Accéder au contenu

D'autres Groupes?

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
Avatar de l’utilisateur
Covered In Black
 
Messages: 549
Inscrit le: 07 Nov 2008, 13:34
Localisation: Marseille

Messagepar Covered In Black » 15 Nov 2008, 17:59

Heatseeker a écrit:Twisted Sisters/Stay Hungry.


La pochette (et le groupe?) la plus atroce de tout le metal 80's.

Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Hard-as-Rock
 
Messages: 1189
Inscrit le: 23 Jan 2008, 21:01
Localisation: Nihon Seinenkan

Messagepar Hard-as-Rock » 15 Nov 2008, 18:09

Ah, ça c'est bien vrai, bien que leur musique soit géniale, ils ont toujours eu des goûts atroces en matière de pochettes, les Twisted...

We're not gonna take it ! Oh, we ain't gonna take it ! We're not gonne take it, anymooooooore !!!
Jul' a écrit:Il est formidable ce Hard-as-Rock ! :clap:

Avatar de l’utilisateur
Blueberryblues
 
Messages: 520
Inscrit le: 12 Sep 2008, 22:24
Localisation: Genève

Messagepar Blueberryblues » 15 Nov 2008, 18:22

celles d'accept battent aussi des records, dans le vilain !

sinon TS, le live a l'hammersmith est bien cool..

et très sympa la dédicace :wink:
TILL THE END !

Avatar de l’utilisateur
Etienne Wilkens
 
Messages: 794
Inscrit le: 16 Sep 2008, 17:53
Localisation: Pau

Messagepar Etienne Wilkens » 15 Nov 2008, 18:44

Maxim a écrit:nostradamus de judas priest il est bien ?


Je le trouve chiant, ya 5 morceaux tres bon et le reste c'est du vide. Là ou ils m'avaient rassuré avec Angel of Retribution ils me decoivent plus que tout avec Nostradamus. Mais en live ca reste du tres bon show, Halford est tres en forme.
Prochains concerts :
...

Avatar de l’utilisateur
Renegade
 
Messages: 28
Inscrit le: 24 Août 2008, 16:00
Localisation: Lille

Messagepar Renegade » 15 Nov 2008, 23:09

Michael_86 a écrit:Accept revient souvent aussi, je pense que je vais y jeter l'oreille.


Accept, c'est avant tout des riffs tranchants.

Franchement les 2 premiers sont médiocres, sauf quelques titres pas mauvais mais franchement inutile de t'y attarder.

Les choses sérieuses débutent avec "Breaker", leur meilleur selon moi avec un feeling incomparable. Les 10 titres sont des bombes mais il est moins Heavy que ses successeurs. "Restless and Wild" est une tuerie aussi ("Fast as a Shark"/"Princess of the Down") plus Heavy que "Breaker". "Balls to the Wall" est un classique, encore plus Heavy que "Restless and Wild", notamment au niveau des choeurs (l'éponyme, "London Leatherboys", "Love Child"..).
"Metal Heart" est plus axé FM/US et a été conçu en ayant pour but de séduire le marché américain avec une prod vachement Accept-tisée (Trop drôle non?). Chose faite puisque ça nous donne une sorte de "Heavy FM" des plus réussis. "Metal Heart" et "Living for Tonight" sont des chefs d'oeuvres.

Par contre sur "Russian Roullette", ça se ramollit, c'est plus orienté Hard(FM) que "Metal Heart". Un bon album mais en dessous des 4 autres, évidemment.

Ensuite tu as "Eat the Eat"... Ben déjà Udo se tire, et le Hard devient léger voir très léger. David Reece s'en tire bien mais la magie opère moins bien qu'avant. Album moyen.

Evidemment, tu as LE live de Heavy (avec "Unleashed in the East" mais j'y viendrai après), j'ai nommé "Staying a Life". Rien à dire, live tiré de la tournée Metal Heart, un live comme on en fait plus, phénoménal.
Sinon pour les albums de la reformation, ne t'y attarde surtout pas, elle n'aurai jamais du avoir lieu à mes yeux et on est très loin du niveau d'Accept dans les 80s.


