Accéder au contenu

Kiss

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
Avatar de l’utilisateur
Thomas Wilkens
 
Messages: 766
Inscrit le: 11 Oct 2004, 18:42
Localisation: Pau

Messagepar Thomas Wilkens » 25 Nov 2008, 22:53

Overdose a écrit: l'aspect est fun,très halloween,

allez y jle mérite, maintenant fouettez moi.. Hmmmm ouiii plus fort... :arrow:

Overdose...

Avatar de l’utilisateur
Heatseeker
 
Messages: 1420
Inscrit le: 24 Oct 2004, 21:30
Localisation: Paris

Messagepar Heatseeker » 26 Nov 2008, 10:15

Overdose a écrit:Kiss c'est de la grosse merde!

nan pardon j'vais faire autrement! Kiss j'ai jamais vraiment apprécié leur musique! l'aspect est fun,très halloween, et ils misent surtout sur leur jeu de scène! j'en ai vu quelques extraits, c'est puissant, lumineux et tout, mais ça fait trop feu d'artifice! bref kiss à part une ou deux chansons, ça n'est jamais vraiment passé!

allez y jle mérite, maintenant fouettez moi.. Hmmmm ouiii plus fort... :arrow:


Je ne peux que te conseiller d'écouter les premiers albums du groupe (Dressed To Kill et Alive! en tête, p-e Rock & Roll Over aussi) avant que l'image du groupe ne soit galvaudée par tous les problèmes d'Ego dans le groupe et le Merchandising insupportable.

En fait, les 4 premiers albums du groupe sont géniaux (KISS, Hotter Than Hell, Dressed To Kill - mon chouchou - et Alive!) car même si le groupe avait déjà misé sur le côté visuel de leurs shows, la musique avait encore une part importante.

Avec Destroyer, le groupe prend un tournant, theâtralisant plus sa musique.
- Rock & Roll Over est génial, même si déjà trop lissé.
- Love Gun idem.
- Alive II est pas mal, bien qu'il n'a de Live que le nom.
- Des 4 albums solos du groupe, je te conseille de ne retenir que celui d'Ace Frehley.

Si tu n'es pas fan, je ne peux que te déconseiller d'écouter la suite (même si chacun peut trouver son bonheur dans Dynasty ou Unmasked, moi le premier!)
Music From The Elder est un album-concept qui fait encore couler de l'encre, même au sein de la propre fan-base du groupe. Kiss est parti dans un trip médieval. A éviter pour découvrir le groupe. (même si la chanson I me file toujours la pêche!)

- Creatures of the Night est le dernier album du groupe maquillé (avant un retour triomphant en 96). Le groupe pose les bases pour la suite de sa carrière. Une musique plus Heavy, aux sonorités FM.

- Lick It Up, un monument. Premier album du groupe sans maquillage. Il vaut vraiment le détour car (virage ammorcé depuis COTN) KISS se soucie un peu plus de sa musique qu'avant. On sent du travail.
- Le reste des albums "Unmasked" vaut beaucoup moins le détour. (Animalize est pas mal, mais sent déjà le réchauffé, Asylum aussi -même si c'est mon préféré de cette période-, Crazy Night est la pire soupe FM que j'ai jamais entendu, pour moi le pire album du groupe...).
- Avec Hot In The Shade, on sent que le groupe décide de se consacrer un peu plus à ses compos. Album pas mauvais du tout.

- Revenge (1992) - Pour moi le meilleur album de la période "Démasquée". D'excellentes compos, de nouveaux tubes, une vraie profondeur dans la musique (et pas un amas superficiel de chansons de remplissages, comme les précedents albums!)
Pour moi, la dernière chose bien que le groupe ai fait.
(le Alive III qui suit est vraiment pas mal, même si Overdubbé jusqu'à la moëlle...)

- Je passe sur Carnival Of Soul, allbum un peu "pirate" du groupe, entâché par le retour du line-up original en make-up et plateform Boots)

- Kiss - Unplugged vaut vraiment le détour. Franchement, c'est pour moi l'un des meilleurs albums du groupe.

- Puis le groupe original se reforme, se remaquille, sort les costumes et sort Psycho Circus en 1998, une soupe infâme, caricaturale du groupe à souhait. Un produit du plus au catalogue du merchandising de Kiss. A part 2-3 titres, le reste est à vite oublier...Sauf que... Le groupe n'a rien sorti depuis!
La tournée qui suit fait un énorme carton.
Puis le Farewell Tour - Pseudo-fin du groupe, mais fin sûrement définitive du Line-Up original, qui se splitte à nouveau.
- Kiss enregistre ensuite son Alive IV, en compagnie d'un orchestre Symphonique à Melbourne. L'expérience, d'après moi, transcende la musique du groupe. Un très bon album live, et le DVD qui suit vaut vraiment le coup.
- Kiss continue de tourner sporadiquement, sort un DVD de sa tournée "Rock The Nation", puis en 2008, chose impensable, le groupe revient en Europe pour une tournée triomphale, 10 ans après son dernier passage. Le groupe trouve un second souffle, galvanisé par ce succès.
Il est sûrement temps de sortir un nouvel album, et l'avenir nous dira si celui-ci se placera dans le Top 5 de la Kisstory...

