C'est au boulo ce matin, au moment de dater un papier, que ça à fait mouche.. Cette date pleine de "9" ? Mais oui, 9 septembre 1999 : Maiden débarque à Bercy, le célèbre 9/9/99 !
Quelque mois plus tôt nous apprenions la nouvelle : Bruce Dickinson, parti vers d'autres horizons depuis plus de 6 ans, revenait au micro ! Qui plus est, accompagné de Adrian Smith, qui lui aussi avait quité les rangs 10 ans auparavant. Et cerise sur le gâteau : ce dernier ne venait pas en remplacement mais en complément, le groupe serait desormais composé de 3 guitaristes !
Qui dit Maiden, dit scene.. Ni une ni deux, le groupe part sur les routes pour une belle tournée de retrouvailles (vainement camouflée en tournée promo du jeu "Ed Hunter"). Personne n'avait encore entendu ce que donnerai cette formation à 3 guitares, pas de passage case studio. Tant mieux ! Quoi de mieux qu'un bon vieux concert pour découvrir (et pour digerer une rentrée de terminale) ?
Ce concert fut de loin mon meilleur souvenir du groupe. Il se dégageait quelque chose d'indescriptible, tant de la scene que du public.. Je ne pense pas trop m'avancer en disant qu'il y avait comme un parfum de 25/02, un parfum de retrouvailles !
Déjà 10 ans !