Accéder au contenu

The SoundRoots

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
Avatar de l’utilisateur
Ballbreaker73
 
Messages: 3358
Inscrit le: 07 Mai 2004, 15:54
Localisation: Lyon

Re: The SoundRoots

Messagepar Ballbreaker73 » 18 Fév 2024, 19:45

Je n'en reviens toujours pas que vous soyez passé à Lyon et d'avoir raté ça.
Bon, j'ai eu une année chargée mais quand même. :(
AC/DC Fashion Tip : ignore it.
Get it right - then never change. Invent a logo, wear the same clothes, and make the same album ad infinitum.
By never being in, you'll, perversely, never be out.

Paix & Amour.

Avatar de l’utilisateur
Madi
Staff H2ACDC
 
Messages: 1799
Inscrit le: 05 Oct 2008, 16:38
Localisation: Nice

Re: The SoundRoots

Messagepar Madi » 18 Fév 2024, 21:45

outoftunes a écrit:Et il y avait du beau monde ce soir, à part moi, pour venir reluquer les muscles de chonchon :mrgreen:

21h boom ça démarre pour 3/4 d'heure de furie electrique, je suis contre la scène, pour sentir toutes les vibrations de la clique....
Le public ne s'y trompe pas, avec les soundroots , de toute façons, on comprends vite que la dentelle c'est pas leur fort.
Et puis , pouf 45 min, fini. Frustrant. Pas rassasié mais très content.

Tu fais partie de ce beau monde, je t'ai regardé tout ce temps accoudé à cette scène appréciant chaque instant.

caraibes46 a écrit: Merci les quatre énervés pour ce moment, ma première depuis tout ce temps. A la prochaine.
P.s: auto-tune j'ai retrouvé mes émoticônes, tu as été aussi une belle rencontre. Merci pour le cigare. :wink:
Let There be rock..

Les 4 énervés.. ah ah, c'est tellement toi pour évoquer les Soundroots..

Ballbreaker73 a écrit:Je n'en reviens toujours pas que vous soyez passé à Lyon et d'avoir raté ça.
Bon, j'ai eu une année chargée mais quand même. :(

Tu te rattraperas bien un jour, avec ta douce amie :D

Après quelques mois de pause obligée surtout pour notre gentil et redoutable Judge, nous étions là, Titan, Caraïbes46, Dan et moi pour retrouver Outoftunes, Ziza et les Soundroots 8)
Quel changement depuis toutes ces années ! La dernière était en mars 2020, 24h avant l'annonce du confinement et nous revoilà, tous ensemble à nouveau.

Avant, on venait presque voir une bande de copains, nos amis qui jouent sur scène et qui nous apportaient un super moment de délire et de bonne humeur.

Vendredi, dans la salle du Jas'Rod, nous avons vu le groupe, les Soundroots.
Jeu de scène en place, changement de son, plus rugueux, 45 minutes de musique bien rodée, c'était bien Rock'n'Roll.. j'ai adoré... et puis se revoir, c'était tout simplement merveilleux 8)
Manquait mon amie Sandrine et son Badboy, et le reste de la team barrière H2 pour faire la fête avec nous :wink:
..La force du groupe sur H2AC-DC.com tu partageras...

Avatar de l’utilisateur
TI TAN
Staff H2ACDC
 
Messages: 14034
Inscrit le: 14 Fév 2004, 11:24
Localisation: Valence

Re: The SoundRoots

Messagepar TI TAN » 20 Fév 2024, 09:24

Pas mieux que mes camarades de soirée, merci les SoundRoots pour ce moment !!

Image

Image Image Image Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Judge Dan
Staff H2ACDC
 
Messages: 10815
Inscrit le: 05 Fév 2004, 05:16
Localisation: Hibiscus Island

Re: The SoundRoots

Messagepar Judge Dan » 25 Fév 2024, 18:49

Merci à tous pour vos reviews, ça nous sort un peu de l’hystérie AC/DC !

blackice a écrit:Ça se déchire pour dépenser des centaines d'euros hier matin pour voir un groupe qu'on sait pas dans quel état il sera dans 6 mois, j'en fait parti, ça serait bien que les salles soient également pleines pour les groupes de moindre envergure, pour un tarif de zéro à pas grand chose, avec proximité et baffe assurée... Et ya vraiment de bon trucs en France, dans tous les styles hard / metal :/:

Oui mon Blabla, tu as raison ! Et je rajouterais : à bas la guerre et non à la faim dans le monde ! :mrgreen:

Bien.

