Accéder au contenu

Je sais, j'ai honte, mais j'avoue ...

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
Avatar de l’utilisateur
gugusyoung
 
Messages: 449
Inscrit le: 23 Sep 2009, 11:57
Localisation: Endor (Bordure extérieure)

Re: Je sais, j'ai honte, mais j'avoue ...

Messagepar gugusyoung » 11 Fév 2014, 02:07

Et au passage, histoire de contenter nos grincheux, la reprise par Lana Del Rey de la chanson Once Upon a Dream du film Disney "La Belle au Bois Dormant", pour le film Maleficent
http://www.youtube.com/watch?v=8waJ7W3QcJc

L'original: http://www.youtube.com/watch?v=zpk7bccuY9s
Judge Dan a écrit: Moi je veux du riff et de la voix qui braille la haine et prêche la guerre, pas du gratouillis de cordes molles et des complaintes geignardes de fainéants
/Il faut que ce genre musical retrouve un peu son odeur de soufre.

Avatar de l’utilisateur
iangillan
 
Messages: 1154
Inscrit le: 21 Oct 2008, 21:28
Localisation: 33

Re: Je sais, j'ai honte, mais j'avoue ...

Messagepar iangillan » 11 Fév 2014, 21:31

sandrine a écrit:Moi je trouve que iangillan a bien meilleur goût que Jul' ! :lol:


Jul', n'écoute pas! en me valorisant, elle essaye juste d'attirer ton attention et cherche à semer la zizanie entre nous; les nanas ne nous sépareront pas ... car on est soudés comme des frères par notre goût commun pour la daube française !

(mais c'est pas faux pour autant, merci ma petite sandrine)

@angus 974: malgré ton atroce méchanceté, je vais m'écouter ça ... enfin,je veux dire Lavilliers, parce que Rainbow post-Dio, j'aime pas trop, euphémisme -- c'est pas Blackmore le problème (enfin si, indirectement, puisque c'est lui qui le patron), mais les chanteurs me gonflent (c'est lequel sur celui-là ? Jocelyne Turner ? s'il dit love hurts et I need your love so bad toutes les deux phrases, c'est Turner), de même que les compos (hard FMisant horriblement daté 1982 ...). Et puis la pochette ... rhoo la honte !!!! Pas très arty, pour le coup :mrgreen:
Bref, tu devrais avoir honte, et rejoindre notre groupe de parole.
Whether I'm drunk or dead -- I really ain't too sure ...

Avatar de l’utilisateur
angus974
 
Messages: 471
Inscrit le: 31 Oct 2008, 19:39
Localisation: reunion

Re: Je sais, j'ai honte, mais j'avoue ...

Messagepar angus974 » 11 Fév 2014, 23:23

bon okay iangillan.
1 partout balle au centre.
à cause de toi je commence à avoir honte d'aimer" straight between the eyes" avec jocelyne turner !!!

Avatar de l’utilisateur
iangillan
 
Messages: 1154
Inscrit le: 21 Oct 2008, 21:28
Localisation: 33

Re: Je sais, j'ai honte, mais j'avoue ...

Messagepar iangillan » 12 Fév 2014, 10:33

angus974 a écrit:bon okay iangillan.
1 partout balle au centre.
à cause de toi je commence à avoir honte d'aimer" straight between the eyes" avec jocelyne turner !!!


Bravo, c'est un début. Compte tout de même 5-8 ans de thérapie pour commencer à te sentir mieux.
lors de la deuxième séance, on parlera de la manière dont Blackmore a gâché son talent par mépris pour le public, dans les années 80-90. Tu réécouteras "Love conquers all" de "Deep Purple" (entre guillemets, parce qu'en fait c'est toujours Blackmore avec Jocelyne), et tu me diras ce que ce que tu as ressenti, sans auto-censure, en associant librement.

http://www.youtube.com/watch?v=zWD_cuKKCAM

:lol: :oops: :oops: :lol:
Whether I'm drunk or dead -- I really ain't too sure ...

