Mercredi dernier, j'ai eu la chance d'assister à un concert incroyable... Un des meilleurs concerts de Buddy GUY que j'ai pu faire !
L'Olympia, salle mythique et sublime, au premier rang, place 1. Juste en face du Blues man pendant 1 heure 40, le pied total..
Buddy Guy en très grande forme à quelques jours de ses 81 ans. Il a joué quasi tout les solos ( il n'a pas fait partir le clavier ou le guitariste rythmique à sa place ).
Il était bien nostalgique, et parlait entre 2 titres de sa première venue à Paris, en 1965, lors de L'American Folk Blues Festival.
Set list classique, avec Damn right I've got the blues, Born to play guitar, Someone else is steppin'in , Fever, Skin deep...

Comme l'année dernière, à mi concert, tout le monde debout, ambiance New Orleans, le public lui parle, il répond avec un humour incroyable. Du coup j'en profite pour m'accouder à la scène ( comme dans mes rêves ) et regarde, écoute mon idole. J'avais l'impression d'être sur scène avec lui... incroyable.
L'atmosphère était vraiment festive et bon enfant... Lors de sa sortie dans la foule, un gamin haut de 3 pommes juste dernière moi, avec des Buddy Guy écrit sur les bras et les yeux qui crépitent, ni une ni deux, je lui fait signe de sauter le siège ( ses parents ne comprenaient pas trop lol ) je le place devant moi et fonce, en bousculant gentiment les gens, vers Buddy. Une fois le gamin devant sa star, Buddy le regarde, puis prends sa main, pour lui faire jouer sur sa guitare

J'en profite pour prendre des photos, puis je laisse Buddy retourner sur scène. Je retourne à ma place, montre les photos à ses parents fous de joie

Entre 2 morceaux, étant au premier rang, j'ai réussi à avoir un médiator du maître !
Et pour vraiment finir en beauté à la fin du show, quand Buddy salut la foule, un fan lui donne un pickguard à faire dédicacer, la aussi, je fonce sur le coté droit de la scène, je tend mon billet et il le dédicace
Et vraiment, mais vraiment pour terminer la soirée, je regardai cette affiche géante du concert dans le hall de l'Olympia... J'ai commencé à la dégrafer, mais la sécu m'a dit d'attendre que tout le monde soit parti... puis un mec me descend le support, et bim, je dégrafe l'affiche et l’emmène avec moi

Toutes mes photos ici :
https://www.facebook.com/vincentalexandre1982/media_set?set=a.1518202974902437.1073741860.100001382485734&type=3&pnref=storyMon enregistrement complet audio ici :
https://www.youtube.com/watch?v=FaAxsUw9Z-UBuddy, thanks to keep the Blues Alive...