Rhooooo....

depuis que je suis sur ce forum je rêve de faire une grosse remontée de topic!
Voilà,c'est fait!!
Samedi soir je suis allée voir Archive en concert,alors voici ma p'tite review....
Avant j'aimais bien ARCHIVE...maintenant j'aime ARCHIVE!!En ce samedi automnal (gris et pluvieux),me voilà donc partie pour Toulouse,ou plus exactement pour Tournefeuille, dans une salle que je ne connais pas encore mais dont j'ai très souvent entendu parler: Le Phare.
Au programme ce soir,ARCHIVE donc,groupe que m'a fait découvrir Madi il y a 6 mois environ,je dois avouer que seuls quelques titres m'avaient accrochée à l'époque mais dans la foulée j'avais acheté un album (Take My Head) qu'après 3 ou 4 écoutes j'avais soigneusement rangé sur une étagère où,depuis,il prenait la poussière.
Mais quand même...il faut croire qu'il s'était bel et bien bien passé quelque chose puisque lorsque que j'ai appris leur passage dans la région je n'ai pas hésité une seconde!
Pour l'occasion,nous décidons,Madi et moi,de nous retrouver...

et ça c'est cool croyez moi parce que Madi et moi,nous sommes bien plus que des co-forumeuses,plutôt deux frangines!

C'est donc avec une grande émotion que nous nous retrouvons sur le parking du Phare.
Il est environ 18h et il y a de la marge,nous avons plus de 2 heures et demi avant le début du concert,ça nous permettra de papoter et de manger.
Le concert doit débuter vers 20h30.
En pénétrant dans le Phare je suis étonnée,c'est une grande fosse,il n'y a pas de gradins ou de mezzanine,c'est bien plus grand que le Bikini...Il y a déjà pas mal de monde mais nous réussissons sans problèmes à approcher la scène,tout à fait devant,Madi au premier rang et moi au second,ce qui n'est pas juste d'ailleurs car elle fait 2 centimètres de plus que moi et ça aurait dû être le contraire!!

Par contre nous sommes à l'extrême bord de la scène,à droite,pile poil en face des enceintes,heureusement je n'ai pas oublié mes protections pour une fois!
Lorsque la première partie débute,je ne sais pas du tout à quoi m'attendre,c'est un groupe Français composé d'une chanteuse,d'un guitariste,d'un bassiste et d'un batteur.D'entrée je suis agréablement surprise,il nous joue des morceaux à tendance Pop,énergiques et planants,à part quelques passages qui m'ont laissée froide,dans l'ensemble je me laisse emporter par leurs compos .
http://www.jukebo.fr/saf/clip,nailstorm,xqss55.htmlMais leur prestation ne dure pas longtemps,à peine une demi-heure,ce qui n'est pas vraiment pour nous déplaire,car avec Madi,nous sommes impatientes d'entendre ARCHIVE!
Ils arrivent sur scène à 21h25 après une longue intro aux sons de cloches joyeuses,suivi de Wiped Out.Ils sont 7 pour commencer,mais les 2 chanteuses viendront lors du deuxième titres You Make Me Feel,qui est le premier que j'ai écouté,sur lequel j'ai immédiatement accroché (et qui fait pleurer ma copine!

)
Moi dès le premier morceau je suis embarquée,le son est nickel,je pourrais même enlever mes protections si je voulais,mais je me méfie de la grosse enceinte juste en face de moi...
Je suis impressionnée,je ne sais pas si c'est leur nombre qui fait ça,mais le groupe provoque en moi quelque chose de particulier,de très profond que je n'arrive pas bien à définir,il me fait un effet rarement ressenti.Ils ont une putain de présence sur scène.Je les trouve grands,classieux,talentueux,et puis bon sang,je décolle,je suis dedans tout de suite,alors que j'entends les trois quarts des titres pour la première fois!!
Je prends un plaisir phénoménal sur ce deuxième titre,mais ce n'est rien à côté de ce qui va suivre...
J'aime TOUT !!!
Aussi bien les titres Pop/Electro comme Sane , que ceux plus planants comme Interlace ou Dangervisit ou encore plus mélancoliques comme Stick Me In My Heart.
C'est d'une beauté à couper le souffle!!
Je me suis dit "ben merde!Comment as-tu pu ne pas percevoir tout ça en écoutant leur album ma fille?"
Parce que là,très franchement je suis scotchée!
J'aime les passages calmes mais aussi ceux plus musclés,ils alternent d'ailleurs les rythmes et les ambiances,je trouve qu'ils maîtrisent les enchainements
à la perfection,c'est fluide et les émotions sont d'autant plus fortes qu'elles sont contrastées d'un titre à l'autre...
Lorsqu'arrive Again en version acoustique,je décolle un peu plus,je réalise même que mon émotion va crescendo,je suis comme "aspirée",c'est une sensation nouvelle et agréable.
Au passage je met le lien Youtube d'Again qui est d'une beauté à couper le souffle!(putain merde on dirait du Pink Floyd!!)
http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... khY4YXX6x4#!
J'allais oublier de dire qu'en début de concert il y a eu une coupure,nette...plus de son!Les musiciens ont quitté la scène le temps de régler ce problème technique qui a duré 10 bonnes minutes me semble-t'il...mais cela n'a en rien cassé l'atmosphère créée jusque là.
Fuck U met le feu,la vache j'adore !!La salle est chaude,le Phare est plein et le public en transe!
Le set s'arrête sur Damage.Ils quittent la scène quelques minutes puis nous entendons à nouveau les sons de cloches annonçant leur retour...
Et c'est reparti pour 4 titres,dont Hatchet que j'aime beaucoup et qui passe encore mieux en live.
Lorsque le rappel est terminé et qu'ils quittent la scène,Madi me dit "ils vont revenir car ils n'ont pas joué Light"
J'adore son optimisme! Et elle a raison puisqu'ils reviennent une troisième fois les bougres!
Mais ils ne jouent pas Light à la grande déception de ma copine,tampis,faudra revenir!

Et je reviendrai c'est sûr,je peux d'ors et déjà annoncer que je ne raterai pas une seule des prochaines tournées d'Archive.
Madi et moi nous quittons assez rapidement car à la sortie il pleut des trombes d'eau...c'est triste,mais de toute façon on s'appelle tous les jours alors!...
Après le concert,sur le chemin du retour j'ai réécouté Take My Head,et cet album ,que je n'avais jusque là pas compris,s'est révélé à moi avec une force qui m'a vraiment surprise!
Depuis, je l'ai écouté 5 ou 6 fois,je le trouve magnifique,il me bouleverse!
Voilà!