Accéder au contenu

Sixties: "vieux" rock 'n' roll et banane!

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
Mad_félix

Sixties: "vieux" rock 'n' roll et banane!

Messagepar Mad_félix » 05 Jan 2008, 20:36

'soir!

Voilà, je voulais faire un petit topic sur les groupes que beaucoup qualifient de "has been", c'est à dire les vieux groupes de rock! Ceux qu'on entendait du temps de Chuck Berry ou Elvis Presley pour ne citer qu'eux. Ceux sur lesquels on dansait justement du rock.

J'adore ce style de vieux rock, et la période Bon Scott a parfois le mérite de me le rappeler :D Le problème, c'est que je ne connais que les plus connus! Cad Elvis Presley, Chuck berry, et puis euh... *se gratte la tête* Bin c'tout... :oops: Ah si, peut-être les Beatles selon leurs titres.

Donc ce serait cool si chacun pouvait mettre de l'eau au moulin et citer des groupes disparus qui faisaient des trucs sympatoches, ou même des groupes récents qui se sont lancés dans ce genre de compo! (cela va sans dire qu'ils sont destinés à ne jamais devenir célèbres :roll: ). Ou alors on peut tout simplement en papoter...

Voilou.

Edit: et puis faites péter les liens :o
Dernière édition par Mad_félix le 05 Jan 2008, 20:57, édité 1 fois au total.
Rock on! Image

Highwaytohell555

Messagepar Highwaytohell555 » 05 Jan 2008, 20:44

Sans hésitation, Brian Setzer avec le Stray Cat! Il est mon préféré. :)

Après, on peux toujours parlé de Carl Perkins (celui qui a écrit une chanson pas très connu à propos de chaussures en suédine bleu :wink: ), Gene Summers ou encore Blaster mais bien sûr, ne limitons pas le Rockabilly à ces artistes! :wink:

Nico165

Messagepar Nico165 » 05 Jan 2008, 20:52

Stray Cats, j'allais le dire :P

Sinon je rajouterais Jerry Lee Lewis, Little Richards, Bill Haley, les Rolling Stones à leurs tout débuts, les Ventures dans un registre plus surf, les Easybeats comme lien entre les précédents et AC/DC période Bon.

Et pour finir sur une touche un peu plus originale, le pianiste Silvan Zingg (merci Karatch 8) ) :

http://boogiegroove.ch/silvan/site_fr/

Mad_félix

Messagepar Mad_félix » 05 Jan 2008, 20:56

Merde alors, c'est pas d'Elvis blue suede schoes :shock: Arf, j'apprends un truc, même si j'avais vu que beaucoup l'avaient reprise. Même les beatles l'ont reprise...

Je vais aller sur Deezer.com voir si je peux trouver tout ça :)
Rock on! Image

KIkOoLoL

Messagepar KIkOoLoL » 05 Jan 2008, 20:56

Un peu moins connu mais tout aussi bon, Eddie Cochran, Fats Domino.

Les débuts de Ray Charles sont tres bons dans ce registre ( What I'd say, I've Got a Woman etc )

cachou

Messagepar cachou » 05 Jan 2008, 21:00

Les Kinks bien sûr,les Beatles tous les albums puisque tu as pas l'air de connaitre, les Small Faces également sont très bon.
Y'a une compile qui s'appelle Nuggets, c'est des coffrets de3-4cds en plusieurs volumes qui regroupent ou on trouve pleins de tubes de groupes maintenant oubliés ou pas ou peu connus à l'époque comme Love, Amboy Dukes, les Turtles...
Just blow up your school and have a nice day

Mad_félix

Messagepar Mad_félix » 05 Jan 2008, 21:02

Si les beatles j'connais bien bien :o Mais je dirai pas que tous leurs albums sonnent vieux rock. J'avais oublié les Kinks par contre ;)

Tenez... en parlant de Bon Scott... Reprise de Johnny be Good :) (d'ailleurs j'attends que vous me certifiez que c'est bien d'AC/DC ce document audio... j'ai des doutes sur la fin). Dommage que la video ne soit pas là...

http://fr.youtube.com/watch?v=i31912kQ7 ... re=related
Rock on! Image

Highwaytohell555

Messagepar Highwaytohell555 » 05 Jan 2008, 23:10

cachou a écrit:les Beatles tous les albums puisque tu as pas l'air de connaitre

Voyons Cachou! Même si je suis grand fan des Beatles (et je sais que tu l'es aussi, disons que je t'es vu dans le Yellow Sub :wink: ), je ne peux pas te laisser dire ça! Bien que John Lennon et ses compères avaient la banane en guise de coupe de cheveux en 1961, ils ont certes joués quelques titres un peu rockabilly à Hambourg avec Tony Sheridan mais dès 1962, ca devient de la musique pop/rock!

Hahaha, j'imagine déjà Krychtov s'indigner! "Quoi?! Les Beatles? Une bande de branleurs pas couillus pour 2 sous qui font de la pop niaise pour minettes? Du rock? Autant reprendre "Jésus revient" à la guitare, c'est plus péchu!" :lol: :wink:

jégus

Messagepar jégus » 05 Jan 2008, 23:16

Enfin un sujet qui parle de rock'n'roll sur H2ACDC ... ça manquait ! D'ou mon dévouement aux enregistrements Bon Scottien !! On sentait l'inspiration rock'n'roll ... écoutez There's Gonna Be Some Rockin', et après Sattelite Blues, et vous verrez !

Revenons !

Les Stray Cats c'était entre 80, et 92 (retour en 2004 et 2007). C'est pas un vieux groupe !

