Accéder au contenu

D'autres Groupes?

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
Avatar de l’utilisateur
Michael_86
 
Messages: 255
Inscrit le: 16 Déc 2007, 21:50
Localisation: ici

D'autres Groupes?

Messagepar Michael_86 » 13 Nov 2008, 21:38

Bonjour à tous,

Ayant un jeune âge (15ans) et ayant commencé à écouter de la bonne musique de puis pas très longtemps (1/2ans - 2ans) je ne connais que les grands noms du Rock/Hard Rock:
AC/DC of course; Led Zep,; Kiss; Van Halen; Scorpions; Gun's N' Roses; Black Sabbath; Deep Purple; Iron Maiden...
Ou des guitaristes moins "connus" mais assez prestigieux:
Yngwie Malmsteen, Le grand Rory Gallagher...

Je suis donc conscient que je n'ai sûrement qu'égratigner la croûte du monde du rock.
Je voudrais donc explorer plus profondément ce fascinant monde et me faire une culture musicale béton.

Je m'adresse donc aux experts présent sur le forum, qui connaissent des groupes ou artistes connus ou moins connus peu importe, tant que c'est du bon Rock/Hard Rock, voir du Blues.

Donc si vous avez des choses à me conseiller allez-y!!!

Merci d'avance...
Rock'n roll Damnation!!!

Black ice: 11$, no bull: 14€, Plug me in: 36€, écouter AC/DC à fond ca na pas de prix, pour tout le reste...

Avatar de l’utilisateur
heaven
 
Messages: 383
Inscrit le: 21 Sep 2008, 11:57
Localisation: Nice

Messagepar heaven » 13 Nov 2008, 21:54

ben moi ce que j'aime par dessus tout :

The Jimi Hendrix Experience
The Doors
Frank Zappa & The Mothers ( ou The Mothers Of Invention )
Pink Floyd (mais c'est peut être un peu soft pour certains...)

Mais en Hard Rock, je connais pas grand chose, ou des trucs caricaturales (à mon goût) du style : Twisted Sisters ou Whitesnake...
Je peux mourir tranquillement, j'ai vu AC/DC.

Avatar de l’utilisateur
pmendola
 
Messages: 42
Inscrit le: 08 Mars 2008, 15:08

Messagepar pmendola » 13 Nov 2008, 21:55

Je ne suis pas le mieux placé pour répondre n'ayant que 14 ans mais , j'écoutais enormément aerosmith , AC/DC jusqu'a qu'un ami , vraiment a fond sur les groupes plus recent me fasse écouter les strokes , vraiment un bon groupe , contrairement a " arctic monkeys" ou " "the last shadows puppets" ce groupe innove , leur musique est bien construite et vraiment agréable a écouter , des pros .
Tu connais aussi les whites stripes j'imagine si non écoute leur album icky thump , exellent !

autres groupes : the stooges , the who ...

Avatar de l’utilisateur
Gunbab
 
Messages: 1041
Inscrit le: 25 Août 2008, 17:42

Messagepar Gunbab » 13 Nov 2008, 22:22

J'ai aussi 15 ans et je te conseille :

-en moins connu : Brian Kahanek (tape sur google et écoute ce qu'il fait sur son site officiel, moi perso j'adore).

Ensuite je te conseille en déjà nettement plus connu : Cream, Boston, The Who (période "who's next" si tu est plus "hard rock" car les précedents albums sont très "pop birtish" genre beatles), Queen, Aerosmith, Blue Öyster Cult...

Et pour le blues je dirais Stevie Ray Vaughan


Voilà :)

Avatar de l’utilisateur
Blueberryblues
 
Messages: 520
Inscrit le: 12 Sep 2008, 22:24
Localisation: Genève

Messagepar Blueberryblues » 13 Nov 2008, 23:20

va là..

http://www.highwaytoacdc.com/forum/view ... hp?t=10582

cherche, fouille et fais toi ton idée....
TILL THE END !

