Accéder au contenu

Prix des places

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
Avatar de l’utilisateur
samcdc
 
Messages: 3846
Inscrit le: 08 Fév 2004, 19:21
Localisation: Tirelipimpon sur le Chihuahua

Re: Prix des places

Messagepar samcdc » 20 Oct 2018, 09:44

le meilleur (et plus puissant) droit de regard, c'est celui du consommateur non ?
Ca f’rait plein de jaloux / Qui n’en ont pas du tout / Ca f’rait plein d’envieux / Qui n’en ont pas chez eux / Ca f’rait plein de méchants / Qu’en ont pas de si grand / ca f’rait plein de badauds / Qu’ont rien vu d’aussi beau

Avatar de l’utilisateur
blackice
 
Messages: 1712
Inscrit le: 04 Juin 2009, 23:37
Localisation: Grenoble (Foot) 38

Re: Prix des places

Messagepar blackice » 20 Oct 2018, 10:37

A titre de comparaison, tu ajoutes 1300€ et tu as une photo avec le groupe, un Tshirt et 3 petits fours !

The ‘Dream No More’ Experience : 2549 CHF / 2200€

One (1) general admission ticket to the Snakepit – a viewing area right in front of the stage
Dedicated venue entrance
Hang with members of the band backstage before the show
Professional photograph taken of you with the full band
One (1) show specific autographed setlist
Access to the ‘Sanitarium Rubber Room’ lounge featuring:
Select drinks and dinner at the ‘Spit Out The Bone’ Buffet
Experience the UPDATED ‘Memory Remains’ touring exhibit, showcasing the band’s own personally chosen collection of memorabilia
One (1) show specific poster
One (1) Metallica tour t-shirt, chosen by you
Priority merchandise shopping
Dedicated on-site staff

Après tout, si tu as la thune ...

Comme Marino81, les packs, chacun voit midi à sa porte. Par contre, réserver les meilleures places à ceux qui payent plutôt qu'à ceux qui arrivent tôt, là, ça me gonfle.

Je pense surtout aux gamins ultra fans d'un groupe et qui au mieux arrivent à prendre une place mal placée, ou au pire renoncer.
Ironie du moment. Alors que chez le patron, le cognitif a lâché, c’est l’affect de ses fans qui est mis à rude épreuve. C’était plus qu’un concert, c’était une plongée en chacun de nous. Et là, personne ne détient la vérité absolue. Arnukem.

Avatar de l’utilisateur
blackice
 
Messages: 1712
Inscrit le: 04 Juin 2009, 23:37
Localisation: Grenoble (Foot) 38

Re: Prix des places

Messagepar blackice » 20 Oct 2018, 10:51

stephs66 a écrit:Vulcain : 15 euros ... Photos gratos et pas de piano .


Ross The Boss / Bullet / Crystal Viper, 23€, plus de 3 heures de musique live d'excellente facture, un son nickel, bien placé sans se battre ni être compressé, les musiciens, Ross y compris, qui passent 1 heure dans la fosse après les gigs à dédicacer, photos, à discuter ...

Et là, personne ne se bat pour les billets, bien au contraire. Tant pis pour les absents. Et en discutant, de plus en plus de personnes ne viennent pas (plus) car ils n'ont pas (plus) 25 balles + essence à dépenser ... bon, ya aussi ceux qui vont mettre 600 boules dans le Hellfest, ou 200 balles pour voir Metallica derrière la scène ... et qui du coup n'ont plus un kopek !

Bref, sur le sujet, c'était vraiment mieux avant.

PS : ceci dit, combien mettrais je au max pour me faire shooter sur la scène d'AC/DC, entouré des instruments du groupe ? :mrgreen:
Ironie du moment. Alors que chez le patron, le cognitif a lâché, c’est l’affect de ses fans qui est mis à rude épreuve. C’était plus qu’un concert, c’était une plongée en chacun de nous. Et là, personne ne détient la vérité absolue. Arnukem.

