Accéder au contenu

Je sais, j'ai honte, mais j'avoue ...

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
Avatar de l’utilisateur
soundroots
 
Messages: 785
Inscrit le: 15 Mars 2013, 08:57
Localisation: Charente Maritime

Re: Je sais, j'ai honte, mais j'avoue ...

Messagepar soundroots » 07 Fév 2014, 13:27

Je n'écoute pas que du métal et du Rock 'n' roll, je n'ai pas de cafards qui sortent de ma bouche ni du jack qui coule dans mes veines......Quoi que...Mais là je dis bravo Jul', il est certain que nous sommes en présence d'un style vraiment à part, bravo d'assumer sur un site tel que celui ci! Moi je n'aime pas, mais il y a de l'écriture, de la musique faite par des "musiciens" et ça, cela se respecte.

PS: Comment apprécier ce genre et pas Airbourne!! :D :D :D ça va fallait bien que je balance un peu héhé..
"Float like a butterfly, sting like a bee" / " THE SOUNDROOTS , c'est pas du you tube à la con....." blackice.

Avatar de l’utilisateur
TofVW
 
Messages: 1302
Inscrit le: 08 Mars 2009, 23:17
Localisation: DisneyLand

Re: Je sais, j'ai honte, mais j'avoue ...

Messagepar TofVW » 07 Fév 2014, 17:15

J'ai écouté jusqu'à 2,30... il y a de la musique et/ou du chant, à un moment, où c'est juste un truc que je peux aussi faire dans ma chambre avec un micro et mon orgue Bontempi?
L'avenir appartient à ceux qui ont des ouvriers qui se lèvent tôt.

Avatar de l’utilisateur
bluebell
 
Messages: 1541
Inscrit le: 10 Avr 2006, 22:10
Localisation: Yvelines

Re: Je sais, j'ai honte, mais j'avoue ...

Messagepar bluebell » 07 Fév 2014, 19:38

TofVW a écrit:c'est juste un truc que je peux aussi faire dans ma chambre avec un micro et mon orgue Bontempi?

Ta chambre peut elle accueillir 10 000 poilus comme aux Eurocks ?
http://www.youtube.com/watch?v=3Z1bYuYNNHI
allons allons...j'suis pas fan du tout mais restons sérieux (pour une fois)
Toquey si gauses

Avatar de l’utilisateur
TofVW
 
Messages: 1302
Inscrit le: 08 Mars 2009, 23:17
Localisation: DisneyLand

Re: Je sais, j'ai honte, mais j'avoue ...

Messagepar TofVW » 07 Fév 2014, 20:03

@bluebell: je n'ai pas écouté toute "l'œuvre" de Fauve, juste ces 2 minutes 30... mais excuse-moi, faire un loop de 2 ou 3 sons et parler par dessus, même David Guetta fait mieux que ça.
J'espère que leurs autres... heu... chansons? sont mieux foutues que ça, mais dans le doute je ne vais pas perdre mon temps à aller vérifier.
L'avenir appartient à ceux qui ont des ouvriers qui se lèvent tôt.

Avatar de l’utilisateur
Ballbreaker73
 
Messages: 3358
Inscrit le: 07 Mai 2004, 15:54
Localisation: Lyon

Re: Je sais, j'ai honte, mais j'avoue ...

Messagepar Ballbreaker73 » 07 Fév 2014, 20:12

J'ai écouté jusqu'à 2,30... il y a de la musique et/ou du chant, à un moment, où c'est juste un truc que je peux aussi faire dans ma chambre avec un micro et mon orgue Bontempi?

je n'ai pas écouté toute "l'œuvre" de Fauve, juste ces 2 minutes 30... mais excuse-moi, faire un loop de 2 ou 3 sons et parler par dessus, même David Guetta fait mieux que ça.
J'espère que leurs autres... heu... chansons? sont mieux foutues que ça, mais dans le doute je ne vais pas perdre mon temps à aller vérifier.

On dirait un monologue de Bref avec de la musique derrière. :mrgreen:
AC/DC Fashion Tip : ignore it.
Get it right - then never change. Invent a logo, wear the same clothes, and make the same album ad infinitum.
By never being in, you'll, perversely, never be out.

Paix & Amour.

Avatar de l’utilisateur
bluebell
 
Messages: 1541
Inscrit le: 10 Avr 2006, 22:10
Localisation: Yvelines

Re: Je sais, j'ai honte, mais j'avoue ...

Messagepar bluebell » 07 Fév 2014, 21:12

TofVW a écrit:dans le doute je ne vais pas perdre mon temps à aller vérifier.

