Accéder au contenu

Jimi Hendrix [Biopic]

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
PapeDesEscargots

Jimi Hendrix [Biopic]

Messagepar PapeDesEscargots » 31 Août 2014, 11:19

"All Is By My Side" est un biopic non-officiel sur Jimi Hendrix se concentrant sur les années 1966-1967.
Il a l'air pas mal... seule fausse note, pas de musique d'Hendrix dans ce film, le réalisateur n'en
ayant pas obtenu les droits ! Il devrait sortir en Septembre (en France).

Image

Jeff 59

Re: Jimi Hendrix [Biopic]

Messagepar Jeff 59 » 31 Août 2014, 13:18

Un Biopic sur Jimi Hendrix sans sa musique cela n'a pas de sens, le'' Voodoo Child'' vas se retourner dans sa tombe :/: :/:

:punk: :punk:
AC/DC s’imprègne dans votre cerveau pour la vie, comme un tatouage sur la peau .'' Mark Opitz, Co-Producteur de l'album Powerage''

SuperMAnu44

Messagepar SuperMAnu44 » 31 Août 2014, 20:34

A oublier s'il n'y a pas de musique .....n'importe quoi :slurp: qui ça peu bien intéresser, s'il n'y a pas sa musique ? De quoi ça va bien parler ? De la girlfriend qu'il a piqué à Keith Richards.....de son addiction à la dope, de son amitié avec Johnny Hallyday.....
Totalement inintéressant.....circulez :arrow:
.....It's a long way to the top if you wanna Rock n' Roll !......

BIGNOZ

Messagepar BIGNOZ » 01 Sep 2014, 07:08

le plus bizarre c'est la musique justement qu'on entend dans le trailer, ca se voudrait joué à la Jimi....
STRATOCASTER

vaijuju

Messagepar vaijuju » 04 Sep 2014, 07:07

Vais attendre d'en savoir plus sur cette histoire de non droit pour la musique! 1er film sur Jimi et ils n'ont pas réussi à s'entendre! ça sent les histoires de gros sous! André Benjamin 3000 à l'air hyper crédible (au vue des quelques images).. j'ai vu pas mal de bouzes ces dernières années au ciné que je peux donner sans problème 9 euros pour un film sur hendrix!! même sa musique! sa musique , on la connait !
http://vhfrance.activebb.net/portal.htm
(VAN HALEN) forum sur VH, 1er site francophone

Mon Purple Haze (1987)
http://www.youtube.com/watch?v=qrGlhsJPxJ8

ACDC 1981-Scorpions 1982-David Lee Roth 1988--The Darkness 2003-Steve Vai 2001/07-Deep Purple 2009

Sebastien

Messagepar Sebastien » 10 Août 2015, 11:15

Avis aux amateurs de Jimi...
Arte proposait il y a peu un documentaire intitulé "Hear my train a comin",dressant un portrait plus intime et personnel qu'a l'habitude avec des images d'archives inédites et des interviews de Billy Cox et de Bob,le cousin de Jimi.
ATTENTION,ce doc en replay est disponible jusqu'au 31 août!!!
Il dure 1h30,en voici le lien :

http://tinyurl.com/qx32pts

Bon visionnage :wink: :!: C'est un vrai regal et riche !
There are only two types of music : Rock and Roll !!!
Bon Scott.

PowerAge.261

Messagepar PowerAge.261 » 10 Août 2015, 21:13

Superbe, merci pour l'info ! :P
Image

GibsontheRocker

Messagepar GibsontheRocker » 10 Août 2015, 22:42

Excellent ! Moi qui suis très friand de documentaires sur les grands hommes de ce monde, en particulier les musiciens, j'ai passé un très bon moment en visionnant ce doc. Et puis c'est Jimi quoi.
Merci encore pour le partage, Mr Jupiler. :-)

Sinon, quelqu'un a-t-il vu ce fameux biopic et peut nous dire si ça vaut le coup ?
Je suis assez méfiant vis-à-vis de ce genre de projet, d'autant plus qu'il n'a semble-t-il pas reçu l'approbation de la Hendrix family. Et trouver un acteur qui ressemble physiquement au personnage réel ne fait pas tout, ca peut même devenir grotesque si le script est mal orienté.
Au mieux ça sera pas trop mal fichu mais le fan lambda n'apprendra rien, alors qu'il y avait de la matière pour faire un joli biopic (la preuve que c'est possible : Walk the Line avec Joachin Phoenix magnifique dans la peau de Johnny Cash et Reese Witherspoon fantastique en June Carter).
I got a burnin' feeling
Deep inside of me
It's yearning
But I'm gonna set it free

Sebastien

Messagepar Sebastien » 11 Août 2015, 07:52

Avec plaisir,les amis :D
There are only two types of music : Rock and Roll !!!
Bon Scott.