Avatar de l’utilisateur
Ballbreaker73
 
Messages: 3358
Inscrit le: 07 Mai 2004, 15:54
Localisation: Lyon

Re: Je sais, j'ai honte, mais j'avoue ...

Messagepar Ballbreaker73 » 12 Fév 2014, 11:25

Ben moi des trucs comme ça j'aime bien :

http://www.youtube.com/watch?v=TRww5xbHzTQ

C'est sûr que ce n'est pas au niveau de ça :

http://www.youtube.com/watch?v=JNvzNrgvqRg

...mais faut remettre les choses dans le contexte. En dehors d'AC/DC qui a eu ( a ? ) une carrière exemplaire tout du long ( :mrgreen: ) et de l'apparition du Thrash Metal les années 80 ont été une catastrophe pour tous.

Concernant Love Conquers All... euh... Non rien. :lol:
AC/DC Fashion Tip : ignore it.
Get it right - then never change. Invent a logo, wear the same clothes, and make the same album ad infinitum.
By never being in, you'll, perversely, never be out.

Paix & Amour.

Avatar de l’utilisateur
iangillan
 
Messages: 1154
Inscrit le: 21 Oct 2008, 21:28
Localisation: 33

Re: Je sais, j'ai honte, mais j'avoue ...

Messagepar iangillan » 12 Fév 2014, 17:31

On est bien d'accord sur tous les points, ballbreaker. J'en rajoute pour embêter angus974 (et pour qu'il entame une psychothérapie lucrative sur mon canapé).

Ca se laisse écouter, mais ... ça casse pas trois pattes à un canard. Quand on compare à Man on ..., Temple of the King, Self Portrait, 16th century greensleaves etc etc (tiens tiens, comme par hasard surtout les titres du 1er album, le meilleur àmha), on voit tout de suite la différence entre deux époques: style flashy et rentre-dedans dans le premier extrait (cf. aussi des chansons comme I surrender), style retenu et fin dans le second -- six ans d'écart seulement, mais on dirait une génération !!! Même Dio chante de façon modérée en 75 (par la suite, ça changera, paix à son âme).

Ya que les pochettes qui soient aussi tragiquement nulles d'une époque à l'autre.

Bon, on se l'ouvre, ce topic Rainbow ? :mrgreen:
Whether I'm drunk or dead -- I really ain't too sure ...

Avatar de l’utilisateur
Madi
Staff H2ACDC
 
Messages: 1799
Inscrit le: 05 Oct 2008, 16:38
Localisation: Nice

Re: Je sais, j'ai honte, mais j'avoue ...

Messagepar Madi » 12 Fév 2014, 20:50

Vous voulez ouvrir un topic Rainbow ? ceux qui chantent Stone Cold ?

http://youtu.be/8WukfC-6Gpc
..La force du groupe sur H2AC-DC.com tu partageras...

Avatar de l’utilisateur
Ballbreaker73
 
Messages: 3358
Inscrit le: 07 Mai 2004, 15:54
Localisation: Lyon

Re: Je sais, j'ai honte, mais j'avoue ...

Messagepar Ballbreaker73 » 12 Fév 2014, 21:07

Madi, je ne sais pas comment le prendre mais ça m'a tout l'air d'être un coup bas pour les fans de Rainbow. :lol:
AC/DC Fashion Tip : ignore it.
Get it right - then never change. Invent a logo, wear the same clothes, and make the same album ad infinitum.
By never being in, you'll, perversely, never be out.

Paix & Amour.

Avatar de l’utilisateur
angus974
 
Messages: 471
Inscrit le: 31 Oct 2008, 19:39
Localisation: reunion

Re: Je sais, j'ai honte, mais j'avoue ...

