In Rainbow a été un album proposé en téléchargement, puis mis en vente comme n'importe quel autre disque lambda. Croire qu'il l'ont proposé en téléchargement pour se faire de la pub est se mettre le doigt dans l'oeil bien profond ! (bien sûr qu'ils ont du y penser, mais certainement pas en premier lieu !!) ... c'est pas le genre de la maison. Un coup de pied aux maisons de disques "oui"... ils peuvent se le permettre !
Je suis pour ma part passionné par ce groupe (un peu moins depuis In Rainbow - que j'ai trouvé trop obscur - j'ai été trop déboussolé) et par son chanteur : Thom Yorke (dont l'album solo The Eraser est une divine curiosité). Aussi suis-je étonné de voir que l'on puisse mettre Radiohead dans le même panier que certains autres qui joueraient la même musique... Selon moi, ce groupe est
unique : écoutez "OK Computer" qui les a fait exploser sur la scène médiatique ; et poursuivez votre écoute par "Kid A", "Amnesiac" et "Hail to The Thief"... Chaque album est un Univers différent !!

... je trouve ça rudement bien foutu :
une sorte de voyage dans un imaginaire sans limites ; c'est parfois rock, expérimental, proche de la musique électronique, jazz ; tout en étant chargé de textes mélancoliques, sombres, poétiques... C'est rudement bien foutu et représentatif d'un univers poétique torturé mais très fin et très riche (infiniment plus que les groupes qu'y s'en inspirent ou gravitent autour....)
Allez voir le clip "There There" sur tutube ça va calmer votre curisosité.

... quel clip mes enfants, quel clip !!!!!
Ou jetez une oreille sur ce live :

... écoutez "Like Spinning Plates"...... putain, rien que d'y penser j'en ai des frissons !
J'ai eu la chance de voir le groupe en live aux Eurockéennes de Belfort en 2003 : une claque visuelle et auditive. Et pour relier tout ça à AC/DC, un petit souvenir sympa : j'ai eu la chance de rencontrer Thom Yorke et d'autres membres du groupe - par hasard dans une rue de Mulhouse et alors qu'il regardait mon t-shirt "AC/DC" je me suis senti obligé de me justifier : "Oui, je suis fan d'ac/dc mais je vous aime beaucoup..." ; il m'a simplement répondu - histoire de me détendre : "J'adore AC/DC, c'est un très grand groupe..."
Jul'.