Accéder au contenu

Scorpions

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
Avatar de l’utilisateur
blackice
 
Messages: 1712
Inscrit le: 04 Juin 2009, 23:37
Localisation: Grenoble (Foot) 38

Re: SCORPIONS

Messagepar blackice » 07 Déc 2015, 19:39

Chonchon a écrit: ...Et c'est parce que tu fais pareil que j'arrive à voir ça ! :mrgreen:


Bien vu mon Chonchon, et que des géants :D !!

Alors de 1 : moi je ne filme pas, les autres si !! Donc le temps du bras en l'air est bien plus court, pas plus qu'un mec qui fait le signe metaleux ou qui tape dans les mains !!!

et de 2 - la prochaine fois, je mettrai un Chonchon dans mon sac, et je le gonflerai si on m'embête :mrgreen:


A Jul' : non, non, pas de ronflante, assez proche du post de Steph66, à 2/3 bémols près ... une courte review et quelques photos :mrgreen: à suivre ;-)
Ironie du moment. Alors que chez le patron, le cognitif a lâché, c’est l’affect de ses fans qui est mis à rude épreuve. C’était plus qu’un concert, c’était une plongée en chacun de nous. Et là, personne ne détient la vérité absolue. Arnukem.

Avatar de l’utilisateur
vaijuju
 
Messages: 1162
Inscrit le: 08 Mai 2008, 20:06
Localisation: caen

Re: SCORPIONS

Messagepar vaijuju » 07 Déc 2015, 20:39

Chonchon a écrit:Image

:brr: :brr: , Il est où le respect là !!! Putain vous arrivez à rester derrière des trous du cul comme ça !!! Et c'est parce que tu fais pareil que j'arrive à voir ça ! :mrgreen:





Je me souviens du concert au zénith, j'ai jamais vu autant de portables au moment de "still lovin' you" , les jeunes se sont réveillés :mrgreen:
Dernière édition par vaijuju le 13 Déc 2015, 15:57, édité 1 fois au total.
http://vhfrance.activebb.net/portal.htm
(VAN HALEN) forum sur VH, 1er site francophone

Mon Purple Haze (1987)
http://www.youtube.com/watch?v=qrGlhsJPxJ8

ACDC 1981-Scorpions 1982-David Lee Roth 1988--The Darkness 2003-Steve Vai 2001/07-Deep Purple 2009

Avatar de l’utilisateur
blackice
 
Messages: 1712
Inscrit le: 04 Juin 2009, 23:37
Localisation: Grenoble (Foot) 38

Re: SCORPIONS

Messagepar blackice » 07 Déc 2015, 21:47

Ironie du moment. Alors que chez le patron, le cognitif a lâché, c’est l’affect de ses fans qui est mis à rude épreuve. C’était plus qu’un concert, c’était une plongée en chacun de nous. Et là, personne ne détient la vérité absolue. Arnukem.

Avatar de l’utilisateur
marsouin
 
Messages: 271
Inscrit le: 11 Juin 2010, 16:14
Localisation: en bas de la rue à gauche

Re: SCORPIONS

Messagepar marsouin » 10 Déc 2015, 21:02

Marsouin à la recherche des premières amours perdues.




C'est l'histoire d'un ado qui voulait une moto ...et sa tante lui offre une guitare.
C'est l'histoire de Rudolf schenker qui , 50 ans après , se retrouve sur scène devant nous...
C'est l'histoire d'un ado qui voulait une mob et que ni sa tante sans l'sou,ni ses parents qui l'éduque ne lui offriront . Il ira trimer pendant un été pour se mériter son 103 et sa chaine hi-fi (la fameuse).
C'est l'histoire de mon frère qui se plante devant Rudolf 25 ans après...

Comment vous raconter notre concert à Montpellier le 1er décembre2015 sans vous expliquer un bout de notre vie?


