Accéder au contenu

Bad Religion

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
Avatar de l’utilisateur
BOLTONSKIN
 
Messages: 441
Inscrit le: 15 Juil 2014, 21:08
Localisation: Vulcano aera

Re: Bad Religion

Messagepar BOLTONSKIN » 26 Mars 2019, 18:12

Hey, let's dance with the Paranoid Style ! 8)

https://youtu.be/GEbd76i1S6Q

:/:
"Mais qu'est-ce que je vais devenir ? Je suis ministre, je ne sais rien faire !" - Don Salluste.

Avatar de l’utilisateur
BOLTONSKIN
 
Messages: 441
Inscrit le: 15 Juil 2014, 21:08
Localisation: Vulcano aera

Re: Bad Religion

Messagepar BOLTONSKIN » 16 Sep 2019, 21:43

Ce 8 mai 2019 était depuis longtemps marqué dans nos agendas à TheKing et à moi-même. Pensez donc, BAD RELIGION et NOFX, les deux icônes du punk-rock mélodique californien sur la même affiche à l’occasion de l’unique date française du PUNK ON DRUBLIC TOUR en référence à l’album mythique du combo de Fat Mike.

Allez, hop ! Direction la Charente le 7 mai dans la Boltonmobile où les riffs qu’ils soient australiens, anglais ou américains m’aident à faire passer sans douleur les kilomètres qui me séparent de la maison des Soundroots. Embrassades, on trinque, bref, we enjoy this moment ! Mais le temps passe et il est temps d’aller chercher TheKing à la gare. Tous en piste dans le bustour !!! Accueil du gars du Chnord, épilé de frais. Are you ready ? :twisted:

Retour au bercail, Malout nous fait la mangeaille. Sacré cuistot, le bougre ! Les apéro s’enchaînent et comme nous sommes fans des BX, des survêtements et des coupes mulets, nous refaisons le monde. Comme dans ce type de soirées, l’heure vient aux confidences. On nous parle d’un album à venir en hommage à SABATON uniquement composé de reprises. Les voies sont gorgées d’émotions. On nous demande de ne pas divulguer l’information. Ce que, TheKing et moi-même, promettons sur le champ. Mais il est déjà 4 heures du matin dans les plaines embrumées du Tennesse … Certains tournent un clip demain matin … :mrgreen:

Le réveil est sympa même si on a tous l’impression d’avoir mangé une pantoufle. Certains vont courir histoire d’illustrer de la musique, d’autres vont chercher à la gare les derniers remplisseurs de fosse. Tout le monde est revenu pour midi et reprend sa place de la veille. Les braises sont encore chaudes, le feu reprend vite. Quelques écluses plus tard, nous sommes prêts à batailler car today, c’est BAD RELIGION OR BUST. Malout ayant pu dégoter une place, il nous emmène jusqu’à la navette qui doit nous emmener sur le site où bon nombre de festivaliers ont pris place dans un joyeux bordel organisé. C’est le premier festival et tout est loin d’être parfait. J’en veux pour preuve l’attente interminable pour se jeter un jus de malt houblonné dans le cornet. But we don’t care ! Merchandising, écoute plus ou moins attentive des premiers groupes et attente de plus en plus fébrile des héros du jour.

TheKing et moi profitons du concert d’ANTI-FLAG – vraiment brillant live par ailleurs – pour nous placer plein axe à la barrière. La tension monte d’un cran et malheureusement le set de LAGWAGON, si talentueux en studio, ne fait qu’accentuer l’impatience. :?

