Accéder au contenu

Dub Incorporation !!!

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
Rock Mortis

Dub Incorporation !!!

Messagepar Rock Mortis » 27 Jan 2009, 16:34

Image

Voila je lance ce sujet pour vous faire découvrir un groupe que j'aime beaucoup, et qui se nomme donc : Dub Incorporation (Dub Inc)
Les Stéphanois devraient connaitre car le groupe est originaire de St-Etienne, et il font donc du Dub.
Alors le Dub c'est quoi ? Et bien dans ces cas la je dis petite définition, et oui sa le mérite :wink:

Le dub est un genre musical issu du reggae qui se caractérise par la mise en avant du couple rythmique basse+batterie et l'utilisation massive d'effets appliqués aux autres instruments et/ou générés par des machines.

Si on veut, on peut même pousser un peu plus loin et dire que ce groupe fait du Dub Hybride, car leur musique est largement influencée par la musique dite Orientale.

Composition du groupe:
* Hakim "Bouchkour" Meridja : chant, percussions
* Aurélien "Komlan" Zohou : chant, percussions
* Frédéric Peyron : claviers
* Abdenour Khennoussi : basse
* Jérémie Gregeois : guitare lead
* Mathieu Granjon : guitare rythmique
* Grégory "Zigo" Mavridorakis : batterie
* Idir Derdiche : claviers

Ayant était voir le groupe en concert par 2 fois, je peux vous dire que ces gars sont de vrais bêtes de scène. Des prestations tout simplement magiques, une communion avec le publique comme j'en ai rarement vu, bref des concerts inoubliables !!! Et en plus de sa, aller les voir en concert ne vous ruinera pas car une moyenne de 20€ pour une place ......... le rapport qualité/prix n'a aucun équivalent dans ce genre musical (en tout cas de mon avis).

Aller trêve de bavardages, place aux vidéos ^^

--> "Rude Boy" live Hossegor

--> "Monnaie" mixe live + reportage

--> "My Freestyle" live, Komlan y est simplement phénoménal

--> "Galerer" + "Babylon" live, son pas terrible mais on s'y croit^^

En espérant que cela vous plaira ^^
Il ne faut pas faire l'amour dans son jardin, car si l'amour rend aveugle, tes voisins ne le sont pas !!!

Rock N Roll ain't noise pollution, qu'on se le dise ^^

Hard-as-Rock

Messagepar Hard-as-Rock » 27 Jan 2009, 16:42

Comme le ska, ça fait partie de la musique qui me fait hérisser les cheveux d'énervement (et c'est pas rien !)

Évidemment, je conçois très bien qu'on puisse aimer ce groupe et ce style, mais quand j'écoute Dub (car des potes à moi adorent), j'ai juste envie de me défouler sur ma batterie en jouant Sacrifice de Motörhead avec des ossements humain en guise de baguette.

Ai-je été assez clair ?

:lol:
Jul' a écrit:Il est formidable ce Hard-as-Rock ! :clap:

manu dibang

Messagepar manu dibang » 27 Jan 2009, 16:55

J'aime pas.
Vu sur scène au Vieilles Charrues, j'ai pas touvé ça original pour un sou.
C'est du déjà vu: la façon de lancer les chansons, de communicer avec le public, ect ... En un mot, je trouve ça CHIANT !!!

Covered In Black

Messagepar Covered In Black » 27 Jan 2009, 17:31

J'ai eu ma période Dub, avec les lyonnais de chez Jarring Effects notamment (High Tone...), mais ça m'a vite ennuyé, même si en concert c'est vraiment à entendre au moins une fois...
...Allez on se met un bon King Tubby, on s'allume un bon gros ***** et on se déteeeeennnnnd.

SILICIUM

Messagepar SILICIUM » 28 Jan 2009, 01:02

Hard-as-Rock a écrit:Comme le ska, ça fait partie de la musique qui me fait hérisser les cheveux d'énervement (et c'est pas rien !)

Évidemment, je conçois très bien qu'on puisse aimer ce groupe et ce style, mais quand j'écoute Dub (car des potes à moi adorent), j'ai juste envie de me défouler sur ma batterie en jouant Sacrifice de Motörhead avec des ossements humain en guise de baguette.

Ai-je été assez clair ?

:lol:

T'in, y'a quand même quelques points communs entre nous deux ... 8)

Après respect quand même pour la musique, c'est juste que c'est pas ce que j'aime, je me permet pas de critiquer (je connais pas et pas envie de connaitre)
Image

Angus72

Re: Dub Incorporation !!!

Messagepar Angus72 » 27 Mai 2009, 20:20

SALUT :wink:

Moi j'ai decouvert ce groupe avec ma copine, j'ai été les voir a Brest courent Octobre avec elle et depuis j'aime bien se groupe je trouve sa sympa 8)

apès chacun ses gouts :D on aime ou on aime pas.

Pec

Messagepar Pec » 29 Mai 2009, 12:19

Très bon groupe de scène en provenance de St Etienne, découverts il y a de nombreuses années lors du festival Les Authentiks à Vienne, ensuite c'est vrai qu'il faut aimer le genre et je peux comprendre (et encore) les réflexions de certains, à noter que comme de nombreux groupes de reggae, dub, ska electro, voire metal, ils ont un succès des plus intéressants hors de nos frontières, et ont parcouru de nombreux pays pour distiller leur musique. Forcément vu le peu de médias qui privilégient les artistes et non pas ceux qui sont préfabriqués, et les 3/4 des médias français qui ne daignent pas promouvoir la scène française autre que de variété ou de rap bas de gamme!!
Même si les ayant suivis depuis leurs premier EP, je trouve leurs dernières galettes moins bonnes que les précédentes, mais comme tout groupe dur de se renouveler.
mon myspace de photos live et live report : http://www.myspace.com/wolvy38

Image

Starsherif

Messagepar Starsherif » 29 Mai 2009, 14:04

Pour les avoir cotoyé lors du festival de ma ville, les mecs de Dub Inc. sont sympas et mettent vraiment l'ambiance dans le public !

Mais par contre, musicalement, c'est pas du tout ma tasse de thé...

Mcbeef

Messagepar Mcbeef » 29 Mai 2009, 14:13

C'est un autre univers à respecter, et ce qu'ils font est très bon, ce sont des références sur la scène française. Très heureux de voir que certains ici arrivent tout de même à aimer autre chose que ce qui touche au Rock/Metal!

marlène

Messagepar marlène » 29 Mai 2009, 16:28

j'aime pas...
en concert, par chez moi y'a presque que ça... ( vachement de gens genre "chui cooooooooooooool ..." )
ça m'ennuie mais faut voir comment...
des concerts comme ça, j'ai envie de trouver un coin pour dormir, je crois que je les ai vu ( entendu plutot ) sur le larzac en 2003 au moment du soutien à José Bové, un rassemblement de taré, 100 000 personnes...
j'ai dormi dans les bartas avec ma moitié au son de dub...
en berceuse, ça va...
toutefois je reconnais que techniquement, il sont balèze, surtout la " basse batterie"...

Retour vers Autres groupes