Accéder au contenu

The Hives

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
MaKtAkOs

The Hives

Messagepar MaKtAkOs » 14 Mai 2010, 15:42

M'étant fait tapé sur les doigts, à juste titre, sur un topic précédent déjà existant, j'ai renouvelé ma recherche plusieurs fois avant de découvrir que RIEN, à part quelques brèves intrusions dans certains topics, n'était consacré à ce fabuleux groupe que beaucoup considère comme les fils des "Clash" : The Hives.

Brève biographie : Ces suédois, adeptes du mouvement "garage-rock-punk", ont créer le groupe en 1993 sous la bénédiction de Randy Fitzsimmons, tout du moins, c'est ce qui est prétendu. En effet, personne ne sait si cet homme existe, les membres du groupe entretiennent le suspense. La seule affirmation que nous pouvons divulguée est que les Hives se sont trouvés, et même magnifiquement trouvés.
Leurs début, marqués véritablement en 1997 avec le premier album du groupe "Barely Legal", sont difficiles : malgré une tournée, le groupe peine a se faire connaître. Ce n'est que 2 ans après que les Hives connaitrons leurs premières heures de gloire avec la sortie de l'excellent "Veni Vidi Vicious" incluant des tubes comme "Hate to say I told you so" ou encore "Main Offender".
Après une tournée mondiale, le groupe se remis en studio afin d'y créer un autre album intitulé "Tyrannosaurus Hives", sorti en 2004, et possédant dans ses filets de pures bombes comme "Walk Idiot Walk", "B is for Brutus", "Two-Timing touch and broken bones".
En 2007 sort le dernier album actuel du groupe : "The black and white album", sans doute le meilleur album du groupe. En effet, cet album ne possède que des "chansons à taper du pied". On y retrouve le génial "T.H.E.H.I.V.E.S.", "Try It Again", "Hey Little World", "Won't Be Long", sans oublier la chanson la plus connue des Hives, l'incroyablement légendaire "Tick Tick Boom".

Les Hives se sont donc fait connaître grâce a leurs riffs clinquant à la manière d'un "London Calling", mais surtout grâce à des performances scéniques à couper le souffle.

Le rock a encore de bien belles années devant lui :hair:

A noter que les Hives seront aux eurockéennes de Belfort le 3 Juillet aux côtés de groupes telles que Airbourne, The XX ou encore The Specials.

MaKtAkOs :wink:

ProblemChild 800

Re: The Hives

Messagepar ProblemChild 800 » 14 Mai 2010, 15:46

Un copain m'avait fait écouté "Tick Tick Boum" et "Walk Idiot Walk" et j'avais trouvé ça vraiment bien.
"We are Motörhead, and we play rockin' fuckin' roll."

Lemmy Kilmister, Motörhead.

acdc2008

Re: The Hives

Messagepar acdc2008 » 14 Mai 2010, 15:58

"Tick Tick Boom" est la chanson présente sur une pub' de Citroen. J'ai à peine connu le groupe comme ça. "Yeaaah !"

Retour vers Autres groupes