N'empêche que bon, je le répète aussi, je cherche pas à défendre la qualité musicale, on va pas s'énerver non plus.
Moi ce qui m'interpelle c'est le battage un tantinet assourdissant de la radio publique à leur égard à l'occasion de la sortie de leur premier LP et le fait que visiblement ces bonhommes ont un succès basé non pas sur une approche marketing d'une quelconque maison de disque mais bien par une sorte de bouche à oreille, une utilisation peut être pas volontaire des réseaux sociaux qui fait que bizarrement, tout le monde en parle maintenant.
have a look : http://culturebox.francetvinfo.fr/fauve ... urs-149261

Voilà moi ce qui m'interpelle c'est pas la zique ici, c'est la démarche et le succès "a priori" de ces bonhommes. Et visiblement aux Eurockéennes, ils ont fait un carton. voilà. c'est tout. c'est pas bien grave tout ça mais Jul', la prochaine, reste où tu es, écoute powerage en boucle et la ramène pas.... :P
Toquey si gauses

Avatar de l’utilisateur
Jul'
 
Messages: 7848
Inscrit le: 05 Fév 2004, 09:38
Localisation: Elsass

Re: Je sais, j'ai honte, mais j'avoue ...

Messagepar Jul' » 08 Fév 2014, 08:19

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Pour ce qui est du battage médiatique : je n'en sais strictement rien : c'était la première fois que j'entendais ce groupe.
Pour ce qui est de la qualité, je vous rappelle que j'ai posté ce topic dans "Je sais, j'ai honte, mais j'avoue..."

J'ai simplement été surpris par cette musique étrange. Je suis allé plus loin dans l'écoute et ça se vaut, mais je ne suis pas allé gratouiller du côté de "l'image du groupe" car j'ai en effet trop peur de découvrir un produit marketing.
Quoiqu'il en soit, cela ne cherche pas la performance, ce n'est pas un travail d'orfèvre avec des solos de guitaristes qui sourient ( :mrgreen: ), mais moi, ça m'fait du bien aux oreilles. Bontempi ou pas, je m'en fiche royalement !

... C'est un peu comme Lana del Rey, la première fois qu'elle m'a dit : "Perdu dans l'immensité de tes yeux noirs, Le ciel se lève sur notre histoire", je ne lui ai pas demandé sa définition de la vraie musique, j'ai préféré ne pas réfléchir et opter pour plaisir ON ? ou OFF ? :wink:

Jul'.

PS : Lana sera en concet à Carcassonne le 17 juillet 2014. Krychtov a déjà ses places. :mrgreen:
"On est ressorti de là à moitié aveugle des oreilles" Wallace Idici
"Bordel, j'ai une de ces envies de pisser moi !" Brian Johnson, remontée mécanique de Val Thorens, 02/2015.

Avatar de l’utilisateur
krychtov
 
Messages: 5407
Inscrit le: 03 Fév 2005, 14:35
Localisation: au sud en plein vent

Re: Je sais, j'ai honte, mais j'avoue ...

Messagepar krychtov » 08 Fév 2014, 10:26

Jul' a écrit:
PS : Lana sera en concet à Carcassonne le 17 juillet 2014. Krychtov a déjà ses places. :mrgreen:


Chiche ! Si tu viens je t'héberge et je t'accompagne ! ... Au premier rang, tu pourras lui baiser ... les pieds !
"le point Krychtov : degré zéro de l'analyse" © Arnukem

Avatar de l’utilisateur
caraibes46
Staff H2ACDC
 
Messages: 1992
Inscrit le: 20 Oct 2012, 16:57
Localisation: De retour dans la matrice.

Re: Je sais, j'ai honte, mais j'avoue ...

Messagepar caraibes46 » 08 Fév 2014, 10:55

Jul' a écrit::mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Pour ce qui est du battage médiatique : je n'en sais strictement rien : c'était la première fois que j'entendais ce groupe.
Pour ce qui est de la qualité, je vous rappelle que j'ai posté ce topic dans "Je sais, j'ai honte, mais j'avoue..."

J'ai simplement été surpris par cette musique étrange. Je suis allé plus loin dans l'écoute et ça se vaut, mais je ne suis pas allé gratouiller du côté de "l'image du groupe" car j'ai en effet trop peur de découvrir un produit marketing.
Quoiqu'il en soit, cela ne cherche pas la performance, ce n'est pas un travail d'orfèvre avec des solos de guitaristes qui sourient ( :mrgreen: ), mais moi, ça m'fait du bien aux oreilles. Bontempi ou pas, je m'en fiche royalement !

... C'est un peu comme Lana del Rey, la première fois qu'elle m'a dit : "Perdu dans l'immensité de tes yeux noirs, Le ciel se lève sur notre histoire", je ne lui ai pas demandé sa définition de la vraie musique, j'ai préféré ne pas réfléchir et opter pour plaisir ON ? ou OFF ? :wink:

Jul'.

