Accéder au contenu

The King Of Limbs - Radiohead

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
angus1994

The King Of Limbs - Radiohead

Messagepar angus1994 » 14 Fév 2011, 22:22

Quelle surprise en ce jour de Saint Valentin, Radiohead annonce la sortie de son nouvel album "The King Of Limbs" dès samedi en format MP3 et en mai en version simple et deluxe !
Vraiment étonnant d'annoncer un album cinq jours avant sa sortie... mais on ne peut que s'en réjouir (si il y a des amateurs ici).

Le lien: http://www.thekingoflimbs.com/DIEUR.htm

Image

Uploaded with ImageShack.us

Bonne soirée :wink:
AC/DC :Stade De France 2009 / Stade De France 2010

Red Hot Chili Peppers : 19/10/11 @ Bercy

Scorpions : 23/11/11 @ Bercy

Rockfan

Re: The King Of Limbs (Radiohead)

Messagepar Rockfan » 14 Fév 2011, 23:24

Comme quoi la St Valentin est vraiment un ramassis de conneries :!:

angus1994

Messagepar angus1994 » 14 Fév 2011, 23:47

??? Soit plus clair !

Rockfan

Messagepar Rockfan » 15 Fév 2011, 00:11

Désolé, je fais un blocage avec Radiohead. J'epsère que cet album te plaira :wink:

ConanleMoloch

Messagepar ConanleMoloch » 15 Fév 2011, 02:34

Comme rockfan, j'ai jamais compris pourquoi Radiohead marchait tant, un groupe de trendies qui fait de la musique comme des dizaines d'autres groupes en font... Enfin tant mieux pour ceux qui aiment.
Daily Rock France : http://www.daily-rock.fr/

Riffraff a écrit:Toi tu dois adorer Les Stones .... Avec leur humilité déployée a chaque morceau. Et meme plusieurs fois par morceaux des fois, mais ca c'est les concerts privilégiés...

angus1994

Messagepar angus1994 » 15 Fév 2011, 09:25

Rockfan a écrit:Désolé, je fais un blocage avec Radiohead. J'epsère que cet album te plaira :wink:

Ah d'accord. Sans être un grand fan, je trouve que certaines chansons sont vraiment belles et les textes travaillées. Mais ce groupe n'a rien d'extraordinaire, c'est sûr. Comme c'est leur seule production depuis 3 ans, on peut espérer quelques bons éléments ! 8)

Arikado

Messagepar Arikado » 15 Fév 2011, 13:21

Radiohead est un très bon groupe. De très bons musiciens, je conseil à tous l'album Ok Computer. J'aime bien Pablo Honey aussi, c'est sympathique. Enfin tout ça pour dire qu'il n'y a pas que Creep, Karma Police ou No Surprises dans la vie... Dans In Rainbows (leur dernier album à ce jour en attendant le nouveau) la chanson Jigsaw Falling Into Place est vraiment magnifique, du pur Radiohead comme je l'aime...

Après, c'est une question de goût, je comprends ceux qui n'aiment pas. Par exemple moi, je ne comprendrai jamais le succès planétaire de U2, ces mauvais musiciens, sa Pop moisie et par dessu tout ce Bono qui me tape sur les nerfs... Enfin bref, là n'est pas le sujet. Je ne suis pas non plus un très grand fan de Radiohead, mais c'est un groupe que je respecte, j'aime beaucoup, je jetterai une oreille à ce nouvel opus.
Dire Straits, The Rolling Stones, AC/DC, Pink Floyd, Robert Johnson, Muddy Waters, John Lee Hooker, Led Zeppelin, Nick Drake (...)

M@GIC @NGUS

Messagepar M@GIC @NGUS » 16 Fév 2011, 01:59

Ne m'interessant pas plus que ca à Radiohead, j'avais vraiment trouvé ça bien qu'un groupe de cette ampleur sorte un disque en téléchargement et à un prix fixé par l'acheteur...
Le fait qu'ils ne le fassent pas pour cet album me fait finalement penser que c'était juste un coup de pub... Dommage :(

Fets

Messagepar Fets » 16 Fév 2011, 14:11

M@GIC @NGUS a écrit:Ne m'interessant pas plus que ca à Radiohead, j'avais vraiment trouvé ça bien qu'un groupe de cette ampleur sorte un disque en téléchargement et à un prix fixé par l'acheteur...
Le fait qu'ils ne le fassent pas pour cet album me fait finalement penser que c'était juste un coup de pub... Dommage :(

Faut voir, peut-être que le résultat a montré que le prix moyen voulu par les acheteurs étaient aux alentours de 0 ? Un jeu vidéo à fait ça à une époque (World of Goo) : petit jeu indé, super bon, inédit, pas du déjà vu, pas de drm, pas de protection, vendu 15$ à l'origine. Résultat ? Des "dons" miséreux en très grande quantité, inférieurs à 10 centimes en moyenne. Il ne faut pas compter sur la générosité des gens...

angus1994

Messagepar angus1994 » 16 Fév 2011, 14:33

Il faut bien qu'ils soient rémunérés tout de même. Même si la vente de leurs anciens albums doit leur permettre de vivre, c'est normal de faire payer un album... Comme dit Fets au dessus, l'expérience dernière n'a pas été concluante donc si l'album est bon, pourquoi pas l'acheter !