Scorpions ,c'est notre jeunesse ,ou nous partagions la chambre, le collège ,les premières petites copines...C'est le temps ou "toujours" se conjugue au futur (je t'aimerai toujours...) et "jamais" signifie au fond "pas pour l'instant" (on ne se quittera jamais ). En fait , toujours n'est pas un verbe donc ne se conjugue pas et il ne faut jamais dire "jamais". "Tu es le soleil de ma vie " avant de constater qu'une éclipse peut durer longtemps... "Quand on veut, on peut " Ah bon???
C'est nous et la cassette faite maison des slows: when the smoke, always somewhere , lady starlight , holidays , still , the zoo... l'une tourne et les autres pleurent...C'est l'âge ou l'on croit qu'un apprenti homme ne doit pas pleurer parce qu'un homme ne pleure pas ...des nuits les têtes sous l'oreiller...

Deux footballeurs qui se donnent un coup de tete en l'air pour rattraper le ballon . Les regards méchants et les réconciliations autour du fruité ...Cette pub des années 80 avec en fond sonore Still loving you. Vous l'avez? .......... La 1ère baston: quand il y avait quiproquo, on se donnait RV à 17 H après les cours pour s'arranger...Le parc des châtaigniers pour se castagner , se filer des marrons...C'était Grégory , un petit nouveau dans la classe qui venait de Grenoble (c'était pas Black ice?) et qui faisait rire la classe ...un peu trop à mon gout: il me piquait ma place ! Une prise , un balayage , une immobilisation au sol et un forfait. 41 secondes . Non seulement le fait d'être à terre était humiliant mais en plus, à terre, à cause de cet abruti de Newton , sous les châtaigniers ,il y avait des bogues et croyez moi ça pique! Le truqueur avait omis de me préciser qu'il était ceinture verte de judo...
Le lendemain ,certes, je reconnaissais ma défaite mais en math je lui proposais l'exo 23 sur l'équation à deux inconnues... on ne peut pas étre bon partout...
L'apprentissage de la relativité... Ma philosophie de vie prenait forme: plus JAMAIS ça ; il vaut mieux etre un poltron vivant qu'un courageux mort (ou bien amoché).

-M'amour, y'a plus de pain pour cette après-midi ; il faut recuire...
-Que dalle! On mettra un écriteau ;"fermé pour cause concert..."

Europe: nous buvions notre petit litron de binouze ,à l'arrière salle ,en refaisant le monde enfin ...notre monde...On n'en veut pas d'Europe ! Ils passent aux années bonheurs le 12...Même si deux potes débarquent pour aller les voir en concert ,on n'irait pas .Même s'ils payent...Même avec une douceur ... Désolés pour ceux qui aiment ;z'ont qu'à aller à Highway to Europe...
Nous rentrons dans la salle chaude pendant la chanson d'avant la chanson tube...Dès les premières notes , on se serait cru au bal d'été à l'intro de la macarena... , aux mariages quand Alexandra déboule avec son barracuda ou à la chenille qui redémarre...bref, attroupement...on recule... De gentils toutous...

Le prof de français avec sa voix nasillarde alors que je ramassais mon stylo malencontreusement tombé : "Marc , ne restez pas à quatre pattes , on pourrait vous confondre avec un chien...il assimile jusqu'à mille mots lui aussi..."

Dès Make it real , gros show annoncé : Kottak tombe le t-shirt; pour un autre qu'il gardera jusqu' à always , un certain acdc rock or bust . ..ça nous fait un point commun au moins.
The zoo : mon frère chante ,les émotions arrivent ...C'était prévisible ...

Mathilde: "voyons Marc ,c'est encore une blague? Ce n'est pas possible ! Tu nous fais rire ,toi ! " C'est qui l'abruti qui a dit "...à moitié dans ton lit" .Petite claque. Z'avez remarqué? Chez nous ,tout est petit ; pour minimiser les effets...
J'aime bien Jabbs qui joue de la vox M6BB12 ou le talk truc , ça me rappelle Média over Kill .La deuxième baston : sortie de boite ,à 5 contre 1 ! oui vous lisez bien : à 5 contre 1...qu'est ce qu'on lui a mis au type ! Je m'étais bien promis de ne plus me faire battre non? Pas de taper...l'apprentissage de la négociation avec soi-même...
Les tops 70's, c'est cool. Les nouveaux trucs ,"c'est comme le beaujolais ,quand c'est nouveau..." Puis Always ; vous savez quoi , la cassette bidouillée... le temps ou l' on descendait dans le salon pour suivre un feuilleton dont on ne voyait jamais la fin mais qu'on suivait quand même régulièrement... Putain que c'était long culture pub ! Cette émission qui débutait d'une façon très spéciale et qui se terminait en une émission séminale soporifique... Et les parents qui faisait l'Rien (l'air de rien)

