Accéder au contenu

The Who on tour 2011-2013

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
Rock N Guns

The Who on tour 2011-2013

Messagepar Rock N Guns » 09 Juil 2010, 12:07

La nouvelle a été annoncé par Billboard hier soir :

he Who are hoping to hit the road again in 2011, with "a new show," according to singer Roger Daltrey, or possibly a retooled stage presentation of the group's 1973 rock opera "Quadrophenia."

"We're just working out what to do next," Daltrey tells Billboard.com. "We've got ideas...We're looking on probably being out there, hopefully if all goes well, in the spring of next year...We definitely don't want to stop. We feel it's the role of the artist to go all the way through life 'til you can't do it anymore."

Daltrey does acknowledge, however, that "there's a few things to get around -- primarily guitarist and composer Pete Townshend's continuing battle with severe Tinnitus. Daltrey says that "it's nothing that can't be sorted out -- just different monitor systems, different on-stage volume, which is where the issue is. Pete being the addictive character he is, if he gets carried away he tends to turn his volume up to the old levels, and that's when it causes the trouble. That's one of the problems with rock 'n' roll, once the old adrenaline kicks in."

Daltrey, who's been doing solo dates as a headliner and opening for Eric Clapton while the Who is off the road, says he's not sure about the progress of Townshend's new musical "Floss" -- "That's not my bag, that's Pete." -- but is always hopeful for new material to sing. "He writes, and then we decide what to do," Daltrey explains. "One of the reasons I'm doing this (touring) is so if he ever does write anything significant or anything he needs me to sing, I've got a voice to do it. I've dedicated my life to being the voice of his music. I'm happy with that position. I feel I've done a good job for him."

As for taking "Quadrophenia" -- which the Who performed as part of the Teenage Cancer Trust benefits on March 30 in London -- back out on the road, Daltrey says that "there are issues with it to make it work at our age. I'm 16 years older than when we last did it, and I always had a bit of a problem, as far as the crowd was concerned, with the way we were presenting that show, the way our position within the piece was explained. For the newcomers it was narratively a bit of a puzzle, what Pete and I were to this guy on the screen. It needs a revamp. It would be dated to put it out as it is now. We need to fix that area, but I know how to do it."

While he's waiting for the Who's next move, Daltrey is also supporting the launch of a Teenage Cancer Trust in the U.S. He reports that UCLA has recently signed on to be one of the organization's medical center, and he predicts that "the way America is with philanthropy, I think you'll get it done a lot quicker than (the U.K.) did, once people are aware of the issue."

Daltrey annonce dans cette interview une tournée des who dès le printemps 2011. Une grande nouvelle pour moi car j'ai toujours rêvé de voir Townshend et Daltrey. De plus, leur prestation au superbowl de cette année m'a laissé de grands espoirs au vu d'une prochaine tournée, Daltrey a encore une très bonne voix et Zac Starkey m'a impressionné à la batterie certes ça ne remplacera pas le dieu Keith Moon mais c'est un très bon batteur. Seul point noir : Townshend. Malgré sa bonne humeur apparente et le plaisir qu'il prend à jouer, il est à la ramasse musicalement parlant avec de nombreux pains.

Bref, j'espère que tout cela va se concrétiser et qu'ils vont nous pondre quelque chose d'aussi beau visuellement que la prestation du superbowl.
Rock In Peace Stephs & Olaf

Gunbab

Re: The Who on tour 2011

Messagepar Gunbab » 09 Juil 2010, 12:13

Ah bordel, j'ai vu la nouvelle hier soir. Si cela se concrétise, je répond présent ! Même si l'état de Townshend (notamment ses problèmes auditifs) m'inquiète un peu... Puis Zac Starkey est en effet très bon, comme tu l'as dis.

Wait and see.

Hard-as-Rock

Messagepar Hard-as-Rock » 09 Juil 2010, 13:18

J'ai vu les Who en 2006 avec Daltrey, Townshend et Zac. Ce concert a littéralement changé ma vie. J'ai jamais pris ni repris une baffe comme ça.

En tout cas je réponds aussi présent pour 2011 !!!
Jul' a écrit:Il est formidable ce Hard-as-Rock ! :clap:

RNG

Messagepar RNG » 02 Mars 2013, 13:37

Avec l'autorisation du staff, je mets ici une lettre de protestation destinée à Gérard Drouot. Les prix affichés pour les Who à Bercy sont difficilement passés.

http://no-surrender-rock.blogspot.fr/20 ... rouot.html

PowerAge.261

Messagepar PowerAge.261 » 02 Mars 2013, 13:42

Entièrement d'accord avec cette lettre.
Dans la plupart des cas ce ne sont pas les artistes ou groupes qui fixent le prix des places. Il doit se faire une sacrée marge !
Image

Rockfan

Re: The Who on tour 2011-2013

Messagepar Rockfan » 02 Mars 2013, 17:00

D'accord à 200% avec toi !

Pour reprendre l'exemple des Who, un ami qui est dans le métier m'avait donné le montant de leur cachet. Malheureusement je ne me souviens pas du chiffre, mais il est identique pour chaque ville dans tout l'Europe. La différence vient ensuite du promoteur local.
Et à titre de comparaison, un ami parisien ne se rend pas au concert de Bercy car il a décidé de boycotter GDP, mais se rend à Glasgow. Pour le prix du carré or à Paris il fait le concert plus aller-retour / hébergement en Ecosse.

Et... On ne diffuserait pas cette lettre sur les réseaux sociaux pour gagner en visibilité ?

