Accéder au contenu

SONIC BOOM : KI$$ 2009

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !

acdc2008

Re: SONIC BOOM : KI$$ 2009

Messagepar acdc2008 » 02 Oct 2009, 21:58

Par contre y'a une interview qui pourrait en réjouir plus d'un a quelques jours de la sortie de SB ..
:hair:

http://www.youtube.com/watch?v=Ju2NUGjKaOM&feature=player_embedded#at=23

EDIT : Les chansons du nouvel album sont disponibles sur toitube en HQ :twisted:

Etienne Wilkens

Messagepar Etienne Wilkens » 03 Oct 2009, 18:50

NOM DE DIEU QUELLE CLAQUE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Cet aprem a tout hazard je passe au centre culturel du Leclerc de Pau ou souvent les disque sortent avec un peu d'avance (le dernier Manson avec lui aussi 2 jours d'avance pas exemple) et hop, je vois que Sonic Boom est dispo. Je prend l'edition collector avec le best of et le dvd.

En rentrant chez moi je fou le disque dans le elcteur et c'est parti. la classe, la claque, j'aurai pas imaginé un disque aussi bon, toute l'essence de Kiss esr presente, le rock'n'roll typique des 70's, la grandiloquence des 80's et une prod d'enfer a la Revenge.
Un disque qui a des couilles :twisted: (PS : sur la tournée Alive 35 on avait tous vu que Eric Singer etait un bon chanteur, ben sur ce disque il tient ses promesse, et le petit Tommy en plus de bien joué dans un style a la fois proche de Ace et aussi tres personnel s'en tire lui aussi avec les honneurs deriere le micro, un essai de maître).

Rien a dire, merci Kiss, merci.

SAY YEAH :twisted: :twisted: :twisted: !!!
Prochains concerts :
...

riffraph

Messagepar riffraph » 04 Oct 2009, 17:11

Etienne Wilkens a écrit:NOM DE DIEU QUELLE CLAQUE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Cet aprem a tout hazard je passe au centre culturel du Leclerc de Pau ou souvent les disque sortent avec un peu d'avance (le dernier Manson avec lui aussi 2 jours d'avance pas exemple) et hop, je vois que Sonic Boom est dispo. Je prend l'edition collector avec le best of et le dvd.

En rentrant chez moi je fou le disque dans le elcteur et c'est parti. la classe, la claque, j'aurai pas imaginé un disque aussi bon, toute l'essence de Kiss esr presente, le rock'n'roll typique des 70's, la grandiloquence des 80's et une prod d'enfer a la Revenge.
Un disque qui a des couilles :twisted: (PS : sur la tournée Alive 35 on avait tous vu que Eric Singer etait un bon chanteur, ben sur ce disque il tient ses promesse, et le petit Tommy en plus de bien joué dans un style a la fois proche de Ace et aussi tres personnel s'en tire lui aussi avec les honneurs deriere le micro, un essai de maître).

Rien a dire, merci Kiss, merci.

SAY YEAH :twisted: :twisted: :twisted: !!!

Hé hé mois aussi je l'ai acheté hier matin au Leclerc de Pau car j'avais déjà vu le dernier Weezer et le dernier Rancid en avance chez eux! Et c'est une vraie tuerie! Mention spéciale à "Hot & Cold" et "Yes I Know " qu'on croirait tirés des 70's. Ca faisait depuis "Love Gun" qu'ils n'avaient pas fait de morceaux de ce style.

Heatseeker

Messagepar Heatseeker » 05 Oct 2009, 16:03

Ca y'est, today is the day.

J'ai enfin Sonic Boom.

Quelle claque.

Ca faisait vraiment longtemps que j'avais pas pris autant de plaisir à écouter un album.

Que tous ceux qui croient que KISS, c'est pas de la musique, que c'est pas du ROCK, bah écoutez Sonic Boom et on en reparlera.

Un putain d'album du début à la fin. Quelle densité, quelle fraîcheur! Moi qui n'attendais plus rien de la bande à Paupaul...

L'album de l'année. Tout simplement.
Le meilleur de KISS depuis......

Image

Hard-as-Rock

Messagepar Hard-as-Rock » 05 Oct 2009, 17:04

Putain non seulement toues les éditions collectors se sont vendues depuis vendredi en Suisse, mais en plus on a le droit au joli logo censuré avec des S à la place des éclairs... N'importe quoi ce pays !!! Bon c'est pas grave il va y avoir de nouvelles commandes.

Est-ce que quelqu'un sait si une sortie vinyle est programmée ?
Jul' a écrit:Il est formidable ce Hard-as-Rock ! :clap:

Etienne Wilkens

Messagepar Etienne Wilkens » 05 Oct 2009, 17:18

Heatseeker a écrit:
L'album de l'année. Tout simplement.
Le meilleur de KISS depuis......

Image

Depuis Revenge tu peux le dire (si on ne compte les incroyables MTV Unplugged et Alive IV Symphony). Et même, il detruit Crazy Nights (pas non plus une merde) et Hot in the Shade (lui aussi tres tres agreable).
Prochains concerts :
...

Heatseeker

Messagepar Heatseeker » 05 Oct 2009, 17:25

Etienne Wilkens a écrit:Depuis Revenge tu peux le dire (si on ne compte les incroyables MTV Unplugged et Alive IV Symphony). Et même, il detruit Crazy Nights (pas non plus une merde) et Hot in the Shade (lui aussi tres tres agreable).