PS : Lana sera en concet à Carcassonne le 17 juillet 2014. Krychtov a déjà ses places. :mrgreen:

juste pour le plaisir , http://www.youtube.com/watch?v=519_pOvP9xs :D
Bon Scott :
- Êtes-vous AC ou DC ?
- Ni l'un, ni l'autre : je suis l'éclair entre les deux !!
-1973-2024 Quand tu as eu le nez fin..
- Je peux avoir un thé ? A.Young
- I love "live at River plate"

Avatar de l’utilisateur
iangillan
 
Messages: 1154
Inscrit le: 21 Oct 2008, 21:28
Localisation: 33

Re: Je sais, j'ai honte, mais j'avoue ...

Messagepar iangillan » 08 Fév 2014, 22:09

Tiens, un truc pour toi Jul':

http://www.youtube.com/watch?v=q0VRcSunSsI

http://www.youtube.com/watch?v=sXMhaHQO0YU

Les "videos" sont nazes (ils ont pas un radis) mais les bordelais (cocorico) de Corde Brève font franchement de jolies choses, et pour le coup ya pas de battage médiatique (c'est le moins que l'on puisse dire). J'aime,et en plus j'ai pas honte, je l'avoue ... c'est la honte, je sais, je l'avoue !
Whether I'm drunk or dead -- I really ain't too sure ...

Avatar de l’utilisateur
sandrine
 
Messages: 555
Inscrit le: 19 Juin 2009, 20:54
Localisation: Ivry sur Seine

Re: Je sais, j'ai honte, mais j'avoue ...

Messagepar sandrine » 10 Fév 2014, 17:00

Moi je trouve que iangillan a bien meilleur goût que Jul' ! :lol:
" Ne pas chercher l'eau,chercher la soif ! "

Avatar de l’utilisateur
Jul'
 
Messages: 7848
Inscrit le: 05 Fév 2004, 09:38
Localisation: Elsass

Re: Je sais, j'ai honte, mais j'avoue ...

Messagepar Jul' » 10 Fév 2014, 21:33

Sandrine, tu me déçois beaucoup beaucoup beaucoup, voire plus.
Papy, l'offre est tentante, mais j'ai peur de voir Lana sur scène... j'ai peu de briser un doux rêve...
iangillan : c'est pas mal du tout ton truc... et en plus c'est une fille qui chante...

:mrgreen:

Jul'.
"On est ressorti de là à moitié aveugle des oreilles" Wallace Idici
"Bordel, j'ai une de ces envies de pisser moi !" Brian Johnson, remontée mécanique de Val Thorens, 02/2015.

Avatar de l’utilisateur
angus974
 
Messages: 471
Inscrit le: 31 Oct 2008, 19:39
Localisation: reunion

Re: Je sais, j'ai honte, mais j'avoue ...

Messagepar angus974 » 10 Fév 2014, 22:34

ouh la la, jul et iangillan vous êtes en train de craquer complet, vivement le prochain album des boyz, ça va vous remettre dans le droit chemin.
Vous êtes quand même courageux d'avouer parce que c'est quand même de la daube votre truc. Prétentieux, arty, très français quoi !
De quoi je me mêle me direz vous et vous avez raison. C'est juste mon avis.
à part ça, ( pour me rattraper ), j'aime bien lire vos posts.

je vous prescris cependant pour les semaines à venir :

Straight between the eyes de rainbow pour iangillan ( et oui encore …) avec ton pote de toujours !!! le génial ritchie.
baron samedi de bernard lavilliers 68 ans et toujours vert !!!! pour jul

c'est ce que j'écoute en ce moment, ça me plaît et j'ai pas honte !

Avatar de l’utilisateur
bluebell
 
Messages: 1541
Inscrit le: 10 Avr 2006, 22:10
Localisation: Yvelines

Re: Je sais, j'ai honte, mais j'avoue ...

Messagepar bluebell » 11 Fév 2014, 01:18

angus974 a écrit:baron samedi de bernard lavilliers 68 ans et toujours vert


C'est vrai que le dernier truc du Stéphanois est un vrai bijou. En voilà un qui fait des choses originales, censées et qui tient la distance ! J'aime bien monter dans son camion.
Toquey si gauses

Avatar de l’utilisateur
gugusyoung
 
Messages: 449
Inscrit le: 23 Sep 2009, 11:57
Localisation: Endor (Bordure extérieure)

Re: Je sais, j'ai honte, mais j'avoue ...

Messagepar gugusyoung » 11 Fév 2014, 02:03

De toute façon, quand on parle de chanson française, rien pour moi ne surpassera le grand Michel Polnareff, je prescris donc un petit Live at the Roxy

http://www.youtube.com/watch?v=VLsoEkY-ulg


Sinon niveau honte j'adore les derniers album de Katy Perry et Lady Gaga :oops:
Judge Dan a écrit: Moi je veux du riff et de la voix qui braille la haine et prêche la guerre, pas du gratouillis de cordes molles et des complaintes geignardes de fainéants
/Il faut que ce genre musical retrouve un peu son odeur de soufre.

PrécédentSuivant

Retour vers Autres groupes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Bing [Bot] and 57 invités