Concert exceptionnel hier soir à L'Olympia.
Buddy Guy en très grande forme, rien à voir avec L'Olympia 2014 où il avait joué une grosse heure, peu joué, et semblait avoir pris un coup de vieux... mais cette année c'est un concert de pratiquement deux heures ( 1h50 exactement ). J'ai donc pris une grosse claque, je m'attendais à un bis repetita de 2014, mais rien du tout.
La set list complètement changée, à part quelques titres. Et beaucoup d'impro, pas simple de faire une set list tellement ça partait dans tout les sens... des fans dans le public demandaient des chansons Buddy, et il répondait non, pas celle la ! pas celle la... puis tiens allé celle la, et hop il partait sur le titre... Beaucoup mois d'interventions du second guitariste, et même quand il jouait, Buddy faisait des petits riffs en guise de rythmique supplémentairement... Il n'a pas arrêter de blaguer avec le public, public qui d’ailleurs, était incroyable !!!! La moitié du concert debout, et tout les gens du fond dans les allées, accoudé à la scène... une ambiance de folie

Il a invité sur scène Quinn Sullivan comme d'habitude, et grosse surprise, son compositeur et producteur Tom Hambridge ( des 5 derniers albums ) est venu sur scène faire les cœurs sur un titre " Skin Deep " . Il a fait un tour dans le public à la Angus

Il donnait ses médiators usés aux fans des premiers rangs, une femme lui a même offert un bouquet de fleur à la fin, Buddy lui a fait une bise et filé un médiator en retour... Bref je me suis cru à New Orleans pendant 2 heures !

Aucune pause, tout les morceaux s’enchaînaient à toute vitesse, des medley à gogo, il nous a fait du Marvin Gaye, Ray Charles, Guitar Slim, Cream, John Lee Hooker.... franchement c'était un pur moment festif et musical, sa Fender à fond, le son sur la mezzanine de l'Olympia est superbe, en tout cas pour le Blues !
Je suis toujours sur mon nuage. Buddy Guy à 80 ans, envoi du lourd, il joue avec passion, amour de la musique, il est complètement possédé.
C'était vraiment un très bon concert.
Vivement le 15 Juillet à Vienne.
( ps, j'avais bien besoin d'un bon concert où j'en prends pleins les oreilles dans les temps qui courent... Vive la Musique

)