Accéder au contenu

Ghost

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
Avatar de l’utilisateur
Madi
Staff H2ACDC
 
Messages: 1794
Inscrit le: 05 Oct 2008, 16:38
Localisation: Nice

Re: Ghost

Messagepar Madi » 30 Avr 2022, 08:53

iron31 a écrit:
Madi a écrit:Superbe concert, bien abouti, bien métal, bien tout simplement.
Les sons, c'est bien du lourd et Ghost a largement sa place dans les groupes de Métal quoiqu'on en dise.


Superbe review Madi, rien à redire, sauf ces deux phrases qui m'ont fait mal aux yeux :brr:

Métal associé à Ghost en 2022 c'est juste une farce :mrgreen:


Merci pour ton compliment, ça fait plaisir.
Tu veux un peu de collyre ? :lol: :wink:
oui oui je persiste, Ghost est bien métal... pas tout, certes.
Il y a toujours une pointe de métal dans ses morceaux pop pour essayer "de raccrocher les métalleux au train"... dans son univers, à sa manière.
Un petit extrait ? https://youtu.be/p1KCbvccbYM?t=67
PS. Je veux la même veste :mrgreen:
..La force du groupe sur H2AC-DC.com tu partageras...

Avatar de l’utilisateur
iron31
 
Messages: 211
Inscrit le: 28 Sep 2009, 11:53
Localisation: Toulouse

Re: Ghost

Messagepar iron31 » 30 Avr 2022, 11:54

Madi a écrit:
iron31 a écrit:
Madi a écrit:Superbe concert, bien abouti, bien métal, bien tout simplement.
Les sons, c'est bien du lourd et Ghost a largement sa place dans les groupes de Métal quoiqu'on en dise.


Superbe review Madi, rien à redire, sauf ces deux phrases qui m'ont fait mal aux yeux :brr:

Métal associé à Ghost en 2022 c'est juste une farce :mrgreen:


Merci pour ton compliment, ça fait plaisir.
Tu veux un peu de collyre ? :lol: :wink:
oui oui je persiste, Ghost est bien métal... pas tout, certes.
Il y a toujours une pointe de métal dans ses morceaux pop pour essayer "de raccrocher les métalleux au train"... dans son univers, à sa manière.
Un petit extrait ? https://youtu.be/p1KCbvccbYM?t=67
PS. Je veux la même veste :mrgreen:


Profite Madi de mes compliments car ils sont rares :D , pour le collyre, merci ça va :D
Tu es déjà revenu sur ton discours en disant "Il y a toujours une pointe de métal dans ses morceaux pop pour essayer "de raccrocher les métalleux au train"
Là je suis OK avec toi :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Madi
Staff H2ACDC
 
Messages: 1794
Inscrit le: 05 Oct 2008, 16:38
Localisation: Nice

Re: Ghost

Messagepar Madi » 01 Mai 2022, 21:42

Va pour cette pointe d'idée là :lol:
..La force du groupe sur H2AC-DC.com tu partageras...

Avatar de l’utilisateur
marsouin
 
Messages: 271
Inscrit le: 11 Juin 2010, 16:14
Localisation: en bas de la rue à gauche

Re: Ghost

Messagepar marsouin » 02 Juin 2022, 01:35

Mais où va t 'on ma bonne dame ?

C 'est devenu un problème de nos sociétés . Le problème n 'est pas tant Ghost ou la personne qui écrit cet article ; ce ne seraient pas eux , ce seraient d 'autres .
https://epaper.journaldujura.ch/data/77 ... 94/page/10

Voilà un adorateur d 'un groupe ( ou plutôt d 'un homme ), qui écrit sur ce dernier depuis le début , qui boit les paroles d 'un patron et qui relaie ses idées sans aucune controverse . Ou quand le journaliste devient influenceur .
Peut - être qu 'il a fait l 'école de journalisme moscovite ?
Ce qui me dérange c 'est le manque de neutralité , d ' esprit critique ; une complaisance un peu trop visible ainsi qu 'une retranscription de mentalité sans sourciller .
Pour le récit du concert et l 'interview , rien de très choquant , mais après ...
- " ...parfaitement interchangeables . " Sans préciser les déboires avec les anciens amis devant la justice . D 'ailleurs , c 'est un récidiviste : lors d 'une interview en 2017 , il lui disait déjà :
"Je vais te poser une question: connais-tu le nom du batteur de Coldplay?
Pas du tout.

