Accéder au contenu

Joe Cocker

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
Djo

Joe Cocker

Messagepar Djo » 12 Avr 2008, 11:22

Y me semble que personne n'a encore parlé de ce grand monsieur ! :lol:

Sa musique tourne autour du blues, du rock, ballades, pop etc...

Il a une voix tout simplement magnifique et une gestuelle étonnante ! :lol:

Il a beaucoup été influencé par les Beatles !(il a notamment repris With a Little help from my friends, she came in through the bathroom window et come together) !

Perso j'adore !

Et vous, qu'en pensez-vous ? :wink:
! Born To Lose, Live To Win !

Image

Mcbeef

Messagepar Mcbeef » 13 Avr 2008, 18:41

Je ne connais Joe Cocker que par deux morceaux disponibles dans le coffret 4 CD de Woodstock. Les titres sont Let's Go Get Stoned et With A Little Help For My Friends. Ce dernier m'a beaucoup touché, surtout par les sentiments qu'il y met pour chanter, ce gars a une voix énorme. D'ailleurs, j'ai aussi vu sa prestation sur le DVD 3 Days Of Peace And Music, toute aussi émouvante.

Une superbe voix, sans aucun doute.

Vincent1972

Messagepar Vincent1972 » 13 Avr 2008, 19:00

j'étais un monstre fan de lui au début des années 90. Je l'ai vu la 1ère fois en avant première du concert des Supertramp au stade de Bâle, en été 1984. C'était sa période pétée, où même sur scène il était inquiétant. Je l'ai revu en 1992-ou-1993 au festival de Leysin. Un show magnifique et très professionnel. Après lui, il y avait Renaud. J'ai bcp aimé Renaud quand j'étais gamin, mais du Renaud après du Joe Cocker, c'était pas idéal. A présent, je ne le supporte plus. Je l'ai trop entendu. C'est comme ça. Je n'y peux rien. C'est mes mutations intérieures. AC/DC, en revanche, ça ne m'a jamais lassé et je ne les ai jamais laissés.

LionHell

Messagepar LionHell » 14 Avr 2008, 09:13

Je l'ai également "découvert" cet artiste (pour ses anciens titres plus blues/rock) sur le live de Woodstock où le titre "With A Little Help From My Friends" est une vraie bombe.

Je conseillerais autrement l'album live "Mad Dogs and Englishmen" où il tourne avec Leon Russel et 42 musiciens, enregistré au Fillmore East.
Un très grand live !
Some things in rock & roll never change. Some things never should. And some things have to be seen to be believe. That is everything you need to know about AC/DC!!

Purple_Roses

Messagepar Purple_Roses » 14 Avr 2008, 09:48

Ce chanteur m'a toujours épaté et sa performance à Woodstock c'était tout simplement :shock: .
Enfin bref je suis admiratif :)

Retour vers Autres groupes