Avatar de l’utilisateur
oursonteigneux
 
Messages: 689
Inscrit le: 07 Fév 2013, 08:44
Localisation: Thiais

Re: Prix des places

Messagepar oursonteigneux » 20 Oct 2018, 20:09

Et celle-là...elle est pas belle? Merci Joey! J'ai éclaté de rire tout seul sur le «personnal phonecall from band member»!

http://www.thekingdomofsteel.eu/ufe-hel ... e-21-2019/

Avatar de l’utilisateur
Judge Dan
Staff H2ACDC
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 05:16
Localisation: Hibiscus Island

Re: Prix des places

Messagepar Judge Dan » 21 Oct 2018, 08:50

Superbe ! Je vais lâcher mes 2000 € pour un appel de Joey (dans le meilleur des cas), et il m'appelle pendant que je suis à la caisse de Super U !
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

Avatar de l’utilisateur
Starsherif
 
Messages: 976
Inscrit le: 13 Oct 2008, 12:27
Localisation: Haute-Savoie

Re: Prix des places

Messagepar Starsherif » 22 Oct 2018, 12:04

On vit dans un monde où beaucoup de fans sont prêts à tout et sont pressés comme des citrons. Les gars du marketing le savent bien et en profitent. Il suffit de voir l'engouement sur les derniers iPhones, c'est pareil : on te vend du beau matos ( mais pas le meilleur) avec des prix toujours de plus en plus hauts... et ça n'arrête pas les ventes pour autant. Tant qu'il y a toujours des gens prêts à payer pour leur "passion", les prix continuent toujours de grimper, même à des niveaux au-delà du raisonnable pour la grande majorité. Les artistes de grande notoriété en jouent un max, Elton John est un habitué du fait comme d'autres.

Avatar de l’utilisateur
godown67
 
Messages: 1076
Inscrit le: 12 Oct 2008, 10:56
Localisation: Lyon

Re: Prix des places

Messagepar godown67 » 22 Oct 2018, 17:45

Toujours le même débat, bien résumé par starsherif. Tout le monde est coupable là-dedans : les groupes (ou les marques, si on élargit l'analyse) et leurs équipes marketing qui savent créer un lien affectif, un besoin, pour vendre des exclusivités qui n'en sont pas. Mais aussi les fans et les consommateurs (et je ne fais pas la leçon, j'en fais partie) assez crédules pour penser avoir ce besoin et prêts à mettre des sommes indécentes pour un produit/service surcoté.

Il ne faut pas espérer que le premier pas vienne des groupes, c'est leur business après tout. Je me dis, sûrement naïvement, qu'on peut inverser la tendance, ou du moins la ralentir, en refusant de rentrer dans ce jeu. Pas toujours facile ! Et ça reste une démarche individuelle, puisque la limite que je me fixerai ne sera pas celle de mon voisin, et après tout je n'ai pas à le juger pour cela.

Je m'étais fait la réflexion ce weekend en allant à une bourse aux disques : qu'est-ce qui fait qu'un objet devient "de collection" et fait gonfler son prix ? Hier, un exposant me montrait un tshirt ac/dc, sorti l'an dernier sous licence officielle par une marque française . Le tshirt en lui-même était vendu 20 € en magasin, soit un prix habituel en la matière. Sauf qu'en plus, la marque avait sorti un joli packaging, façon coffret vinyle, avec un faux disque et un code MP3 pour télécharger quelques chansons. La série a été vite épuisée, et la plupart des tshirts vendus sans l'emballage, ce qui faisait du "coffret" une pièce relativement rare. Bon, c'est plaisant, c'est bien présenté... Mais est-ce que ça valait vraiment les 85 € demandés ? Ca reste un tshirt, un bout de carton et des mp3...

Pour ma part, la réponse a été non. Mais pour d'autres, ça peut être oui. La valeur d'une chose, c'est le prix qu'on est prêt à mettre ! Et d'ailleurs dans d'autres circonstances, je l'aurais peut-être acheté, ce tshort ! (mais pas en ce moment, car j'ai besoin de sous pour reconstituer ma collection pillée il y a 2 semaines par steph66).