En parlant de Top 5, si vous voulez découvrir le groupe et ne retenir que quelques albums à découvrir, voici une liste qui, d'après moi, retrace le parcours du groupe.

- Dressed To Kill
- Alive!
- Love Gun
- Lick It Up
- Revenge
- Unplugged
- Alive IV (cd ET dvd!)
(ça fait plus que 5, mais c'est dur de résumer une carrière si prolifique en quelques albums...)

FlyingV
 
Messages: 50
Inscrit le: 22 Nov 2008, 13:53

Messagepar FlyingV » 26 Nov 2008, 13:31

Pavé intéressant,j'ai lu en entier :D

Mais puisque tu le mentionnes,peux-tu me dire ce que signifie l'effet "overdubs"?
Panama-oh-oh-oh-ha-oh !

Avatar de l’utilisateur
Etienne Wilkens
 
Messages: 794
Inscrit le: 16 Sep 2008, 17:53
Localisation: Pau

Messagepar Etienne Wilkens » 26 Nov 2008, 13:38

Les overdubs dans un disque live sont en fait des reengistrement de parties live en studio afins qu'elles sonnent mieux.
Prochains concerts :
...

Avatar de l’utilisateur
Michael_86
 
Messages: 255
Inscrit le: 16 Déc 2007, 21:50
Localisation: ici

Messagepar Michael_86 » 26 Nov 2008, 18:43

Hard-as-Rock a écrit:Paul fait aussi le solo de "I Love it Loud", mais je sais pas si on peut vraiment appeler ça un solo...


Non on n'appelle pas 3 bend un solo.
Rock'n roll Damnation!!!

Black ice: 11$, no bull: 14€, Plug me in: 36€, écouter AC/DC à fond ca na pas de prix, pour tout le reste...

Avatar de l’utilisateur
7rancois
 
Messages: 105
Inscrit le: 29 Mai 2008, 16:47

Messagepar 7rancois » 26 Nov 2008, 18:51

rien a dire heat...
kiss restera que l 'on veuille ou non un grand groupe..un peu plombé, je suis d'accord avec toi par un égo surdimensionné de certains membres du groupe. Mais pour les avoir vu plusieurs fois en concert, sur lick it up tour, animalize tour, et dernierement a paris sur alive 35, kiss reste vraiment une bete scene. ca vaut sacrement le détour.

Avatar de l’utilisateur
Michael_86
 
Messages: 255
Inscrit le: 16 Déc 2007, 21:50
Localisation: ici

Messagepar Michael_86 » 26 Nov 2008, 18:57

Kiss n'est en fait pas un groupe de studio voilà tout.
Ils sont taillés pour la scène, faut pas chercher plus loin.
Rock'n roll Damnation!!!

Black ice: 11$, no bull: 14€, Plug me in: 36€, écouter AC/DC à fond ca na pas de prix, pour tout le reste...

Avatar de l’utilisateur
Blueberryblues
 
Messages: 520
Inscrit le: 12 Sep 2008, 22:24
Localisation: Genève

Messagepar Blueberryblues » 28 Nov 2008, 17:20

je dirais que c'est des meilleurs compositeurs que musiciens...n'empèche j'adore !
sauf que pour moi la meilleur période reste Destroyer-Love Gun-alive II, soit 76-77....

pour le reste, tout est dit..
TILL THE END !

FlyingV
 
Messages: 50
Inscrit le: 22 Nov 2008, 13:53

Messagepar FlyingV » 29 Nov 2008, 14:25

Puisque on parlait de solo,je trouve que Paul et Gene ont toujours mis de côté Ace.Je m'explique:quand j'écoute "Strutter",par exemple,il y un solo,mais j'ai l'impression qu'il est effacé,comme si on l'avait mis pour montrer qu"'on est assez balaises pour mettre un solo,mais sans plus."Alors que les Solo d'Ace sont toujours extra.

Et puis sur l'album" Destroyer",j'ai parfois l'impression qu'un lui coupe une partie...Je me souviens plus exactement des chansons,peut être" Sweet Pain"...
Panama-oh-oh-oh-ha-oh !

phoenix AC/DC
 
Messages: 323
Inscrit le: 09 Juin 2006, 16:03

Messagepar phoenix AC/DC » 29 Nov 2008, 15:35

Etienne Wilkens a écrit:Eric Singer 8)
Autant pour moi, je viens de comprendre l'horrible blague involontaire que j'ai fait dans mon post.
Pardon et RIP a ce tres grand batteur que fut Eric Carr (Eric car il le ...)