Enfin, les roadies arrivent en même temps que la BUSTED CROSS. Envie de gueuler, voilà ce que cela provoque en moi. Je vous l’avoue, c’est très primaire, voire bestial mais diablement bon ! Encore parti pour une heure d’un combat de boxe à la sortie duquel je vais ressortir sonné mais je sais dores et déjà que je serai sur les starting-blocks pour un nouveau combat où je sortirai perdant. Drogue, vous avez dit drogue ? 8)

Enfin, ils arrivent au compte-gouttes avec comme d’hab’, le Master Of Ceremony Greg GRAFFIN en last one. Le dernier opus, AGE OF UNREASON n’a quelques jours de bacs, mais on s’attend bien à quelques titres. Au final, ce sont les trois singles sorties quelques semaines auparavant qui seront de la fête. Et c’est d’ailleurs avec CHAOS FROM WITHIN que les hostilités sont ouvertes, histoire de rappeler que l’on peut faire une bombe musicale en 1’50’’ montre en main.

Les titres s’enchaînent à une vitesse phénoménale tout comme les mecs qui nous déboulent sur le crâne mais dont la pression n’a rien à envier à la barrière qui a envie de nous faire l’amour. Nos côtes s’en souviendront pendant quelques jours … Le groupe est très en forme ; il arrive même à ressortir l’antiquité « The Dichotomy », titre sorti de l’album prog rock « Into The Unknown » dont l’unique intérêt est qu’il puisse caler une étagère à CD. La set-list reste globalement classique avec revue générale de la discographie avec quelques hymnes savamment disséminés : RECIPE FOR HATE, 21ST CENTURY DIGITAL BOY, AMERICAN JESUS, PUNK ROCK SONG … Ces soixante minutes sont du pur bonheur avec un Greg GRAFFIN vraiment hypnotisant comme nous nous dirons plus tard avec TheKing et un Jamie MILLER – nouveau batteur – qui participe aux chœurs ; une nouveauté dont le groupe n’a pas toujours été friand.

Je ressors du ring complètement lessivé. Le Mike TYSON du punk-rock m’a encore mis KO par 20 uppercuts. Mais fuck, j’aime ça ! Maso, vous avez dit maso ? :D

NOFX clôturera en beauté ce festival avec un set beaucoup plus déconne que les BAD mais tout aussi carré avec la surprise de finir en rappel ultime sur DON’T CALL WE WHITE que je n’avais eu l’occasion d’écouter live ! :D

Nous repartons du festival heureux et repus. Nous reprenons place dans la navette en utilisant nos derniers décibels de voix à pousser une QUEUE LEU LEU en hommage à André BEZU, petit ange parti bien trop tôt.

SEE YOU SOON LA CHARENTE ! On remet ça quand vous voulez ! :twisted:

Cette review est dédicacée à tous les Jacques et Daniel avec qui mes rapports furent aussi divers qu’enrichissants.

:/:
Dernière édition par BOLTONSKIN le 17 Sep 2019, 16:48, édité 1 fois au total.
"Mais qu'est-ce que je vais devenir ? Je suis ministre, je ne sais rien faire !" - Don Salluste.

Avatar de l’utilisateur
Jul'
 
Messages: 7847
Inscrit le: 05 Fév 2004, 09:38
Localisation: Elsass

Re: Bad Religion

Messagepar Jul' » 17 Sep 2019, 12:14

Quelle review ! :shock: Merci Bolton !... 8) maintenant tu peux commencer celle de Rammstein à Barcelone... :mrgreen:

Jul’.
Ps : Bolton est un con.
"On est ressorti de là à moitié aveugle des oreilles" Wallace Idici
"Bordel, j'ai une de ces envies de pisser moi !" Brian Johnson, remontée mécanique de Val Thorens, 02/2015.

Avatar de l’utilisateur
Chonchon
 
Messages: 786
Inscrit le: 14 Août 2015, 15:47
Localisation: Charente Maritime

Re: Bad Religion

Messagepar Chonchon » 18 Sep 2019, 05:36

BOLTONSKIN a écrit: Mais il est déjà 4 heures du matin dans les plaines embrumées du Tennesse … Certains tournent un clip demain matin … :mrgreen:


:mrgreen: :wink:
" Float like a butterfly , sting like a bee " Mohamed Ali

Avatar de l’utilisateur
Judge Dan
Staff H2ACDC
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 05:16
Localisation: Hibiscus Island

Re: Bad Religion

Messagepar Judge Dan » 20 Sep 2019, 14:31

Putain de review, Bolton. Tu m'as donné envie d'écouter Bad Religion et de revoir The Rope or The Gun.

