Accéder au contenu

DEEP PURPLE

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
**

Messagepar ** » 12 Nov 2006, 16:09

Retour de Rennes moi aussi. Je crois n'avoir jamais vu un truc pareil. D'ailleurs c'est sûr, jamais je n'avais vu un truc pareil. Moi et mes potes sommes arrivés dans les premiers, on a donc eu une place de choix: premier rang dans la fosse à droite, pile en face de la sono. On en prend littéralement plein la gueule, ma vision se brouillait parfois tellement la musique me sonnait, la musique et mon pote derrière qui gueulait "Ian je t'aime, Ian je t'aime". Dès les premières frappes de batterie, je croyais m'envoler.
Ian Gillan très détendu comme j'avais enteudu dire, pieds nus et jogging Nike, et c'est pas aussi moche qu'on pourrait le croire, c'est même plutôt sympa comme tenu de scène.
Le son était vraiment énorme, même si je n'arrivais pas à distinguer très nettement la voix, justement à cause du fait que je me prenais des basses plein la figure.
Un Into The Fire excellent, avec un refrain qui envoie grave; un Highway Star excellent, (avec le solo quasi-identique à l'original, raaaaaaaaaah...), un Lazy excellent, un concert vraiment génial. D'ailleurs, Gillan n'est pas aussi limité niveau aigüs que ce que j'avais entendu dire.

Autrement, ces types ont une véritable patate sur scène, le plaisir qu'il prennent à jouer est extrèmement communicatif. Ce qui m'a frappé aussi, c'est le point auquel ils sont proches du public. Je me suis fait deux potes d'ailleurs 8) Steeve Morse qui jette un coup d'oeil vers moi, je le regarde en rigolant, il se marre aussi. Aussi, pendant que Gillan regardait ma petite amie qui était en train de le prendre en photo (il s'était mis complètement à droite de la scène, très prêt de nous donc), je pose ma tête sur elle et fait une grimace - une grimace très très laide que mes amis et moi avons coutume de faire - en regardant Gillan, qui pousse un petit rire dans le micro tout en continuant à chanter. Et faire une gueule de merde devant Gillan, ça n'a pas de prix 8) On était tellement excités mes potes et moi (on formait un petit tas de cinq personnes qui secouaient les mains en l'air en gueulant, au milieu de gens plutôt statiques) , qu'on a eu droit à beaucoup de coucous de la part de Morse, de Gillan surtout aussi, et de Glover qui nous a salué lui aussi de la main à la toute fin du concert.
Je me suis réconcilié avec Morse, c'est un mec sympatique finalement, même si j'apprécie pas particulièrement son jeu.

Et surtout !... surtout: j'ai pu prendre des photos plutôt réussies je pense (on verra au développement) que je vous enverrai dans les jours prochains.

stephs66

Messagepar stephs66 » 12 Nov 2006, 17:02

Merci boogieman, merci Tutur pour vos sympathiques reviews, très communicatives elles aussi ...!!!

Je décrete 2006 : Année Deep Purple .

Dire qu'ils remettent ça en 2007, j'en bave d'avance . Vivement mars ...!!!

Voilà ce qu'on trouvait ce matin à la lecture de mon quotidien régional préféré .
La dernière phrase me titille les neuronnes et je me surprend à faire des voeux les plus fous ...!!!

Image

Denis

Messagepar Denis » 12 Nov 2006, 17:11

Vos reviews me réconcilient presque avec Deep Purple! J'avais eu l'occasion de les voir en 2003 au Zénith de Paris avec Lynyrd Skynyrd et leur prestation m'avait plus que déçu! D'accord, Lynyrd avait été plus qu'énorme pendant 1h20 auparavant, mais j'avais trouvé DP franchement mou, Gillan qui se barre en coulisse à la moindre occasion, un groupe qui assure son set sans plus, bref, pas terrible du tout! En plus le son était beaucoup moins limpide que celui de LS!
Vu les nouvelles dates annoncées, je ferai probablement le déplacement sur une de celle ci histoire de me refaire (je l'espère!) une meilleure opinion.
Grenoble peut être, ça permettra d'aller voir la famille...
28/06/10 Jean Ferrat Still alive tour 2010 Antraigues-sur-Volane
22/11/12 Age tendre et tête de bois - Le Phare - Chambéry - France
22/02/13 Michel Sardou - Le Phare - Chambéry - France

