Accéder au contenu

Airbourne

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
volterevolt

Re: Airbourne 2010

Messagepar volterevolt » 17 Jan 2010, 22:39

Je ne vois là qu'un métalleux hautain et tyrannique, qui, par la ventardise de ses gouts et de sa culture musicale, cherche à s'imposer et à contredire grâce à des arguments bidons, des sous entendus et des simples piques bêtes et méchants...

La seule thèse que tu défends et que nous comprenons tous ici, est le fait que " si tu n'aimes pas/si tu ne connais pas assez pour apprècier ou juger objectivement un groupe... celui ci est forcèment une daube sur-estimée victime d'un énorme """BUZZ""" et pouvant être battu à platte-coutour par des groupes que tu affectionnes mais qui ne refleteront pas ou n'égaleront pas ce que recherche un fan d'AC/DC "...
From Dream to Life
From Life to Dream

HornyFab

Messagepar HornyFab » 17 Jan 2010, 23:34

Denis a écrit:Le verbe pour cacher la misère en somme...
J'ai indiqué pourquoi Airbourne ne me semblait pas pouvoir prétendre au rôle de "relève", comme le disent (trop) certains. En faire un concours de références prouve non seulement que les arguments en faveur sont taris (si j'ose dire, parce que ce n'est pas moi qui en fait un concours de bites ici - j'ai juste dit ce que je vais encore développer : qu'on en fait trop sur ce groupe inintéressant à mes oreilles), mais également que j'ai raison de m'interroger sur ce qui plait dans ce groupe (aux fans d'AC/DC du moins). Mais Heatseeker m'a finalement très bien répondu, je n'en demandais pas plus, pas moins ; beaucoup adulent Airbourne "par désillusion", ok ça me va, ça me rassure même. J'ai pas de problème avec ça une fois que c'est entendu.

Ensuite, et je réponds en substance à volterevolt, je suis en fait assez ravi de constater que :
- aduler Airbourne c'est faire preuve de gout et de conviction (qu'il s'agit de la "relève", n'est-ce pas),
- mais critiquer Airbourne n'est que "provocation tyrannique de "metalleux" (je la garde dans mes archives celle-là) qui ne connait pas assez pour juger".
Merci donc d'abonder dans mon sens.

Je n'ai pas de problèmes avec Airbourne, j'attendrais que ce groupe compose un album inspiré pour y revenir et pourquoi pas leur reconnaitre plein de choses. Pour le moment je trouve qu'on en fait beaucoup pour très peu. Ce n'est que mon avis, une opinion, une "conviction" ; si ça en blesse certains c'est qu'ils ne sont même pas certains de leurs propres gouts. C'est grave.

Lenny

Messagepar Lenny » 18 Jan 2010, 01:15

J'aimerai bien entendre tes groupes Horny ... Rien que pour entendre tes "critères" musicaux ... :wink:

MasterBob

Messagepar MasterBob » 18 Jan 2010, 05:39

Tyrannie? La seule tyrannie qu'il y ait ici, c'est celle de la propagande qui fait rage concernant certains groupes... Tyrannie du mouvement de foule, de l'engouement populaire, qui ravage tout sur son passage et ne laisse aucune liberté d'expression aux sceptiques. Sur ce forum, c'est un fait récurrent. Par moments, par instants, certains groupes sortent complètement du lot. Pas forcément en terme d'intérêt, mais plutôt en terme d'intéressés. D'un coup d'un seul, des dizaines de membres couvrent d'éloges cet artiste, qu'il incarne le renouveau d'AC/DC, le renouveau de lui-même, que ce soit un groupe protégé d'un des membres, qu'il ait sorti l'album de l'année, "oh putain c'est du bon ça, place d'honneur dans ma discothèque :shock: ", et puis c'est la réaction en chaîne...

A tel point que c'est l'avalanche, et puis la voie à sens unique: la moindre réserve est attaquée de toute part, remise en cause, déjouée, démontée. Il n'est plus permis de faire une critique, ou si on croit que c'est le cas, ce n'est qu'une illusion, puisque les autres membres ne l'accepteront pas entièrement, n'admettrons pas que cette personne a raison. Ensuite, c'est la loi de la majorité.

