Accéder au contenu

The SoundRoots

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
Skah
 
Messages: 161
Inscrit le: 28 Fév 2014, 16:39

Re: The SoundRoots

Messagepar Skah » 02 Juil 2014, 20:57

Ah ouais, dès l'intro, on sent que ça va etre du lourd. Et effectivement... ;)

Avatar de l’utilisateur
soundroots
 
Messages: 785
Inscrit le: 15 Mars 2013, 08:57
Localisation: Charente Maritime

Re: The SoundRoots

Messagepar soundroots » 08 Juil 2014, 06:59

Salut !!

Au niveau du CD, comme nous l'avions écris plus haut, tout doit être finalisé cette semaine....Mais bon sang que ça chauffe :twisted:

Maintenant, le 2eme extrait intitulé " NOBODY". Un titre composé au tout début de l'aventure "THE SOUNDROOTS" il y a 3 ans, et qui fait son effet live!!

https://soundcloud.com/the-soundroots/nobody

PS: Merci pour vos posts ! :D
"Float like a butterfly, sting like a bee" / " THE SOUNDROOTS , c'est pas du you tube à la con....." blackice.

Avatar de l’utilisateur
hussard
 
Messages: 141
Inscrit le: 28 Jan 2009, 19:35
Localisation: anjou

Re: The SoundRoots

Messagepar hussard » 08 Juil 2014, 11:29

pour le cd je passe par la case achat dès qu'il sort

petite question soundroots sur la gretsch tu est rester sur le micro d'origine ? (il me semble sur les vidéo)
let there be rock

Avatar de l’utilisateur
outoftunes
 
Messages: 1714
Inscrit le: 07 Oct 2007, 17:42
Localisation: marseille

Re: The SoundRoots

Messagepar outoftunes » 08 Juil 2014, 15:07

ça déboîte...faudra juste travailler "l'assent" rosbeef dans le futur. :mrgreen:
NEVER TOO LOUD
NEVER TOO STRONG

Rose Tattoo

Avatar de l’utilisateur
evil walks
 
Messages: 278
Inscrit le: 14 Août 2009, 00:15

Re: The SoundRoots

Messagepar evil walks » 08 Juil 2014, 18:03

"l'assent" rosbeef " est plutôt pas mal du tout :).
ENCORE un morceau très bon qui se laisse écouter avec plaisir. il faudra nous dire où trouver cet album, je vais surement le mettre à côté de ma zolie collection d'AC/DC :/: :wink: beau boulot les gars.

Avatar de l’utilisateur
soundroots
 
Messages: 785
Inscrit le: 15 Mars 2013, 08:57
Localisation: Charente Maritime

Re: The SoundRoots

Messagepar soundroots » 08 Juil 2014, 19:20

hussard a écrit:pour le cd je passe par la case achat dès qu'il sort

petite question soundroots sur la gretsch tu est rester sur le micro d'origine ? (il me semble sur les vidéo)


Merci Hussard ! :D
Et oui, ce sont les micros d'origine, c'est une Gretsh Electromatic Double Jet Bigsby G5248T.Je l'ai un peu allégé, enlevé ce qui brille trop et le superflu... :mrgreen: .

Pour le cd , lorsque nous l'aurons il suffira de passer par MP, aussi sur notre page face book....THE SOUNDROOTS.

Merci à vous tous, et 3eme extrait la semaine prochaine!
"Float like a butterfly, sting like a bee" / " THE SOUNDROOTS , c'est pas du you tube à la con....." blackice.

Skah
 
Messages: 161
Inscrit le: 28 Fév 2014, 16:39

Re: The SoundRoots

Messagepar Skah » 09 Juil 2014, 08:34

Je comprends que nobody fasse son effet en live, un morceau énergique avec un solo qui déchire ! What else ? :D
Tiens nous au courant pour le CD !

Avatar de l’utilisateur
soundroots
 
Messages: 785
Inscrit le: 15 Mars 2013, 08:57
Localisation: Charente Maritime

Re: The SoundRoots

Messagepar soundroots » 14 Juil 2014, 17:50

Bonsoir!!!

Et bien oui ,il est l'heure ! l'heure de découvrir le 3eme extrait , connu sur les réseaux, accompagné de son clip ....Keep on movin' est la nouvelle version d'un de nos morceau far!!

Voilà, encore merci pour vos posts et messages, peut être un dernier extrait la semaine prochaine , on fait ce qu'on veut non !! :D

PS: Pour le cd , ben là on fait pas ce que l'on veut :mrgreen: , mais patience....

https://soundcloud.com/the-soundroots/keep-on-moving
"Float like a butterfly, sting like a bee" / " THE SOUNDROOTS , c'est pas du you tube à la con....." blackice.

Avatar de l’utilisateur
evil walks
 
Messages: 278
Inscrit le: 14 Août 2009, 00:15

Re: The SoundRoots

Messagepar evil walks » 14 Juil 2014, 20:15

Bonne version "studio" SoundRoots. La première en Français était bien aussi :D
L'album sera t' il tout en Anglais ou allez vous garder des morceaux en Français ?