Fets a écrit: Un jeu vidéo à fait ça à une époque (World of Goo)

Excellent le World Of Goo :P

M@GIC @NGUS

Messagepar M@GIC @NGUS » 16 Fév 2011, 18:05

Je me rappelle avoir lu que les ventes n'avaient pas été mauvaises, avec en moyenne 8€ par album téléchargé (de mémoire)
Je pense que ca peut les rémunérer... :P

edit : http://www.numerama.com/magazine/10864-l-experience-radiohead-a-fait-un-enorme-carton-financier.html et pas mal de disques vendus, 3 millions en tout

angus1994

Messagepar angus1994 » 16 Fév 2011, 18:46

Ah ouai pas mal, merci pour l'article. :wink:
On comparera dans plusieurs mois les résultats de celui-ci avec le nouveau...

Fets

Messagepar Fets » 16 Fév 2011, 22:29

8€ de moyenne ? C'est énorme ! Surtout que là, presque tout va dans leur poche, au lieu des 2€ sur le CD à 20€...

Jul'

Messagepar Jul' » 18 Fév 2011, 15:12

In Rainbow a été un album proposé en téléchargement, puis mis en vente comme n'importe quel autre disque lambda. Croire qu'il l'ont proposé en téléchargement pour se faire de la pub est se mettre le doigt dans l'oeil bien profond ! (bien sûr qu'ils ont du y penser, mais certainement pas en premier lieu !!) ... c'est pas le genre de la maison. Un coup de pied aux maisons de disques "oui"... ils peuvent se le permettre !

Je suis pour ma part passionné par ce groupe (un peu moins depuis In Rainbow - que j'ai trouvé trop obscur - j'ai été trop déboussolé) et par son chanteur : Thom Yorke (dont l'album solo The Eraser est une divine curiosité). Aussi suis-je étonné de voir que l'on puisse mettre Radiohead dans le même panier que certains autres qui joueraient la même musique... Selon moi, ce groupe est unique : écoutez "OK Computer" qui les a fait exploser sur la scène médiatique ; et poursuivez votre écoute par "Kid A", "Amnesiac" et "Hail to The Thief"... Chaque album est un Univers différent !!

Image

... je trouve ça rudement bien foutu : une sorte de voyage dans un imaginaire sans limites ; c'est parfois rock, expérimental, proche de la musique électronique, jazz ; tout en étant chargé de textes mélancoliques, sombres, poétiques... C'est rudement bien foutu et représentatif d'un univers poétique torturé mais très fin et très riche (infiniment plus que les groupes qu'y s'en inspirent ou gravitent autour....)

Allez voir le clip "There There" sur tutube ça va calmer votre curisosité. :wink: ... quel clip mes enfants, quel clip !!!!!

Ou jetez une oreille sur ce live :

Image

... écoutez "Like Spinning Plates"...... putain, rien que d'y penser j'en ai des frissons !

J'ai eu la chance de voir le groupe en live aux Eurockéennes de Belfort en 2003 : une claque visuelle et auditive. Et pour relier tout ça à AC/DC, un petit souvenir sympa : j'ai eu la chance de rencontrer Thom Yorke et d'autres membres du groupe - par hasard dans une rue de Mulhouse et alors qu'il regardait mon t-shirt "AC/DC" je me suis senti obligé de me justifier : "Oui, je suis fan d'ac/dc mais je vous aime beaucoup..." ; il m'a simplement répondu - histoire de me détendre : "J'adore AC/DC, c'est un très grand groupe..."

Jul'.
"On est ressorti de là à moitié aveugle des oreilles" Wallace Idici
"Tu joues avec sa bite si tu veux, mais pas avec son coeur" Wallace Idici - Hockenheim - 13.07.2024 - 17h40

angus1994

Re: The King Of Limbs - Radiohead

Messagepar angus1994 » 18 Fév 2011, 15:53

Sympa l'anectode, merci. :wink:
Sinon le nouvel album est sorti en format numérique aujourd'hui, soit avec un jour d'avance !

Et le clip de Lotus Flower : http://www.youtube.com/watch?v=AdFy8oLmnEo

01. Bloom
02. Morning Mr Magpie
03 Little by Little
04. Feral
05. Lotus Flower
06. Codex
07. Give Up The Ghost
08. Separator

Seulement 37 minutes d'écoutes pas encore écoutées...

Retour vers Autres groupes