Accéder au contenu

The Jasper Hart Band

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
TI TAN

The Jasper Hart Band

Messagepar TI TAN » 02 Juil 2016, 10:37

Image

The Jasper Hart Band fut l'un des premiers groupes au sein duquel Brian Johnson occupa le poste de chanteur. En 1971, Brian Johnson, Fred Smith, Ken Brown et Tom Hill enregistrèrent trois morceaux : "Overload", "Down by the River", "I Want to Be Around".

Ces trois titres vont ressortir sur un CD où devraient figurer d'autres compositions du groupe actuel. Avis aux collectionneurs : Édition très limitée ! Vous pouvez pré-commander ce CD pour une somme de 10£, en contactant directement par e-mail Ken Brown : kennyfbrown123@gmail.com .

Image
Image

Vincent1982

Re: The Jasper Hart Band

Messagepar Vincent1982 » 02 Juil 2016, 17:56

Cool !

Comme quoi, on en a encore à apprendre... je ne connaissais même pas le nom de ce groupe !
Sur le site du groupe il y a des extraits, et j'aurai jamais imaginé que ce soit Brian ! Avec une voix de premier de la classe hahaha alors qu'avec Geordie on le reconnait bien avec sa voix plus aiguë...mais Geordie c'est plus Rock'n'roll, alors que Jasper Hart Band sonne plus Pop, enfin d''après les extraits que j'ai entendu ;)
En tout cas merci pour l'info :/:
ROCK'N'ROLL !!!
Vincent.

TI TAN

Messagepar TI TAN » 21 Juil 2016, 09:50

cd reçu , toujours sympa de découvrir ces enregistrements et une sacré belle voix le Brian.

- "Down By The River" avec des sonorités à la Beatles
- "I want to Be Around" avec des sonorités à la Beatles
- "Overload" : sonorité beaucoup plus électrique , ah putain ce son de guitare de fin des années soixante :/: :/: :/: :/:

enregistrements datant de 1971

un livret assez sympa avec quelques clichés d'un autre temps , et des commentaires sur les premiers pas de Brian dans le monde de la musique en 1967 avec le groupe " The Gobi Desert Kanoo Club " puis " The Jasper Hart Band ".

encore merci à Ken Brown d'avoir mis sur le marché ces trois titres , un régal!!!

ps : le cd comporte en plus les trois mêmes titres réenregistrés avec le " The Jasper Hart Band " actuel.
Image

The Holy Grail

Messagepar The Holy Grail » 22 Juil 2016, 12:21

Du "printable" CD-R. :!:
Je suis un peu déçu. On va se faire enfler une nouvelle fois sur le côté "édition limitée".
Le livret est pas sec, les pages sont limites collées entre elles. Bref... :lol:
Rien à dire sur le contenu audio.

Vincent1982

Messagepar Vincent1982 » 21 Août 2016, 11:54

J'ai écouté le CD ce matin, les 2 premiers titres sont intéressant pour l'histoire musicale de Brian, mais pas tellement mon registre, sonorités très Pop Anglaise de ces années.
Par contre le Overload :/: Super titre Rock'n'roll, avec tout ce qu'il faut ! J''ai tapé du pied au bout de 2 secondes, la voix de Brian, les riffs de grattes, la lead guitare au top, avec le son qu'on aime tous ici, ouais franchement ce titre est top !!!

Le produit en lui même est sympa, un petit livret pleins de nostalgie, avec photos et textes.
Le petit bémol comme le souligne The Holy Grail, c'est le CDR... dans 15 ans il sera illisible sur le lecteur CD, dommage. ( Donc il faut Ripper le CD pour conserver les titres )
Par contre le son est super bon, et pas trop retouché, on est vraiment plongé dans l'époque, ça c'est vraiment bien.

En tout cas le CD va vite trouver sa place dans ma discographie :wink:

Rock'n'roll !!!
ROCK'N'ROLL !!!
Vincent.

Retour vers Autres groupes