Vendredi 16 février, c’était donc soirée The Soundroots, avec le « The » devant Soundroots, car c’est important le « The ».
Soirée capitale s’il en était puisque :
1) Je sortais en concert pour la première fois depuis début août 2023, date du passage de Megadeth à Orange et veille de mon entrée dans l’œil du cyclone ou plutôt dans l’accélérateur Halcyon.
2) Le Staff H2 représenté par Madi, Caraïbes46, TITAN et moi-même, réuni en conclave en Avignon pour préparer « la suite », faisait le déplacement en DanMobile jusqu’à Marseille pour se détendre.
3) Les fuckin’ Soundroots jouaient pour la première fois dans le sud-est, et au Jas’Rod s’il vous plaît !

Difficile à trouver de nuit ce Jas’Rod mythique. J’enchaîne quelques tours de ronds-points, je m’égare à la lisière des tristement célèbres quartiers Nord, j’entreprends quelques demi-tours improbables, chacun y allant de son conseil pour me « guider », et je me dis que je fais finir par déposer mes passagers sur le bas-côté et me barrer tout seul au concert, mais nous voilà miraculeusement sur le parking tant espéré.
Du monde sur le parking, du monde dans la salle, une belle scène, des murs tout couvert du plus bel isolant, ça promet un bon son, un bon moment. Concerts, me revoilà, prêt à illuminer les salles de ma présence encore toute radioactive !
Première vision amicale, voici Ziza, épouse de notre Chonchon national, qui m’aperçoit, fond sur moi et me serre dans ses bras à faire craquer mes derniers os valides. Cette accolade donne le ton de la soirée, fraternelle, chaleureuse, émouvante. « Planquez-vous, j’appelle Olivier et les copains… »
Le voilà justement, Olivier-Chonchon, qui débarque dans la salle, marchant fièrement au-devant de ses troupes comme il est d’usage, et c’est reparti pour les embrassades à s’étouffer. Se chamailler par Internet, c’est bien ! Mais se retrouver en vrai, c’est tellement mieux ! Aujourd’hui, c’est encore plus fort que d’habitude. Car on le SAIT tous les deux, elle a failli ne PLUS JAMAIS avoir lieu cette rencontre. Cette fois, je me sens encore plus chétif dans les bras du Chonchon, dont un biceps doit bien faire désormais mon tour de taille…
Malout me confirme tout sourire : « on ne savait pas trop où on allait jouer, mais on savait qu’on vous reverrait et ça nous a suffi ». C’est pas beau ça ? Si ! C’est très beau ! Tout comme Yohan affûté comme jamais et Mathieu, barbu comme toujours. L’équipe est au complet.

L’équipe Soundroots peut-être, mais il en manque encore un, le régional de l’étape. Il déboule, notre Outoftunes, prononcé « Autotune » par l’impayable Caraïbes46 et son exceptionnel accent anglais. Bref, Out’ est là et lui qui en connait un rayon en rayons, me scanne rapido de son œil professionnel… et sourit de toute sa marseillaise bonhommie. « Et bé c’est bieng, t’as l’air bieng ! » Oh la belle accolade encore… tout en me rappelant son conseil de la veille : "ne t’approche pas trop des amplis, tu vas les faire grésiller de tous tes rayons gamma !" :lol:

Les amplis justement, qui commencent à crépiter, à cause des instruments des Black Birds qui investissent la scène. Très bien, des riffs très comme j’aime, un son pas trop fort mais bien clair, je revis. Le public réagit comme il faut, on retrouve les réflexes. Mais nous, on attend… The Soundroots !

Après une quinzaine de minutes, la musique d’intro metalliquesque retentit et… personne. Normal, le technicien a lancé la bande trop tôt et nos amis sont encore en train de se changer en loge. Mais quand ils déboulent fissa on stage, personne ne s’aperçoit de rien parce que… et bien parce que le son est énorme et que c’est vraiment bon !

Quels changements spectaculaires depuis la dernière fois à La Rochelle ! Look, son, placement sur scène, chant de Malout, rugosité de la gratte de Chonchon, vélocité de la basse de Mathieu, alliés au tambourinage toujours impressionnant du métronomique Yohan, je suis épaté. Un autre groupe ! Chonchon développe un p…tain de charisme tout comme Yohan, Malout chaloupe, Mathieu occupe l’espace, un ré-gal.
Les Charentais arrivent à m’emporter avec eux, dans leur univers. Je ferme les yeux, je savoure. Quand je les ouvre, je vois tous ces gentils regards pleins de bienveillance et ressens tous ces gestes prévenants des copines et copains… pour dire « on est content que tu sois là »… Même Malout nous le fait savoir du haut de sa scène… Et moi, si vous saviez comme je suis content d’être avec vous tous…

