Accéder au contenu

Paul Di'Anno

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
tofflou

Re: Paul Di'Anno

Messagepar tofflou » 22 Oct 2024, 20:25

Bon finalement les musiciens de di’anno vont jouer le set et différents chanteurs viendront chanter en hommage à Paulo…
De belles émotions en perspective ✌️

bluebell

Messagepar bluebell » 23 Oct 2024, 19:06

Bruce a dit que tout de même que c'était pas cool, et Bruce il est gentil.

Don't scream for me St Paul Minesota.

https://youtu.be/Yzl4_kckP_k?si=vBsvXWEvy4qT5Op9
Toquey si gauses

TI TAN
Staff H2ACDC

Messagepar TI TAN » 23 Oct 2024, 19:12

Bien triste nouvelle que d'apprendre cette disparition, Di'Anno n'a jamais été ma tasse de thé lui préférant largement son successeur mais bon Di'Anno c'est quand même deux foutus albums pierres angulaires de la NWOBHM !!

Quelques clichés du 22 mars 1981 lors de leur passage à Paris au Bataclan
Image Image

et surgit de nulle part ( enfin de l'ina ) depuis hier soir un extrait de ce même concert lors du journal de la nuit du 24 mars 81 (a retenir la rareté de cette vidéo) Merci Chris !! : https://www.ina.fr/ina-eclaire-actu/iro ... paris-1981
Image

tofflou

Messagepar tofflou » 24 Oct 2024, 16:26

En fait à cette époque ils voulaient juste choquer je pense…
Car cet extrait est un joyeux bordel pour n’importe quel inculte du genre, et donc, de ce genre de séquences découlent les phrases à la con du style: « le hard c’est que du bruit »

Chonchon

Messagepar Chonchon » 24 Oct 2024, 16:51

Ils voulaient rien choquer du tout, c'est filmé avec des moyens tv pourris, et le son des concerts de Hard était vraiment pas tout le temps nickel. Moi je suis filmé par des portables à la con devant les enceintes, c'est naze et j'ai vraiment pas envie de choquer. Et on dit qu'on fait du bruit :mrgreen:
" Float like a butterfly , sting like a bee " Mohamed Ali

Judge Dan
Staff H2ACDC

Messagepar Judge Dan » 24 Oct 2024, 17:03

:: Vieux com-battant On :: Oui, dans les années 80 et 90, tous les concerts auxquels j'ai assisté avaient un son vraiment pourraves. Les Motörhead, Accept, Tokyo Blade et autres Manowar étaient une bouillie sonore infâme. :: Vieux com-battant Off ::
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

tofflou

Messagepar tofflou » 25 Oct 2024, 04:36

Chonchon a écrit:Ils voulaient rien choquer du tout, c'est filmé avec des moyens tv pourris, et le son des concerts de Hard était vraiment pas tout le temps nickel. Moi je suis filmé par des portables à la con devant les enceintes, c'est naze et j'ai vraiment pas envie de choquer. Et on dit qu'on fait du bruit :mrgreen:

C’est vrai que cet extrait est très bien choisi pour faire découvrir Maiden et ses mélodies légendaires….c’est sûrement le morceau le plus simple pour appréhender l’univers Maiden et avoir envie d’en écouter encore et encore….

bluebell

Messagepar bluebell » 26 Oct 2024, 19:18

Rapport au document INA rien de choquant, bien sûr c'est de la bouillie mais je trouve ça cool qu'on parle de Maiden au JT d'antenne 2 (rappelez vous Motorhead chez Mourousi, un régal)
Concernant les tasses de thé pas fan, je suis surpris. Encore une fois on peut pas comparer Bruce et Paul, pour moi ce sont deux groupes quasiment différents tellement l'empreinte de Paul est indélébile et je suis désolé mais la tessiture de Paul contient bien plus de modulation qu'aucun autre chanteur heavy de l époque. Bruce est un sportif de haut niveau y compris de la voix mais côté tremolo et émotion y a pas photo
Toquey si gauses

tofflou

Messagepar tofflou » 27 Oct 2024, 00:02

Dans mes bras …. ✌️✌️✌️

caraibes46
Staff H2ACDC

Messagepar caraibes46 » 27 Oct 2024, 07:45

Dans nos bras.. :D
Bon Scott :
- Êtes-vous AC ou DC ?
- Ni l'un, ni l'autre : je suis l'éclair entre les deux !!
-1973-2024 Quand tu as eu le nez fin..
- Je peux avoir un thé ? A.Young
- I love "live at River plate"