Sais-tu au moins quelle tête il a?
Vraiment pas.

J’adore Coldplay et moi non plus, je ne connais pas son nom. Et s’il s’asseyait là à côté de nous, je ne saurais pas que c’est lui.
Belle démonstration!


- " ... 15 ... " Presque on va dire bravo , que le type il crée des emplois . Discounter de musiciens pop .
Un " bon patron " , n 'est ce pas celui qui trouve " the right man at the right place " et qui fait tout pour le garder ?
Mieux vaut 3 employés bien payés pour faire le " good job " ou 10 au lance-pierres qui s 'en foutent ?
Là , on t 'annonce pépouze qu 'un musicien , c 'est juste un numéro parmi tant d 'autres , à pas cher . Rébellion .
Moi musicien , tu me prends pour n 'importe qui , je te fais n 'importe quoi . C 'est aberrant cette façon de gérer l 'humain
. Connard de patron = salop d 'ouvrier .

Peut - être que Tobias , en si bon libéral qu 'il est , avait déjà fait écrire par son dircom et le dircab de Mckinsey l 'article avant le concert ?



J 'ai l 'impression d 'être redondant ou d 'avoir pressenti l 'histoire ( voir mon post du 9 mars 2019 sur ce même sujet , page 3 ) .


Quoi qu 'il en soit , moi journaliste qui écrit ceci , je ne réveillerai pas la maisonnée à 2 heures du mat 'pour dire que j 'ai fini .
" La liberté , c'est d' avoir le droit de se tromper. " Brel .

Avatar de l’utilisateur
Judge Dan
Staff H2ACDC
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 05:16
Localisation: Hibiscus Island

Re: Ghost

Messagepar Judge Dan » 27 Oct 2022, 15:27

Sept Zénith !!! Drouot ne lésine pas !

Image
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

Avatar de l’utilisateur
Judge Dan
Staff H2ACDC
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 05:16
Localisation: Hibiscus Island

Re: Ghost

Messagepar Judge Dan » 22 Déc 2022, 18:16

Et de huit ! Le Zénith de Nantes est rajouté à la tournée ! Le Liberté de Rennes, pas bien loin, est déjà bien rempli... :clap:

Image
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

Avatar de l’utilisateur
Judge Dan
Staff H2ACDC
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 05:16
Localisation: Hibiscus Island

Re: Ghost

Messagepar Judge Dan » 15 Fév 2023, 16:53

Tournée US avec Amon Amarth en support. Les fans des vikings sont fous de haine et je les comprends un peu... bizarre qu'Amon ouvre pour un autre groupe, surtout Ghost... mais les méandres du business Live Nation sont ce qu'ils sont.

Image

À noter que des nouveaux agencements de sièges seront proposés dans certaines salles, sorte de petites loges pour assister au concert entre copains... bientôt à l'Accor Arena, à n'en point douter.
Image Image
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

Avatar de l’utilisateur
TofVW
 
Messages: 1301
Inscrit le: 08 Mars 2009, 23:17
Localisation: DisneyLand

Re: Ghost

Messagepar TofVW » 15 Fév 2023, 16:57

Judge Dan a écrit:bizarre qu'Amon ouvre pour un autre groupe, surtout Ghost... mais les méandres du business Live Nation sont ce qu'ils sont.

'Me fait penser à Accept qui ouvrait pour Sabaton. Le monde tourne dans le mauvais sens, parfois.
L'avenir appartient à ceux qui ont des ouvriers qui se lèvent tôt.