Franchement, je passe un moment formidable, et si j’en crois les réactions du public, je ne suis pas le seul. Out’ n’y tient plus et va se coller contre la scène pour mieux saisir l’énergie de la Flying V d’Olivier. S’il le pouvait, il se mettrait la tête dans l’ampli. TI TAN le rejoint, Madi headbangue à se dévisser ses derniers disques cervicaux, la salle répond à l’unisson aux sollicitations de Malout, c’est trop bon ! Et pour le coup, je me dis : « un producteur pour ces mecs, vite ! »

Quarante-cinq petites minutes plus tard, c’est fini.
C’est court, mais j’ai ma dose pour ce soir. Faut pas trop pousser la machine pour un retour aux affaires. Les groupes qui suivent, franchement, je ne les calcule pas. The SoundRoots étaient ma tête d’affiche de cœur, ils ont été la tête d’affiche de la raison. C’est bon, on peut fermer les portes.

On fait les photos avec les copains, re-embrassades… et on file dehors, où la conversation reprend. « Débat enflammé entre Chonchon et Chonchon » a écrit Out’, mais je pense qu’il a oublié de préciser que Chonchon donne souvent raison à Chonchon ! (Désolé, c’est purement gratuit, mais je ne pourrai jamais m’empêcher de te chercher mon ami ! :lol: )
En conclusion de cette belle soirée, je prendrai les mots de Sandrine : « la H2 Family, il faut le vivre pour comprendre ».

Voilà. Première concert de la vie d’après, une belle étape de franchie.
La prochaine, ce sera Avatar…AC/DC… C’est encore loin. Mais… « Toujours avancer » chantent The Soundroots.

En attendant, je reprends le volant de la DanMobile dans la nuit marseillaise. Silence inquiet de mes trois passagers. À raison, puisque je me trompe à nouveau de chemin, et c’est reparti pour des tours de ronds-points, des égarements aux frontières des inquiétants quartiers Nord, des demi-tours improbables…
Toujours avancer, on a dit, pas reculer !
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

Avatar de l’utilisateur
Chonchon
 
Messages: 787
Inscrit le: 14 Août 2015, 15:47
Localisation: Charente Maritime

Re: The SoundRoots

Messagepar Chonchon » 26 Fév 2024, 15:55

Salut à toutes et tous.

Un très grand merci pour vos retours, lesquels, je peux vous l'assurer, nous touchent beaucoup.

Le groupe est stable depuis cinq ans maintenant, soudé comme jamais il ne l'a été et je pense, à la lecture de toutes les réactions que nous avons reçues, que cela se ressent.
Nous allons adopter une autre façon de nous produire également. Il y une dizaine d'années maintenant que nous jouons partout où c'est possible, que parfois même pour bouffer c'est compliqué, dormir ensemble, parterre, dans le camion... Et tous les excès que ce mode de vie vous apporte... Partir au Canada faire une tournée, se produire au Whisky A Gogo deux fois, rentrer et enchaîner, tout ça en étant autoproduit. Chaque membre du groupe a un travail à coté et doit en parallèle faire avec une vie personnelle, familiale.

La passion est toujours présente, la motivation également, mais nous allons maintenant nous concentrer sur la composition, l'écriture, les clips et freiner un peu sur les deux prochaines années niveau Live... A moins que nous soyons sollicités, signés et que l'horizon s'ouvre un peu plus. Suivez nous, nous avons de bons concerts jusqu'en novembre !
Faites vous connaître, nous partagerons un bon moment ensemble, même si il parait que c'est assez sportif d'être avec nous en after ! :mrgreen:

Bref, MERCI à vous, très sincèrement.

Olivier.
" Float like a butterfly , sting like a bee " Mohamed Ali

Avatar de l’utilisateur
Jul'
 
Messages: 7848
Inscrit le: 05 Fév 2004, 09:38
Localisation: Elsass

Re: The SoundRoots

Messagepar Jul' » 27 Fév 2024, 20:36

Merci Dan pour cette si belle et si juste review. Merci à ce site et finalement à la vie de permettre toutes ces rencontres. Bises les potos !

Jul’.
"On est ressorti de là à moitié aveugle des oreilles" Wallace Idici
"Bordel, j'ai une de ces envies de pisser moi !" Brian Johnson, remontée mécanique de Val Thorens, 02/2015.

Précédent

Retour vers Autres groupes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 160 invités