ACDC34
 
Messages: 114
Inscrit le: 13 Oct 2008, 23:40

Messagepar ACDC34 » 13 Nov 2008, 23:21

quelques autres grands groupes trés connus : Alice cooper, Queen, ZZ top, Motley crue, whitesnake, aerosmith pour ne citer qu'eux

Avatar de l’utilisateur
Blueberryblues
 
Messages: 520
Inscrit le: 12 Sep 2008, 22:24
Localisation: Genève

Messagepar Blueberryblues » 13 Nov 2008, 23:24

motorhead, rose tattoo, black crowes..gillan
tu peux essayer les rolling stones aussi..
TILL THE END !

Avatar de l’utilisateur
Etienne Wilkens
 
Messages: 794
Inscrit le: 16 Sep 2008, 17:53
Localisation: Pau

Messagepar Etienne Wilkens » 14 Nov 2008, 00:06

The Rolling Stones (je ne les presente pas)

Aerosmith (hard rock bluesy un poil pop sur la fin terriblement jouissif)

Ozzy Osbourne (le pape du metal, un tres grand monsieur de la musique),

David Bowie (au dela d'un musicien, un artiste incroyabelement riche)

Alice Cooper (la même chose que pour Bowie en plus violent)

Creedance Clearwater Revival (du bon rock bouseu californien mais qui sent quand même le bayou)

Lenny Kravitz (rock, reggae, hard, funk, touche a tout persque de genie et beau gosse ne plus)

Neil Young (rock, folk, country, grunge, le pere du rock sale et contestataire qu'on connait).

Johnny Cash (le plus grand monsieur de la country music)

Bordel la liste est longue, envoi moi un MP si tu veux une liste plus grosse selon tes genres préférés.
Prochains concerts :
...

Avatar de l’utilisateur
Jaze-X
 
Messages: 68
Inscrit le: 30 Août 2004, 18:25
Localisation: Où le gouvernement le décide!

Messagepar Jaze-X » 14 Nov 2008, 04:29

Je me trompe ou bien on a passé par dessus Metalica ??? :woah:

Pour ce qui est du coté plus Bluesy ( avec une touche rock ), je te conseil très fortement Stevie Ray Vaughan. Je ne me lasse jamais de le faire jouer en boucle! :slide:
Arte & Marte !

Avatar de l’utilisateur
rock_on!
 
Messages: 160
Inscrit le: 08 Oct 2006, 15:40
Localisation: Montréal, Québec, Canada, Amérique du Nord, Planète Terre...

Messagepar rock_on! » 14 Nov 2008, 04:36

Je te conseille les artistes suivants:

Lynyrd Skynyrd - groupe culte du Southern Rock

Faith No More - un groupe très avant-gardiste, mais leur album The Real Thing est assez rock, tout en incluant des éléments de funk, rap, métal et même jazz. En tout cas, un chef-d'oeuvre cet album(ceux qui suivront aussi, mais beaucoup plus expérimentaux)

Queensrÿche - le groupe ayant établi un pont musical entre Iron Maiden et Pink Floyd

Rush - groupe très important du rock: trois virtuoses sonnant comme dix. Leur rock progressif est également teinté de hard rock et d'un peu d'heavy métal.

Red Hot Chili Peppers - un funk rock festif et enjoué accompagné d'une basse de génie et d'un guitariste unique

Nirvana - les leaders du mouvement grunge, Kurt Cobain étant un véritable génie de la musique

Queens Of The Stone Age - du stoner rock tout aussi provocateur qu'amusant, rebel et viril, mené par le grand Josh Homme

Bruce Springsteen - voilà le boss, donc pas de grande présentation à faire, appart dire qu'il est presque impossible de ne pas aimer ou au moins apprécier sa musique, son puissant, jouissif et enthousiaste rock de radio, très agréable, et très américain

Neil Young - je ne peux que conseiller moi aussi le grand Neil Young, bien que j'ai rien à ajouter à ce qu'à dit Etienne Wilkens, si ce n'est le fait que cet artiste est un de ceux que j'apprécis le plus, tout styles confondus, et dont je ne me tannerais jamais d'écouter

Et finalement...
...

