Accéder au contenu

Antony and the Johnsons ... gros bourrins s'abstenir...

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
marlène

Antony and the Johnsons ... gros bourrins s'abstenir...

Messagepar marlène » 16 Mai 2009, 13:46

les autres, venez voir...

je vous emmène dans un monde étrange fait de douceur, de mélancolie, de voyage musical avec des instruments sans saturation, une voix pure, moitié homme, moitié femme...

je vous parle d'Antony and the Johnson...

un extrait de l'album " I'm a bird now" :
http://www.wat.tv/video/antony-and-the- ... aazf_.html

"you are my sister " ... ce morceau je l'ai découvert enceinte de mon second enfant, ma petite fille .
j'étais allongée, interdit de travailler, j'avais tout pour déprimer...et en fait cette période a été une pause dans ma vie, m'a permis de me ressourcer, de me retrouver seule et de gouter aux joies de la tranquillité... et j'ai découvert pas hasard Antony cet étrange personnage...son album a tourné en boucle quand mon homme n'était pas là, car c'est un gout très personnel, il n'aime pas.
je l'écoutais pour être connectée à mon bébé et communiquer avec elle.

j'ai eu cette période où je n'écoutais plus de rock qui arrache, j'avais besoin d'autre chose.

cet album m'a amené vers des gouts musicaux plus variés que ACDC, Dire straits, Noir désir, Pogues ( :wink: Djo ) ...j'ai longtemps laissé ma basse dans un coin...

pour mieux y revenir de toute façon ! ( ah ça...oui... )

en ce moment j'écoute leur second album ... mon fils est parti jouer au foot, ma fille dort, et moi j'ai rien à faire ( si, du repassage, du ménage, le truc passionnnat de la maman de 34 balais... ) ... j'ai décidé de me poser ... et de revivre les joies de la tranquillité, du farniente...

et pourquoi je vous raconte tout ça?
parce que je sais que parmi vous y'a pas que des gros bourrins avinés ou rempli de bières, parce que parmi vous y'a des sensibles qui disent pas "fucking" "Angus is a fucking guy" à chaque phrase...

le fan d'acdc est caricaturé chez beaucoup de mes proches...je sais que c'est mal vous connaitre...

enjoy

http://www.youtube.com/watch?v=40Br07CF0qk&hl=fr
http://www.youtube.com/watch?v=Luirzce0 ... re=related

je rêverai de le voir en concert aussi, assise....et surtout seule ... je crois que j'en ressortirai toute chamboulée...

voilà...

Etienne Wilkens

Messagepar Etienne Wilkens » 16 Mai 2009, 13:49

Tres tres beau morceau, sa voix est etonante.
Merci pour la decouverte.
Prochains concerts :
...

Madi
Staff H2ACDC

Messagepar Madi » 16 Mai 2009, 17:17

OUi moi ! pas bourrine tout le temps Marlène, pas de fuck dans toutes les phrases ! j'ai l'impression de revivre certains moments de ma vie avec ton post, j'ai eu aussi envie d'écouter des artistes plus cool, des chansons plus douces comme toi (les hormones je suppose :lol: )

Ce que tu nous as fait écouter là je comprends que ça puisse te faire dresser le poil, ou avoir les larmes aux yeux, surtout enceinte.

Le titre que tu proposes m'a fait penser à Lou Reed - Perfect day, et pourtant il n'y a rien de similaire, mais tes mots et la musique m'ont replongée vers cet artiste.

Ila une voix qui est voilée, et c'est tout là son charme. Cela reste à mon avis un peu triste, mais c'est aussi l'état d'esprit dans lequel on se trouve qui nous permet de juger une chanson.

Merci pour cette découverte, moi j'adore les découvertes musicales, peu importe le style ... enfin presque 8) :wink:

marlène

Messagepar marlène » 16 Mai 2009, 18:25

c'est super ce que tu dis Madi car Lou reed a participé à l'album :)

loulourockeur69

Messagepar loulourockeur69 » 16 Mai 2009, 18:50

c'est de la discrimination.... :(

:arrow:
http://www.airbourne-france.fr/

Louder than Rock, there is Motörhead.

vaijuju

Messagepar vaijuju » 16 Mai 2009, 19:13

Tu as raison de dire ça.Je l'ai vu à Nulle part Ailleurs en live, ce jour là il y avait également erik et ramzy, ces derniers n'ont pas arrêté de ce foutre de sa gueule .Pourtant la prestation d'anthony était pleine d'émotions.
http://vhfrance.activebb.net/portal.htm
(VAN HALEN) forum sur VH, 1er site francophone

Mon Purple Haze (1987)
http://www.youtube.com/watch?v=qrGlhsJPxJ8

ACDC 1981-Scorpions 1982-David Lee Roth 1988--The Darkness 2003-Steve Vai 2001/07-Deep Purple 2009

Fastalain

Messagepar Fastalain » 16 Mai 2009, 21:05

Salut :)

Je découvre cet artiste ce soir , apres plusieurs écoutes je trouve qu'il se dégage une atmosphère étrange entre douceur , mélancolie avec une pointe de tristesse .

C'est pas commun et tres talentueux , le couple piano/violoncelle est tres harmonieux et se marie bien avec sa voix.

Perso quand j'ai envie de "m'évader" un peu je me passe la musique de Django Reinhardt et consorts , le Jazz Manouche ......... 8)

Merci pour la découverte :wink:

PS: En ce qui concerne Eric et Ramzy .... y'a qu à voir leurs films pour comprendre ce qu'ils sont :roll: .......
Image

marlène

Messagepar marlène » 17 Mai 2009, 07:06

loulourockeur69 a écrit:c'est de la discrimination.... :(

:arrow:

meuh non...

Eric et Ramsy, à mon avis ils sont tellement cons que ...bref...
n'en parlons plus...

contente que ça vous plaise... :)

Madi
Staff H2ACDC

Messagepar Madi » 17 Mai 2009, 19:22

marlène a écrit:c'est super ce que tu dis Madi car Lou reed a participé à l'album :)

Comme quoi, les grands esprits (forcément les notres :mrgreen: ) se rencontrent 8)

J'étais dans le meme trip que toi sur Lou reed et sur Archive - Lights (longue à écouter mais qui est sublime à mon gout)

Extrait .. mais qui ne commence qu'après 5 bonnes minutes d'instrumental :
http://www.youtube.com/watch?v=0Tz1wBHcrUc

Ballbreaker73

Messagepar Ballbreaker73 » 17 Mai 2009, 20:37

Rien de mechant dans ce que je vais dire mais ce genre de musique triste et melancolique me donne envie d'aller chercher une corde... :?
AC/DC Fashion Tip : ignore it.
Get it right - then never change. Invent a logo, wear the same clothes, and make the same album ad infinitum.
By never being in, you'll, perversely, never be out.

Paix & Amour.

marlène

Messagepar marlène » 17 Mai 2009, 21:01

Ballbreaker73 a écrit:Rien de mechant dans ce que je vais dire mais ce genre de musique triste et melancolique me donne envie d'aller chercher une corde... :?

rien de méchant, bien entendu, je comprends que cela puisse faire ça aussi...je respecte ton avis complètement...

en fait le but est de faire le ménage sur le forum... :lol:

Retour vers Autres groupes