Accéder au contenu

D'autres Groupes?

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
Avatar de l’utilisateur
FlorianH
 
Messages: 523
Inscrit le: 26 Jan 2007, 15:02
Localisation: Mayenne -_-

Messagepar FlorianH » 03 Déc 2008, 22:03

Hard-as-Rock a écrit:Pour moi, le Power Metal est défini avec le sens américain : puissant, groovy, qui écrase tout sous son passage. Cela colle mieux que si l'on colle cette étiquette à des groupes ridicules de metal symphonique mélo-speed, qui n'ont à mon sens rien de puissant, c'est juste bon à faire écouter à des potes qui ne s'y connaissent pas et qui veulent se tripper sur de la musique ridicule.


Ben si Helloween est ridicule, on peut coller ce terme "ridicule" sur un tas de groupes...

kendoka
 
Messages: 12
Inscrit le: 02 Nov 2008, 14:44

Messagepar kendoka » 04 Déc 2008, 10:21

Qui se souvient du groupe français Warning dans les années 81/83 qui n'a fait qu'un ou deux album,leur guitariste étant mort prématurement....???

castelrock
 
Messages: 49
Inscrit le: 28 Août 2008, 05:57
Localisation: Montpellier

Messagepar castelrock » 04 Déc 2008, 10:44

kendoka a écrit:Qui se souvient du groupe français Warning dans les années 81/83 qui n'a fait qu'un ou deux album,leur guitariste étant mort prématurement....???


WARNING !!!

ouaaaaaoooh !!!

Le premier 33 etait MONS - TRU - EUX ! (et en français)

Ensuite, j'ai acheté le deuxieme, je crois qu'il etait rouge avec un aigle sur la pochette... J'crois meme que je l'ai encore...
mais de memoire ce n'etait plus du tout le meme filing, meme le chant était passé du coté english...


http://www.spirit-of-metal.com/mp3_read ... _mp3=25468


ecoutez la 2 !

Avatar de l’utilisateur
power age
 
Messages: 82
Inscrit le: 24 Juil 2004, 07:21
Localisation: lorraine

Messagepar power age » 04 Déc 2008, 17:30

petite rectification au sujet de warning!!
tout d'abord ce fut certainement un des meilleurs groupes de hard francais, avec un guitariste de tres haut niveau (christophe aubert)!
le premier album ititulé : WARNING ;superbe album parole en francais avec des textes excellents et un tube style slow ;tel que tu l'imaginais
deuxieme album intitulé: WARNING ( on pourrait lui donner le titre de commando)
album beaucoup plus heavy avec des solo de grattes geants, et toujours le meme chanteur ( raphael garrido) que sur le premier album!! les titres commando, rock city ou speed moi sont sublissimes,, et les paroles toujours en francais!! :shock: la pochette est bien rouge mais ce n'est pas un aigle mais un coq plutot metallique surplombant le logo warning!!
troisieme album intitulé: METAMORPHOSE album moins commercial et qui pour moi est peut etre le meilleur , le chanteur a cette fois bien changé et le lead guitar est toujours l'excellent christophe aubert! !cet album ne fut jamais edité en cd '(dommage) la chanson ,le petit peuple est geniale!!
voilà en gros la petite carriere de warning ,groupe qui helas n'a pas eu le succes qu'il meritait , pour info le lead guitar christophe aubert est bien décédé mais plus tard vers les années 93,94 il me semble d'un accident de moto!!
LONG LIVE ROCK'N'ROLL !!!

castelrock
 
Messages: 49
Inscrit le: 28 Août 2008, 05:57
Localisation: Montpellier

Messagepar castelrock » 04 Déc 2008, 17:55

8) Splendide explication !

Avatar de l’utilisateur
killed by death
 
Messages: 373
Inscrit le: 13 Août 2004, 14:14
Localisation: Lîdje >>> Hèsta

Messagepar killed by death » 05 Déc 2008, 21:14

Chrome Division
Booze, broads and Beelzebub
Dommsday rock'n'roll
.: The chase is better than the catch :.

Alice_Springs07
 
Messages: 1
Inscrit le: 19 Déc 2008, 17:46
Localisation: Nimes

Messagepar Alice_Springs07 » 19 Déc 2008, 18:29

Salut,
Si tu veux ecouter un truc vraiment poignant et qui prend aux tripes,une musique grave,sombre,profonde que l'on peut elever au rang de mythe et qui influencera profondement les années 80!!!!...Je veux parler de Joy Division,groupe de Manchester,mon preferé d'entre tous,toutes categories confondues. Je te conseille l'ecoute de Substance,une compilation du groupe tres complete..
'Suzy baby all at sea
Say she want come agaiiiiinnn'''!!

Avatar de l’utilisateur
Covered In Black
 
Messages: 549
Inscrit le: 07 Nov 2008, 13:34
Localisation: Marseille

Messagepar Covered In Black » 19 Déc 2008, 18:41

Alice_Springs07 a écrit:Salut,
Si tu veux ecouter un truc vraiment poignant et qui prend aux tripes,une musique grave,sombre,profonde que l'on peut elever au rang de mythe et qui influencera profondement les années 80!!!!...Je veux parler de Joy Division,groupe de Manchester,mon preferé d'entre tous,toutes categories confondues. Je te conseille l'ecoute de Substance,une compilation du groupe tres complete..



Très bon cette compilation, ainsi que "Unknown Pleasures" le premier album (qui fait plus post-punk). A éviter si tu veux découvrir : le second album "Closer", un peu pénible.
Le premier album de New Order, méconnu, est aussi superbe dans une veine plus cold-wave/synthé.
Egalement:

Dead Can Dance
This Mortal Coil
Siouxsie & The Banshees (les premiers albums)
The Durutti Column (magnifique...)
"Exciter" de Depeche Mode
Les trois premiers albums de Public Image Limited

Avatar de l’utilisateur
Djo
 
Messages: 405
Inscrit le: 25 Jan 2008, 21:54
Localisation: Sion (Suisse)

Messagepar Djo » 20 Déc 2008, 12:21

Un peu de bon rock sudiste : Lynyrd Skynyrd ! 8)
! Born To Lose, Live To Win !

Image

Avatar de l’utilisateur
sydney76
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 10:53
Localisation: Besançon

Re: D'autres Groupes?

Messagepar sydney76 » 15 Jan 2021, 11:35

Un inédit des sessions de l'album Electric de The Cult justement. Splendide.

https://youtu.be/VNOSNIGgJ2c
"Don't worry about tomorrow
Take it today".

Crashy
 
Messages: 117
Inscrit le: 13 Oct 2008, 17:40
Localisation: Lyon

Re: D'autres Groupes?

Messagepar Crashy » 15 Jan 2021, 23:26

Pas sûr que ça soit le bon topic mais bon hein, ils méritent d'être mentionnés sur le forum.

J'ai découvert au moment de la sortie de leur second EP le groupe Lyonnais Fuzzcrafter. C'est de l'instrumental un peu prog' avec des super guitares.

https://www.youtube.com/watch?v=1Pq8c2RQekA

La petite envolée sur le morceau C2 est un des trucs les plus cools que j'ai pu entendre depuis des années.
J'ai hâte que cette merde de COVID soit derrière nous pour pouvoir les voir en concert.

Précédent

Retour vers Autres groupes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 27 invités

cron