ouh yé rock'n'roll

germ206

Messagepar germ206 » 12 Nov 2006, 20:26

boogieman a écrit:Retour du show de Rennes. Un seul mot: dantesque! Peut-être mon concert préféré, avec Rammstein à Nimes! Du très grand art! La salle est excellente (pour un hangar de parc des expo) avec des gradins très bien disposés et une fosse à taille très convenable! Le son et les lights étaient somptueux. On entendait tous les instruments distinctement, avec une puissance dévastatrice. Je soupçonne même les techniciens d'avoir augmenté le volume pour Wrong Man et Perfect Strangers! Inutile de préciser que Steve Morse fut absolument prodigieux (Ritchie qui? Connais pas...). D'ailleurs, pendant son solo, Glover, Paice et Gillian ne l'ont pas quitté des yeux! Mais le gros point positif fut que Don Airey et Ian Gillian étaient en très grande forme (si l'on compare à certaines prestations relativement récentes, mais bon, il est plus facile de la qualité d'une interprétation avec du recul sur un enregistrement qu'au milieu de 7000 personnes). Les petits soli de Paice et Glover auront aussi fait leur effet durant les rappels!

Ne les loupez pas sur la tournée à venir! D'ailleurs, je crois que je vais craquer et retourner les voir à Nantes dans le nouveau Zénith en mars prochain!

Setlist (ça doit être ça, normalement): Pictures Of Home/Things I Never Said/Into The Fire/Strange Kind Of Woman/Rapture Of The Deep/Fireball/Wrong Man/Solo Steve Morse/Well Dressed Guitar/When A Blind Man Cries/Kiss Tomorrow Goodbye/Lazy/Solo Don Airey/Perfect Strangers/Space Truckin'/Highway Star/Smoke On The Water/Hush/Black Night

EDIT: Pour l'anecdote, Don airey nous a casé la mélodie de Tri Martolod (Alan Stivell) dans son solo! La classe mondiale, j'vous dis!

D'après certains membres du forum francophone du pourpre qui les ont vu sur plusieurs dates, ils ont été aussi bon qu'à Lille.

En sachant que Lille fut aux dires du groupe le meilleur des 4 premiers concerts ....

En tout cas, j'étais à Lille et à 2m de la scène en plein milieu et je peux vous dire que j'ai pris mon pied. :D

**

Messagepar ** » 12 Nov 2006, 20:42

T'étais placé où toi, Boogie ?

boogieman

Localisation: Une grande cité verdoyante donnant vers le couchant...

Messagepar boogieman » 12 Nov 2006, 21:56

En fosse, pile au centre, à 5-6 "rangées" (enfin, 5-6 têtes) de la scène! Le son était nickel, super bien équilibré. La perfection, vraiment! On les voyait bien, vos mains, les gars... Et j'ai bien failli vous rejoindre, car dans mon coin, j'étais le seul à bouger les bras et à chanter! :lol:

En même temps, le public avait beau être statique, on voyait bien que tout le monde prenait sa claque (à partir de Lazy, ils ont quand même commencé à s'agiter, mais tout doucement, hein...)! Je m'amusais aussi à jeter un oeil sur les gradins de temps en temps. Là, j'ai pas compris. Comment peut-on rester assis à un concert pareil???
Sex is like a gun... You aim, you shoot, uh... and you run!

thejack

Messagepar thejack » 13 Nov 2006, 11:50

j'etais au concert de dijon et celui de clermont hier et j'espère aller a celui de grenoble et st etienne.

hier pendant son solo de guitare steve morse a joué un peu de black sabbat et de led zepplin et du ac/dc.

je suis quand même étonné de voir une aussi grande tournée francaise et qu'il y ait autant de monde mais ca fait plaisir de voir qu'il n'y a pas que les groupes qui passent en boucle a la télé qui remplissent les salles.
il n'y a qu'a lyon ou il y a avait des écrans géant ??

j'esperais avoir un flyer avec motorhead a clermont mais j'ai rien eu mais j'espère qu'ils passeront a lyon.

