Accéder au contenu

Dream Theater s'en revient en France

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
EirKa

Dream Theater s'en revient en France

Messagepar EirKa » 11 Avr 2009, 12:40

Hi!

Dream Theater s'en reviendra au Zénith de Paris, le 04 octobre prochain.
Ceci, dans l'optique de la promo de leur nouvel opus à venir "Black Clouds & Silver Linings".

Une autre date française est également prévue. Amnéville il me semble.
EirKa

La seule vérité que je connaisse, c'est le doute........... et encore, j'en suis pas sûr!

Webby
Staff H2ACDC

Messagepar Webby » 11 Avr 2009, 17:48

c'est même apparemment dans le cadre d'un "mini festival" progressif, il y aura d'autres groupes avec visiblement. Cf http://www.lastfm.fr/event/1016077

Je ne manquerai cette soirée sous aucun prétexte :)

Pour l'autre date Française, d'après Lastfm, ça serait Lille (http://www.lastfm.fr/event/1016080)
Bon surf sur h2acdc.com :-)

ConanleMoloch

Messagepar ConanleMoloch » 11 Avr 2009, 19:06

Opeth ouvrira pour Dream Theater !
Ils se gavent bien sur les tarifs encore une fois...
Et encore une fois sans moi, car à Paris...
Daily Rock France : http://www.daily-rock.fr/

Riffraff a écrit:Toi tu dois adorer Les Stones .... Avec leur humilité déployée a chaque morceau. Et meme plusieurs fois par morceaux des fois, mais ca c'est les concerts privilégiés...

olaf

Messagepar olaf » 11 Avr 2009, 19:13

Nom de bleu... un truc comme ça, c'est du lourd.

I'm a part of it.
Image

Rock N Guns

Messagepar Rock N Guns » 11 Avr 2009, 19:15

Je ne connaissais pas, c'est là un super groupe que tu me fais découvrir EirKa. Si par folie j'achète un album, lequel me conseillez vous ?
Rock In Peace Stephs & Olaf

Gunbab

Messagepar Gunbab » 11 Avr 2009, 19:27

Pour moi, le seul problème dans ce groupe c'est le chanteur.*

Sinon les musiciens sont tous géniaux. 8)

Madi
Staff H2ACDC

Messagepar Madi » 11 Avr 2009, 19:35

Je ne connais pas du tout ce groupe, je vais chercher des liens,
mais avant tout, je voulais savoir si c'était un vieux groupe, quel genre, peux t'on nous en parler ?

Merci :wink:

Madi
Staff H2ACDC

Messagepar Madi » 11 Avr 2009, 19:39

Rock'n'Guns a écrit:Je ne connaissais pas, c'est là un super groupe que tu me fais découvrir EirKa. Si par folie j'achète un album, lequel me conseillez vous ?

tout pareil ! je viens d'écouter the Dark eternal sur youtube, j'aime assez, je suis toujours en quête de nouveaux groupes que je ne connais pas, et ce que j'aime bien chez eux, c'est que c'est bien bien lourd, et que ça ne gueule pas, sauf que la voix parfois est un peu trop rock fm et ça ça ne me plait pas du tout du tout :?

EirKa

Messagepar EirKa » 11 Avr 2009, 20:09

Hi!

Parler de Dream Theater est une opération assez vaste!
Le groupe est né en 1986, le premier album paru en 1989.
Le style? On va dire Metal Progressif.

Après, tout n'est qu'histoire de subjectivité. Globalement, James Labrie, le chanteur, me pose problème. Non pas qu'il chante "mal", mais sa tessiture de voix ne me convient pas.

Dream Theater, c'est avant tout un concept, certes animé par des zicos hyper techniques, mais ayant su garder une dimension mélodique. De plus, exceptés le départ du premier chanteur ayant officié sur le premier ambum et les quelques claviéristes qui se sont succédés jusqu'à 1999, le line-up se veut d'être stable. Les fondateurs sont avant tout des postes. Mais bon, DT, ça s'écoute!

