" Wallace Idici - Hockenheim - 13.07.2024 - 17h40

arnukem
Staff H2ACDC

Re: Amyl and the Sniffers

Messagepar arnukem » 07 Déc 2024, 18:15

Merci Jul' pour ce partage. Un truc très positif, indépendant et nostalgique émane de ces vidéos. Très rafraîchissant.
The Stones gave us an hour – that’s a dangerous thing to do. You don’t give us an hour before you go on, mate [...] The whole band just nailed it. We got into the van offstage and went, “Yeah, f**king follow that!” - Phil Rudd - Drum Magazine - 2005

Chonchon

Messagepar Chonchon » 08 Déc 2024, 08:17

Absolument d'accord avec toi arnukem, comme toujours. C'est frais, ça fait un bien fou, un truc où seule la musique est mise en avant ... C'est une très belle découverte, pour ça tu me dois une bière Jul'.
" Float like a butterfly , sting like a bee " Mohamed Ali

Jul'

Messagepar Jul' » 12 Déc 2024, 08:25

;) Arnu
Avec plaisir mon Chonchon ! #petitscoeursaveclesmains

En bonus, voici un lien partagé par le groupe :
Concert - Ancienne Belgique - Bruxelles - 17.11.2024

J’adore.

Le 9 juillet 2025 au festival Musilac !

Jul.
"On est ressorti de là à moitié aveugle des oreilles" Wallace Idici
"Tu joues avec sa bite si tu veux, mais pas avec son coeur" Wallace Idici - Hockenheim - 13.07.2024 - 17h40

Retour vers Autres groupes