La preuve avec HornyFab plus haut, qui, pratiquant la douceur extrême du kung fu du lotus blanc, les techniques de la fluidité des milles dragons et de l'amortissement de la Mercedes Shaolin, peine devant les remarques sourdes et de mauvaise foi, incapables (excusez-moi pour cette franchise) de faire la part entre l'objectif et le subjectif... Car si les réponses étaient objectives, il n'y aurait pas cet acharnement contre lui, jeune fou qui ne fait APRES TOUT qu'émettre certaines réserves sur un groupe qui n'a ni inventé l'eau, ni la poudre, ni la SG 1962, les cheveux longs, les hurlements, les riffs à trois accords, les torses nus... Je ne vois pas vraiment où est le problème à montrer du doigt l'évidence même.

Si je m'embarque sur ce sujet, ce n'est pas pour épauler mon collègue modérateur, qui sait parfaitement bien se débrouiller tout seul. Mais putain, "tyrannie"???

Il y a quelques années, est sorti l'album de Judas Priest Angel of Retribution. En pleine attente du nouvel album d'AC/DC, il y eut un engouement fou pour cet album sur ce forum, un topic rempli de critiques enthousiastes et communicatives, à la limite de l'indécent. Eh bien, je l'ai acheté cet album, sur les conseils des autres forumers, ainsi que plusieurs autres albums de Judas Priest, que je voulais découvrir (je n'avais jamais écouté avant). J'ai été vachement déçu, c'était pas trop mon style. J'ai osé dire que je n'avais pas trop aimé l'album sur le forum, et bien sûr j'ai manqué de me prendre la raclée de ma vie.
Dans cette histoire, je suis à 100% fautif. Je n'aurais pas du faire le mouton et acheter un album sans écouter le style du groupe. Et puis aujourd'hui je ne regrette plus, car mes goûts ont évolué et j'aime bien cet album. Mais cela montre bien qu''il n'y a rien de bon dans un topic où les critiques vont à sens unique, que cela ne sert à rien, et que cela en devient même malsain.

Un topic créé sur un groupe sert à discuter de ce groupe sous tous ses aspects, négatifs comme positifs, et de toute autre chose qui s'en rapporte. Il n'est pas réservé aux fans, mais ouvert aux réservés, aux critiques, et même aux détracteurs et aux imbéciles.

De plus, même en appréciant Airbourne, je ne vois pas comment on peut être choqué en entendant quelqu'un critiquer l'inspiration du groupe... Sérieux, j'ai au moins deux ou trois contacts facebook qui font de la musique dans leur chambre avec trois instruments et un ordi, qui n'ont aucune renommée, et qui sortent des compos plus inspirées qu'Airbourne... Et pourtant c'est même pas du Hard Rock! Si si je vous jure!
De plus, HornyFab (ou n'importe qui d'autre) n'a absolument aucun intérêt à sortir des liens vous dirigeant vers d'autres groupes hypothétiquement plus "inspirés", puisque en plus de tomber dans le combat de gamins, automatiquement ses opposants se mettraient sur la défensive et nieraient en bloc, qu'il ait tort ou raison. Ca parait logique.

Enfin, parfois, je m'interroge sur le pouvoir d'une sorte de groupe organisé pratiquant un certain lobbyisme. Car après tout, ces "désillusionnés" sont à chaque fois les mêmes personnes, qui sous couvert d'éternelles déceptions AC/DCiennes, d'une prétendument admirable et insatiable faim musicale et d'une réputation de cartel rebelle révolutionnaire, sont toujours les premiers à flirter avec le totalitarisme.

Chips

Messagepar Chips » 18 Jan 2010, 07:52

Y'a quand même une chose qu'on peut reconnaître aux Dommistes modaux : Airbourne et Judas Priest c'est de la grosse merde en boîte, c'est un peu du patté, une giclée indigeste et vaseuse voguant sur leur amour d'AC/DC par pur fainéantise. Là où le 'DC ne jouait que du 'DC sans en découdre par rigueur intellectuelle et musicale, la plupart des groupes actuels jouent du 'DC style par glandeur et strabisme musical !

Airbourne c'est un peu comme un film de Tim Burton : c'est pas mauvais en soit, mais le discours est tellement mièvre que c'en devient dégoutant : Il aime les gentils bisounours alors il se doit de créer des gentils bisounours. Il aurait aimé GiGi ou Rémi sans famille, il nous aurait créé des films à la sauce gamine aux cheveux roses courant dans une F1 à la recherche d'amis et accompagnée d'un chimpanzé plus débile qu'Abu autour du Rêve Bleu !