Sinon des noms qui ont fait le rock'n'roll, rockabilly, et bien :

- Bill Haley & His Comets (c'est le minimum ! Les pionniers ! Elvis n'a absolument rien inventé !)
- Jerry Lee Lewis, Roy Orbison, Johnny Cash, Elvis Presley, Carl Perkins, Warren Smith, ... Pour ce qui est des Sun Records (Merci Sam Phillips)

- Chuck Berry, Eddie Cochran, Gene Vincent, Johnny Burnette, Ricky Nelson, ...

Sans eux, pour ceux qui ne le savent pas encore, AC-DC ne serait RIEN. Soyons clair là dessus !

Sinon, pour les Revival : Stray Cats, Setzer (et dérivés : Orchestra, 68' Comeback Special, ...), Robert Gordon, ...

Et après on pourrait encore nommer les Chaussettes Noires, etc ...

Bon, bah voilà enfin des bons groupes ! Enfin on en parle ici ! héhé

Ciao 8) 8)

Edit :

Mad_félix a écrit:Merde alors, c'est pas d'Elvis blue suede schoes :shock: Arf, j'apprends un truc, même si j'avais vu que beaucoup l'avaient reprise. Même les beatles l'ont reprise...

Je vais aller sur Deezer.com voir si je peux trouver tout ça :)

Des fois j'ai peur !!! On dit "moi j'écoute du ACDC, j'écoute du Rock'n'roll, mais j'sais pas que Blue Suede Shoes (putain celle là quoi !) c'est Carl Perkins ! J'en ai marre de ce culte à Elvis ! Il n'a rien inventé ! Il a juste été la première rockstar !!! Niveau musical, il n'a rien inventer !

Et pas besoin de téléchargé, tu vas à la Fnac, et les vieux rock'n'roll 50's sont aussi cher qu'un paquet de chips ! et tu feras des maisons de disques , des patrons bien gros !

cachou

Messagepar cachou » 05 Jan 2008, 23:30

Ouai enfin j'ai juste parlé des Beatles parce qu'il les citaient dans son premier post, musique des années 60 en général.
On va pas encore remettre ca :mrgreen:
Just blow up your school and have a nice day

Mad_félix

Messagepar Mad_félix » 05 Jan 2008, 23:56

*se remet d'un infarctus*

Elvis n'a rien inventé? Soit... imaginons, j'ai pas assez de culture sur le thème pour débattre (même si je suis loin d'être convaincu de ce que tu avances: Hound Dog, Jailhouse Rock, Love me tender, et j'en passe... Même John lennon avoue n'avoir jamais pu former les beatles sans avoir connu Elvis...) .

Même si on ne peut pas dire qu'elvis ait inventé le rock 'n' roll, il n'empeche qu'Elvis Presley possède une voix et une dynamique totalement incroyables, c'est ce qui a fait toute sa grandeur et réellement donné vie au mythe du Rock 'n' roll.
Rock on! Image

nono.lerat

Messagepar nono.lerat » 05 Jan 2008, 23:58

Hello guys,
à Bobital enn 2006, j'ai pu assisté aux concerts des papys du Rock, jerry lee lewis, little Richard, et Chuck Berry !
Le premier, suis arrivé trop tard ! pas pu voir ! zut !
Le 2ème, très très déçus par ce côté star de la personne ! Il a quand même fallu l'attendre 3 bon quarts d'heures pour une heure jouée, MOSSIEUR se tapait un M.c do à Dinan et n'était apparemment pas pressé de monter sur scène ! Une fois arrivé sur scène, il à refusé d'être filmé, à fait un scandale après les sifflements contre sa personne etc etc ! dommage pour une personne de ce rang !
Pour le 3ème, Il a pris un sacré coup de vieux le Chuck, son physique, pas sa gratte ! J'ai passé un agréable moment à me dandiner sur des morceaux que je connaissais à l'oreille mais pas le nom d'artiste ! imaginé Johnny B good et companie ! Royal ! rejoint sur scène par J.L. AUBERT ! Le Aubert, un vrai gosse à côté de ce monstre ! J'ai adorré sa tête quand il jouaient ensemble une tête de gosse dvant le père noël ! Malheureusement Le Chuck est partis trop tôt ! visiblement le gars ne supportais pas d'être à deux sur scène ! C'est J.L. qui à terminé le concert tout seul ne savant plus trop quoi faire !
Merci J.L. !
Donc, les papys (les deux derniers en tout cas), ont fait leur temps, ont pris la grosse tête, et ne se sentent plus trop ! Mais j'ai quand même passé un super moment devant ces 2 monstres de Rock and Roll !
a+
Bruno

krychtov

Messagepar krychtov » 06 Jan 2008, 00:18

on s'égare du sujet ...

je plussoie à la liste du sieur Jégus,

... en ajoutant que je suis toujours très surpris par cet engouement récent pour les Stray Cats, qui est un groupe de Rockabilly qui (alors lui ) n'a rien inventé, le seul intérêt est la technique impressionnante de son guitariste, mais pour le reste ça n'est que copie des grands cités par Jégus. (a ce moment là rajoutons les Rubettes et pourquoi pas les Forbans !)
"le point Krychtov : degré zéro de l'analyse" © Arnukem

nono.lerat

Messagepar nono.lerat » 06 Jan 2008, 00:28

scuze pour cet apparté Krycht ! :wink:
C était juste pour partager mon expérience et mon avis pour ces 3 là !
a+
Bruno

nono.lerat

Messagepar nono.lerat » 06 Jan 2008, 00:30

Par contre, Mad Felix, tu pourrais peut être répertoriés ceux cités sur ton premier poste histoire de trouver des noms références facilement !
merci
a+
Bruno

Suivant

Retour vers Autres groupes