Michael_86 a écrit:Je vois que le nom qui revient tout le temps est Judas Priest. Je n'ai jamais écouté car je pensait à tort que c'était un groupe de Métal bourrin et chiant.
Donc je vais de ce pas me jeter sur Judas Priest pour voir ce que ça donne.


Pour le Priest, il n'y a qu'un album bourrin qui est un mélange de Speed/Heavy/Trash, Painkiller. Et il peut être chiant à forte dose (c'est mon cas) car le trip double pédale à fond sur tout le skeud c'est bien beau mais vite lassant. Mais tous les titres sont excellents, faut juste aimer le style.

Après, Judas Priest c'est avant tout un groupe qui a su évoluer et s'adapter aux courants musicaux de son époque.
A la base, c'est du Hard classique ("Rocka Rolla") et c'est assez bon mais sans plus. Puis ce Hard devient plus progressif au fil des albums ("Sad Wings of Destiny" et "Sin After Sin" qui sont époustouflants), jusque l'explosion en 78 qui va définir les bases de ce que deviendra le Heavy dans les 80s ("Stained Class" que je ne saurai assez te recommander).
Le suivant, "Killing Machine" est plus soft que "Stained Class" et aussi moins bon, pas indispensable.
Pour résumer cette première partie de carrière tu as LE live du Heavy (avec "Staying A Life"), "Unleashed in the East".

Ensuite le ton se durcit, avec "British Steel", un classique parmi les classique avec sa célèbre pochette et avec "Breaking the Law" et "Living After Midnight" que tout le monde connait.

"Point of Entry" est souvent décrié mais très agréable, bien meilleur que "Killing Machine" mais aussi moins Heavy que "British Steel".

Le ton se re-durcit avec "Screaming for Vengeance" qui est incontournable et probablement leur meilleur de la deuxième période avec "Ram it Down" avec notamment le tube "You've got Another Thing Comin'" et des claques Heavy tout au long de l'album. Le suivant, "Defenders of The Faith" est souvent considéré comme le meilleur du Priest mais moi je le trouve en dessous de "Screaming". Il contient néanmoins des petites perles notamment au début de l'album, mais je ne peux pas supporter le final "Heavy Duty/Defenders of the Faith" que je trouve pompeux et vraiment ennuyeux avec un son de batterie vraiment dégeulasse.

Après tu as l'album le plus décrié de leur histoire, "Turbo", qui n'est pas représentatif de leur disco et qui est très axé FM (claviers protubérants), tout en restant très Heavy (autant voir plus que "Defenders of the Faith"), mais qui contient aussi quelques tueries (tout comme d'autre titre niait) et n'est pas si mauvais ("Turbo Lover"/"Out in the Cold").
Tu as également un live "Priest...Live!" pas mauvais mais pas génial non plus qui est axé seulement sur la période 80/86. Tu peux passer ton chemin.

"Ram it Down" force encore un peu plus sur le Heavy et est un album souvent oublié mais rarement égalé comme en témoigne les tueries telles que "Ram it Down", "Heavy Metal" ou "Hard as Iron". Leur plus puissant avec "Painkiller", mais tu sais déjà tout de lui ;).

Par contre après les choses se corsent, Halford quitte le groupe et monte divers projets solos et le Priest engage Tim Owens pour "Jugulator" et "Demolition" + le "Live Meltdown" et honnêtement... c'est pas fameux et c'est même mauvais pour ma part. Faut dire aussi que c'est pas simple de passer après le Metal God... Après c'est selon tes goûts mais en général ils ne sont pas super appréciés. En plus ils sont axés plutôt Power, surtout "Jugulator".

Puis le Priest reprend Halford en son sein en 2003, et 2 albums sont sortis depuis, "Angel of Restribution" en 2005 qui est excellent mais qui contient aussi 2/3 titres chiants ("Lochness" et "Eulogy"). Je le trouve assez proche de "Painkiller" sur certains morceaux ("Hellrider" par exemple).
Le dernier en date, "Nostradamus" (sortit en juin dernier) est une sorte d'opéra Metal, Halford y est époustouflant mais c'est pas du tout mon trip, et en plus c'est beaucoup trop long. D'un autre côté c'est un concept album donc forcément... Mais moi je n'apprécie que peu.