Faut quand même redéscendre sur Terre, Airbourne, c'est du mimétisme diarrhéique : ce qui rentre par la bouche, en ressort à peine transformé et instantanément par l'autre côté. On leur aurait fait écouter du Peer Gynt agrémenté d'un soupçon de Kylie Minogue qu'ils nous auraient faient la musique de Blanche Neige et les Sept Nains ! Ca on peut leur reconnaître : leur système digestif musical ne consomme que l'inutile pour ne faire ressortir que la substantifique moelle. Mais dès lors qu'il s'agit de composer avec des saveurs différentes de celles habituelles, de mélanger du Miel avec une Olive, ou de se nourrir de Riz pour stopper l'hémorragie, il n'y a plus personne. Ils préfèrent déverser leur flot nauséabond dans le Gange tant qu'un crédule veut bien s'y baigner plutôt que de passer par la case nettoyage à sec !

Ah il est beau le Rock d'aujourd'hui ...
Oui ce message est court, et je vous ******* :mrgreen:

dimegoat

Messagepar dimegoat » 18 Jan 2010, 08:05

La musique qui se vend répond toujours à une certaine attente, et il y a un vrai revival old school ces derniers temps. Il n'y a qu'à voir le succès de la scène géorgienne avec Mastodon ou Baroness. Airbourne se situe à mon avis dans ce mouvement, à une époque où les dinosaures du rock sont en voie d'extinction.

Après, ça ne sert à rien de s'étriper sur un groupe. Il y aura toujours différentes catégories d'auditeurs : les occasionnels, les étroits d'esprit, les éclectiques, les snobs etc. Et ceux que ça énerve de voir un succès pareil n'ont qu'à se dire que l'underground n'a d'intérêt que s'il existe du mainstream, non?

Et de toute façon, ceux qui cherchent à découvrir des groupes ne surfent certainement pas sur ce site. J'ai tenté le coup en ouvrant un sujet sur le Roadburn qui n'a suscité aucune réaction, alors qu'il s'agit de l'évènement européen majeur dans un style pourtant très proche du rock gras que beaucoup ici apprécient, et qui rassemblent des groupes au succès confidentiel mais néanmoins mondial car ayant exercé une influence majeure sur la musique.
Ici, les seuls groupes dont on parle sont, soit les énormes machines (Aerosmith, Guns etc.), soit de touts petits groupes peu connus, mais aussi peu reconnus.

Franchement, ça ne m'étonne pas de voir Airbourne squatter le sommet du forum, et je vois mal comment les modos peuvent s'en offusquer. Un site dédiée AC/DC attire évidemment quantité de newbies qui découvrent à peine la musique, d'intégristes du rock, ou de personnes qui n'écoutent et ne se déplacent en concert que pour les grosses machines. C'est la vie say the all folks...
Dernière édition par dimegoat le 18 Jan 2010, 08:25, édité 1 fois au total.
http://rateyourmusic.com/~dimegoat

Lyon 1996, SDF 2001, 2009, 2010.

Ballbreaker73

Messagepar Ballbreaker73 » 18 Jan 2010, 08:21

Chips, Judas Priest n'a pas attendu AC/DC pour faire de la zic et même si on peut trouver un soupçon de similitude chez les 2 groupes il doit etre environ aussi important que celui qu'on peut trouver entre AC/DC et Free.
AC/DC Fashion Tip : ignore it.
Get it right - then never change. Invent a logo, wear the same clothes, and make the same album ad infinitum.
By never being in, you'll, perversely, never be out.

Paix & Amour.

dimegoat

Messagepar dimegoat » 18 Jan 2010, 08:27

Je dirais même plus, je ne vois aucun rapport entre Judas Priest et AC/DC...moins en tout cas qu'en Airbourne et AC/DC :wink:
http://rateyourmusic.com/~dimegoat

Lyon 1996, SDF 2001, 2009, 2010.

Nico165

Messagepar Nico165 » 18 Jan 2010, 08:41

Baaah y a aucune tyrannie ni dans un sens ni dans l'autre, ni d'ailleurs de privation de liberté d'expression, de totalitarisme ou quoi que ce soit du genre dans ce topic, la preuve ici tout le monde a pu dire ce qu'il pensait. Faut déstresser un poil hein, c'est juste des mots sur un forum électronique entre braves gens exprimant un certain désaccord, voire même un désaccord certain, chose tout à fait naturelle en matière de goûts et couleurs. De plus les avis sont répartis assez équitablement entre les deux camps si on regarde sur plusieurs pages. Pas la peine d'en arriver au point Godwin !