J'avais saisi ne t'en fais pas ;)
il suffit d'une graine d'espoir pour faire apparaitre un champs de bonheur...

Marc Lévy

Image

FlyingV
 
Messages: 50
Inscrit le: 22 Nov 2008, 13:53

Messagepar FlyingV » 12 Déc 2008, 16:33

Kiss has reversed course and decided to hit the studio next year to record its first new album since 1998's "Psycho Circus." Guitarist Paul Stanley will produce.

In recent years, bassist Gene Simmons has been vocal about his lack of enthusiasm about making a new album, which he attributes to the state of the business.

"The record industry is in such a mess," he told Billboard in November 2007. "There is nothing in me that wants to go in there and do new music. How are you going to deliver it? How are you going to get paid for it if people can just get it for free?"

In 2006, Stanley told Billboard making a new Kiss album in the shadow of the band's classic repertoire would be a formidable challenge. "The fact is, [fans] may tolerate the new songs, but it's the old ones you want to hear," he said. "I think Jimmy Page and Robert Plant found that out. The [Rolling] Stones certainly know it. The Who certainly know it. So unless you're willing to go into the studio accepting that how your album will be received will never match your expectations, I'm not sure it's worth the effort."

Stanley admitted complete control would change his mind. "I would consider doing it if I could do it the way I wanted to do it," he explained, adding that his 2006 solo album "Live To Win" confirmed how he'd "like music to sound that I'm a part of. To do another Kiss album, I would not be willing to compromise my point of view perhaps as much as I have in recent years."

It's unknown how Kiss will distribute the album, which will feature original members Stanley and Simmons alongside guitarist Tommy Thayer and drummer Eric Singer.

Following its 35th anniversary tour, which primarily played Europe this summer, Kiss is expected to hit North America at some point in 2009.



Source:

http://www.ultimate-guitar.com/news/upcoming_releases/kiss_making_first_album_since_98.html


Merveilleux non :lol:
Panama-oh-oh-oh-ha-oh !

Avatar de l’utilisateur
Etienne Wilkens
 
Messages: 794
Inscrit le: 16 Sep 2008, 17:53
Localisation: Pau

Messagepar Etienne Wilkens » 12 Déc 2008, 17:25

Merveilleux mais tu arrives en retard cher ami.
Ca fait quelques temps deja qu'on en parle du nouveau disque.
Prochains concerts :
...

FlyingV
 
Messages: 50
Inscrit le: 22 Nov 2008, 13:53

Messagepar FlyingV » 13 Déc 2008, 14:15

Oups désolé :oops:
Panama-oh-oh-oh-ha-oh !

Avatar de l’utilisateur
Heatseeker
 
Messages: 1420
Inscrit le: 24 Oct 2004, 21:30
Localisation: Paris

Messagepar Heatseeker » 08 Jan 2009, 00:02

Allez, en attendant le nouvel album de KISS, voici la pochette du futur album solo de Ace Frehley, Anomaly...

P-e la pochette la plus moche de toute l'histoire de la musique!
Et voyez le site : www.acefrehley.com Ace a tout fait lui même, ben il aurait pas dû!
On dirait qu'il vient de découvrir Photoshop, le pauvre.


En tout cas, l'important c'est la musique, et je pense que cet album va être une petite bombe.
En tout cas, je l'attend avec impatience!

ACE RULES.

Image

Avatar de l’utilisateur
Rockfan
 
Messages: 719
Inscrit le: 12 Août 2008, 10:58
Localisation: Reims

Messagepar Rockfan » 08 Jan 2009, 10:25

je viens de découvrir Kiss, bien sur je connais comme tout le monde le titre phare l'album Dynasty...
et au vu de ce que me disait mon père à propos du groupe, je pensais pas que j'accrocherais, et en fin de compte je trouve ici un groupe géant avec une musique qui entraine bien comme y faut, qui fait tapper du pied, bref une musique qui démonte ! :D
je regrette de pas les avoir connus plus tot, je serais bien allé à Bercy le 17 juin dernier ... :roll: (à propos, si ca interesse des gens, j'ai les boots audio ET video du concert de Bercy Alive 35 :wink: :arrow: MP...)
bon vu tout ce qu'ils ont fait (oui j'ai la discographie complète ...) je n'ai pas encore eu le temps de tout écouter, mais je dirais que parmi ce que je connais, ma chanson préférée est Crazy Crazy Nights :wink:
c'est classe s'ils sortent un nouvel album ! :D
faut absolument que je les vois en concert eux ... :roll: :twisted:

PrécédentSuivant

Retour vers Autres groupes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 31 invités