par Renegade » 14 Nov 2008, 19:52
Alors si tu aimes le Heavy : Accept (De Breaker à Metal Heart + Staying a Life), Dio (Holy Diver/The Last in Line en priorité), Judas Priest (tout jusqu'à Painkiller et les 2 derniers, en priorité Stained Class/Screaming for Vengeance), Saxon (tout de manière générale sinon de l'éponyme jusqu'au live the Eagle has Landed sont les meilleurs) Riot (Fire Down Under ou Thundersteel, ce dernier étant un peu plus speed).
En un peu plus Trash tu as Metallica bien évidement (Les 3 premiers + And Justice for All... et en bien moins bon l'éponyme qui est culte) ou Megadeth (Peace Sells/Rust in Peace en priorité).
Pour le Southern Rock, Lynyrd Skynyrd (pas grand chose à jeter chez eux mais le premier en priorité et de manière plus générale tout jusqu'en 1977), Blackfoot (Trilogie Animalière + Highway Song Live), Molly Hatchet (Flirtin' With Disaster en priorité), ZZ Top (première époque Tres Hombre de préférence), Point Blank (l'éponyme), Doc Holliday (Rides Again), Outlaws, Black Crowes, 38 Special, Gov't Mule...
Hard FM/US et Glam : Motley Crue (Tout jusque Dr Feelgood + Carnival of Sins Live et le dernier), WASP (l'éponyme), Ratt (Out of the Cellar/Invasion of your Privacy en priorité), Europe (The Final Countdown), Twisted Sister (You Can't Stop Rock'n'Roll/Stay Hungry), Def Leppard (Pyromania/Hysteria), Rainbow (période Joe Lynn Turner), The Cult (Sonic Temple), Poison (Look What the Cat Dragged in), Quiet Riot (Metal Health), Cinderella (Long Cold Winter), Skid Row (eponyme + Slave to the grind), Aerosmith (a partir de Permanent Vocation), Alice Cooper (Trash de préférence)...
Hard Rock : Status Quo (des 70s de préférence), Aerosmith (tout jusqu'au Live Bootleg), Krokus (de Metal RDV jusqu'a Headhunter + le dernier), MSG (Les 2 premiers + Live at Budokan), Motorhead (tout... jusqu'a Another Perfect Day c'est du hard puis après ça devient de plus en plus du heavy tout en restant hard mais pour débutter Overkill et Ace of Spades voir le super best of No Remorse), Nazareth (Hair of the Dog, Expect No Mercy, Razamanaz), Rainbow (Période Dio + Down to Earth), Rose Tattoo (Tout), Scorpions (jusque Blackout, après c'est correct sans plus), Ted Nugent (tout les albums des 70s puis les 2 derniers même si ils sont moins bons que ceux des 70s), The Angels (ou Angel City le nom n'est pas le même aux USA, le best of Face to Face), Thin Lizzy (tout, tout, tout et tout), Trust (jusque Trust IV), UFO (un peu de tout mais en priorité les galettes des 70s), Warning (l'éponyme + le II), Whitesnake (Quasi tout aussi).
Sinon en trucs plus ou moins récents : Airbourne, Koritni, American Dog, Nashville Pussy, Silvertide, Crashdiet, Bullet, Sideburn, V8 Wankers, Supagroup, Crystal Pistol, Crucified Barbara, Stonerider, Velvet Revolver.
En vrac : Alice Cooper, Cheap Trick, Rush, Sinner, Joan Jett, Gotthard, Girlschool.
Voila, j'espère t'avoir aidé et même si ça te parait beaucoup ce n'est juste qu'une partie et la liste est loin d'être complète, je t'ai donné les groupes que j'apprécie et les grands noms + leurs meilleurs albums ou qui sont le plus souvent considérés comme.
Dernière édition par
Renegade le 16 Nov 2008, 14:13, édité 2 fois au total.
T.F.F.T.