Par contre le Chips est vachement à la masse sur ce coup ci, t'aurais pas du inclure Judas Priest dans ton raisonnement, ça casse tout là, c'est plus crédible :mrgreen:

Nécureuil

Messagepar Nécureuil » 18 Jan 2010, 11:11

Que de débats passionnés ce week end ! J'viens de me faire une lectures assidue des 4 dernières pages.. Donc si j'ai bien compris, j'suis un mouton de panurge qui broutte de la merde en boite ! J'adore Aibourne parceque y'a Lemmy dans leur clip, parceque ça crée le "buzz", parceque tout ce qui resseble de près ou de loin à ACDC est devenu tendance ces derniers temps !
Mouaip.. .Mouai.. :|

Bref, toute critique est bonne à prendre dès lors qu'elle est constructive. J'ai découvert Airbourne dans la bagnole d'un pote qq part entre l'A5 et la francillienne, loin de vos certitudes à 2 balles, point.

sam 999

Messagepar sam 999 » 18 Jan 2010, 14:12

Nécureuil a écrit:Que de débats passionnés ce week end ! J'viens de me faire une lectures assidue des 4 dernières pages.. Donc si j'ai bien compris, j'suis un mouton de panurge qui broutte de la merde en boite ! J'adore Aibourne parceque y'a Lemmy dans leur clip, parceque ça crée le "buzz", parceque tout ce qui resseble de près ou de loin à ACDC est devenu tendance ces derniers temps !
Mouaip.. .Mouai.. :|

Bref, toute critique est bonne à prendre dès lors qu'elle est constructive. J'ai découvert Airbourne dans la bagnole d'un pote qq part entre l'A5 et la francillienne, loin de vos certitudes à 2 balles, point.

Oui, tant qu'elle est constructive et qu'elle n'est donc pas que du pompage de dard consensuel, ou à l'inverse de la descente catégorique d'un groupe.

Il est évident que lorsqu'un groupe comme Airbourne se fait connaître, crée un "buzz", il y aura des "suiveurs", qui découvriront ce groupe sans vraiment s'intéresser à la scène Hard Rock de nos jours en général. Par conséquent, je trouve plus que sain de réfléchir un peu aux raisons qui font qu'un groupe comme Airbourne, qui n'est PAS créatif pour un sou perce comme il le fait.

Je parle de non-créativité car justement, ce qui fait que Airbourne marche, c'est que tous les côtés "revival" sont entretenus par le groupe, et à moins d'être débile je vois mal comment on ne peut pas les voir. C'est comme tous les groupes de Garage récents, qui pompent tous leurs morceaux sur les Sonics et que "nous" prenons pour des génies pour des raisons étranges. C'est cela qui fait selon moi l'efficacité d'un groupe comme Airbourne (mais c'est valable pour des dizaines et des dizaines de groupes, en tout genre): la tentative de faire du Hard comme AC/DC, Rose Tatoo et les autres, qui eux, à leur époque étaient créatifs (même s'il est évident que passés les premiers albums, il ne s'agit plus de créativité mais de l'exploitation des idées de base).

Au-delà de ça, Airbourne n'a pas d'intérêt, mais il est évident qu'il puisse satisfaire quelqu'un qui aime le genre dans lequel évolue le groupe. Sauf que cette personne, en général, sait très bien que le groupe n'invente rien, ne fait rien d'incroyable et ne marquera pas l'histoire de la musique. Mais bon, c'est apparemment difficile pour certains de se rendre compte que l'originalité, la créativité peuvent être un critère de choix et de construction des goûts pour d'autres, tandis que d'autres préfèrent en rester à ce qu'ils aiment, sans rechercher spécialement autre chose. Ce qui n'est pas non plus une critique, maintenant dire que Airbourne est un groupe "génial", c'est un peu abusif je pense.

Quant à Chips, tu ne connais absolument pas Judas Priest pour dire de telles choses, étant donné que ce groupe a autrement plus de créativité que n'importe quel album d'AC/DC. Mais bon, c'est tellement tentant d'englober dans de l'objectif des soupçons graisseux de son propre avis subjectif (inintéressant pour le coup, puisque Judas Priest n'a jamais copié AC/DC).