Chonchon

Messagepar Chonchon » 27 Oct 2024, 14:53

Toutes ces comparaisons Di'Anno/Dickinson, Scott/Johnson, Burton/et le reste du monde, Ozzy/et le reste de la planète sont tellement puériles ... Ne servent tellement à rien.
Quand Dickinson disparaîtra j'ose même pas imaginer les "téssituriens" qui viendront expliquer le pourquoi du comment du succès, de l'avion avec l'épée en écrivant un bouquin...
La musique c'est un ressenti, un sentiment et on devrait lâcher ou comprendre l'évolution d'une formation au moment où on s'en détache... On s'en détache parce que c'est moins bien ?
Non parce ce que on a pas envie d'aller voir plus loin en jugeant que de toutes façons ce qui a été fait est inégalable, et on trouvera tous les arguments, de merde, pour fracasser l'évolution.
Mais quand on a pas envie d'aller voir plus loin, on se la met au chaud et on ferme sa bouche.

La musique est un feeling, comparer dans le sens "c'est qui le meilleur", en revient au fait que certains cerveaux "bumpent" contre la boîte craniènne et empêchent une ouverture d'esprit assumée.
Donc pour résumer :

L'un a un truc que l'autre n'a pas, mais l'autre, il a des trucs que l'autre n'avaient pas dis donc !!
Ah ouais, ben ils sont excellents dans leurs styles alors !
Voilà, c'est ça.

De plus, niveau téssitures... Dickinson ? :lol: lol...

Je suis un fan des deux.

PS: Ce post est un copié/collé d'un message de Jul' reçu ce matin tôt. Il n'assume pas et j'accepte de l'aider.
" Float like a butterfly , sting like a bee " Mohamed Ali

Judge Dan
Staff H2ACDC

Messagepar Judge Dan » 27 Oct 2024, 15:50

Bon, c'est clair là, non ? :mrgreen:
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

Jul'

Messagepar Jul' » 27 Oct 2024, 16:14

Trop long. Même pas je lis.

Tofflou a raison : le choix d'antenne 2 est un choix stupide qui n'a pour objectif que de choquer les familles : "regardez-moi cette musique de sauvages". Z'auraient pu mettre un Fear of the Dark ça aurait eu plus de gueule. OK :arrow:

Jul'.
"On est ressorti de là à moitié aveugle des oreilles" Wallace Idici
"Tu joues avec sa bite si tu veux, mais pas avec son coeur" Wallace Idici - Hockenheim - 13.07.2024 - 17h40

caraibes46
Staff H2ACDC

Messagepar caraibes46 » 27 Oct 2024, 18:02

A t'on , tout simplement, le droit de dire que l'on est plus "sensible" au Maiden de Di'Anno et au AC/DC de Bon Scott ?
Bon Scott :
- Êtes-vous AC ou DC ?
- Ni l'un, ni l'autre : je suis l'éclair entre les deux !!
-1973-2024 Quand tu as eu le nez fin..
- Je peux avoir un thé ? A.Young
- I love "live at River plate"

bluebell

Messagepar bluebell » 27 Oct 2024, 18:36

Non, je crois que c'est clair. En plus je me suis fait prendre comme un enfant. Alors que tout ce que je voulais dire c est qu'on ne pouvait pas vraiment evoquer Paul et une tasse de thé dans la même phrase.
Tout ceci est réellement sans importance.
Toquey si gauses

PrécédentSuivant

Retour vers Autres groupes