Denis

Messagepar Denis » 13 Nov 2006, 12:24

Et oui, pour peu qu'un tourneur se décide à mettre des dates ailleurs qu'à Paris, et on s'apperçoit que ça peut marcher aussi bien qu'en Allemagne les tournées!

Il y a un vrai public pour le rock en France, mais tout le monde n'a pas les moyens de venir à Paris tous les quinze jours pour voir un concert!
28/06/10 Jean Ferrat Still alive tour 2010 Antraigues-sur-Volane
22/11/12 Age tendre et tête de bois - Le Phare - Chambéry - France
22/02/13 Michel Sardou - Le Phare - Chambéry - France

ouh yé rock'n'roll

ye angus

Messagepar ye angus » 13 Nov 2006, 19:04

Tutur a écrit:Et surtout !... surtout: j'ai pu prendre des photos plutôt réussies je pense (on verra au développement) que je vous enverrai dans les jours prochains.

:lol:

Forumeurs forumeuses, PA, mon chien, et le reste,

Il est venu le temps de se cotiser pour acheter à Tutur un appareil numérique, et ainsi lui ouvrir la voie de la modernité :mrgreen:

Tu les fais développer en couleurs ? :mrgreen: :lol: :arrow:
Gros bisous

Image

Squealer

Messagepar Squealer » 14 Nov 2006, 15:58

Ce soir derniere date de DP en ce mois de novembre :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
Image

acdtru

Messagepar acdtru » 14 Nov 2006, 22:59

Fichtre, j'pensais allé voir le groupe en Mars au Zénith de Nantes et je suis sur le cul en voyant le prix des places. Entre 44 et 57€ .... aille, trop cher ça.
J'trouve ça super cher pour un groupe (passez moi l'expression de papys)

Tant pis pour moi ... :(

boogieman

Localisation: Une grande cité verdoyante donnant vers le couchant...

Messagepar boogieman » 14 Nov 2006, 23:08

Je peux te garantir que ça les vaut! Et prends ta place dès que possible. D'ici Mars, t'auras oublié la dépense (surtout après le concert)...
Sex is like a gun... You aim, you shoot, uh... and you run!

acdtru

Messagepar acdtru » 14 Nov 2006, 23:57

J'me tatte quand même (pas trop je sais :lol: )

Etant donné que je suis pas un grand fan du groupe (en gros je connais l'album machine head et perpendicular mais qui n'est pas du tout présent sur la setlist et bien sur l'excellentissime live in Japan)

J'ai peur d'être déçut par rapport à ce que j'ai pu écouter. J'vais essayer de chopper un boots de cette tournée, ça me décidera surment :wink:

Et qui sais, peut être le père noël :lol: :wink:

truc

Messagepar truc » 15 Nov 2006, 10:30

Ouais ben, vu leur âge et vu celui des boys, je suppose que tu ne seras pas à la prochaine tournée des boys alors car au train où vont les choses... :twisted: :wink:

Franchement, Boogieman a raison, ça assure sévère... et ça bouge... Je les ai vu à Paris en janvier et à Lille il y a peu et ça le fait vraiment...

Après, c'est toi qui va...
Image

acdtru

Messagepar acdtru » 15 Nov 2006, 12:44

Rien à voir mon cher truc, j'ai précisé que j'était pas un gros fan de deep purple :wink: , contrairement aux boys, cela dit, j'pense quand même que j'vais me bouger

Allé soyons fou, on vit qu'une fois :lol:

PrécédentSuivant

Retour vers Autres groupes