Bon, avec ça, j'ai pas fait avancer le débat... Bon, donc, ce que j'en pense :
- Perso, ça me paraît surréel de claquer plusieurs centaines ou milliers d'euros ce genre de "services", a fortiori si on ne peut même pas rencontrer la star en question. Mais bon, chacun claque son fric comme il le souhaite.
- La démarche des groupes, dans ce cas, me paraît un peu moins critiquable qu'en ce qui concerne le prix des places. Comme cela a été dit, se passer de ce service n'empêche pas d'aller au concert, alors qu'un "diamond circle", c'est vraiment pénalisant pour les petits budgets. Reste qu'on peut voir d'un œil critique cette démarche particulièrement vénale. Bref, messieurs les artistes, cela ne vous grandit pas.
- Judge, j'espère que Joey aura au moins l'élégance de te laisser un message sur ton répondeur s'il t'appelle pendant tes courses.

Voila ma contribution... Heureux ?
Je suis un gentleman ; c'est marqué sur la porte des chiottes.
Wallace Palès

Avatar de l’utilisateur
blackice
 
Messages: 1712
Inscrit le: 04 Juin 2009, 23:37
Localisation: Grenoble (Foot) 38

Re: Prix des places

Messagepar blackice » 22 Oct 2018, 22:10

godown67 a écrit:- La démarche des groupes, dans ce cas, me paraît un peu moins critiquable qu'en ce qui concerne le prix des places. Comme cela a été dit, se passer de ce service n'empêche pas d'aller au concert, alors qu'un "diamond circle", c'est vraiment pénalisant pour les petits budgets. Reste qu'on peut voir d'un œil critique cette démarche particulièrement vénale. Bref, messieurs les artistes, cela ne vous grandit pas.
- Judge, j'espère que Joey aura au moins l'élégance de te laisser un message sur ton répondeur s'il t'appelle pendant tes courses.


- Je pense que les diamond ou gold circle sont + une invention des promoteurs qu'une demande des groupes ... le groupe demande son cachet, à l'orga de se faire du fric comme elle l'entend.

- Les propos du Judge étaient imagés, chacun sait bien ici qu'il a de longue date son 06, fan ultra de longue date qu'il est de Joey !
Ironie du moment. Alors que chez le patron, le cognitif a lâché, c’est l’affect de ses fans qui est mis à rude épreuve. C’était plus qu’un concert, c’était une plongée en chacun de nous. Et là, personne ne détient la vérité absolue. Arnukem.

Avatar de l’utilisateur
Ballbreaker73
 
Messages: 3356
Inscrit le: 07 Mai 2004, 15:54
Localisation: Lyon

Re: Prix des places

Messagepar Ballbreaker73 » 22 Oct 2018, 22:20

Qui a tort dans tout ça ?
Les fans qui payent ou les artistes qui en profitent ?
Pour moi ce sujet va de pair avec celui sur la revente des places au marché noir...
Depuis quelques temps les artistes se rendent compte que les places se marchandent en "seconde vente" pour des sommes astronomiques et qu'il y a du monde prêt à payer.
On ne va pas les blâmer de vouloir se mettre la thune dans leur poche, puisque ça passe avec les revendeurs pourquoi pas avec eux après tout ?
Surtout depuis que plus personne ne paye pour la musique et télécharge sans scrupule. Parce qu'il faut être réaliste, hormis une poignée de passionnés comme certains du coin, la majorité des gens ne payent plus depuis un moment.


Comme le dit Sam, celui qui décide c'est le consommateur. C'est nous.
AC/DC Fashion Tip : ignore it.
Get it right - then never change. Invent a logo, wear the same clothes, and make the same album ad infinitum.
By never being in, you'll, perversely, never be out.

Paix & Amour.

cedcedrock
 
Messages: 306
Inscrit le: 23 Juin 2009, 23:49
Localisation: le hinglé 22100

Re: Prix des places

Messagepar cedcedrock » 23 Oct 2018, 13:11

Je viens de lire dans le ouest France qu'un fan de Johnny avait acheté un mégot de gitane fumé par Johnny 250 euros . Combien devait il mettre pour une place de concert
bercy le 24/05/1996 (2)
bordeaux 13/07/1996 (1)
bercy le 31/10/2000 (5)
sdf le 12/06/2009 (7)
sdf le 18/06/2010 (6)
sdf le 23/05/2015 (4)
sdf le 26/03/2015 (3)

