Voila je lance ce sujet pour vous faire découvrir un groupe que j'aime beaucoup, et qui se nomme donc : Dub Incorporation (Dub Inc)
Les Stéphanois devraient connaitre car le groupe est originaire de St-Etienne, et il font donc du Dub.
Alors le Dub c'est quoi ? Et bien dans ces cas la je dis petite définition, et oui sa le mérite

Le dub est un genre musical issu du reggae qui se caractérise par la mise en avant du couple rythmique basse+batterie et l'utilisation massive d'effets appliqués aux autres instruments et/ou générés par des machines.
Si on veut, on peut même pousser un peu plus loin et dire que ce groupe fait du Dub Hybride, car leur musique est largement influencée par la musique dite Orientale.
Composition du groupe:
* Hakim "Bouchkour" Meridja : chant, percussions
* Aurélien "Komlan" Zohou : chant, percussions
* Frédéric Peyron : claviers
* Abdenour Khennoussi : basse
* Jérémie Gregeois : guitare lead
* Mathieu Granjon : guitare rythmique
* Grégory "Zigo" Mavridorakis : batterie
* Idir Derdiche : claviers
Ayant était voir le groupe en concert par 2 fois, je peux vous dire que ces gars sont de vrais bêtes de scène. Des prestations tout simplement magiques, une communion avec le publique comme j'en ai rarement vu, bref des concerts inoubliables !!! Et en plus de sa, aller les voir en concert ne vous ruinera pas car une moyenne de 20€ pour une place ......... le rapport qualité/prix n'a aucun équivalent dans ce genre musical (en tout cas de mon avis).
Aller trêve de bavardages, place aux vidéos ^^
--> "Rude Boy" live Hossegor
--> "Monnaie" mixe live + reportage
--> "My Freestyle" live, Komlan y est simplement phénoménal
--> "Galerer" + "Babylon" live, son pas terrible mais on s'y croit^^
En espérant que cela vous plaira ^^