(Toi qui lis t'as pas compris ? Ben t'es pas d'ici.)
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

Avatar de l’utilisateur
BOLTONSKIN
 
Messages: 441
Inscrit le: 15 Juil 2014, 21:08
Localisation: Vulcano aera

Re: Bad Religion

Messagepar BOLTONSKIN » 26 Sep 2019, 21:21

AGE OF UNREASON est le dernier rejeton de la famille des albums des BAD RELIGION quatre ans après l’excellent TRUE NORTH. La première écoute est toujours stressante. Quoi qu’en en dise, on a toujours peur de la grosse daube … Moi, j’ai également peur du changement ! Qu’ils refassent SUFFER à chaque fois, que diable ! :twisted:

CD dans le lecteur, examen de la pochette, lecture transversale des paroles ; la première écoute est globale dirons-nous même si le premier titre, CHAOS FROM WITHIN, comme sur chaque opus, remet l’église au centre du village. On est en terrain conquis ; je savoure, pas de révolution à l’horizon. Ah, si, une petite, le producteur Carlos de LA GARZA, a participé à l’écriture d’une chanson ; faut pas non plus pousser quand même. Greg GRAFFIN et Mr BRETT sont des parents trop protecteurs pour un bébé de bientôt 40 ans.

Cet album se révèle un classique au final avec toujours ces oozin’ aahs si caractéristiques de ces gars du North Hollywood. Les titres les plus rapides sont sans originalité même s’ils se laissent écouter avec une très grande facilité. Mais il faut quand même que ces bougres arrivent à trouver le petit plus qui arrive à faire chavirer la tête ; le duo riff/rythme de DO THE PARANOID STYLE où les soli de OLD REGIME.

Quant aux morceaux mid-tempo, le groupe se bonifie une nouvelle fois. END OF HISTORY est vraiment un bon titre et que dire de CANDIDATE. Les premières secondes où la voix du Sieur GRAFFIN se greffe sur la guitare acoustique laisse présager … Que du bonheur ! :D

Les paroles sont toujours aussi difficiles à appréhender même si certains thèmes liés à la politique américaine actuelles sont prégnants : «I don’t believe in golden ages / Or Presidents that put kids in cages ». D’autres moins: “I’m your caliphate opioids and revelation / An hermaphrodite in restrooms and service stations.:mrgreen:

Pour finir l’album, rien de tel qu’un WHAT TOMORROW BRINGS où les chœurs nous emmènent très haut à un point où on n’a plus envie de redescendre.

WELL DONE ! Et comme dirait FAT MIKE : « BAD RELIGION RULES ! ».

L’album est en écoute complète sur la chaîne YOUTUBE du label EPITAPH : https://youtu.be/clI_8HnCGVo

ENJOY ! 8)

:/:
"Mais qu'est-ce que je vais devenir ? Je suis ministre, je ne sais rien faire !" - Don Salluste.

Avatar de l’utilisateur
BOLTONSKIN
 
Messages: 441
Inscrit le: 15 Juil 2014, 21:08
Localisation: Vulcano aera

Re: Bad Religion

Messagepar BOLTONSKIN » 03 Mars 2021, 22:24

Les BAD RELIGION étaient de retour fin 2020 pour 4 concerts filmés au ROXY, HOLLYWOOD à l'occasion de leur 40 ans de carrière. Un concert par décennie et une occasion unique pour les compères de ressortir des placards quelques riffs rarement entendus en live.

