Accéder au contenu

Ike Turner s'en est allé

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
ol

Ike Turner s'en est allé

Messagepar ol » 12 Déc 2007, 23:24

La saison ne convient décidemment pas aux guitaristes : Ike Turner est allé rejoindre Otis Redding et James Brown. La légende acdcienne raconte que Brian avait repris Nutbush City Limit pour conquérir sa place au sein du groupe.
On raconte aussi que le son à la fois distordu et saturé si cher au hard rock aurait été inventé par Ike "à l'aide" de la police qui aurait abimé l'ampli qu'il transportait vers une session d'enregistrement. Ike, par manque de temps et d'argent l'aurait quand même utilisé pendant l'enregistrement et ainsi créé ce son si particulier.

LionHell

Messagepar LionHell » 13 Déc 2007, 07:37

:cry:

Quelle duo magnifique il faisait tout de même avec Tina ...

Vraiment une mauvaise période ...

RIP Ike
Some things in rock & roll never change. Some things never should. And some things have to be seen to be believe. That is everything you need to know about AC/DC!!

gibsonboy

Messagepar gibsonboy » 13 Déc 2007, 08:48

La loi des séries continue.
M****.
RIP Ike :cry:
Image

krychtov

Messagepar krychtov » 13 Déc 2007, 09:07

Un beau salaud s'en est allé, et ça m'étonnerait que Tina pleure sur sa tombe !!

Etre un bon compo n'excuse pas tout ! : brûle bien en enfer Ike !
"le point Krychtov : degré zéro de l'analyse" © Arnukem

Chacal

Messagepar Chacal » 13 Déc 2007, 09:17

J'ai écouté ce qu'il faisait, et je n'aime pas du tout (j'ai écouté deux chansons je sais pas si c'étais les meilleurs enfin bon.)

Pour l'histoire de l'ampli, ça convient mieu au 'Death Metal' avec Venom, je crois c'est mon prof de musique qui m'a raconté ça, enfin, vrai ou pas vrai ...

R.I.P
(En Enfer ou au Paradis je ne saurais pas dire je sais pas ce qu'il a fait de mal ! :oops: )
Cheap wine
And cheaper women
Give me cheap wine
And cheaper women oh yeah

Jul'

Messagepar Jul' » 13 Déc 2007, 09:49

Contrairement à Krychtov (qui n'a pas tort), je regrette un superbe artiste. Pour être allé le voir à Vienne (Isère) où il partageait la tête d'affiche avec Chuck Berry en 2003 si ma mémoire est encore bonne et je peux vous dire que ce gars est un as ! Il a écrasé de sa prestation le vieux C. Berry grincheux et hautain qui était bien à côté de ses pompes ce soir là. Ce fut une révélation ! Alors rien que pour cette soirée, merci monsieur Turner.

Jul'.
"On est ressorti de là à moitié aveugle des oreilles" Wallace Idici
"Tu joues avec sa bite si tu veux, mais pas avec son coeur" Wallace Idici - Hockenheim - 13.07.2024 - 17h40

LionHell

Messagepar LionHell » 13 Déc 2007, 10:31

krychtov a écrit:Un beau salaud s'en est allé, et ça m'étonnerait que Tina pleure sur sa tombe !!

Etre un bon compo n'excuse pas tout ! : brûle bien en enfer Ike !

Un des inventeurs potentiels du ROCK'N'ROLL (Rocket 88 )

Un super guitariste et compositeur.

Un homme à femme avec une mentalité de mac, qu'on lui reproche au vu de l'évolution des mentalités, mais qui n'était pas nécessairement répréhensible à son époque (celle du proverbe "bat ta femme, si tu ne sais pas pourquoi, elle le sait").

Bref, un homme avec les défauts de son époque, mais surtout un très grand musicien. Ne faisons pas la bêtise d'amalgamer les deux (ou alors arrêtons d'écouter Wagner, Gainsbourg ou Parker).
Some things in rock & roll never change. Some things never should. And some things have to be seen to be believe. That is everything you need to know about AC/DC!!

outoftunes

Messagepar outoftunes » 13 Déc 2007, 10:45

Oui c'est sur lui il va tout droit chez Lucifer mais quel artiste génial.Oui c'est lui qui a sorti de sa gratte en bois ce son que l'on appelle desormais saturé.Un grand compositeur et découvreur de talent.Evidemment sa plus belle pépite fut TINA.quelle furie celle là. leurs chansons sont désormais célèbres et intemporelles.L'energie qui se dégagait de ce groupe avec les IKETTES etait bluffante.Et les differents reprises des stones, des beatles et la plus célèbre "proud mary" des creedences sont énormes.So long IKE et embrasse bien les autres fumiers qui avaient du génie,james brown et consorts

krychtov

Messagepar krychtov » 13 Déc 2007, 10:45

J'aime bien comment on refait l'histoire ! :roll:

Le calvaire de Tina Turner ne se résume pas à une parenthèse dans une phrase, il a duré plus de 10 ans, ou ce sauvage lui ratatinait la gueule régulièrement.
De plus, ce gentil monsieur dealait à grande échelle, et s'est même vu condamné et incarcéré.

Je vous conseille de lire le livre de Tina Turner, vous serez surement moins indulgent !

J'ai vu Tina Turner deux fois en concert, et je suis persuadé que sans elle, on ne parlerait même pas de ce mec aujourd'hui !

Quand à l'absolution de Lionhell et sa citation honteuse, je ne la commenterais pas, vu le trop haut niveau de bétise ! J'espère qu'il n'est pas marié ...
Dernière édition par krychtov le 13 Déc 2007, 14:35, édité 1 fois au total.
"le point Krychtov : degré zéro de l'analyse" © Arnukem

LionHell

Messagepar LionHell » 13 Déc 2007, 10:55

Je citais ce proverbe par rapport à l'époque, je n'approuve en aucun point cette phrase si ça peut te rassurer.

C'était pour moi un grand artiste et un connard de première, certe je ne le contredirais pas, mais sans doute pas le seul de cette époque.

Riffraff

Messagepar Riffraff » 13 Déc 2007, 12:11

bah merde, il n'était pas si vieux que ca pourtant ...
Riff Raff

sam 999

Messagepar sam 999 » 13 Déc 2007, 12:58

Chacal a écrit:
Pour l'histoire de l'ampli, ça convient mieu au 'Death Metal' avec Venom, je crois c'est mon prof de musique qui m'a raconté ça, enfin, vrai ou pas vrai ...

Non, Venom a fait "Black Metal", pas "Death metal"...

Bonny94

Messagepar Bonny94 » 13 Déc 2007, 14:05

***post effacé : propos injurieux *** K ***
Aux âmes bien nées, la valeur n'attend point le nombre des années.

Chacal

Messagepar Chacal » 13 Déc 2007, 15:25

Ouais black metal, vraiment désolé mon écriture a fourché :roll:
Cheap wine
And cheaper women
Give me cheap wine
And cheaper women oh yeah

Nicko'

Messagepar Nicko' » 13 Déc 2007, 16:26

Bon artiste, mais aucune humanité. Ce qui me rend ni attristé, ni joyeux, plutôt indifférent.

Suivant

Retour vers Autres groupes