Voila, Voila. Après les avis sont toujours subjectifs mais c'est en général ce que les gens pensent.
Dernière édition par Renegade le 16 Nov 2008, 14:18, édité 3 fois au total.
T.F.F.T.

Avatar de l’utilisateur
Hard-as-Rock
 
Messages: 1189
Inscrit le: 23 Jan 2008, 21:01
Localisation: Nihon Seinenkan

Messagepar Hard-as-Rock » 16 Nov 2008, 01:32

Pour aussi donner mon avis sur Accept, je dis sans aucune hésitation que Staying a Life, enregistré au Japon en 1985 mais sortit en 1990, est le plus grand live de heavy metal de tous les temps, au point de rendre Live after Death complètement statique. Le groupe n'a pas besoin de décors dans tous les sens pour donner un show d'une rare puissance et intensité. Tous des musiciens exceptionnels (Surtout Kaufmann à la batterie, quel génie...), ils donnent l'impression de s'éclater et de savoir tout à fait ce qu'ils font.

Ecoutez cette intro de "Metal Heart" à foutre des frissons, savourez la puissance de "Breaker", soyez hypnotisés sous l'étrange "Princess of the Dawn", courrez pour échapper à l'explosion qu'est Restless and Wild, marrez-vous un coup sur "Son of a Bitch", "London Leatherboys" aura vite fait de mettre tout le monde d'accord, headbanguez sur "Flash Rockin' Man" (en ne pensant pas à la Vierge de Fer, dont le riff est plus ancien), sentez votre sang se glasser devant le cri effrayant d'Udo et la violence de Fast as a Shark, puis serrez le poing en criant avec autant de voix que vous le pouvez "Balls to the Wall".

Cet album est mieux qu'un best of, vu que toutes les chansons y sont encore améliorées. C'est à mon avis un indispensable, celui qui me fout des frissons à chaque fois...Et pourtant d'habitude je n'aime pas les CDs live...

Donc si tu veux écouter Accept, écoute ce live. Si tu n'aimes pas, alors le groupe n'est pas fait pour toi...
Jul' a écrit:Il est formidable ce Hard-as-Rock ! :clap:

ACDC34
 
Messages: 114
Inscrit le: 13 Oct 2008, 23:40

Messagepar ACDC34 » 16 Nov 2008, 10:43

Personne ne parle de QUIET RIOT !

Avatar de l’utilisateur
Renegade
 
Messages: 28
Inscrit le: 24 Août 2008, 16:00
Localisation: Lille

Messagepar Renegade » 16 Nov 2008, 11:29

Renegade a écrit:Hard FM/US et Glam : Motley Crue (Tout jusque Dr Feelgood + Carnival of Sins Live et le dernier), WASP (l'éponyme), Ratt (Out of the Cellar/Invasion of your Privacy en priorité), Europe (The Final Countdown), Twisted Sister (You Can't Stop Rock'n'Roll/Stay Hungry), Def Leppard (Pyromania/Hysteria), Rainbow (période Joe Lynn Turner), The Cult (Sonic Temple), Poison (Look What the Cat Dragged in), Quiet Riot (Metal Health), Cinderella (Long Cold Winter), Skid Row (eponyme + Slave to the grind), Aerosmith (a partir de Permanent Vocation), Alice Cooper (Trash de préférence)...
T.F.F.T.

Avatar de l’utilisateur
Blueberryblues
 
Messages: 520
Inscrit le: 12 Sep 2008, 22:24
Localisation: Genève

Messagepar Blueberryblues » 16 Nov 2008, 12:20

Hard-as-Rock a écrit:...Et pourtant d'habitude je n'aime pas les CDs live....


:shock: :shock: pardon ??!
c'est LE moyen d'évaluation et de découverte par excellence....
TILL THE END !

