Accéder au contenu

DVD Deep Purple

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
Helliott

DVD Deep Purple

Messagepar Helliott » 07 Fév 2008, 20:21

Salut,

Il y a peut-être parmis les fans d'ACDC des fans ou tout du moins des personnes qui apprécient Deep Purple...
Je souhaite offrir à un jeune fan de Deep Purple un DVD de ce groupe mais devant l'offre pléthorique, je ne sais lequel choisir... :(
Je suis moi même possesseur de quelques grands classiques en CD du Pourpre Profond (Made in Japan entre autres) mais là je voudrais trouver un bon DVD (au niveau du son ,de l'image, de la playlist...) représentatif de leurs prestations scéniques : après quelques recherches, j'ai lu ici et là quelques bonnes critiques sur le "Live à Montreux 1996" ou sur le "Come Hell or High Water" de 1993 (qui est d'après ce que j'ai compris le dernier live avec R. Blackmore)

Mais je suis bien entendu preneur d'autres idées et j'attends vos conseils avisés en la matière.

Merci d'avance. :wink:

Djo

Messagepar Djo » 07 Fév 2008, 20:24

le live at montreux 96 est pas mal du tout !
sinon plus récent y ont en sorti un live at montreux 2006, et à ce que j'ai entendu, il est bien ! :D

FlorianH

Messagepar FlorianH » 07 Fév 2008, 20:38

*** Hors Sujet *** K ***
Image

Première communauté française Helloween/Gamma Ray

TI TAN

Messagepar TI TAN » 07 Fév 2008, 20:57

mon avis perso:
Image
le show de copenhague est grandiose.super son
Seul bémol et je ne sais pas si s'en est un c'est en noir et blanc mais image nickel.
Image

outoftunes

Messagepar outoftunes » 07 Fév 2008, 21:02

TITAN a tout dit.C'est celui là qu'il faut,le meilleur du pourpre profond.
Le groupe est à son zenith et Blackmore y est grandiose.

ROCK FOR LIFE 8)
NEVER TOO LOUD
NEVER TOO STRONG

Rose Tattoo

the nightprowler

Messagepar the nightprowler » 07 Fév 2008, 21:58

Je pense que si ton fan est jeune, il vaut mieux lui offrir un truc récent. Pas besoin de taper dans le mark II avec des solos à rallonge qui ne veulent plus rien dire aujourd'hui et Gillan qui passe le temps sur son tam tam.
Le dernier Montreux 2006 est correct même si les die hards estiment que c'est un concert en dedans.
Le Come Hell or High Water (1993) est très décrié par les mêmes.....mais ca reste bon avec l'avantage d'avoir Blackmore on guitar.
Image

krychtov

Messagepar krychtov » 08 Fév 2008, 10:19

En effet pour les vrais fans, le dvd présenté par Titan est un régal.
C'était ça les Deep Purple, montrer les grabataires d'aujourd'hui ... et sans Blackmore, c'est montrer un autre groupe !
"le point Krychtov : degré zéro de l'analyse" © Arnukem

Djo

Messagepar Djo » 08 Fév 2008, 11:21

Bon ca dépend aussi s'y préfére la période Morse ou Blackmore (qu'est de bien loin la meilleur 8) )
Mais c'est sur le dvd présenté par Titan est magnifique ! :twisted:

manu dibang

Messagepar manu dibang » 08 Fév 2008, 12:51

Sinon y'a le California'74, magistral à mon sens. Coverdale/Huge aux voix, un régal!

Helliott

Messagepar Helliott » 08 Fév 2008, 20:55

Ok merci pour vos suggestions. Petite précision, quand je dis "jeune fan", ce n'est pas jeune d'âge mais plutôt "nouveau fan".
Je pensais ne pas remonter trop loin dans l'histoire du groupe et prendre un truc récent comme dit the nightprowler.

Après, période Morse ou Blackmore peu importe, seuls les fins techniciens apprécieront la différence de jeu entre les deux guitaristes non ? Ce qui est sûr d'après les quelques images que j'ai pu voir sur le Net, depuis que S.Morse a rejoint le groupe, il y a quand même une meilleure ambiance et ça, ça se voit.

J'ai chopper sur youtube quelques images de leur concert de 93 (dont le tracklisting change un peu de l'ordinaire, mais personnellement je ne connais que les classiques) et on peut pas dire que Blackmore met de l'ambiance sur scène et qu'il soit même très souriant, d'ailleurs l'a t-il vraiment été ? on peut se le demander... bien que je ne remette pas en cause le talent du gaillard...mais ça c'est un autre débat...

Djo

Messagepar Djo » 08 Fév 2008, 21:07

Helliott a écrit:J'ai chopper sur youtube quelques images de leur concert de 93 (dont le tracklisting change un peu de l'ordinaire, mais personnellement je ne connais que les classiques) et on peut pas dire que Blackmore met de l'ambiance sur scène et qu'il soit même très souriant, d'ailleurs l'a t-il vraiment été ? on peut se le demander... bien que je ne remette pas en cause le talent du gaillard...mais ça c'est un autre débat...

C'est réputé que Blackmore est un co****d ! :arrow:

Après quand a entre Morse et Blackmore, je trouve qu'y a quand même le son qui change beaucoup (c'est sur que musicman ca sonne pas comme fender :lol: )
Bon c'est sur qu'au niveau de l'ambiance y a aussi une sacré différence ! (Blackmore un truc lui allait pas y s'énérvait :roll: )

krychtov

Messagepar krychtov » 08 Fév 2008, 21:26

Helliott a écrit:Après, période Morse ou Blackmore peu importe, seuls les fins techniciens apprécieront la différence de jeu entre les deux guitaristes non ?

pour moi la réponse est catégoriquement NON
"le point Krychtov : degré zéro de l'analyse" © Arnukem

stephs66

Messagepar stephs66 » 08 Fév 2008, 21:35

Djo a écrit:C'est réputé que Blackmore est un co****d ! :arrow:

Ais au moins les couilles de l'écrire en entier .
Qui es tu pour traiter Blackmore de connard, as tu déjà eu affaire à lui ...???

J'ai pas pour habitude de faire du rentre dedans mais je vois rouge chaque fois que je lis des trucs pareils .

Pour répondre à Helliott, je pense que le DVD Montreux 2006 ira comme un gant à ton pote ...!!!

Nico165

Messagepar Nico165 » 08 Fév 2008, 21:47

Citation de Ian Gillan il y a un peu plus d'un an : "on ne peut pas dire Ritchie Blackmore et être humain dans la même phrase" :mrgreen:

Sinon je plussoie que Morse à la place de Blackmore c'est limite 2 groupes différents, et maintenant avec Don Airey à la place de Jon Lord ça fait une encore plus grosse différence.

J'irais quand même plus voir côté Copenhague - Californie (surtout le 1er) si c'est pour un nouveau fan qui a déjà l'habitude des live avec solos de 3 minutes, faut voir ce qu'il aime bien d'autre.

stephs66

Messagepar stephs66 » 08 Fév 2008, 22:02

Nico165 a écrit:Citation de Ian Gillan il y a un peu plus d'un an : "on ne peut pas dire Ritchie Blackmore et être humain dans la même phrase"

Citation d'Arthur Rainbow il y a 1 minute :
" Gillan aurait mieux fait de fermer sa gueule ce soir la
Garder sa salive pour mieux chanter à taratata
Car dans l'origine de l'animosité des deux musiciens
Gillan n'a pas donné sa part au chien ... "

Suivant

Retour vers Autres groupes