Accéder au contenu

Phil Collins met fin à sa carrière

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
night shadow

Phil Collins met fin à sa carrière

Messagepar night shadow » 07 Mars 2011, 17:09

Il l'avait déjà fait, mais cette fois ça a l'air d'être définitif. Phil Collins a de gros problèmes de santé : il souffre de surdité, de paralysie des mains et de dislocation vertébrale. Il souffre le martyre depuis son opération du dos ratée en 2009, il a même pensé au suicide. J'espère que sa famille va l'aider car il en a bien besoin.

J'ai eu du bol de pouvoir aller le voir avec Genesis en 2007, il a été fabuleux sur cette tournée comme d'hab. Il s'est vraiment donné à fond jusqu'au bout pour son public. :|

http://www.francesoir.fr/loisirs/musiqu ... 79293.html
Image

Rockfan

Re: Phil Collins met fin à sa carrière

Messagepar Rockfan » 07 Mars 2011, 17:23

Je déplore ne n'avoir jamais pu le voir, c'est quand meme une pointure dans son genre. Tu as une sacrée veine Night de l'avoir vu surtout avec Genesis. Mais mieux vaut qu'il en reste là si tout va si mal que ça pour lui.

Arikado

Messagepar Arikado » 07 Mars 2011, 19:40

Triste nouvelle...bien que je préfère largement la période de Genesis avec Peter Gabriel.
Dire Straits, The Rolling Stones, AC/DC, Pink Floyd, Robert Johnson, Muddy Waters, John Lee Hooker, Led Zeppelin, Nick Drake (...)

RockerMax

Messagepar RockerMax » 08 Mars 2011, 10:16

Je suis vraiment attristé par cette nouvelle.
Arrêter sa carrière à 60ans alors qu'on a encore du succès c'est vraiment dommage.

SDMike

Messagepar SDMike » 09 Mars 2011, 11:22

:shock: :cry: Je n'était vraiment pas au courant de cette nouvelle... J'avoue ne pas suivre son actualité mais j'ai toujours adoré réécouter cet artiste. Cette nouvelle m'attriste aussi :(
Dernière édition par SDMike le 14 Mars 2011, 15:44, édité 1 fois au total.

mescronet

Messagepar mescronet » 13 Mars 2011, 17:13

Oui ça fait chi***...j'ai un live en DVD et je dois avoué que j'ai toujours aimé cet artiste....groovy kind of love faisait partie de mes "booms" d'une autre époque...je devais être en primaire et ça réveille à chaque fois beaucoup de souvenirs....
Quant à easy lover, c'est le top...
Artiste toujours à la pointe et je l'ai toujours suivi...jamais déçu par aucuns albums...

On peut le dire maintenant, "WE can't dance", enfin avec un artiste de moins.... :wink:

Badboy

Messagepar Badboy » 14 Mars 2011, 13:26

Je n'ai assisté qu'à une seule de ses prestations, c'était avec Genesis le 3 juin 1987, sur la tournée Invisible Touch. Grand souvenir.

Je n'adhère pas trop au débat qui anime les amateurs au sujet la présence ou non de Peter Gabriel. Le débat me paraît similaire à celui qui NOUS anime entre Bon et Brian, mais vu de l'extérieur il me semble étonnant, les deux étant à mon goût trés bons pour des raisons difféntes. D'autant qu'à la différence de Phil Collins, Peter Gabriel ne m'a pas séduit en solo.
"l’appétit vient en mangeant, la soif disparaît en buvant" - François Rabelais (un bien brave homme)
J'y étais : mon blog ;)

krychtov

Messagepar krychtov » 14 Mars 2011, 13:56

Badboy a écrit:Je n'ai assisté qu'à une seule de ses prestations, c'était avec Genesis le 3 juin 1987, sur la tournée Invisible Touch. Grand souvenir.

Je n'adhère pas trop au débat qui anime les amateurs au sujet la présence ou non de Peter Gabriel. Le débat me paraît similaire à celui qui NOUS anime entre Bon et Brian, mais vu de l'extérieur il me semble étonnant, les deux étant à mon goût trés bons pour des raisons difféntes. D'autant qu'à la différence de Phil Collins, Peter Gabriel ne m'a pas séduit en solo.

Personnellement, je ne fixe pas la grande évolution de Genesis au départ de Gabriel, mais plutôt de Hackett, c'est vraiment à ce moment là que le style du groupe change radicalement de progressive à pop.
La comparaison avec notre éternel débat Bon/Brian n'a, à mon sens, rien à voir, chez Genesis, il y a eu départ et évolution radicale de style ... il ne me semble pas que l'arrivée de Brian ai eu la même conséquence et que le départ de Bon soit volontaire !!

Faites écouter un album de 75 ou 76 de Genesis, à un type qui ne connait que leur époque pop, il va halluciner !

pour l'exemple un des dernier titre de Hackett avec Genesis, Gabriel est déjà loin, et c'est Collins aux chants ... et notamment la partie instru à partir de 4:10 !!! :

"le point Krychtov : degré zéro de l'analyse" © Arnukem

Badboy

Messagepar Badboy » 14 Mars 2011, 19:35

sur ce coup je reconnais avoir tort, aucune comparaison en effet, je me suis emballé. :oops:
"l’appétit vient en mangeant, la soif disparaît en buvant" - François Rabelais (un bien brave homme)
J'y étais : mon blog ;)

Retour vers Autres groupes