Accéder au contenu

Megadeth

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
Avatar de l’utilisateur
Judge Dan
Staff H2ACDC
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 05:16
Localisation: Hibiscus Island

Re: Prochain Megadeth

Messagepar Judge Dan » 18 Oct 2011, 06:58

joce09 a écrit: C'était surement sa haine qui lui faisait sortir des albums aussi géniaux à l'époque !

Et oui mon bon ami... L'argent, la famille, le confort matériel et moral (et l'âge !!) sont peu compatibles avec des titres suintant la rage. Évidemment, il y a une recette, mais elle est exécutée sans conviction. Ce qui donne au final :
outoftunes a écrit: Une machine froide et mécanique ... Megadeth est devenu fade... même en live c'est moins bien.
, même en faisant abstraction des changements de personnel.
Leur dernier passage au Zénith correspondait tout à fait avec ta description outoftunes. Bizarrement, Slayer diffusait encore ses ondes malsaines, là où Mustaine et compagnie enchaînaient les titres comme à l'usine.
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

Avatar de l’utilisateur
gugusyoung
 
Messages: 449
Inscrit le: 23 Sep 2009, 11:57
Localisation: Endor (Bordure extérieure)

Re: Prochain Megadeth

Messagepar gugusyoung » 01 Nov 2011, 17:05

Bilan de T1RT3EN :

Track 1 Sudden Death : Toujours aussi puissante , notamment son refrain vraiment agréable a l'oreille

Track 2 Public Ennemy N°1 : J'adore cette chanson , elle a tout d'un bon vieux Megadeth , des riffs tranchants , une dynamique headbangante , bref du tout bon , comme le dit Mustaine : " I'm unbeatable "

Track 3 Whose Life ( Is It Anyway ) : Chanson toute en agressivités , elle fleure bon le Countdown de par ses sonorité et son refrain entêtant

Track 4 We The People : On retrouve la nouvelle dynamique de Mustaine propre a Endgame , tant au Niveau du son que de la composition , intéressant mais peu mieux faire malgré un vrai plus pour les solos , pour une fois que Broderick nous sort un truc potable avec une vrai recherche de sonorité sans blanlette de manche , c'est a souligné

Track 5 Guns , Drugs and Money : Ca c'est du riff de Thrasheur putain :punk: , il est en forme le rouquin teigneux , +++ pour ce song

Track 6 Never Dead : Une ambiance (sur)prenante en intro , suivie d'un riff simple mais bourrin Endgame style , les guitares entraine les cervicales en un ballet infernal :hb:

Track 7 New World Order : Premiere reprise d'une chanson bonus distribué au Fan club avant la sortie d' United Abominations , qui ne change ... en rien si ce n'est peut être les solos , ou comment combler le manque d'inspiration

Track 8 Fast Lane : Mouais bof

Track 9 Black Swan : Seconde reprise d'un bonus de Youthanasia , gâcher dés le début par une " démonstration " plus qu'inutile de Chris B. , a part cela , rien de nouveau sous le soleil ( surtout qu'il pleut chez moi )

Track 10 Wrecker : Bonne dynamique , on se laisse prendre au jeux facilement

Track 11 Millenium Of The Blind : Troisième reprise d'un bonus de Youthanasia, il y a la un vrai travaille sur la chanson , la durée étant doubler pour en faire une véritable chanson plutôt que le semi instrumentale originel

Track 12 Deadly Nightshade : Une super compo avec un enchainement de bons riffs , puissant , entrainant , All Hail Mustaine ( Même si , et chacun en dira ce qu'il voudra , cette chanson me fait étrangement penser a la patte des Mets )

Track 13 13/TH1RT3EN : Une partie acoustic superbe , la chanson sonne comme un hommage a toute les années du sieur et de l'engouement de ses fans , there are Megadeth , thank theme

Voila donc pour cette review , comme vous avez pu le constater les reviews d'album ne sont pas vraiment mon fort :mrgreen: préférant de loin le coté authentique , exutoire et passionné d'une review de concert . Ces avis étant des réactions concises , a chaud , primaires et impartiales , démerdez vous avec !
Bref j'aime beaucoup l'album , dés le début contrairement a Endgame , avec des compositions puissantes et tranchantes qui me ramène aux early years , malgré quelques chanson qui nécessiteront surement plusieurs écoutes pour être pleinement appréciées , et je ne m'attarderai pas sur le foutage de gueule des 2 reprises inchangées
Judge Dan a écrit: Moi je veux du riff et de la voix qui braille la haine et prêche la guerre, pas du gratouillis de cordes molles et des complaintes geignardes de fainéants
/Il faut que ce genre musical retrouve un peu son odeur de soufre.