Jul'

Messagepar Jul' » 18 Jan 2010, 14:49

Mais qu'est-ce que ça chie autour d'AirMitage ! :lol: C'est qu'on en viendrait aux mains ! Notre ami Nécureuil en est tout retourné... loic31 s'est même permis de m'appeler pour me dire que je passais à côté d'un truc et qu'AirmaxIII c'était un bon groupe.... merde alors... on m'aurait menti le soir du 26 février aux portes de Bercy ? ... Cette bagnole qui distribuait des flyers AirNidiscale et crachait ce que je considère être une soupe métalleuse passait-elle en fait autre chose tout en faisant croire que.... Il m'en fallait avoir le coeur net...Aussi ai-je décidé de me remettre deux trois titres dans les oreilles... Chose faite ce midi. Résultat ? bah non, ça sent toujours la mauvaise daube... mauvaise parce qu'en réalité j'aime bien la daube... piquée à l'ail... avec de la purée de pommes de terre....... nan franchement ça casse pas trois pattes à un canard. Je trouve ça téléphoné. ça fait cliché. La musique, l'image d'ensemble, le chant. J'adhère absolument pas, je m'ennuie au bout de 30 secondes... Je suis moi-même étonné de la chose parce qu'adepte de la simplicité musicale (quand on est fan d'AC/DC on peut pas se vanter d'apprécier un groupe révolutionnaire), du bon son qui cherche pas bien loin, de la musique qui fait taper du pied au bout de 4 secondes... je ne m'y retrouve absolument pas. C'est grave docteur ?

Jul'.
"On est ressorti de là à moitié aveugle des oreilles" Wallace Idici
"Tu joues avec sa bite si tu veux, mais pas avec son coeur" Wallace Idici - Hockenheim - 13.07.2024 - 17h40

Zeugma

Messagepar Zeugma » 18 Jan 2010, 16:11

Ballbreaker73 a écrit:Chips, Judas Priest n'a pas attendu AC/DC pour faire de la zic et même si on peut trouver un soupçon de similitude chez les 2 groupes il doit etre environ aussi important que celui qu'on peut trouver entre AC/DC et Free.

Surtout que les mecs de Judas Priest voguent "sur leur amour d'AC/DC par pur fainéantise". Ouaip, ils voguent sur l'amour qu'ils portent à un groupe qui s'est crée après eux.
Si je récapitule, on a donc un groupe qui plagie un autre groupe avant même la formation de ce dernier. Fort. Très, très fort.
C'est vrai qu'en y regardant bien, on sent la patte bluesy d'Angus.
"Don't take drugs, give it to me !"

Heatseeker

Messagepar Heatseeker » 18 Jan 2010, 17:27

Putain, ça se fight ici!

Tout ce que j'ai fait, c'est donner mon avis sur un petit groupe de Hard sans prétention.
Je ne force personne à aimer Airbourne!
Chacun ses goûts!

Oui, j'aime bien Airbourne car pour moi, c'est le AC/DC 2.0.
La nouvelle génération, et leur succès prouve que ça attire du public et qu'une petite fan-base se créé autour du groupe!

Après, je vous rassure, j'écoute autre chose que le 'DC!
Mais dans ce genre là, je trouve qu'Airbourne fait bien ce qu'il fait.
Ces gars ont réussi à digérer leurs influences et les recracher dans un Rock efficace, carré et rapide.
Je n'en demande pas plus.
Je ne pense pas que ce groupe mérite un grand débat philosophique, bordel!

Mais par pitié, ne soyez pas jaloux du succès du groupe!
Aucun des groupes obscurs que vous supportez n'est arrivé à ce niveau de notoriété.
Ils le méritent certainement tout autant qu'Airbourne, mais en attendant, c'est eux qui sont arrivés là où ils sont (au bon endroit, au bon moment, avec des compos efficaces)

Et parler d'AC/DC en temps que créativité artistique : laissez-moi rire !! HA HA
Pitié non, AC/DC, c'est de la musique basique de chez basique! Et on leur demande pas plus!
C'est pas du Shakespeare non plus!

Alors, perso, je me réjouis simplement qu'un jeune groupe de Hard se face sa place petit à petit!
Ni plus, ni moins.

Et pour finir @ MASTERBOB >>> La prochaine fois que tu me traite de manipulateur, et m'accuse d'avoir un petit harem de sbires, ai au moins le courage de ne pas effacer ton message.
Et par pitié, démontre-moi la véracité de tes propos : dis-moi qui j'ai forcé à me suivre dans ma "défense" d'Airbourne! :wink:

Starsherif

Messagepar Starsherif » 18 Jan 2010, 18:11

Ce qui est clair, c'est que ce groupe ne laisse pas indifférent ! :mrgreen: On aime ou on aime pas, tous les goûts sont dans la nature, mes amis.
L'avenir nous dira si ce groupe sera une nouvelle référence du hard ou non. Pour l'instant, ceux qui aiment profiteront ; ceux qui n'aiment pas passeront leur chemin (ou laisseront un message acide sur le forum :wink: ).

PrécédentSuivant

Retour vers Autres groupes