A la prof d'anglais "Madam' ? What's in french i'm gonna guetcha , satan guetcha ? "

Dynamite...Klaus s'amuse bien , fais semblant de jouer du tambourin , juste pour le renvoyer à son roadie dix mètres plus loin. Beau lancé , belle réception ! On se refait la scène en répét' :"Achtung! , recule encore de deux mètres , Ludwig."

12/09/1995 :la prof de philo : "Qu'êtes vous en train de coudre sur votre veste en jean ? De surcroit , vous avez l'outrecuidance d' avoir des écouteurs ! Et qu' écoutez vous ? Fun radio ? Pensez vous qu'en ayant une attitude de la sorte ,vous finirez dans l'éducation nationale ? Vous serez puni ! Dorénavant , Julien , vous n'écouterez que France Inter...

Un chevelu fait son apparition sur scène ; terroriste ? ou un guest ? Uli ? Michael ? Non , non , un type qui vient jouer avec les autres . Rudolf s'était absenté : il avait du boire un gros litron...

Le prof de physique : "- Vous n'êtes qu'un PME : un partisan du moindre effort" et il pouffe , fier de lui...
- " Et vous , monsieur , vous êtes un TDC ; un trou du cul "
- " Dieu a pardonné , j'en ferai autant ."

Le bassiste Pawel Padaouane a vraiment l'air de se faire chier. Faudrait lui dire qu'il n'est pas encore au chomage , que la retraite complémentaire en Allemagne n'existe pas encore . Hé Madi , il sait que c'est bientôt le réveil de la force ? Il en profitera pour se réveiller lui aussi ?

La prof d' hist- géo en se retournant après avoir écrit au tableau : "- Hep , vous là , Marc , c'est pas fini de chahuter dans mon dos ?
- C'est pas moi , m'dame , c'est mon voisin.
- Ah ! Il a bon dos votre voisin .
- Ca ne peut être moi car j'ai le dos fin !
- Très bien ; puisque vous avez le dos fin , dorénavant , on vous appellera Marsouin.

Kottack a fait son truc ; c'était pas le même tatouage qu'il avait déjà ? Alors James ,on n'évolue pas ? Il faut lui reconnaître qu'il fait tous les chœurs , quand même , il justifie la paye . Nous lui préférons Herman Rarebell , notre batteur de notre soupe originelle (merci Ian Gillan). Pour nous , il était notre super héros . Si nous l'avions rencontré , nous lui aurions dit : " on aime ta soupe Herman". .............Plus tard (2 ou 3 petits jours après ), c'est une autre cloche qui m'interpellera ; elle ne sera pas rare mais bleue... un potentiel "frère de gout " ( il est pas bon ce killer bee bop de Jo ? )

Blackout sonne ...le néant ou le trop ...souvenirs ...le début de l'histoire d'amour entre mon frère et sa chnouf...Je faisais semblant de dormir et lui mettais le traversin sous la couverture pour l'éventuelle inspection d'avant dodo...Il passait un moment d'intimité avec sa chérie sur le toit .On avait le meme toit que Tom Sawyer . C'était pour mieux comprendre la musique qu' il disait ... Je n'y avais pas droit :too Young to worry... L'apprentissage de la fidélité. Et les parents qui faisait toujours l'Rien . L'apprentissage d'être parent ?

No one like you ,le vrai , pas de l'autre saucisse morte (Adelle ) ; l'intro musicale et ...de "qu'aquo's ben estre ?"Klaus qui chante les paroles de big city ! Il nous a volé notre No one like you ! Saloupiaud , on se retrouvera ...

Still loving you pour les namoureux de l'instant : méfiez vous , il ne faut jamais dire jamais ...

