Enfin un sujet qui parle de rock'n'roll sur H2ACDC ... ça manquait ! D'ou mon dévouement aux enregistrements Bon Scottien !! On sentait l'inspiration rock'n'roll ... écoutez There's Gonna Be Some Rockin', et après Sattelite Blues, et vous verrez !
Revenons !
Les Stray Cats c'était entre 80, et 92 (retour en 2004 et 2007). C'est pas un vieux groupe !
Sinon des noms qui ont fait le rock'n'roll, rockabilly, et bien :
- Bill Haley & His Comets (c'est le minimum ! Les pionniers ! Elvis n'a absolument rien inventé !)
- Jerry Lee Lewis, Roy Orbison, Johnny Cash, Elvis Presley, Carl Perkins, Warren Smith, ... Pour ce qui est des Sun Records (Merci Sam Phillips)
- Chuck Berry, Eddie Cochran, Gene Vincent, Johnny Burnette, Ricky Nelson, ...
Sans eux, pour ceux qui ne le savent pas encore, AC-DC ne serait RIEN. Soyons clair là dessus !
Sinon, pour les Revival : Stray Cats, Setzer (et dérivés : Orchestra, 68' Comeback Special, ...), Robert Gordon, ...
Et après on pourrait encore nommer les Chaussettes Noires, etc ...
Bon, bah voilà enfin des bons groupes ! Enfin on en parle ici ! héhé
Ciao
Edit :
Mad_félix a écrit:Merde alors, c'est pas d'Elvis blue suede schoes

Arf, j'apprends un truc, même si j'avais vu que beaucoup l'avaient reprise. Même les beatles l'ont reprise...
Je vais aller sur Deezer.com voir si je peux trouver tout ça

Des fois j'ai peur !!! On dit "moi j'écoute du ACDC, j'écoute du Rock'n'roll, mais j'sais pas que Blue Suede Shoes (putain celle là quoi !) c'est Carl Perkins ! J'en ai marre de ce culte à Elvis ! Il n'a rien inventé ! Il a juste été la première rockstar !!! Niveau musical, il n'a rien inventer !
Et pas besoin de téléchargé, tu vas à la Fnac, et les vieux rock'n'roll 50's sont aussi cher qu'un paquet de chips ! et tu feras des maisons de disques , des patrons bien gros !