JUDAS PRIEST! - un de mes groupes fétiches(AC/DC en fait bien sur partie également). Si tu ne les connait pas, fonce! Cours t'acheter British Steel sans même te poser une seule question! Ah Priest... tu ne connais pas le rock avant de connaître Judas Priest. À moins bien sur que tu ne connaisses déjà, tu n'as surement pas nommer TOUT les groupes que tu connaissais, non? En tout cas, c'est LE groupe que je conseille! Procure toi un album au plus vite!

Bon ce n'était que quelques propositions, je pourrais continuer pendant des heures mais je m'abstiendrai :wink:
There's someone in my head, but it's not me...

Phil
 
Messages: 572
Inscrit le: 16 Juin 2006, 00:00

Messagepar Phil » 14 Nov 2008, 08:41

En ces temps sombres où nous ne cessons de parler que de pouvoir d'achat :

Thin Lizzy : rien que le Live And Dangerous est indispensable
UFO : Strangers In The Night
Whitesnake : Live ... In The Heart Of The City / Ready An' Willing / Come An' Get It
Saxon : Wheels Of Steel / Strong Arm Of The Law , Denim And Leather , The Eagle Has Landed (live)

Avatar de l’utilisateur
EirKa
 
Messages: 4445
Inscrit le: 05 Fév 2004, 21:45
Localisation: >>> <<<

Messagepar EirKa » 14 Nov 2008, 09:24

Hi!

Groupe tombé dans l'oubli, mais qui a contribué largement à l'élaboration du (Hard) Rock: Montrose!

Les Free seront intéressants (sans mauvais jeu de mots) à plus d'un titre, et d'ailleurs, dans certains de leurs morceaux, tu devineras tout de suite où Angus et Malcolm ont puisé une partie de leur inspiration!

Dans le genre "rock progressif", à différents niveaux, je te renvoie vers Camel ou Styx!

etc etc
EirKa

La seule vérité que je connaisse, c'est le doute........... et encore, j'en suis pas sûr!

Sam Lightning
 
Messages: 122
Inscrit le: 01 Mai 2008, 19:11
Localisation: Belgique

Messagepar Sam Lightning » 14 Nov 2008, 09:35

Les Free seront intéressants (sans mauvais jeu de mots) à plus d'un titre


+1000 excellent groupe dont la carrière fut courte mais très intense!

Sinon essaye les Allman Brothers, Rose Tattoo, 10 Years After
Rock and Roll ain't noise pollution

Avatar de l’utilisateur
EirKa
 
Messages: 4445
Inscrit le: 05 Fév 2004, 21:45
Localisation: >>> <<<

Messagepar EirKa » 14 Nov 2008, 09:41

Hi!

En vrac........ Lynyrd Skynyrd, Les Kinks, Fleetwood Mac, The Angels (Angel City en Europe), The Choirboys, Skew Siskin, Heart, Thin Lizzy, Warning, Queensryche, Asia.............. liste vaine............... tout possède tjs un intérêt!
EirKa

La seule vérité que je connaisse, c'est le doute........... et encore, j'en suis pas sûr!

Avatar de l’utilisateur
night shadow
 
Messages: 1731
Inscrit le: 15 Oct 2008, 10:31

Messagepar night shadow » 14 Nov 2008, 09:54

Un autre groupe fantastique que personne n'a cité : The Who

Et si tu aimes le prog :

Jethro Tull

King Crimson

Yes

Genesis

Barclay James Harvest

Alan Parsons Project
Image

Suivant

Retour vers Autres groupes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] and 64 invités