Avatar de l’utilisateur
LEDEFRE
 
Messages: 960
Inscrit le: 20 Juin 2009, 16:43
Localisation: Gignac (Hérault)

Re: Prix des places

Messagepar LEDEFRE » 23 Oct 2018, 15:16

cedcedrock a écrit:Je viens de lire dans le ouest France qu'un fan de Johnny avait acheté un mégot de gitane fumé par Johnny 250 euros . Combien devait il mettre pour une place de concert


J'avais entendu ça aux infos ce matin...
Le fan (diminutif de fanatique, ne l'oublions pas !) de base est vraiment un gros beauf !
Un vrai passionné (et non pas fan) ne ferait pas ce genre de connerie.
On peut aimer, voire adorer un artiste, mais il y a des limites à la bêtise quand même !
Maintenant, une question me taraude :
A combien serait estimé un étron de Johnny ou d'un autre...et y aurait-il des acheteurs ???
C'est vraiment pitoyable tout ça...
:roll:

Avatar de l’utilisateur
ol
 
Messages: 457
Inscrit le: 03 Fév 2005, 21:05
Localisation: Sud Ouest

Re: Prix des places

Messagepar ol » 23 Oct 2018, 17:53

Bonjour les amis

En 2016 a été adjugé pour 202 981,00 euros 30 grammes de merde d'artiste :mrgreen: :mrgreen:

Image

https://fr.wikipedia.org/wiki/Merde_d%27artiste
AC/DC : les quatres premières lettres de mon alphabet

Avatar de l’utilisateur
TofVW
 
Messages: 1301
Inscrit le: 08 Mars 2009, 23:17
Localisation: DisneyLand

Re: Prix des places

Messagepar TofVW » 24 Oct 2018, 14:07

Judge Dan a écrit:Superbe ! Je vais lâcher mes 2000 € pour un appel de Joey (dans le meilleur des cas), et il m'appelle pendant que je suis à la caisse de Super U !

Tu voulais dire Leclerc…
L'avenir appartient à ceux qui ont des ouvriers qui se lèvent tôt.

Avatar de l’utilisateur
Chonchon
 
Messages: 786
Inscrit le: 14 Août 2015, 15:47
Localisation: Charente Maritime

Re: Prix des places

Messagepar Chonchon » 26 Oct 2018, 07:47

Judge Dan a écrit:Allez, qui dit mieux ?


Allez je m'y colle ! :mrgreen:

Après le coffret "Vault" à 1738 euros et ses 150 titres inédits, ses objets collectors et surtout la remise en main propre par Gene Simmons, le bougre a surement jugé que c'était pas encore assez.

Image

Pour 50 000 dollars (environ 44 000 euros), vous pouvez vous procurer le " Vault Home Experience" !

Image

- Deux heures intimes avec Gene chez vous avec Ace Frehley comme guest surprise et 25 de vos invités...
- Une session story avec Gene vous narrant quelques anecdotes croustillantes... Ouh làlà.....
- Un des 300 premier "Vault" (voir plus haut), remis bien sûr en main propre.... Ou sale, c'est selon.
- Une session photo/video avec "la déesse Jane" je commence à déraper là
- Un kit de bienvenue, ticket or, pass laminate, tee shirt, carte pour télécharger un titre... Are you ready
- Un tee shirt et un pass laminate pour chacun de vos invités.

Voilà, alors ? :mrgreen:

samcdc a écrit:le meilleur (et plus puissant) droit de regard, c'est celui du consommateur non ?

Oui, c'est ça.... :wink:
" Float like a butterfly , sting like a bee " Mohamed Ali

Sebastien
 
Messages: 1038
Inscrit le: 27 Déc 2014, 12:35
Localisation: Liege Belgique

Re: Prix des places

Messagepar Sebastien » 26 Oct 2018, 08:28

Bien vu Chonchon... :wink:

On peut même y ajouter le Kiss Kruise la semaine prochaine...

http://www.thekisskruise.com

En fait,Kiss est devenu un parc d’attraction depuis longtemps déjà !
There are only two types of music : Rock and Roll !!!
Bon Scott.

PrécédentSuivant

Retour vers Autres groupes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 59 invités