Bonne soirée , nous étions des "bombes à émotions". Nous la continuons en route ...Scorpions n'ira pas aux années bonheurs ; c'est pour ceux qui ont vieilli . ça veut dire quoi les années bonheur ? C'était mieux A vant ? Pas d'accord ! Nous sommes ce que nous sommes parce que l'on a vécu ce que l'on a vécu... "bonheur " ça vient de "être à la bonne heure " . Les années bonheur ne sont elles pas juste les années de vie ?
Nous n'avons pas vieilli ; nous sommes toujours des ados avec un petit quart de siècle en plus ...
Nous aimons Scorpions pour toujours et à jamais . . .

A travers cette fable revisitée par mes soins , je peux tenter de vous prédire pourquoi Scorpions reviendra , pourquoi Jul' et son Danounet n'irons pas les voir et pourquoi nous ,nous irons ...



La grenouille et le scorpion .



Il était une fois un scorpion qui avait une envie ... Monsieur De La Fontaine le savait mieux que quiconque ; il n'y a pas que la théorie de la chaine alimentaire chez les animaux . Il y a aussi l'entr'aide , le savoir-vivre , la fameuse "roue qui tourne" : un jour j'ai besoin de toi , le lendemain , tu as besoin de moi : tout ceci réussi à créer un équilibre , certes fragile ...
-" Hey , Coa - coa la grenouille , peux tu me faire traverser le béal ?" demande Scorpio le scorpion à Coa-coa la grenouille .
-" Dis - donc , Scorpio ,tu m'as bien regardée ? Je suis verte et j'ai l'impression que tu me prends pour une bleue ! Je t'ai vu hier sur la berge avec Raton le rat , tu as tendue ta queue et tu lui as injecté ton remède pour dormir . Seulement , Raton , il me semble qu'il dort encore non? Tu veux m'endormir moi aussi ?"
- Voyons Coa-coa la grenouille ; tout d'abord Raton n'avait plus à dormir alors ...et puis , pour faire simple , je ne suis pas stupide ; si tu t'endors alors que je suis sur ton dos ,tu couleras et comme je ne sais pas nager... je coulerai avec toi!
Alors rassurée , Coa-coa laissa Scorpio montait sur son dos .
Au milieu du béal , Scorpio tend sa queue...
- "mais Scorpio , que fais tu ? pour coa ?
- pourquoi quoi ? (pour Coacoa) .
La larme à l'œil et de bonne foi , Scorpio s'expliqua :
- Je suis vraiment navré , je ne pouvais résister à l'envie ...
" La liberté , c'est d' avoir le droit de se tromper. " Brel .

Avatar de l’utilisateur
the nightprowler
 
Messages: 1151
Inscrit le: 27 Nov 2006, 20:00
Localisation: toulouse

Re: SCORPIONS

Messagepar the nightprowler » 12 Déc 2015, 21:51

J'ai compris par bribes donc j'ai pas tout compris. :D
C'est toujours bien de mettre un peu de sa vie dans une chronique de concert mais comme j'ai picolé je vais dire ......qu'il ne faut pas que ce soit de la branlette non plus.
Image

Shannen
 
Messages: 558
Inscrit le: 25 Avr 2014, 08:21

Re: SCORPIONS

Messagepar Shannen » 21 Déc 2015, 16:25

Ben moi, c'est pas de concert dont je vais vous parler, mais des rééditions qui sont apparues dans les bacs en novembre dernier. Au départ, je me disais "Oui, voilà, pour le 50ème anniversaire du groupe, on ressort du réchauffé histoire d'ouvrir un nouveau compte bancaire à la Schenker DeutchBank" ....... Y'a peut-être de ça.... (sans doute même) mais y aussi autre chose. Bon, je n'ai pas acheté toutes les rééditions, mais j'ai eu l'occasion d'avoir la totalité entre les mains. (ça sert d'avoir des potes ultra fan d'un groupe ou d'un autre).

Subjectivement, celles qui valent le coup vont de Lovedrive à Love at 1st sting..... après, c'est, selon moi, fortement dispensable.