Avatar de l’utilisateur
Ballbreaker73
 
Messages: 3357
Inscrit le: 07 Mai 2004, 15:54
Localisation: Lyon

Re: Prochain Megadeth

Messagepar Ballbreaker73 » 01 Nov 2011, 17:47

Mouais, j'ai écouté l'album en travers. Je trouve tout ça très "facile". Ok, c'est du Megadeth, la griffe est là, la voix que j'adore surtout mais c'est vraiment peu inspiré. Un peu comme un groupe bien connu ici sur son dernier album Megadeth utilise la recette qui fonctionne mais pas plus.
C'est mou, ça manque de grosses rythmiques Thrash, les solos c'est pas vraiment ça.

Plus ça va, plus je deviens élitiste et un album auquel je donne un 11/20 - merci Public Enemy #1 sinon c'était 8/20 - de la part d'un groupe qui a un 20/20 pour un Peace Sells ça ne me satisfait pas et je n'achète pas.

Je suis déçu. :(
AC/DC Fashion Tip : ignore it.
Get it right - then never change. Invent a logo, wear the same clothes, and make the same album ad infinitum.
By never being in, you'll, perversely, never be out.

Paix & Amour.

Avatar de l’utilisateur
katep
 
Messages: 137
Inscrit le: 24 Avr 2009, 18:44
Localisation: Nice

Re: Prochain Megadeth

Messagepar katep » 02 Nov 2011, 10:45

Bien sur qu'il y a des amateurs de Megadeth !!
chaque époque a ses qualités, il faut bien qu'un groupe évolue.
de toute manière, on trouvera toujours des amateurs ...

tdom
 
Messages: 68
Inscrit le: 01 Avr 2004, 14:43
Localisation: Septèmes les Vallons 13

Re: Prochain Megadeth

Messagepar tdom » 02 Nov 2011, 13:23

Bjr, je trouve que le titre "public enemy N°1" présente un riff principal quasi identique à celui "d'instinct de mort" de TRUST....
Suis je seul à trouver cette similitude ??

Avatar de l’utilisateur
joce09
 
Messages: 287
Inscrit le: 13 Avr 2006, 19:31
Localisation: Nancy

Re: Prochain Megadeth

Messagepar joce09 » 02 Nov 2011, 16:01

J'ai acheté la galette, et après l'avoir bien écouté (4-5 fois), je le trouve pas mal, y a du très bon, mais aussi du moins bon.

Whose Life (Is It Anyway ?), We The People, et Guns, Drugs, & Money sont à mon sens les 3 moins bons titres. Ils sont pas mauvais, mais pas terrible non plus, rien d'excitant, les riffs sont pas très entrainants, ni les refrains. Peut être mon avis changera après quelques autres écoutes.

Dans les véritables nouveaux titres, Public Enemy No. 1, Never Dead, Fast Lane et 13 sont de très bons titres, surtout 13, qui a une ambiance ressemblant à celle de In My Darkest Hour.

Les autres titres sont tous plus ou moins bon, comme la nouvelle version de Black Swan que je préfère à l'ancienne déjà connue, et cela, grâce à Broderick pour une fois :mrgreen: (guitariste que je ne dénigre pas, mais la branlette de manche, c'est marrant une fois par ci par là, mais pas tout le temps).

Dans l'ensemble, c'est un disque assez inégal, mais qui contient de vrais bons morceaux de thrash comme je les aime. Bon c'est sur, c'est pas un So Far So Good, c'est pas un Peace Sells, et on en aura malheureusement plus jamais des albums de cette trempe :( Par pitié Hetfield, refait lui un coup de ****, que Mustaine ai la rage et nous reponde un album suintant la rage comme le dit si bien Judge Dan !
I remember putting this one on — the first song is called "Go Down" and the cover shows the scruffiest-looking hooligans I'd ever seen. I thought, "This is my band." It changed my life

Dave Mustaine.

