Accéder au contenu

Pink Floyd, one of these bands

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
night shadow

Re: Pink Floyd, one of these bands

Messagepar night shadow » 26 Avr 2016, 10:37

Oui, en plus ce n'était pas prévu, il a changé de plan d'un coup ce qui fait qu'il y a eu un flottement de la part des autres musiciens qui ont été surpris par ce changement improvisé :lol:

Bon c'est un peu foireux mais c'est l'intention qui compte :wink:
Image

Alucard

Messagepar Alucard » 27 Avr 2016, 21:56

Putain qu'est-ce que je suis pressé d'être au 20 Juillet. . .première fois que je verrais le grand David Gilmour. Je rêve qu'il joue Echoes, y'a peu de chance mais bon. . .quand je repense à la version de Gdansk j'en ai des frissons.
Anciennement Arikado

bluebell

Messagepar bluebell » 27 Avr 2016, 22:02

Jamais vu Gilmour ni le Floyd ni le Waters. Juste hâte aussi d'y être. Mais ce sera à Chantilly pour moi. Vive la belle guitare. Wish you were ALL there ( à part Jul' et Sam :roll: )
Toquey si gauses

GibsontheRocker

Messagepar GibsontheRocker » 27 Avr 2016, 22:16

Yes les amis, ce concert de Chantilly ça va être de la belle musique dans un cadre que j'ai hâte d'admirer.
Pas d'accord cependant pour Jul' même s'il est vrai qu'il pourrait faire peur aux étrangers au forum avec sa veste à patchs et sa consommation de bière.
I got a burnin' feeling
Deep inside of me
It's yearning
But I'm gonna set it free

night shadow

Messagepar night shadow » 08 Juin 2016, 08:22

Bonne nouvelle : La totalité des albums va être rééditée en vinyle

A partir du 3 juin, et jusqu'à la fin de l'année, les albums du groupe vont ressortir en format 33 tours (180 grammes). "Un soin particulier a été apporté pour reproduire le packaging original" affirme-t-on en substance du côté de Pink Floyd Records.
Une campagne supervisée par James Guthrie, Joel Plante et Bernie Grundman.
Dans un premier temps, ce sont les quatre premiers albums du groupe qui vont ressortir : Piper, A Saucerful of Secrets, More et Ummagumma (2 LP).

Image
Image

Phil77

Messagepar Phil77 » 08 Juin 2016, 10:08

De bien beaux objets ! La stratégie de sortie de ces éditions Deluxe me rappelle celle utilisée par Jimmy Page pour les dernières rééditions spéciales en date du catalogue de Led Zeppelin avec les albums rendus disponibles au fur et à mesure. Comme dans le cas du Zeppelin de plomb, peut-on y espérer des bonus "rough mix", des sucreries de ce genre où les rééditions précédentes de Pink Floyd (celles de 2011) sont-elles encore plus complètes ?
Image

night shadow

Messagepar night shadow » 07 Juil 2016, 05:45

David Gilmour va rejouer à Pompéi, les 7 et 8 juillet, dans le même amphithéâtre que celui dans lequel Pink Floyd avait joué en 1971, mais sans public !

Les préparatifs sont en cours :

Image

Image

Image

J-9 POUR CHANTILLY ! :clap: :slide:

Et une vidéo en bonus, une ! (attention spoiler)

https://youtu.be/-nc1RslPa9s
Image

GibsontheRocker

Messagepar GibsontheRocker » 09 Juil 2016, 17:36

A l'occasion du concert du 7 juillet, le maire de Pompéi a nommé David Gilmour citoyen d'honneur de la ville.
http://www.ouifm.fr/david-gilmour-devient-citoyen-dhonneur-a-pompei/

J-7 avant Chantilly !
J'ai reçu hier soir le mail informatif de GDP sur l'organisation du concert. Sur le plan du site, on peut voir deux blocs de gradins. Pourtant sur les billets il est précisé "debout placement libre"... on pourra se tenir debout sur les sièges ? :lol:
I got a burnin' feeling
Deep inside of me
It's yearning

zepac64

Messagepar zepac64 » 11 Juil 2016, 19:34

Qui va à Nimes ???

night shadow

Messagepar night shadow » 13 Juil 2016, 09:59

GibsontheRocker a écrit:A l'occasion du concert du 7 juillet, le maire de Pompéi a nommé David Gilmour citoyen d'honneur de la ville.
http://www.ouifm.fr/david-gilmour-devient-citoyen-dhonneur-a-pompei/

J-7 avant Chantilly !
J'ai reçu hier soir le mail informatif de GDP sur l'organisation du concert. Sur le plan du site, on peut voir deux blocs de gradins. Pourtant sur les billets il est précisé "debout placement libre"... on pourra se tenir debout sur les sièges ? :lol:

Il y a bien des places assises numérotées en tribunes qui ont toutes été vendues. Les places à 78,50 euros "placement libre" sont dans la fosse, debout

Apparemment le beau temps est prévu, ça va être grandiose

Admirez ce final sur Run Like Hell à Pompéi :punk:

https://www.youtube.com/watch?feature=p ... 7E3yLOcHSU

Quelques belles photos :

https://www.instagram.com/pollysamson_official/

http://napoli.repubblica.it/cronaca/201 ... 30969/1/#1
Image

GibsontheRocker

Messagepar GibsontheRocker » 13 Juil 2016, 15:57

En effet, je viens de voir sur http://www.gdp.fr que les places en gradin étaient épuisées.
Il me semble que GDP ait voulu remplir la fosse en premier car je n'avais pas d'autre choix lorsque j'ai acheté mes billets. Sûrement parce que les gradins n'ont pas une grande capacité comparé à la fosse et peuvent donc être remplis facilement (la preuve). Enfin j'dis ça mais j'y connais rien.

Sinon y'aura des membres du fofo qui prendront la navette depuis Paris ? Histoire de faire connaissance et d'échanger avant et après le concert. :D

Plus ça approche et plus je me dis que ça va être magique. :diable:
I got a burnin' feeling
Deep inside of me
It's yearning

night shadow

Messagepar night shadow » 14 Juil 2016, 12:02

Attention, ne comptez pas vous y rendre par le train, aucun RER ou train ne circule à partir de 20 h (travaux entre Goussainville et Chantilly)

Ouverture des portes à 18 h, début du concert 21 h, fin à minuit

Encore de magnifiques photos de Pompéi :

http://www.theguardian.com/artanddesign ... hoto-essay

Image
Image

jdl

Messagepar jdl » 17 Juil 2016, 10:22

De retour à Chantilly après 22 ans d'absence. Quels concert et surtout quel son !

night shadow

Messagepar night shadow » 17 Juil 2016, 17:56

Voilà, après une petite sieste devant le Tour de France je viens vous faire mon petit topo

Quel concert ! Il me fait oublier celui d'Orange

Malgré l'attente très longue en plein cagnard, et le retard de 45 minutes car la sécurité a bloqué Gilmour (LOL) ce fut énorme

Nous avons pu discuter à l'ombre avec quelques amis en attendant l'ouverture des portes (pendant que certains attendaient en plein soleil depuis 5 ou 6 heures !)

Etonnant qu'il n'y ait pas eu plus de malaises

Gros moment d'émotion avec la minute de silence très respectée

Super esprit aussi autour de moi, de gentils messieurs ont laissé passer mon fils pour qu'il fasse des photos, nous étions sur une des 2 terrasses, à l'ombre près du château, nous avions une vue imprenable sur la scène et la fosse. Bon, quelques douleurs aux jambes mais on oublie vite

Ensuite la sortie a été assez bordélique, il a fallu attendre que ça se décante car trop de monde pour 2 sorties étroites seulement

Après je me suis un peu paumée dans Chantilly avant de retrouver mon hôtel, 6 km à pied aller retour quand même, ça scie les jambes

Je me suis couchée vers 3 h du mat, exténuée mais heureuse

Merci David, tu reviens quand tu veux.
Image

GibsontheRocker

Messagepar GibsontheRocker » 17 Juil 2016, 19:40

Il fallait en vouloir pour se rendre au concert de Chantilly hier soir (voir les explications de night shadow ci-dessus), mais cela valait largement le déplacement.

Magnifique concert, un son au top et un David Gilmour en grande forme et heureux d'être avec nous.

Mon père et moi-même sommes arrivés par la navette aux environs de 17h30 et avons pris place sur le côté droit de la fosse sur les coups de 20h.
Pas trop près de la scène, pas trop excentrés, la visibilité était plutôt bonne. Nous pouvions voir tous les musiciens ainsi que les 3 choristes.

Le public était chauffé à bloc mais la bonne humeur était au rendez-vous.
J'ai bien apprécié les applaudissements lorsqu'une escadrille de canards est passée au-dessus de nos têtes avant le show. :lol: Et bien sûr les éclatements de joie sur les soli de David et les classiques de Pink Floyd chantés en choeur (ah ce "Shine On You..." !).

On est arrivé à l'hôtel sur Paris à + de 4h du matin après une bonne heure d'autocar et plusieurs bus de nuit, les jambes et les pieds endoloris mais surtout l'esprit comblé par cette soirée fantastique.
I got a burnin' feeling
Deep inside of me
It's yearning

PrécédentSuivant

Retour vers Autres groupes