Messagepar angus974 » 12 Fév 2014, 21:27

Madi a écrit:Vous voulez ouvrir un topic Rainbow ? ceux qui chantent Stone Cold ?

http://youtu.be/8WukfC-6Gpc


touché, coulé Madi. J'adore cette chanson.
Iangillan, je suis dingue de ce morceau, c'est grave ? Quel solo de ritchie, précédé de la la voix de JLT, chair de poule garanti.
Steve morse est tellement à des années lumières du maître…...
Mais revenons à rainbow, j'avoue, j'ai honte, je préfère la période JLT, j'aime sa voix comme d'ailleurs sur l'album "slave and masters" de DP, c'est juste qu'il manque de présence scénique, c'est un peu une caricature du chanteur de rock fm, j'en conviens, mais si on se contente de l'écouter, c'est un très bon chanteur.
La période Dio, j'aime moi, alors que je l'adore en solo ( les 3 premiers avec vivian campbell ), bizarre.
Je ne trouve pas forcément les compos de richie moins bonnes après le départ de ronnie, je pense même que les années 80 lui ont plutôt réussi avec en point d'orgue le magnifique ….." perfect strangers" du DP ( t'es content là hein ).

Et " love conquers all " ? j'aime bien cette chanson de JLT accompagné de ses musiciens !!!!!
Combien de séances de psychothérapie tu penses ?

Avatar de l’utilisateur
Madi
Staff H2ACDC
 
Messages: 1799
Inscrit le: 05 Oct 2008, 16:38
Localisation: Nice

Re: Je sais, j'ai honte, mais j'avoue ...

Messagepar Madi » 12 Fév 2014, 21:39

Ballbreaker73 a écrit:Madi, je ne sais pas comment le prendre mais ça m'a tout l'air d'être un coup bas pour les fans de Rainbow. :lol:


Un peu :lol:
mais j'avoue moi aussi ...j'ai adoré ce titre lorsque j'étais adolescente :oops:

J'ai honte :oops:

Angus974 ... une thérapie de bourrinage musical s'impose pour toi ! :mrgreen:
..La force du groupe sur H2AC-DC.com tu partageras...

Avatar de l’utilisateur
iangillan
 
Messages: 1154
Inscrit le: 21 Oct 2008, 21:28
Localisation: 33

Re: Je sais, j'ai honte, mais j'avoue ...

Messagepar iangillan » 12 Fév 2014, 22:02

angus974 a écrit:Combien de séances de psychothérapie tu penses ?


A vue de nez, environ 300. (fois 60 égale 18000 euros, youpee, je m'envole à Genève planquer mon... euh, suivre un séminaire de perfectionnement en musicologie thérapeutique).

Le canevas serait le suivant:

- Traitement des tendances phobiques du sujet à l'égard de Steve Morse,tentative de légitimation évidente quoique inconsciente de sa pathologie (projection de sa propre culpabilité d'aimer incestueusement Jocelyne sur un bouc émissaire). Compter une centaine de séances, car il faut d'abord briser les mécanismes pernicieux de blocage pour passer à la cure en elle-même.
- écouter du death metal (50 séances) -- thérapie de choc par immersion antithétique. Douloureux mais nécessaire.
- lire les paroles des oeuvres complètes de Jocelyne (1 séance allégée) -- prise de conscience par le choc déceptif A ce stade, des crises suicidaires sont à craindre.
-("manque de présence scénique" ? Hum, le sujet minimise et euphémise visiblement sa pathologie; cas très sérieux, pas gagné ...) Donc, pour suivre, je precris 49 séances de visionage des clips de Jocelyne en coupant le son -- thérapie par le rire.
- Réapprentissage et premiers pas en autonomie: faire prendre conscience au sujet qu'il peut dissocier son amour légitime de la figure paternelle blackmorienne de la violence castratrice que lui a fait subir Jocelyne (=la mère) pendant sa jeunesse; libéré de son fardeau, le sujet écoutera Rainbow en passant directement au solo.
Whether I'm drunk or dead -- I really ain't too sure ...

Avatar de l’utilisateur
night shadow
 
Messages: 1731
Inscrit le: 15 Oct 2008, 10:31

Re: Je sais, j'ai honte, mais j'avoue ...