Avatar de l’utilisateur
joce09
 
Messages: 287
Inscrit le: 13 Avr 2006, 19:31
Localisation: Nancy

Re: Prochain Megadeth

Messagepar joce09 » 04 Juin 2013, 18:42

Super Collider est sorti aujourd'hui, et après une bonne écoute, je le trouve pas mauvais. Au final, j'ai plutôt le même ressenti que pour Thirteen. Du bon, du très bon, et du plus moyen.

J'ai surtout retenu Don't turn your back avec une super intro de blues. Je m'y attendais vraiment pas, ils auraient carrément du faire un morceau entièrement sur le style de l'intro !

Les meilleurs sont pour moi kingmaker, dance in the rain, the blackest crow avec son intro qui me fait penser au "We Shall Overcome: The Seeger Sessions" de Springsteen, et forget to remember.

L'intro à la springsteen et l'intro bluesy me donne vraiment envie qu'ils fassent quelques morceaux vraiment dans ce sens là, et pas seulement l'intro, tout en gardant quand même la patte de Megadeth.

Et ce que je trouve le plus excellent, c'est le fait qu'il nous sorte régulièrement des albums. Entre Thirteen et super collider, seulement 1 an et demi. Contrairement à d'autre qui se touchent un peu la nouille avec un film plus que facultatif...
I remember putting this one on — the first song is called "Go Down" and the cover shows the scruffiest-looking hooligans I'd ever seen. I thought, "This is my band." It changed my life

Dave Mustaine.

tofflou
 
Messages: 1108
Inscrit le: 11 Sep 2009, 15:33

Re: Prochain Megadeth

Messagepar tofflou » 05 Juin 2013, 17:25

ca fait longtemps qu'ils ont craqué les megadeth.......

Avatar de l’utilisateur
Judge Dan
Staff H2ACDC
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 05:16
Localisation: Hibiscus Island

Re: Prochain Megadeth

Messagepar Judge Dan » 05 Juin 2013, 20:04

Mustaine n'a plus rien à proposer de neuf, il tourne en des milliers de pas qui ne mènent nulle part depuis des années.

Personne n'a plus rien à foutre de ses nouvelles compos, on écoute les nouveaux albums une fois, on trouve un titre, parfois deux, sympa, on découvre vingt secondes d'innovations... Et on range le boitier... Et même pour le ranger, encore faut-il l'avoir acheté.

Mais il n'empêche que Megadeth demeure un sacré groupe de concert, un claque bien sèche à chaque fois, exécutée au millimètre. L'assurance de ne pas se tromper pour un promoteur de festival, la certitude de vivre une heure de Metal pour les amateurs.

Ainsi vieillissait Dave Mustaine, quinquagénaire à la Flying V acérée.
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

Avatar de l’utilisateur
soundroots
 
Messages: 785
Inscrit le: 15 Mars 2013, 08:57
Localisation: Charente Maritime

Re: Prochain Megadeth

Messagepar soundroots » 05 Juin 2013, 20:09

Ben moi je viens de me taper cet album et je le trouve très très bon...C'est un un groupe qui évolu logiquement à mon sens ...Cela reste du Megadeth avec du bon Mustaine ,avec les memes schémas tout est soigneusement paufiné ....J aime beaucoup.
"Float like a butterfly, sting like a bee" / " THE SOUNDROOTS , c'est pas du you tube à la con....." blackice.

Avatar de l’utilisateur
ValClaret
 
Messages: 113
Inscrit le: 24 Août 2005, 21:21
Localisation: Grenoble

Re: Prochain Megadeth

Messagepar ValClaret » 05 Juin 2013, 20:38

Megadeth reste le plus grand groupe de Thrash. Ils ont connu leur passage à vide entre 1997 et 2004, mais depuis "United abominations" ils sont revenus nous en mettre plein la tronche. Peu de groupes en ont été capables par le passé, et ça dure depuis 4 albums dont le dernier "Super collider". Le retour de Dave Ellefson a fait beaucoup de bien, et ça s'entend : album puissant, rythmé, beaucoup de soli (merci Chris Broderick), et surtout des titres NEUFS. Les fans de Thrash et de Heavy y trouveront leur compte. Dire que Megadeth ne propose plus rien de neuf est une hérésie, qui propose du neuf aujourd'hui ? A part les groupes de neo-(pseudo)metal inécoutables et futurs moribonds dans 6 mois. Megadeth maintient un niveau de composition sûr, une qualité de son et une puissance qui ont tant fait défaut à Metallica après le Black Album. Merci Dave Mustaine, tu nous permets de continuer à écouter du bon Metal en 2013.
Image