Garbage Man

Messagepar Garbage Man » 11 Août 2015, 15:54

GibsontheRocker a écrit:
Sinon, quelqu'un a-t-il vu ce fameux biopic et peut nous dire si ça vaut le coup ?

Je retranscris ici mon avis que j'ai laissé sur un forum consacré à Hendrix:

Je déteste les biopics à la base et c'est vraiment par curiosité que j'ai visionné celui-ci hier soir. En effet André 3000 reproduit à la perfection les intonations de Jimi, sa timidité mais il peine par contre à retranscrire la sauvagerie de son jeu de scène.

L'absence de la musique d'Hendrix est le gros point faible du film. Aussi il y avait peut être autre chose à faire que de se concentrer uniquement sur son arrivée à Londres en 1966. C'est une étape charnière dans sa carrière, mais sans connaitre son passé c'est un peu stérile. J'ai trouvé les inserts de photos (cf.la scène où Jimi parle à son père) et de vidéos d'époques complètement ridicule. Donnant un aspect téléfilm à l'ensemble.

Mais ce qui m'a le plus agacé c'est le rythme lent et les dialogues incessants avec Linda Keith et Kathy Etchingham. Je me souviens que cette dernière avait posté un statut sur son compte facebook où elle exprimait son mécontentement à cause du traitement réservé à son personnage dans le film. Elle y est dépeinte comme une fille avec le même QI qu'Eve Angeli. Ce qui doit sûrement justifier la scène où Jimi lui donne un coup de combiné sur la tronche. :P

L'absence de musique aurait largement pu être compensé autrement que par les relations amoureuses. La passion musicale et pour la science fiction est traité de manière superficielle. De même que son rapport à la drogue. Je ne demande pas un trip visuel à la Las Vegas Parano mais lors de la scène de son initiation au LSD par Linda Keith on aurait pu avoir droit à quelque chose d'original du point de vue de la mise en scène. Aussi beaucoup trop de verbiage avec insertions des fameuses citations attribuées à Jimi comme "When the power of love overcomes the love of power the world will know peace".

Bref un biopic long et laborieux et les maigres qualités d'interprétations d'André 3000 ne suffisent pas à sauver ce film de l'ennui.

GibsontheRocker

Messagepar GibsontheRocker » 11 Août 2015, 17:45

Merci Garbage Man pour cette petite critique.
Hélas, aucune surprise. C'est vraiment dommage car l'homme et l'artiste méritaient mieux. :?
I got a burnin' feeling
Deep inside of me
It's yearning
But I'm gonna set it free

oursonteigneux

Messagepar oursonteigneux » 11 Août 2015, 20:09

Merci pour cette critique qui:

1: me conforte dans l'idée que je m'étais fait jusque là (ça schlingue).
2: me fait économiser une place de cinéma, soit 11 euros et quelques vers chez moi (oui le ciné sur Paris ça coûte la peau des rouleaux). :!:

Garbage Man

Messagepar Garbage Man » 11 Août 2015, 20:24

oursonteigneux a écrit:2: me fait économiser une place de cinéma, soit 11 euros et quelques vers chez moi (oui le ciné sur Paris ça coûte la peau des rouleaux). :!:

Le film est sorti en "direct to dvd" en France, zéro exploitation en salle.

vaijuju

Messagepar vaijuju » 13 Mars 2016, 15:02

Garbage Man a écrit:
GibsontheRocker a écrit:

Je retranscris ici mon avis que j'ai laissé sur un forum consacré à Hendrix:

...... Ce qui doit sûrement justifier la scène où Jimi lui donne un coup de combiné sur la tronche. :P
.

Je n'ai pas vu le film en entier, une scène m'a choquée .. c'est plus qu' un coup de combiné sur la tronche ... est ce un fait réel ? ( c'était dans un bar , donc il y a eu des témoins)... sinon André 3000 est bleuffant physiquement .
http://vhfrance.activebb.net/portal.htm
(VAN HALEN) forum sur VH, 1er site francophone

Mon Purple Haze (1987)
http://www.youtube.com/watch?v=qrGlhsJPxJ8

ACDC 1981-Scorpions 1982-David Lee Roth 1988--The Darkness 2003-Steve Vai 2001/07-Deep Purple 2009

Garbage Man

Messagepar Garbage Man » 13 Mars 2016, 18:55

C'est un fait, Hendrix pouvait être, en dépit de sa légendaire timidité et gentillesse, un mec violent avec les femmes. Avec Kathy Etchingam du moins. L'histoire du coup de combiné sur la tronche je l'ai déjà lu dans un bouquin. Avec cependant Lennon et McCartney parmi les temoins, allant jusqu'à séparer le couple pour éviter que les choses dégénèrent.

Suivant

Retour vers Autres groupes