Messagepar night shadow » 13 Fév 2014, 06:46

J'ai honte mais j'avoue... J'aime bien Riri et surtout ce morceau :

http://youtu.be/sEhy-RXkNo0

Et aussi celui-ci :

http://youtu.be/lWA2pjMjpBs

Ah et celui-là

http://youtu.be/JF8BRvqGCNs

:mrgreen:
Image

Avatar de l’utilisateur
angus974
 
Messages: 471
Inscrit le: 31 Oct 2008, 19:39
Localisation: reunion

Re: Je sais, j'ai honte, mais j'avoue ...

Messagepar angus974 » 13 Fév 2014, 10:01

iangillan a écrit:
angus974 a écrit:Combien de séances de psychothérapie tu penses ?


A vue de nez, environ 300. (fois 60 égale 18000 euros, youpee, je m'envole à Genève planquer mon... euh, suivre un séminaire de perfectionnement en musicologie thérapeutique).

Le canevas serait le suivant:

- Traitement des tendances phobiques du sujet à l'égard de Steve Morse,tentative de légitimation évidente quoique inconsciente de sa pathologie (projection de sa propre culpabilité d'aimer incestueusement Jocelyne sur un bouc émissaire). Compter une centaine de séances, car il faut d'abord briser les mécanismes pernicieux de blocage pour passer à la cure en elle-même.
- écouter du death metal (50 séances) -- thérapie de choc par immersion antithétique. Douloureux mais nécessaire.
- lire les paroles des oeuvres complètes de Jocelyne (1 séance allégée) -- prise de conscience par le choc déceptif A ce stade, des crises suicidaires sont à craindre.
-("manque de présence scénique" ? Hum, le sujet minimise et euphémise visiblement sa pathologie; cas très sérieux, pas gagné ...) Donc, pour suivre, je precris 49 séances de visionage des clips de Jocelyne en coupant le son -- thérapie par le rire.
- Réapprentissage et premiers pas en autonomie: faire prendre conscience au sujet qu'il peut dissocier son amour légitime de la figure paternelle blackmorienne de la violence castratrice que lui a fait subir Jocelyne (=la mère) pendant sa jeunesse; libéré de son fardeau, le sujet écoutera Rainbow en passant directement au solo.



Excellent, vraiment excellent !

Avatar de l’utilisateur
iangillan
 
Messages: 1154
Inscrit le: 21 Oct 2008, 21:28
Localisation: 33

Re: Je sais, j'ai honte, mais j'avoue ...

Messagepar iangillan » 13 Fév 2014, 20:35

Hi, il faudrait être sourd (et accessoirement aveugle :mrgreen: ) pour ne pas se rendre compte que Riri, c'est autre chose que Mimi (Miley Cyrus) ou Bribri (Britney) ...
C'est pas ma came, mais quelle voix !!!

@angus974: content que le programme te plaise, car tu vas souffrir.
Whether I'm drunk or dead -- I really ain't too sure ...

Avatar de l’utilisateur
bluebell
 
Messages: 1541
Inscrit le: 10 Avr 2006, 22:10
Localisation: Yvelines

Re: Je sais, j'ai honte, mais j'avoue ...

Messagepar bluebell » 14 Fév 2014, 00:02

je sais pas si j'ai honte moi mais j'avoue qu'il ya des trucs de variété qui me font quelque chose.
tiens, cette partie de guitare et cette voix...ben j'aime bien.Bon ok, faut pas en abuser mais parfois, j'aime bien. Et sauf erreur de ma part, y a un peu de technique. bon, je vous dis pas qui c'est , vous allez vous moquer...mais j'ai pas honte.
http://www.youtube.com/watch?v=UDY8wYX7nbY

et puis y a ça aussi.
http://www.youtube.com/watch?v=-apSR_5pwKc
Alors là, c'est pas rationnel. J'ai toujours aimé ce mec et pourtant j'ai toujours eu aussi un mouvement de recul. Il est vraiment pas fréquentable.... :?
Toquey si gauses

PrécédentSuivant

Retour vers Autres groupes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Malcolm and 126 invités