Accéder au contenu

Hushpuppies

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
iangillan

Hushpuppies

Messagepar iangillan » 07 Fév 2013, 22:09

Juste un mot à propos des Hushpuppies (j'y pense à cause de The Heavy, un de mes meilleurs "petits concerts"' de ces deux dernières années, comme The Heavy)..

OK, ce n'est pas génial. OK ils n'ont pas inventé la poudre. OK, certains associent ce groupe aux BB Brunes et autres teenie rockers français.

Bon, OK. Mais c'est pas juste. C'est pas génial, mais c'est très sympa en concert (2007 et 2012). Ils ont pas inventé la poudre, mais ils y mettent le feu. Et ils sont meilleurs compositeurs que les BB Brunes. Ce sont de très bons songwriters, en fait, pour qui apprécie la touche pop british... ce registre rébarbatif pour les hard rockers poilus que nous sommes tous (avec un clip astucieux que je conseille de regarder jusqu'au bout, parce qu'il synthétise assez bien le côté happy/mélancolique du groupe):

http://www.youtube.com/watch?v=jGHpKS3UMe0

Un bémol, la voix du chanteur n'est pas géniale. Autre bémol, on n'a pas affaire à des virtuoses (ou, si virtuosité il y a, ils la cachent bien, ce qui n'est pas exclu).

MAIS: tu prends les Kinks, tu le téléportes en France dans les années 2000, tu les mets dans un garage à composer de nouveaux titres, tu en sors trois albums: et putain, ils sont très bons !!!!

Ok, ce n'est pas du hard. Ok, il n'y a pas de solos. Ok, les textes sentent le français dans le texte.

Bon Ok. Mais les mélodies, putain ! les mélodies ! et l'énergie !!! Et tu prends "The Trap", le premier album (2005), il n'y a pas un morceau à jeter !!

Pour terminer, leur 'tube" (à mon avis, ce n'est pas ce qu'ils ont fait de mieux, mais ça permet de se faire une idée):
http://www.youtube.com/watch?v=Y0RSpwLVVY0
Whether I'm drunk or dead -- I really ain't too sure ...

Jul'

Re: Hushpuppies

Messagepar Jul' » 08 Fév 2013, 09:48

Iangillan a tort. Il ferait mieux de réviser son bac au lieu d’idolâtrer des resucées de BBBrunes/Weezer.

Jul'.
"On est ressorti de là à moitié aveugle des oreilles" Wallace Idici
"Tu joues avec sa bite si tu veux, mais pas avec son coeur" Wallace Idici - Hockenheim - 13.07.2024 - 17h40

iangillan

Messagepar iangillan » 08 Fév 2013, 14:17

Oui, tu as raison, ça doit être la crise de la quarantaine. Je retourne à mes révisions. :lol:

iangillan

Messagepar iangillan » 09 Fév 2013, 21:49

http://www.youtube.com/watch?v=QHh5gXIgGGQ&list=AL94UKMTqg-9BBiaw2Mil8luQw1daqxNq2

Pas d'images, juste la musique; les amateurs de musique chantée iront directement à 3.55.
Moi, je trouve ça plus intéressant que les BB Brunes (?) Mais faut aimer la pop, c'est un fait ...

sandrine

Messagepar sandrine » 14 Fév 2013, 13:02

Je n'avais pas pris le temps jusqu'à aujourd'hui de poser une oreille sur ce groupe...

...et puis iangillan ayant perdu de sa crédibilité avec sa crise de la quarantaine qui le pousse à tenter de nous faire écouter n'importe quoi (genre Lana Del Machin),
je doutais de l'intérêt d'écouter un groupe qu'il nous compare aux BB Brunes ...

J'ai eu tort ! :D Après avoir écouté le dernier lien,de fil en aiguille j'ai exploré une large palette de leur œuvre,c'est vrai que c'est sympa !
C'est effectivement très mélodieux,c'est joyeux,frais...les clips sont sympas,ça suffit pour passer un bon moment !
Mais peut-être que je pense ça parce que je ne suis pas une hard rockeuses poilue ! :lol:
" Ne pas chercher l'eau,chercher la soif ! "

iangillan

Messagepar iangillan » 16 Fév 2013, 22:34

Enfin une jeune fille qui sait ce qui a de la valeur. Les hard-rockers poilus n'ont décidément aucun goût. :lol:

Madi
Staff H2ACDC

Messagepar Madi » 18 Fév 2013, 20:12

Ce qu'il y a de bien pendant les vacances, c'est qu'on a le temps de flâner ici et là sur le forum pour lire et découvrir.

J'ai été plus convaincue par You're gonna say yeah que par Down down down.
You gonna say yeah m'a fait penser à partir de 0:25 au son des qotsa (en plus gentillet), le refrain reste moyen mais on soupçonne une grosse pêche derrière ce titre. Le DDD en revanche est mou et triste, pas du tout accroché !
Je pense que ce groupe, à l'état brut dans sa sonorité fait partie de ces groupes qui doit être vu en concert pour se faire une opinion vraie, Open season qui est pour moi le meilleur des 3 que tu nous a présenté doit être magistral en concert ! Même le refrain reste sympa après cette déferlente de sonorités !
Ce que tu écris Iangillan (je l'ai lu après avoir écouté les 2 titres) est juste... sauf que je n'aurais absolument pas comparé Hushpuppies aux BB Brunes, il y a un grand fossé !
Merci pour cette découverte :wink:
..La force du groupe sur H2AC-DC.com tu partageras...

iangillan

Messagepar iangillan » 19 Fév 2013, 07:50

Non non, j'ai dit: "certains associent le groupe aux BB Brunes". Je ne suis pas d'accord avec ça, c'est Jul' qui (parce que poilu et hardrocker) le pense.

En revanche, Down Down Down est pour moi l'illustration parfaite du fait que ce groupe a un côté doux/amer, voire : "triste" (entièrement d'accord avec toi Madi, sauf que pour moi cela ne disqualifie pas un morceau, au contraire) qui le place bien au-dessus des teenie-rockers sus-cités.
Perso j'adore ce genre de pop/rock où le côté "joli" vient se superposer à un fond mélancolique (cf. les Kinks sus-cités; pas You really got me, mais davantage des titres comme Dead End Street ou Sunny Afternoon).

(Mais pourquoi je perds tous mes poils, moi ?)

sandrine

Messagepar sandrine » 21 Fév 2013, 19:59

Madi n'aime que les choses jolies,gaies,qui pétillent,qui donnent la pêche et envie de danser...les choses qui lui ressemblent quoi ! :)
" Ne pas chercher l'eau,chercher la soif ! "

Madi
Staff H2ACDC

Messagepar Madi » 26 Fév 2013, 20:42

C'est à peu près ça Sandrine :lol: Dans ce cas là, ce doit être un peu le côté "joli" qui a dû m' interpellée.
Des morceaux "tristes" j'en aime chez Archive, des morceaux torturés j'en aime chez Queen Adreena, mais là, ça me laisse insensible ...
Et pour balayer tout ça, la tristesse, la mélancolie je mets ac/dc et ... Oh putain quand même, qu'est ce qu'c'est bon ! :D

Je me pencherai un peu plus sur Hushpuppies, car je suis sûre que je trouverai par ci par là des titres qui vont titiller mes oreilles.
..La force du groupe sur H2AC-DC.com tu partageras...

Retour vers Autres groupes