Le son déjà..... le remastering..... je m'étais dit que suite aux rééditions d'il y a quelques années, il n'y allait n'y avoir rien de nouveau à l'est...... ben si..... ces éditions 50ème anniversaire feraient passer les éditions précédentes pour des k7 audio usées jusqu'à la moelle. Ceci est flagrant sur Blackout où, avec un casque de très grande qualité, j'ai eu cette sensation d'être en studio avec le groupe, juste assis derrière Hermann Rarebell.
Hélas, la magie remastering n'a pas opéré sur le live qu'est le WorldWide Live! J'ai toujours eu un mal fou avec cet album..... surtout en raison de sa production..... (Another piece of meat est vraiment un morceau de viande avariée comparé à son équivalent studio) .... et ici, rien ne change..... Tant pis!

Le contenu..... comme toujours, dans 90% des cas, on comprend mieux qu'un inédit doit rester inédit et la raison qui a fait qu'il ne soit pas paru sur un album. Même si on se dit qu'avec une bonne production, un mix de qualité, l'inédit en question aurait pu rivaliser avec des morceaux effectivement présents sur le dit album. Par contre, cette demo de Blackout (facilement trouvable sur le net) est surprenante.... on se dit que la bande à Schenker savait parfaitement où elle se devait d'aller pour générer une déferlante en 1982. Pour une demo, c'est déjà très structuré et bien maîtrisé. (mais ça reste une demo)
https://www.youtube.com/watch?v=dkwW0FGnGfE

Le contenu (bis)..... les DVD..... il y a des fortunes diverses...... les clips promo restent des clips promos.... AC/DC à son style..... Scorpions aussi.....par contre, les concerts relatifs à Lovedrive https://www.youtube.com/watch?v=reGKSfS68gI

, Animal Magnestism et sa version demo d'Animal Magnestism qui n'a rien à voir avec la version finale https://www.youtube.com/watch?v=ibLbO3Q9png

et Blackout..... ouah..... ça le fait!

Un peu (beaucoup) moins sur Love at 1st sting https://www.youtube.com/watch?v=hT4JJkpVf0U

Pas du tout sur WorldWide Live https://www.youtube.com/watch?v=Ig29nDusza8

mais alors, entre 1979 et 1983..... ce groupe..... mais alors ce groupe!!!!!!!! Pour qui apprécie Scorpions de cette période, c'est royal.... Quant aux interventions, interviews de Meine et Compagnie, c'est relativement sympa. Un anglais plus que compréhensible.... un accent bâtard entre l'allemand et l'anglais......singulier.....;-)

Un regret..... ces rééditions anniversaire de Taken by Force et Tokyo Tapes..... pas grand chose à se mettre sous la dent finalement. Quant à celle de Savage Amusement, j'ai même pas regardé..... pour moi ce n'est déjà plus Scorpions.
https://www.youtube.com/watch?v=7_-rM3nkp3c
https://www.youtube.com/watch?v=98evMqXIyAw

Un autre regret..... on aurait aimé un équivalent avec In Trance et Virgin Killer......


Un espoir..... un produit de la sorte avec certains albums d'AC/DC serait une putain de bonne idée! Pour les 50 ans du groupe peut-être!
Dernière édition par Shannen le 21 Déc 2015, 20:19, édité 2 fois au total.

Avatar de l’utilisateur
the nightprowler
 
Messages: 1151
Inscrit le: 27 Nov 2006, 20:00
Localisation: toulouse

Re: SCORPIONS

Messagepar the nightprowler » 21 Déc 2015, 19:39

La semaine dernière je trainais à la Fnac en cherchant un truc à regarder pour ma soirée. J'ai opté pour les rééditions des Scorps vu qu'il n'y avait pas grand chose d'autre. Par chance, il ne restait que Loverdrive et Blackout. Pour moi, c'était les plus intéressantes au niveau DVD. A priori, shannen confirme que j'ai pas eu tord par rapport au reste. On a 8 titres du Japan Tour 79 avec Loverdrive avec un Jabs appliqué qui se contente de réciter sa partition contrairement au Rudolf qui fait le show de façon beaucoup plus "naturelle" que par la suite. Avec Blackout, on a le Dortmund 83 déjà connu mais très intéressant néanmoins avec un Jabs totalement transfiguré par rapport à ses premiers pas. J'aurai préféré que le show de l'US Festival soit de la partie, malgré tout.
La partie interview est plutôt sympathique. J'ai appris quelques petites choses en tant que non "die hard".
Image

Avatar de l’utilisateur
Judge Dan
Staff H2ACDC
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 05:16
Localisation: Hibiscus Island

Re: SCORPIONS

Messagepar Judge Dan » 03 Mai 2016, 20:26

La mode est décidément aux mélanges bizarres :) Pendant que Kottack se soigne, les Scorpions font appel à un guest... Et quel guest !