Avatar de l’utilisateur
zepac64
 
Messages: 548
Inscrit le: 01 Mars 2009, 19:45
Localisation: AGEN 47

Re: Ghost

Messagepar zepac64 » 04 Avr 2023, 09:01


Avatar de l’utilisateur
Judge Dan
Staff H2ACDC
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 05:16
Localisation: Hibiscus Island

Re: Ghost

Messagepar Judge Dan » 05 Avr 2023, 07:02

J'avoue que je ne croyais pas à cette tournée de sept Zénith, même en configuration "moyenne". J'ai commencé à me poser des questions quand ils en ont rajouté un huitième... Aujourd'hui, je vois que tous les Zénith ont augmenté la jauge initiale et celui de Lille est complet excepté la fosse (je ne sais pas si c'est en pleine capacité, ce qui serait quand même dingue). Donc Drouot a des infos que je n'ai pas, sur les ventes physiques et les écoutes sur les plateformes (ça ce n'est pas un scoop) et surtout un flair imparable.
Ça m'avait fait pareil quand Metallica avait commencé à jouer en stade... je ne croyais pas à ce saut quantitatif... la suite m'a donné tort.
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

Avatar de l’utilisateur
Judge Dan
Staff H2ACDC
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 05:16
Localisation: Hibiscus Island

Re: Ghost

Messagepar Judge Dan » 31 Mai 2023, 14:37

Lille
Image
Image

Rennes
Image

Rouen
Image

Strasbourg
Image
Image

Toulouse
Image

Nice
Image
Image

T'y étais ? Tu es le Roi.
T'y étais pas ? Tant pis pour toi.
Quel concert !
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

Avatar de l’utilisateur
TI TAN
Staff H2ACDC
 
Messages: 14010
Inscrit le: 14 Fév 2004, 11:24
Localisation: Valence

Re: Ghost

Messagepar TI TAN » 31 Mai 2023, 15:30

T'y étais ? Tu es le Roi.
T'y étais pas ? Tant pis pour toi.
Quel concert !


Alors ce Nice c'était "Nice" 8)
Image

Avatar de l’utilisateur
Judge Dan
Staff H2ACDC
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 05:16
Localisation: Hibiscus Island

Re: Ghost

Messagepar Judge Dan » 31 Mai 2023, 19:49

Cinquième concert de Ghost pour ma part, absolument parfait.
Set-list mêlant neuf, ancien et reprise, durée suffisante, son nickel, light-show magnifique, décor magique, interprétation très très pro, public à fond, prix correct... par-fait !
Deux heures de pur bonheur pour 58 €, qui passent en un éclair, d'une intensité folle, devant un parterre très jeune et enthousiaste, ce groupe a encore progressé, Forge domine bien ce genre de salle désormais, c'était... magistral !
Vivement la prochaine tournée !
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

Avatar de l’utilisateur
TI TAN
Staff H2ACDC
 
Messages: 14010
Inscrit le: 14 Fév 2004, 11:24
Localisation: Valence

Re: Ghost

Messagepar TI TAN » 01 Juin 2023, 06:24

Set-list mêlant neuf, ancien et reprise, durée suffisante, son nickel, light-show magnifique, décor magique, interprétation très très pro, public à fond, prix correct... par-fait !

C'est tellement rare de nos jours de lire ça ou bien qu'un groupe réunisse tous ces critères !!
Donc Parfait.
Image

Avatar de l’utilisateur
Judge Dan
Staff H2ACDC
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 05:16
Localisation: Hibiscus Island

Re: Ghost

Messagepar Judge Dan » 01 Juin 2023, 06:56

Comparaison n'est pas raison mais...

Ils en sont au fameux stade du 5e album, où tout le projet prend forme pour atteindre une espèce de perfection dans ce qu'ils veulent proposer. Forge dit qu'il s'inspire de la carrière d'un Steve Harris pour planifier son ascension, s'entourer de professionnels, faire des choix, et c'est exactement ce qui se produit (excepté qu'Harris a connu cette apothéose dans la vingtaine, alors que Forge est dans sa quarantaine). On se rapproche de la tournée Powerslave dans cette adéquation parfaite entre compositions / musique / scénographie / interprétation / recherche du détail et beaucoup de travail.
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

PrécédentSuivant

Retour vers Autres groupes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot] and 41 invités