Excepté le Greatest Hit (au singulier) & Other pretty cool songs (paru en avril dernier), qui synthètise plutôt bien la disco du groupe, les albums incontournables sont:

Images & Words (plutôt abordable, avec de nombreux "classiques")

Awake (très noir, mais très subtil)

Scenes from a memory (concept album axé sur la réincarnation et absolument fabuleux....... l'un de mes albums préférés, tous styles confondus)

Chaos in Motion......... très brut finalement et très efficace

-------------

Au niveau des lives:

Live at the Marquee (qui rend compte des premières prestations du groupe en Europe)

Once in a Livetime (là, on est en plein dedans)

Scenes from a memory (son intégralité en live, même si j'ai du mal avec la voix du narrateur dans cette version)

--------------

Les DVD foisonnent aussi !
Le choix est vaste!

--------------

Enfin, Dream Theater a cette particularité, assez récurrente, de donner des concerts très longs. Particularité à laquelle il leur arrive souvent de proposer des surprises. Par exemple, de reprendre un album "phare" de l'histoire du Rock! A ce jour, les opus:

Master of Puppets
Number of the Beast
Made in Japan
Dark side of the moon

........ ont été joués en intégralité en seconde partie de concert. Et franchement, même si je ne suis pas un accrocs du note-à-note, lorsque c'est réalisé avec une telle précision, une telle qualité....... on dit "amen"!

-----------

Enfin, je ne sais plus qui a souligné le prix des places!
56 euros pour une catégorie 1....... et 3 groupes.......
En février dernier et en juin prochain........ les bourses ont eu davantage à s'ouvrir!
EirKa

La seule vérité que je connaisse, c'est le doute........... et encore, j'en suis pas sûr!

Etienne Wilkens

Messagepar Etienne Wilkens » 11 Avr 2009, 20:35

Voila le groupe que je deteste par excelence.
Enfin, avant de les juger definitevement j'attend de les voir en live, je donnerai mon avis definitif apres le Kobetasonik de Bilbao.
Prochains concerts :
...

ConanleMoloch

Messagepar ConanleMoloch » 11 Avr 2009, 20:37

c'est moi qui ait souligné le prix :wink:
La rareté et la notoriété des groupes ne sont en rien comparables avec celle d'AC/DC, et il me semble que c'est quand même assez cher, même si j'adore Dream Theater et Opeth
Daily Rock France : http://www.daily-rock.fr/

Riffraff a écrit:Toi tu dois adorer Les Stones .... Avec leur humilité déployée a chaque morceau. Et meme plusieurs fois par morceaux des fois, mais ca c'est les concerts privilégiés...

JeanBap

Messagepar JeanBap » 11 Avr 2009, 21:48

Le groupe joue le 21 au Hellfest.

titete

Messagepar titete » 11 Avr 2009, 22:17

Excellent, je ne sais pas si je pourrais y aller mais l'affiche est belle : dream theater et Opeth c'est vraiment beau : le black waterpark d'Opeth (le seul que j'ai) m'a absolument conquis et puis dream theater, je connais juste images and world (le plus abordable pour commencer je pense), Awake (j'adore la voix de Labrie sur l'album) et finalement metropolis part II : scenes from a memory auquel j'ai jamais vraiment accroché mais bon je ne me suis pas beaucoup acharné dessus.

Donc Rock'n'guns je te conseille d'écouter images and world si tu veux découvrir un peu le groupe. Si tu aimes tu pourras te plonger dans leurs autres albums.

olaf

Messagepar olaf » 12 Avr 2009, 02:33

Arf... Metropolis live in New York...

Mon Dieu, rien que d'y penser, je suis au 7ème ciel.

Le groupe est porté par Petrucci et Portnoy, et c'est parfait comme ça.
Image

EirKa

Messagepar EirKa » 12 Avr 2009, 09:14

Hi!

On est bien d'accord Olaf.............mais la voix du narrateur dans cette version live a ce quelque chose qui me chagrine. Elle me paraît moins posée, moins "épaisse" que son équivalent studio. Certes, il ne s'agit que d'une voix, qui plus est, intervenant pontuellement, mais ayant néanmoins un rôle conséquent dans le concept.
EirKa

Suivant

Retour vers Autres groupes