Accéder au contenu

THE DEVIL'S BLOOD

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
sam 999

THE DEVIL'S BLOOD

Messagepar sam 999 » 13 Oct 2009, 23:48

Hello,

Ça fait un sacré bail que je n'ai pas créé un topic haha, je suis timide !

Comme le titre, superbe d'ailleurs, l'indique, il s'agit d'un topic, excellent en l'occurrence, sur le groupe THE DEVIL'S BLOOD. Oui je fais des phrases avec des virgules à chaque mot.

Cool non ? Non ? Eh bien tant pis.

THE DEVIL'S BLOOD joue du Rock typé 70's, avec BEAUCOUP d'influences Öyster Cultiennes pour la prod de l'album, 13th Floor Elevatoriennes pour l'ambiance/le style d'écriture des paroles, et le reste est relativement atypique et mérite donc plus de précisions.

Au niveau de la musique déjà, on peut dire que les guitares sont plus que géniales, dans le sens où, de par le fait qu'il y ait trois guitaristes, et donc trois guitares en principe, eh bien les mélodies sont très riches ! Et ceci est valable à la fois pour les riffs, qui réussissent à accrocher autant qu'à captiver l'attention, et pour les solos, qui sont de véritables petits joyaux de coopération entre les trois mecs. Ils se complètent en effet tous à merveille, rien n'est brouillon, tout est superbement carré, dans le bon sens du terme.

Et la basse est excellente, ce qui est assez rare dans ce genre pour être souligné: c'est simple, elle tient à elle seule plusieurs morceaux, malgré le nombre élevé de guitaristes !

On en vient à la voix... Eh bien, autant dire que c'est en gros la moitié de ce qui fait que ce groupe est ultime ! Une superbe voix féminine qui envoute et transmet de superbes paroles barrées incantatoires, avec un feeling dément, bref, la voix est parfaite et s'allie donc idéalement avec le reste !

(La batterie: cool, ça fait "tchak" "poum" "clak", etc... Haha ouais non, le son est cool. Voila pour les batteurs.)

Ils ont sortis un MCD et un LP pour le moment, tous les deux des bombes.

Sur le MLP, il y a la reprise ultime, géniale, parfaite, de "White Faces", chanson écrite et jouée par Roky Erickson sur son album de 1980, "The Evil One". Pour ceux qui ne suivent pas, Roky c'est le chanteur légendaire de The 13th Floor Elevator.
Le LP est mieux que le MLP à mon sens, mais honnetement les deux valent largement le coup.

Ah et aussi, à noter que certains des morceaux du LP sont des morceaux ré-enregistrés de leur première démo (pas sortie, je l'ai en cassette de je ne sais où). Elle est sur leur myspace cette démo, avec un son plus raw mais je l'aime beaucoup. Notamment la version de "Christ or Cocaine", chef d'œuvre parmi les chefs d'œuvres.

Image
1. Come, Reap
2. River of Gold
3. The Heavens Cry out for the Devil's Blood
4. White Faces
5. Voodoo Dust

Image
1. The Time of No Time
2. Evermore
3. I'll Be Your Ghost
4. The Yonder Beckons
5. House of 10.000 Voices
6. Christ or Cocaine
7. Queen of My Burning Heart
8. Angel's Prayer
9. Feeding the Fire with Tears and blood
10. Rake Your Nails Across the Firmament
11. The Anti-Kosmik Magick

http://www.myspace.com/thedevilsblood

Pour info, je les ai vus à Paris avec PENTAGRAM et TROUBLE l'autre jour. C'était dément de chez dément, ultime de chez ultime. Ça faisait un bail que j'attendais de les voir, pour confirmer tout le bien que je pensais d'eux.

sam 999

Re: THE DEVIL'S BLOOD

Messagepar sam 999 » 14 Oct 2009, 23:49

Putain en principe ce groupe plait plus aux fans de HARD que Rammstein urgh !

Image

Highwaytohell555

Messagepar Highwaytohell555 » 16 Oct 2009, 18:31

C'est sympa.

(Non, ce n'était pas un post de charité!)

Zeugma

Messagepar Zeugma » 17 Oct 2009, 01:48

C'est plutôt cool.
"Don't take drugs, give it to me !"

acdc2008

Messagepar acdc2008 » 17 Oct 2009, 08:05

C'est pas mal .

Covered In Black

Messagepar Covered In Black » 17 Oct 2009, 12:31

Je citerais John Lydon:
"La voix du chanteur me donne envie de l'attraper par les couilles et de presser très fort".
Cela dit, les musiciens assurent.

sam 999

Messagepar sam 999 » 17 Oct 2009, 14:02

Heu ouais, enfin là tu risques d'avoir des surprises si tu tentes d'attraper ses couilles.

someday

Messagepar someday » 19 Oct 2009, 12:52

J'avais bien aimé "Come Reap", mais je n'ai pas encore acheté l'album. Je vais remédier à ça au plus vite...
eko eko azarak

Retour vers Autres groupes