Avatar de l’utilisateur
soundroots
 
Messages: 785
Inscrit le: 15 Mars 2013, 08:57
Localisation: Charente Maritime

Re: The SoundRoots

Messagepar soundroots » 15 Juil 2014, 05:42

evil walks a écrit:Bonne version "studio" SoundRoots. La première en Français était bien aussi :D
L'album sera t' il tout en Anglais ou allez vous garder des morceaux en Français ?


Alors, 9 titres, 3 en français , 6 en anglais. D'ailleurs , le prochain et dernier extrait la semaine prochaine, sera en français. Que dire...Depuis que l'on s'est "britishisés", les choses sont différentes. A titre personnel, l'écriture y est complètement différente, en anglais on raconte une histoire sans trop se creuser,on fait en sorte que cela ai du sens, en français là, c'est un vrai travail d'écriture, passionnant !
Mais notre culture, nos influences musicales sont anglo saxonnes et depuis ce tournant, tout est plus simple!
Et puis nous avons un projet à l'étranger bientôt, dont j'ai parlé plus haut et sur lequel je reviendrai plus tard, et chanter en anglais est un très bon atout! :)

Quand à cette nouvelle version, sans tomber dans le cliché ce qui est nouveau est toujours mieux, nous commençons à trouver notre son même si ce n'est pas encore tout à fait ça.
"Float like a butterfly, sting like a bee" / " THE SOUNDROOTS , c'est pas du you tube à la con....." blackice.

Avatar de l’utilisateur
evil walks
 
Messages: 278
Inscrit le: 14 Août 2009, 00:15

Re: The SoundRoots

Messagepar evil walks » 15 Juil 2014, 19:50

Je comprends que le côté "compo à la française" est plus compliqué. Plus long à travailler.
Les gens font attention aux textes quand c'est en Français et moins à la musique je trouve. (.......quoiqui dit le rockeur?????.....)
Alors qu'à l'inverse, avec l'anglais, tu as plus de liberté pour la musique. (c'est mon avis).
Et puis, le rock'n'roll c'est fait pour balancer du son, pas pour la poésie bordel !!!!! :twisted:
En tout cas c'est toujours du bon SoundRoots, et ça fait plaisir. :hb:

Skah
 
Messages: 161
Inscrit le: 28 Fév 2014, 16:39

Re: The SoundRoots

Messagepar Skah » 15 Juil 2014, 21:41

La nouvelle version de "toujours avancer" :twisted: je viens de l'entendre et bordel, j'adore vraiment ce que vous faites :D. Cette chanson me fait taper du pied et bouger la tête comme un fou ! :hb:

Personnellement, je trouve l'anglais plus "efficace" que le français pour la chanson ;) je rejoins evil walks :
Et puis, le rock'n'roll c'est fait pour balancer du son, pas pour la poésie bordel !!!!! :twisted:

Avatar de l’utilisateur
soundroots
 
Messages: 785
Inscrit le: 15 Mars 2013, 08:57
Localisation: Charente Maritime

Re: The SoundRoots

Messagepar soundroots » 16 Juil 2014, 05:09

evil walks a écrit:En tout cas c'est toujours du bon SoundRoots, et ça fait plaisir. :hb:

Skah a écrit: j'adore vraiment ce que vous faites :D. Cette chanson me fait taper du pied et bouger la tête comme un fou ! :hb:

:wink:
"Float like a butterfly, sting like a bee" / " THE SOUNDROOTS , c'est pas du you tube à la con....." blackice.

Skah
 
Messages: 161
Inscrit le: 28 Fév 2014, 16:39

Re: The SoundRoots

Messagepar Skah » 19 Juil 2014, 17:38

Au juste soundroots, pour l'écriture d'un morceau, commencez-vous par écrire les paroles du morceau puis faire un riff qui, selon vous, correspond au paroles ? Ou bien le contraire (c'est à dire composer un riff, puis trouver des paroles qui vont/sonnent bien avec le riff) ?

Voilà, c'était juste une question qui me trottait dans la tête depuis quelques temps ;). Merci de ta/votre réponse :).

Avatar de l’utilisateur
soundroots
 
Messages: 785
Inscrit le: 15 Mars 2013, 08:57
Localisation: Charente Maritime

Re: The SoundRoots

Messagepar soundroots » 20 Juil 2014, 20:43

Skah a écrit:Au juste soundroots, pour l'écriture d'un morceau, commencez-vous par écrire les paroles du morceau puis faire un riff qui, selon vous, correspond au paroles ? Ou bien le contraire (c'est à dire composer un riff, puis trouver des paroles qui vont/sonnent bien avec le riff) ?

Voilà, c'était juste une question qui me trottait dans la tête depuis quelques temps ;). Merci de ta/votre réponse :).


Jusqu'à présent, tout est parti d'un riff...Un riff proposé, et l'écriture des textes selon l'énergie du moment.... :D
"Float like a butterfly, sting like a bee" / " THE SOUNDROOTS , c'est pas du you tube à la con....." blackice.

PrécédentSuivant

Retour vers Autres groupes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Bing [Bot] and 4 invités

cron