Avatar de l’utilisateur
Hard-as-Rock
 
Messages: 1189
Inscrit le: 23 Jan 2008, 21:01
Localisation: Nihon Seinenkan

Messagepar Hard-as-Rock » 16 Nov 2008, 12:25

Perso je préfère le studio, pas mal de groupes enregistrent mal leur lives (pas tous, mais une bonne partie)
Jul' a écrit:Il est formidable ce Hard-as-Rock ! :clap:

Avatar de l’utilisateur
FlorianH
 
Messages: 523
Inscrit le: 26 Jan 2007, 15:02
Localisation: Mayenne -_-

Messagepar FlorianH » 16 Nov 2008, 12:27

Etienne Wilkens a écrit:
Maxim a écrit:nostradamus de judas priest il est bien ?


Je le trouve chiant, ya 5 morceaux tres bon et le reste c'est du vide. Là ou ils m'avaient rassuré avec Angel of Retribution ils me decoivent plus que tout avec Nostradamus. Mais en live ca reste du tres bon show, Halford est tres en forme.


Arf t'as de la chance, t'arrives à trouver des bons morceaux là-dedans.

Hard-as-Rock a écrit:Pour aussi donner mon avis sur Accept, je dis sans aucune hésitation que Staying a Life, enregistré au Japon en 1985 mais sortit en 1990, est le plus grand live de heavy metal de tous les temps, au point de rendre Live after Death complètement statique.


J'dois être à part, que trouvez-vous de si spécial à ce Live After Death? Le son est très moyen je trouve. J'ai toujours l'impression d'écouter une cassette.

Avatar de l’utilisateur
Hard-as-Rock
 
Messages: 1189
Inscrit le: 23 Jan 2008, 21:01
Localisation: Nihon Seinenkan

Messagepar Hard-as-Rock » 16 Nov 2008, 12:35

FlorianH a écrit:J'dois être à part, que trouvez-vous de si spécial à ce Live After Death? Le son est très moyen je trouve. J'ai toujours l'impression d'écouter une cassette.


Probablement parce que c'est le témoignage de l'immense tournée de Powerslave, qui revient souvent au grade de plus grande tournée du heavy metal, avec un Maiden au sommet de sa forme et avec des décors époustouflants. Moi non plus je n'en suis pas fan, je pense que ça a sûrement du plus marquer à l'époque, mais je trouve Maiden bien plus intéressant en studio, il y a de petites subtilités bien plus intéressantes qu'en live...
Jul' a écrit:Il est formidable ce Hard-as-Rock ! :clap:

Avatar de l’utilisateur
Blueberryblues
 
Messages: 520
Inscrit le: 12 Sep 2008, 22:24
Localisation: Genève

Messagepar Blueberryblues » 16 Nov 2008, 12:42

navré les zozos, mais n'importe quel bon groupe 'PETE' bien plus en live !!
ne serait-ce que les boys.. :wink:

j'ai toujours préféré les versions live, il n y a aucune magie sur les enregistrements studio..même si ils sont peut être techniquement mieux joués...

bon ce n'est que mon avis...
TILL THE END !

Avatar de l’utilisateur
Hard-as-Rock
 
Messages: 1189
Inscrit le: 23 Jan 2008, 21:01
Localisation: Nihon Seinenkan

Messagepar Hard-as-Rock » 16 Nov 2008, 13:25

Ah oui, mais il y a une différence nette entre voir un groupe et écouter un enregistrement live !!! Bien sûr que voir un groupe en live vaut tout l'or du monde, mais écouter un cd live, c'est fade et il manque un truc, je trouve...
Jul' a écrit:Il est formidable ce Hard-as-Rock ! :clap:

SILICIUM
 
Messages: 848
Inscrit le: 11 Août 2005, 21:50
Localisation: PARIS

Messagepar SILICIUM » 16 Nov 2008, 13:41

Sinon j'en vois qui parle de "power métal", vous parlez là de métal avec un synthé, du style Rammstein, non ?

Et sinon, est ce que quelqu'un connaitrais une sorte de Rammstein avec un type qui gueule style Udo ou Brian ?
Image

PrécédentSuivant

Retour vers Autres groupes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] and 48 invités