Mention particulière aux versions de BIG BANG, AGAINST THE GRAIN, THE DEFENSE et ONLY RAIN. Quand la mélodie se dispute la part du lion avec la puissance ! :twisted:

https://youtu.be/V00jcOzA3tk

https://youtu.be/RfyinXN9i68

https://youtu.be/QEkNh6P06D4

https://youtu.be/HW1xydttVzg

Au final, un pur régal avec un groupe qui a l'air de prendre du plaisir même sans public.

Enjoy !

:/:
"Mais qu'est-ce que je vais devenir ? Je suis ministre, je ne sais rien faire !" - Don Salluste.

Avatar de l’utilisateur
TI TAN
Staff H2ACDC
 
Messages: 14010
Inscrit le: 14 Fév 2004, 11:24
Localisation: Valence

Re: Bad Religion

Messagepar TI TAN » 04 Mars 2021, 06:43

Merci Bolton pour ces liens , quelques soirées en perspective :/: :/:
Image

Avatar de l’utilisateur
Judge Dan
Staff H2ACDC
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 05:16
Localisation: Hibiscus Island

Re: Bad Religion

Messagepar Judge Dan » 04 Mars 2021, 22:01

Merci BOLTON.
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

Avatar de l’utilisateur
BOLTONSKIN
 
Messages: 441
Inscrit le: 15 Juil 2014, 21:08
Localisation: Vulcano aera

Re: Bad Religion

Messagepar BOLTONSKIN » 04 Mai 2021, 12:33

L'autobiographie des BAD RELIGION - DO WHAT YOU WANT - vient de sortir en version française.

Image

L'occasion pour Mr. BRETT et Greg GRAFFIN de revenir sur les 40 ans de la création du groupe. Un livre étonnant qui nous permet de revenir en détail sur les albums, leurs conceptions, les anecdotes sur certains titres mais aussi l'occasion pour certains de revenir sur leurs erreurs, leur errements, leur vie hors et sur scène. Les deux cofondateurs ainsi que Jay BENTLEY et Brain BAKER se livrent sans concession et c'est vraiment chouette.

Parallèlement, on découvre le Los Angeles des années 80, le Hollywood loin des paillettes et l'on croise au détour d'une page Mike MUIR, Dave GROHL, Pat SMEAR, Eddie VEDDER et même le "junkie" Izzy STRADLIN.

DO WHAT YOU WANT ou comment deux mecs hors normes ont révolutionné le punk.

En lisant, on s'imagine attablé à une terrasse de Venice Beach en écoutant cette histoire tout en buvant une pinte, avec les galettes des BAD RELIGION en fond sonore et une série policière américaine en fond visuel - pour faire plaisir à Jul'.

Merci pour tout Messieurs ! BAD RELIGION RULES !

:/:
"Mais qu'est-ce que je vais devenir ? Je suis ministre, je ne sais rien faire !" - Don Salluste.

Avatar de l’utilisateur
BOLTONSKIN
 
Messages: 441
Inscrit le: 15 Juil 2014, 21:08
Localisation: Vulcano aera

Re: Bad Religion

Messagepar BOLTONSKIN » 14 Mai 2022, 15:35

Quand les images propulsent un titre vers les sommets du punk-rock mélodique ! :twisted:

YEAH, THE NEW ARISTOCRATY SMELLS LIKE THE OLD REGIME !

https://youtu.be/ipCEBamRtbI

Enjoy !

:/:
"Mais qu'est-ce que je vais devenir ? Je suis ministre, je ne sais rien faire !" - Don Salluste.

Avatar de l’utilisateur
BOLTONSKIN
 
Messages: 441
Inscrit le: 15 Juil 2014, 21:08
Localisation: Vulcano aera

Re: Bad Religion

Messagepar BOLTONSKIN » 20 Fév 2024, 18:22

THEY'RE BACK TOO !

Image

L'été sera chaud ! :twisted:

:/:
"Mais qu'est-ce que je vais devenir ? Je suis ministre, je ne sais rien faire !" - Don Salluste.

Précédent

Retour vers Autres groupes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] and 52 invités