Accéder au contenu

Bob Marley

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
loulourockeur69

Bob Marley

Messagepar loulourockeur69 » 18 Avr 2009, 08:30

("c'est quoi ce mec qui écoute Motörhead et qui crée un topic sur Bob Marley ?? " :wink: )

J'avoue avoir été très étonné de ne voir aucun sujet sur cet homme !
Que dis- je, "homme", je veux plutôt dire "Maître" de ce que nous appelons: le reggae !

Ce n'est peut être pas dans les goûts de tout le monde et je pense que je vais entendre "Bob Marley ? ah oui, le mec tout le temps défoncé" mais j'ai un énorme respect pour ce défenseur du tiers- monde !

"Buffalo soldiers", "One love", "In this love", "No woman no cry", "get up, stand up" sont, je dirais, les chansons les plus connues.

Voici quelques vidéos pour les amateurs :

une chanson:

http://www.youtube.com/watch?v=5zTxUxFjLB0&feature=related

journal diffusé après sa mort:

http://www.youtube.com/watch?v=fyppjUE9TxM

PEACE
http://www.airbourne-france.fr/

Louder than Rock, there is Motörhead.

Rockfan

Messagepar Rockfan » 18 Avr 2009, 09:19

j'aime beaucoup cet artiste, je possède une grande partie de son œuvre, sa musique est reposante en fait après une dure journée c'est paisant =)
pour ma part j'aime beaucoup les chansons que tu as cité, mais ma préférée est Iron Lion Zion : http://www.deezer.com/track/2156886

en 1979 (ou 1980 peut etre), lors de sa venue au Bourget, il a fait une plus grande audience que le Pape qui est venu quelques semaine après lui ! :lol: :lol:

loulourockeur69

Messagepar loulourockeur69 » 18 Avr 2009, 09:49

Merci pour le lien ! Elle est superbe cette chanson, comment ai-je pu l'oublier ??! :wink:

(le lendemain d'une cuite, ça marche aussi d'écouter un peu de Bob :P )
http://www.airbourne-france.fr/

Louder than Rock, there is Motörhead.

Hard-as-Rock

Messagepar Hard-as-Rock » 18 Avr 2009, 10:37

Jamais vraiment pu accrocher à Bob Marley. C'est beau, okay, mais je m'emmerde tout de suite avec du reggae.

De plus, cette sacralisation de ce gars par la terre entière me fait un peu pitié à vrai dire (50% des mecs que je croise et qui portent des t-shirts Bob Marley ne conaissent au final rien du tout de sa carrière : je leur chante le seul refrain que je connais ils me regardent avec de grands yeux)...

Allez, moi je retourner écouter Solid Ball of Rock. :hard:
Jul' a écrit:Il est formidable ce Hard-as-Rock ! :clap:

marlène

Messagepar marlène » 18 Avr 2009, 13:32

moi j'aime que Bob marley dans le raggae...car j'y connais rien, et comme Hard as a rock, à chaque concert raggae ( et y'en a plein autour de chez moi, pays des fumeurs d'herbe.... ) je me fais ch*er grave :?
je dors ...

bartava66

Messagepar bartava66 » 18 Avr 2009, 15:54

Hard-as-Rock a écrit:De plus, cette sacralisation de ce gars par la terre entière me fait un peu pitié à vrai dire (50% des mecs que je croise et qui portent des t-shirts Bob Marley ne conaissent au final rien du tout de sa carrière : je leur chante le seul refrain que je connais ils me regardent avec de grands yeux)...

C'est comme pour beaucoup de groupes de nos jours ... une personne porte un tee shirt , et ne connait pas l'oeuvre de l'artiste ou juste les grands titres ... un exemple tout simple ... mon frère porte un tee shirt et highway to hell , alors qu'il connait la chanson éponyme , back in black , rock and roll train , et quelques unes par ci par là ... :wink:

Pour en revenir sur bob marley ... je ne connais pas grand chose de sa musique , mais le peut que j'ai écouté , j'ai bien aimé , comme l'a dit rockfan , ça repose bien après une dure journée de travail :wink:
05/02/09 : Keziah Jones , Perpignan
25/02/09 : AC/DC , Paris Bercy
09/06/09 : AC/DC , Stade Velodrome Marseille
07/07/09 : Metallica , Arênes De Nîmes
27/09/09 : SmackDown / ECW , Paris Bercy
04/11/09 : Motörhead , Zenith de Paris

7.th

Messagepar 7.th » 18 Avr 2009, 16:17

Hard-as-Rock a écrit:Jamais vraiment pu accrocher à Bob Marley. C'est beau, okay, mais je m'emmerde tout de suite avec du reggae.

