Il a l'air pas mal... seule fausse note, pas de musique d'Hendrix dans ce film, le réalisateur n'en
ayant pas obtenu les droits ! Il devrait sortir en Septembre (en France).

GibsontheRocker a écrit:
Sinon, quelqu'un a-t-il vu ce fameux biopic et peut nous dire si ça vaut le coup ?
Je déteste les biopics à la base et c'est vraiment par curiosité que j'ai visionné celui-ci hier soir. En effet André 3000 reproduit à la perfection les intonations de Jimi, sa timidité mais il peine par contre à retranscrire la sauvagerie de son jeu de scène.
L'absence de la musique d'Hendrix est le gros point faible du film. Aussi il y avait peut être autre chose à faire que de se concentrer uniquement sur son arrivée à Londres en 1966. C'est une étape charnière dans sa carrière, mais sans connaitre son passé c'est un peu stérile. J'ai trouvé les inserts de photos (cf.la scène où Jimi parle à son père) et de vidéos d'époques complètement ridicule. Donnant un aspect téléfilm à l'ensemble.
Mais ce qui m'a le plus agacé c'est le rythme lent et les dialogues incessants avec Linda Keith et Kathy Etchingham. Je me souviens que cette dernière avait posté un statut sur son compte facebook où elle exprimait son mécontentement à cause du traitement réservé à son personnage dans le film. Elle y est dépeinte comme une fille avec le même QI qu'Eve Angeli. Ce qui doit sûrement justifier la scène où Jimi lui donne un coup de combiné sur la tronche.![]()
L'absence de musique aurait largement pu être compensé autrement que par les relations amoureuses. La passion musicale et pour la science fiction est traité de manière superficielle. De même que son rapport à la drogue. Je ne demande pas un trip visuel à la Las Vegas Parano mais lors de la scène de son initiation au LSD par Linda Keith on aurait pu avoir droit à quelque chose d'original du point de vue de la mise en scène. Aussi beaucoup trop de verbiage avec insertions des fameuses citations attribuées à Jimi comme "When the power of love overcomes the love of power the world will know peace".
Bref un biopic long et laborieux et les maigres qualités d'interprétations d'André 3000 ne suffisent pas à sauver ce film de l'ennui.
oursonteigneux a écrit:2: me fait économiser une place de cinéma, soit 11 euros et quelques vers chez moi (oui le ciné sur Paris ça coûte la peau des rouleaux).
Garbage Man a écrit:GibsontheRocker a écrit:
Sinon, quelqu'un a-t-il vu ce fameux biopic et peut nous dire si ça vaut le coup ?
Je retranscris ici mon avis que j'ai laissé sur un forum consacré à Hendrix:...... Ce qui doit sûrement justifier la scène où Jimi lui donne un coup de combiné sur la tronche.![]()
.
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Bing [Bot] and 14 invités