Avatar de l’utilisateur
Judge Dan
Staff H2ACDC
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 05:16
Localisation: Hibiscus Island

Re: Prochain Megadeth

Messagepar Judge Dan » 05 Juin 2013, 20:48

Sans regarder le CD, êtes-vous capable de citer deux titres de "United Abominations" ou de "Endgame" ?
Si oui, je m'incline :)

Question subsidiaire : quels titres de ces deux albums sont toujours joués actuellement sur scène ?
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

Avatar de l’utilisateur
joce09
 
Messages: 287
Inscrit le: 13 Avr 2006, 19:31
Localisation: Nancy

Re: Prochain Megadeth

Messagepar joce09 » 05 Juin 2013, 21:31

Largement capable, ce sont des albums que j'aime beaucoup ! Washington is next, play for blood, 1'320, 44 minutes, bodies... (j'ai même pas triché :mrgreen: ) Par contre, c'est vrai que depuis Youthanasia, on a jamais retrouvé le grand Megadeth. Même si actuellement ça reste du bon niveau, très bon niveau, y a vraiment un truc qui a disparu chez ce groupe. Après, faut pas rêver, ils ressortiront jamais un Rust In Peace ou un So Far.

On peut faire le même comparatif chez AC/DC, ça reste toujours bon, parce que c'est du AC/DC, mais on aura jamais un nouveau Powerage ou Let There Be Rock. Niveau renouvellement, AC/DC, c'est pas non plus des exemples :lol:

Et petite question : Quel titre de Powerage est joué sur scène pendant la dernière tournée ?
Dernière édition par joce09 le 05 Juin 2013, 21:35, édité 1 fois au total.
I remember putting this one on — the first song is called "Go Down" and the cover shows the scruffiest-looking hooligans I'd ever seen. I thought, "This is my band." It changed my life

Dave Mustaine.

Avatar de l’utilisateur
ValClaret
 
Messages: 113
Inscrit le: 24 Août 2005, 21:21
Localisation: Grenoble

Re: Prochain Megadeth

Messagepar ValClaret » 05 Juin 2013, 21:32

Judge Dan a écrit:Sans regarder le CD, êtes-vous capable de citer deux titres de "United Abominations" ou de "Endgame" ?
Si oui, je m'incline :)

Question subsidiaire : quels titres de ces deux albums sont toujours joués actuellement sur scène ?


Sans regarder le CD qui est capable de citer un titre de "Schools Out" ou de "Blood Brothers" ?
Personne n'a un ordinateur dans la tête, et ces questions sont puériles. On ne juge pas un album sur la fréquence où il est joué sur scène. La qualité n'est pas la quantité. Je m"éclate à entendre les riffs des derniers Megadeth, qu'ils soient joués sur scène ou pas. Je m'éclate à réécouter "Flick off the switch" et "Blow up your video" alors qu'aucun de leurs titres n'est plus rejoué par les boys depuis belle lurette.

Nous pourrions aussi parler de "Powerage", un des meilleurs AC/DC jamais joué sur la dernière tournée...
Image

Avatar de l’utilisateur
Judge Dan
Staff H2ACDC
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 05:16
Localisation: Hibiscus Island

Re: Prochain Megadeth

Messagepar Judge Dan » 06 Juin 2013, 07:31

OK joce09 et OK ValClaret, je comprends et je partage en partie vos dires.
Vous n'avez peut-être (peut-être :D ) pas tort après tout... Je vais me repencher sur ces dernières productions mustainiennes dont je ne garde aucun souvenir et je reviendrai, qui sait, touché par la grâce :wink:
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

PrécédentSuivant

Retour vers Autres groupes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot] and 50 invités