RNG

Messagepar RNG » 02 Mars 2013, 17:43

Je l'ai envoyé à Gérard Drouot, je ne pense pas qu'il prendra la peine de lire donc la diffuser un peu sur les réseaux sociaux peut être un bon moyen :mrgreen:

iangillan

Messagepar iangillan » 02 Mars 2013, 18:23

Comment ne pas être d'accord avec toi, RNG ... Nous avons souvent discuté de cette affaire sur le forum ... J'ajouterai que j'ai eu exactement la même déception (pour ne pas dire colère) que toi, et que malgré mon envie, je n'irai pas payer 140 euros plus le transport pour voir ce concert. Quant aux places "pas chères" (faut le dire vite), elles sont vraiment merdiques (j'ai donné une fois, on ne m'y reprendra plus). C'est une question de principe.
Whether I'm drunk or dead -- I really ain't too sure ...

krychtov

Messagepar krychtov » 02 Mars 2013, 19:05

Faut bien payer sa baraque à St Barth !
Le pire, comme vous l'avez dit, c' est que les artistes sont même pas au jus et bien souvent ce sont eux qui en sont tenus responsables !

Il faut boycotter, c' est la seule solution, mais pour les Who et les Beach Boys ça faich !
"le point Krychtov : degré zéro de l'analyse" © Arnukem

iangillan

Messagepar iangillan » 02 Mars 2013, 20:18

http://www.fnacspectacles.com/place-spectacle/manifestation/Pop-rock-Folk-NEIL-YOUNG---CRAZY-HORSE-NEILY.htm

En somme, ça a l'air d'être les nouveaux tarifs de M. Drouot.

Je suis rarement vulgaire sur ce forum, mais là je le dis calmement: qu'il aille se faire foutre sur la planète Mars.
Parce que si on regarde le prix de Ole Neil à Biarritz sur la même tournée, c'est 59 euros* ... ben ouais, c'est pas le même promoteur, alors forcément c'est moins bien ...
Et puis, faut arrêter les jérémiades sur les risques et patati ... Franchement, The Who (ou même Neil Young), il y a zéro risque. Sur une tournée complète d'un artiste plus confidentiel, je veux bien accepter l'argument: si ça fait un bide, si les zénith sont à moitié vides, GDP perd beaucoup d'argent; et c'est de bonne guerre de capitaliser sur des artistes sûrs pour financer des opérations plus risquées -- mais de là à traire le client comme une vulgaire Normande .....
Tout ça va mal finir, et on verra encore moins de beaux concerts dans notre beau (mais pas très rock'n'roll) pays. On se consolera avec des artistes en devenir !

(*NB: Assez exemplaire, Deep Purple à Colmar le 13/8/13: 41 euros).

iangillan

Messagepar iangillan » 02 Mars 2013, 20:40

krychtov a écrit:Faut bien payer sa baraque à St Barth !
Le pire, comme vous l'avez dit, c' est que les artistes sont même pas au jus et bien souvent ce sont eux qui en sont tenus responsables !

Tu as raison à la base, mais les artistes peuvent tout de même exiger un certain nombre de choses quant au tarif des places. Certes, ça coûtera toujours de l'argent, mais ils doivent quand même pouvoir dire non au n'importe quoi (paraît que Maiden le fait).
Je ne sais pas, je ne connais pas le milieu, mais il doit bien y avoir d'autres promoteurs que GDP ... Et si ce n'est pas le cas, je suis pour les lois anti-trust (cf. affaire Live Nation où les Américains ont perdu une belle occasion de montrer l'exemple -- mais on n'est plus dans les années 30, et l'interventionnisme, c'est mal vu, et les lobbies, c'est efficace et ça paye mieux --- Roosevelt, reviens !!!! ).

krychtov

Messagepar krychtov » 02 Mars 2013, 20:45

A priori Drouot dit que les artistes sont au courant ... Qui croire ... Bizarre quand même cette inflation subite chez seulement ce tourneur !

RNG

Messagepar RNG » 03 Mars 2013, 01:03

Gérard Drouot m'a répondu de façon.. comment dire, pas très perspicace : http://no-surrender-rock.blogspot.fr/20 ... te-ma.html

john john

Messagepar john john » 03 Mars 2013, 09:48

quand j'ai vu les affiches dans le metro , "quadrophenia"!!!! j'etais tout content ,un vrai gosse ...le prix m' a vite ramené dans le monde des adultes .1 ere fois que je ne ferait pas un concert en fonction du prix mais la c'est trop . vraiment dommage .album mythique!!!
gardien de la paix gardien de la paix,au lieu de nous la garder ils feraient mieux de nous la foutre(coluche)

krychtov

Messagepar krychtov » 03 Mars 2013, 09:57

@RNG : Il t' a répondu sincèrement et c' est bien là ce qui fait peur. Il confirme bien avec un certain cynisme les craintes que nous avons exprimées ici. En d' autres termes, cet individu profite à fond de la médiocrité de l' offre française actuelle, et le pire c' est qu' il participe à son appauvrissement en pratiquant des tarifs prohibitifs qui éloigneront à force la clientèle française. Il est en train de scier la branche sur laquelle il est assis !

Je me réjoui à le lire qu' AC/DC ait demandé à limiter le prix des places, parce-que vu sa mentalité, j'ose même pas imaginer le tarif qu' il aurait osé nous extorquer !

Mais comme il le dit en sous entendu : tant au'il y aura des pigeons pour lui acheter des places, il continuera à fumer ses barreaux de chaise dans sa villa de St Barth le sourire aux lèvres en pensant aux mômes passionnés de musique dont il a sucé méticuleusement les économies !

Suivant

Retour vers Autres groupes