Accéder au contenu

Alice In Chains - Black Gives Way To Blue

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
The Rocker

Alice In Chains - Black Gives Way To Blue

Messagepar The Rocker » 30 Sep 2009, 10:49

Hey! Alors, à mon grand étonnement, aucun topic sur le nouvel album d'AIC dans cette section :o .

Le nouvel album 'Black Gives way To Blue' (qui est sorti hier) est pourtant une tuerie et ravira les fans de la première heure!
Personnellement il me fait un peu penser à 'Dirt', même s'il à sa propre identité grâce au nouveau chanteur afro-américain William Duvall.
L'album est bien sûr un hommage au grand Layne Staley, LE chanteur mythique d'Alice In Chains, décédé en 2002 suite à une overdose
d'héroïne et de cocaïne (ce que l'on appelle un 'speedball'). Le titre 'Black Gives Way To Blue', écrit par Cantrell, contient une partie piano jouée
par Elton John.

Même si, comme sur tout les albums d'AIC, la grande majorité des chansons à été composée par Jerry Cantrell, il ne s'agit
pas d'un album solo 'in disguise'! Non, ici on a bien à faire à du Alice, et ça s'entend dès le premier morceaux ''All Secrets Known''.
('Check My Brain'' est le premier single, jetez-y une oreille!) Autres superbes morceaux sur l'album: 'When The Sun Rose Again', 'Last of my kind', ''A Looking in View"

Avis persos et autres commentaires sont les bienvenues ;)
You ain't got a hold on me!

The Rocker

Re: Alice In Chains - Black Gives Way To Blue

Messagepar The Rocker » 10 Oct 2009, 14:26

PERSONNE???
You ain't got a hold on me!

Young Gun

Messagepar Young Gun » 10 Oct 2009, 15:26

Ma claque de 2009, au bas mot...

Cet album est absolument énorme, de puissance, de mélancolie, de noirceur et de douceur à la fois... Ca m'a mis sur le cul la première fois que je l'ai entendu et depuis je suis toujours hypnotisé, à chaque écoute... Cantrell et Duvall qui chantent ensemble, c'est juste énorme... Je pense que le père Layne, où qu'il soit, ne doit pas être mécontent du résultat...

Il est rarissime de tomber sur des albums qui s'écoutent de A à Z, en ce qui me concerne du moins, il y a toujours un ou deux titres passables... Ici ce n'est pas le cas, ca s'écoute religieusement, hypnotique...

BudScott76

Messagepar BudScott76 » 13 Oct 2009, 07:39

Bonjour!

Je confirme, bien que l'ayant écouté une seule fois, je l'adore déjà. J'attendais le grand retour d'AIC depuis qu'ils tournaient avec leur nouveau chanteur. En tout cas je vous donne RDV le 04/12 au Bataclan!

Retour vers Autres groupes