Image
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

Avatar de l’utilisateur
bluebell
 
Messages: 1535
Inscrit le: 10 Avr 2006, 22:10
Localisation: Yvelines

Re: SCORPIONS

Messagepar bluebell » 03 Mai 2016, 20:39

il risque de s'ennuyer un peu le Mikkey. Mais non, c'est pour l'hygiène. Courage !
Toquey si gauses

Avatar de l’utilisateur
Chonchon
 
Messages: 786
Inscrit le: 14 Août 2015, 15:47
Localisation: Charente Maritime

Re: SCORPIONS

Messagepar Chonchon » 03 Mai 2016, 21:52

bluebell a écrit:il risque de s'ennuyer un peu le Mikkey. Mais non, c'est pour l'hygiène. Courage !


Pas sûr ! Ce qui l'est , c'est que les autres vont se retourner et se dire " Oh shit ! Crazy drummer ! " Ahah me tarde d'entendre ces versions !
Oui pour l'hygiène .. :wink:
" Float like a butterfly , sting like a bee " Mohamed Ali

Avatar de l’utilisateur
Chonchon
 
Messages: 786
Inscrit le: 14 Août 2015, 15:47
Localisation: Charente Maritime

Re: SCORPIONS

Messagepar Chonchon » 04 Mai 2016, 13:36

Judge Dan a écrit:La mode est décidément aux mélanges bizarres :)


Pas tant que ça regarde ce triangle : Scorpions / Don Dokken (album Blackout 1982 , remplacement studio durant enregistrement puis backing vocals) = Dokken / Mikkey Dee ( dont il a été le batteur = Scorpions / Mikkey Dee !

Alors Judge ! Calmé hein :mrgreen:
" Float like a butterfly , sting like a bee " Mohamed Ali

Avatar de l’utilisateur
sydney76
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 10:53
Localisation: Besançon

Re: SCORPIONS

Messagepar sydney76 » 04 Mai 2016, 14:44

Don Dokken n'a enregistré que des démos non ?
"Don't worry about tomorrow
Take it today".

Avatar de l’utilisateur
Chonchon
 
Messages: 786
Inscrit le: 14 Août 2015, 15:47
Localisation: Charente Maritime

Re: SCORPIONS

Messagepar Chonchon » 04 Mai 2016, 17:15

sydney76 a écrit:Don Dokken n'a enregistré que des démos non ?


Oui ! Il était là pour remplacer Klaus Meine qui avait de sérieux problèmes aux cordes vocales . Mais j'ai toujours lu qu'ils avaient gardé des bandes de ce qu'il avait enregistré en seconde voix , notamment sur les choeurs de Blackout et surtout sur les cris de la fin .
" Float like a butterfly , sting like a bee " Mohamed Ali

Avatar de l’utilisateur
Madi
Staff H2ACDC
 
Messages: 1794
Inscrit le: 05 Oct 2008, 16:38
Localisation: Nice

Re: SCORPIONS

Messagepar Madi » 04 Mai 2016, 19:38

Si en concert ça peut être un peu plus "virulent" grâce à Mikkey Dee, ça sera tout bénèf !
..La force du groupe sur H2AC-DC.com tu partageras...

Avatar de l’utilisateur
bonang
 
Messages: 1640
Inscrit le: 28 Fév 2004, 15:08
Localisation: Chateauroux

Re: SCORPIONS

Messagepar bonang » 04 Mai 2016, 20:59

I se chauffe juste pour son Phil Campbell's All Starr Band.

PrécédentSuivant

Retour vers Autres groupes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] and 48 invités