De plus, cette sacralisation de ce gars par la terre entière me fait un peu pitié à vrai dire (50% des mecs que je croise et qui portent des t-shirts Bob Marley ne conaissent au final rien du tout de sa carrière : je leur chante le seul refrain que je connais ils me regardent avec de grands yeux)...

+1 , j'aurais pas pu mieux exprimer mon point de vue , tant il est identique a Mister Hard as a Rock. ^^
@ +

AC/DC est éternel.

mattsg

Messagepar mattsg » 18 Avr 2009, 16:23

j'aime bien, pas tout, mais faut avouer que cet homme était très bon

je n'ecoute plus beaucoup car ça me rappelle trop ma jeunesse pétardienne :lol:

Hard-as-Rock

Messagepar Hard-as-Rock » 18 Avr 2009, 16:27

7.th a écrit:
Hard-as-Rock a écrit:Jamais vraiment pu accrocher à Bob Marley. C'est beau, okay, mais je m'emmerde tout de suite avec du reggae.

+1 , j'aurais pas pu mieux exprimer mon point de vue , tant il est identique a Mister Hard as a Rock. ^^

Copain ! :P

Alors comme ça on aurait abusé du spliff Mr Sg ? :wink:
Jul' a écrit:Il est formidable ce Hard-as-Rock ! :clap:

7.th

Messagepar 7.th » 18 Avr 2009, 16:34

Hard-as-Rock a écrit:Alors comme ça on aurait abusé du spliff Mr Sg ? :wink:

Il n'oserai pas quand même.
:P
@ +

AC/DC est éternel.

Fastalain

Messagepar Fastalain » 18 Avr 2009, 23:09

Haaaaahh l'époque Marley au bahut dans les années 80 ...... le squat de gare de Lyon à Paris , les trois feuilles ........... :roll:

J'étais bien fan de Reggae , j'aimai également des groupes comme Steel Pulse , Burning Spear , Aswad , Black Uhuru , The Gladiators , UB40 , Jimmy Cliff , Peter Tosh etc........ 8)

Du bon Reggae Roots pour se détendre :lol: en parallele du Hard et Métal ..........

Pour celles et ceux qui veulent en savoir un peu plus sur Marley et son oeuvre, je recommande le bouquin ( en Français ) de Stephen Davies ;

http://www.amazon.fr/Bob-Marley-Stephen ... 2020640201

8)
Image

heaven

Messagepar heaven » 18 Avr 2009, 23:32

Ben je connais que les plus connu et j'aime bien.

Mais ce qui me gonfle, c'est que les gens qui écoute Bob Marley se prennent pour des gens dit " cool " et c'est totalement ridicule...

J'ai du mal a exprimer cque je pense, ça doit être les fraises psychédeliques certainement...
Je peux mourir tranquillement, j'ai vu AC/DC.

Mcbeef

Messagepar Mcbeef » 19 Avr 2009, 20:43

J'adore Bob. Il est au Reggae ce que Hendrix est au Rock. C'est une musique intergénérationnelle et internationale.

Et à côté le Reggae/Ska c'est toujours bien de temps en temps. Un bon concert fait toujours plaisir à aller voir, même les petits groupes du coin savent mettre l'ambiance et c'est toujours bon enfant.

Bonny94

Messagepar Bonny94 » 19 Avr 2009, 21:21

Mcbeef a écrit:J'adore Bob. Il est au Reggae ce que Hendrix est au Rock.

Je nuancerais en disant que c'est un fait unique dans l'Histoire de la musique qu'un artiste écrase tout dans son domaine. Car Bob Marley est l'inventeur du reggae et son aura est tellement grande qu'aucun autre artiste ne peut lui retirer sa couronne de roi incontesté du reggae.
Hendrix a certe donné ses lettres de noblesses à la guitare Rock mais son aura n'eclipse pas pour autant les autres artistes Rock alors que lorsque l'on dit reggae, Bob Marley est le premier nom a venir tout en haut de liste.
Aux âmes bien nées, la valeur n'attend point le nombre des années.

Mcbeef

Messagepar Mcbeef » 19 Avr 2009, 23:05

C'était une façon de parler bien sûr, je ne partais pas dans le débat de ce que chacun a apporté concrètement :wink:

Ne pas oublier dans le Reggae des artistes cité plus haut, comme Jimmy Cliff, Peter Tosh ou UB40!

Suivant

Retour vers Autres groupes