Accéder au contenu

Bob Dylan

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
Spirit

Bob Dylan

Messagepar Spirit » 29 Mai 2010, 12:38

J'ai eu beau chercher, je n'ai trouvé aucun topic consacré à cet artiste génial, inventeur de la musique populaire. Sa musique, passant du blues au rock, du folk à la country, a inspiré plusieurs générations de musiciens. On ne compte même plus les reprises de ses chansons, la plus célèbre d'entre elles étant bien sûr All long the Watchower par Hendrix. Si je crée ce topic, c'est certes pour parler de l'oeuvre de Dylan avec tous ceux que ça intéresse, mais aussi pour vous informer (ou pour vous rappeler) que Miser Dylan passera en France au mois de juin. Personnellement, je vais le voir à Marseille, le 23. Voici les dates :

20 juin : Lyon (Halle Tony Garnier ... après Métallica, ça va faire bizarre :D)
22 juin : Nice (Palais Nikaia)
23 juin : Marseille (Le Dôme)
28 juin : Carcassonne (Théâtre Jean Deschamps)

Point positif : Bob Dylan change sa setlist tous les soirs et n'interprète jamais ses chansons de la même façon. Voici la setlist du concert de Seoul, le 31 mars, pour saliver en attendant.

1. Rainy Day Women #12 & 35
2. Lay, Lady, Lay (Bob center stage on harp)
3. I'll Be Your Baby Tonight (Bob on electric guitar)
4. Stuck Inside Of Mobile With The Memphis Blues Again
5. The Levee's Gonna Break (Donnie on electric mandolin)
6. Just Like A Woman (Bob on keyboard then center stage on harp)
7. Honest With Me
8. Sugar Baby (Bob center stage on harp)
9. High Water (For Charley Patton) (Donnie on banjo)
10. Desolation Row
11. Highway 61 Revisited
12. Shelter From The Storm (Bob on keyboard and harp)
13. Thunder On The Mountain
14. Ballad Of A Thin Man (Bob center stage on harp)

(1st encore)
15. Like A Rolling Stone
16. Jolene
17. All Along The Watchtower

(2nd encore)
18. Blowin' In The Wind
Les lois de nos désirs sont des dès sans loisir.

iangillan

Re: Bob Dylan

Messagepar iangillan » 29 Mai 2010, 13:13

... et aussi Bordeaux le 29/6 et Nantes le 1/7 (+ Vitoria pour les frontaliers).

(Sur le fond, j'avoue ma perplexité (mythe et réalité ...), mais le destin a tranché pour moi puisque je ne serai pas à Bdx le jour en question.)
Whether I'm drunk or dead -- I really ain't too sure ...

Floyd

Messagepar Floyd » 29 Mai 2010, 13:25

Vous avez déjà vu Dylan en live ? :D
Je l'ai fait une fois, on ne m'y reprendra pas, alors que je suis un très grand fan du grand bonhomme qu'il est.
Mais je vous laisse la surprise, et bon courage pour reconnaître les tubes interplanétaires lorsqu'ils les chantent en live ^^

Spirit

Messagepar Spirit » 29 Mai 2010, 14:38

Floyd a écrit:Vous avez déjà vu Dylan en live ? :D
Je l'ai fait une fois, on ne m'y reprendra pas, alors que je suis un très grand fan du grand bonhomme qu'il est.
Mais je vous laisse la surprise, et bon courage pour reconnaître les tubes interplanétaires lorsqu'ils les chantent en live ^^

Non, je n'ai jamais vu Dylan en live (faut dire que j'ai 18 piges aussi) mais j'ai eu vent de la détestable réputation qu'ont ses concerts... Je crois que c'est une question de goût. Dylan massacre ses chansons, il a vieilli, il ne chante plus comme il chantait dans les années 60, et il se contrefout littéralemment de son public, c'est ça ? Mouais... Alors pourquoi fait-il des concerts ? pour la thune ? pff, Dylan est multimillionnaire, je crois que s'il voulait arrêter, y a longtemps qu'il l'aurait fait ! A mon sens, Dylan est un pur génie qui prend un malain plaisir à faire des concerts toujours différents en restant fidèle, non à ses compositions, mais à son univers, univers pour beaucoup impénétrable que Dylan, en outre, ne tient pas spécialement à partager, et que peut-être seuls ses fans purs et durs comprennent. Au final, ça tient peut-être plus du happening que du concert... Quand Picasso faisait trois traits sur une feuille, on criait au génie parce que c'était Picasso. Eh bien c'est pareil avec Dylan, ça a beau être n'importe quoi, c'est toujours Bob Dylan.
Les lois de nos désirs sont des dès sans loisir.

Hard-as-Rock

Messagepar Hard-as-Rock » 30 Mai 2010, 00:54

Oui j'ai vu en concert l'année dernière. Le seul point génial c'est parce que c'est Bob Dylan. Ah oui et parce que c'était avec mon père avec qui j'ai passé une bonne soirée. Mais le reste... Entrée en scène foirée, son pas terrible, des musiciens mous, les chansons effectivement pas reconnaissables pour un sou (un peu de changement c'est bien, mais là c'est beaucoup trop), bref on ressort de là en se disant "Wouaw, j'ai vu Dylan", mais dès que la magie retombe... Et pourtant je suis ouvert à bien des styles de musique, le problème vient pas de là !
Jul' a écrit:Il est formidable ce Hard-as-Rock ! :clap:

Sympathic Guy

Messagepar Sympathic Guy » 30 Mai 2010, 11:45

Je suis allé le voir en juin 2007 au Palais des Sports de Grenoble, et je trouve que l'ami Hard-as-Rock a entièrement raison. Un Dylan qui ne joue plus à la guitare et qui préfère le synthé, une voix complètement ravagée, et des musiciens trop "banales" pour un chanteur comme Bob Dylan sauf le batteur qui assurait vraiment. Seul point positif; l'harmonica où il excelle toujours. Sinon, c'est vrai qu'il avait l'air d'en avoir rien à foutre, même pas un rappel et une seule de ses chansons classiques "Blowin In the Wild" interprétée différemment mais plutôt sympa. Enfin bon, c'est vrai que dès que la magie retombe... On appelle ça une deception à 30€ :lol:

Arikado

Messagepar Arikado » 31 Mai 2010, 15:09

La setlist de Séoul est sympa. Je serai présent au concert de Lyon le 20 Juin, on verra ce que ça donne...
Dire Straits, The Rolling Stones, AC/DC, Pink Floyd, Robert Johnson, Muddy Waters, John Lee Hooker, Led Zeppelin, Nick Drake (...)

Retour vers Autres groupes