Retour de Rennes moi aussi. Je crois n'avoir jamais vu un truc pareil. D'ailleurs c'est sûr, jamais je n'avais vu un truc pareil. Moi et mes potes sommes arrivés dans les premiers, on a donc eu une place de choix: premier rang dans la fosse à droite, pile en face de la sono. On en prend littéralement plein la gueule, ma vision se brouillait parfois tellement la musique me sonnait, la musique et mon pote derrière qui gueulait "Ian je t'aime, Ian je t'aime". Dès les premières frappes de batterie, je croyais m'envoler.
Ian Gillan très détendu comme j'avais enteudu dire, pieds nus et jogging Nike, et c'est pas aussi moche qu'on pourrait le croire, c'est même plutôt sympa comme tenu de scène.
Le son était vraiment énorme, même si je n'arrivais pas à distinguer très nettement la voix, justement à cause du fait que je me prenais des basses plein la figure.
Un Into The Fire excellent, avec un refrain qui envoie grave; un Highway Star excellent, (avec le solo quasi-identique à l'original, raaaaaaaaaah...), un Lazy excellent, un concert vraiment génial. D'ailleurs, Gillan n'est pas aussi limité niveau aigüs que ce que j'avais entendu dire.
Autrement, ces types ont une véritable patate sur scène, le plaisir qu'il prennent à jouer est extrèmement communicatif. Ce qui m'a frappé aussi, c'est le point auquel ils sont proches du public. Je me suis fait deux potes d'ailleurs

Steeve Morse qui jette un coup d'oeil vers moi, je le regarde en rigolant, il se marre aussi. Aussi, pendant que Gillan regardait ma petite amie qui était en train de le prendre en photo (il s'était mis complètement à droite de la scène, très prêt de nous donc), je pose ma tête sur elle et fait une grimace - une grimace très très laide que mes amis et moi avons coutume de faire - en regardant Gillan, qui pousse un petit rire dans le micro tout en continuant à chanter. Et faire une gueule de merde devant Gillan, ça n'a pas de prix

On était tellement excités mes potes et moi (on formait un petit tas de cinq personnes qui secouaient les mains en l'air en gueulant, au milieu de gens plutôt statiques) , qu'on a eu droit à beaucoup de coucous de la part de Morse, de Gillan surtout aussi, et de Glover qui nous a salué lui aussi de la main à la toute fin du concert.
Je me suis réconcilié avec Morse, c'est un mec sympatique finalement, même si j'apprécie pas particulièrement son jeu.
Et
surtout !... surtout: j'ai pu prendre des photos plutôt réussies je pense (on verra au développement) que je vous enverrai dans les jours prochains.