Si on oublie Revenge, je pense que Sonic Boom est le meilleur album depuis Creatures Of The Night, voire Love Gun.
C'est vrai que Revenge est top, putain de merde.
L'un des meilleurs du groupe. Pour moi Sonic Boom est aussi terrible que Revenge. Le côté Make-Up en plus.

Par contre, pas d'accord avec toi : Crazy Nights est une grosse bouse infâme, et Hot In The Shade est pas mal, de bonne idées, mais il traîne en longueur. Pour moi, c'est la version "brouillon" de Revenge, Eric Carr en plus.

8)

Etienne Wilkens

Messagepar Etienne Wilkens » 05 Oct 2009, 17:28

J'aime assez Crazy Nights (mon coté bon joviesque) mais pour Hot je suis tout a fait d'accord avec toi, il est tres trop long malgres de tres bonnes idées.

En tous cas depuis samedi j'ecoute Sonic Boom en boucle et putain, c'est une tuerie, j'en reviens pas, Kiss a beau etre mon groupe préférén a part en live j'attendais rien de leur part, ils m'ont bluffé ces cons :twisted: !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Prochains concerts :
...

riffraph

Messagepar riffraph » 05 Oct 2009, 17:41

Heatseeker a écrit:
Etienne Wilkens a écrit:Depuis Revenge tu peux le dire (si on ne compte les incroyables MTV Unplugged et Alive IV Symphony). Et même, il detruit Crazy Nights (pas non plus une merde) et Hot in the Shade (lui aussi tres tres agreable).

Si on oublie Revenge, je pense que Sonic Boom est le meilleur album depuis Creatures Of The Night, voire Love Gun.
C'est vrai que Revenge est top, putain de merde.
L'un des meilleurs du groupe. Pour moi Sonic Boom est aussi terrible que Revenge. Le côté Make-Up en plus.

Par contre, pas d'accord avec toi : Crazy Nights est une grosse bouse infâme, et Hot In The Shade est pas mal, de bonne idées, mais il traîne en longueur. Pour moi, c'est la version "brouillon" de Revenge, Eric Carr en plus.

8)

Ouais moi aussi je trouve que Sonic Boom est le meilleur album depuis Love Gun (avec Revenge). Crazy Nights est pas terrible mais je le trouve toujours mieux que leurs albums heavy metal comme Lick It Up et surtout l'horrible Animalize.

outoftunes

Messagepar outoftunes » 06 Oct 2009, 13:49

ça va gueuler mais je vais le dire quand même : je suis extrêmement déçu par ce disque. Je me suis fait avoir par les avis dithyrambiques postés ici. Je le trouve fade, il y a bien deux chansons qui valent le coup mais c'est tout. Je ne l'ai écouté que deux fois certes mais je trouve pas ça terrible. La prod que vous avez encensée, je trouve que la batterie est au fond du studio, les guitares trop en avant. Il n'y a que les chœurs que je trouve parfait.

C'est peut être ce revival seventies dans certaines compos qui vous a emballé, et vu la dernière prestation en studio du bisou, celui là est "extraordinaire", c'est sur.

Bref, j'aime pas et heureusement que pour 20.50 euros il y a le DVD et le sorte de best of réenregistré parce que j'aurais eu bien les glandes sinon.
NEVER TOO LOUD
NEVER TOO STRONG

Rose Tattoo

olaf

Messagepar olaf » 06 Oct 2009, 14:02

outoftunes a écrit: celui là est "extraordinaire"

J'aurais plutôt dis:

Image

Et pour ma part, n'étant pas un fan inconditionnel de Kiss, j'ai trouvé dans cet album une ambiance très typé Metal FM des 80's que personnellement j'adore. C'est péchu, les riffs sont simples mais foutrement efficace. Bref, à l'écoute, je prend mon pied tout en le tapant au sol => I like (mode facebook off).
Image

outoftunes

Messagepar outoftunes » 06 Oct 2009, 14:07

Ben voilà, les refrains sont trop typés fm 80's, alors que les riffs et les couplets sont plus 70's, et inutile de dire que le FM des années 80 me fait vomir tripes et boyaux.
NEVER TOO LOUD
NEVER TOO STRONG

Rose Tattoo

Thomas Wilkens

Messagepar Thomas Wilkens » 06 Oct 2009, 14:13

Quelle joie de retrouver un groupe au sommet de son inspiration ! :D

Mon plaisir se justifie surtout par l'incroyable fraicheur émanant de l'album. Et ça, ça fait longtemps que je l'attendais en vain de la part de pas mal de groupes (Black Ice m'a offert de très grands moments, mais à ce niveau KISS m'a plus convaincu).
On sent vraiment que le groupe repart avec une énorme pèche (vivement la tournée), et que finalement le rock se régénère sans cesse.

Long live Kiss, long live Rock'n'roll ! :mrgreen:

Angus_Cosme

Messagepar Angus_Cosme » 06 Oct 2009, 15:51

Perso après seulement 3 écoutes je retiens que Modern Day Delilah et Stand .. Je trouve que les autres morceaux font un peu "soupe", des enchainements d'accords qui se ressemblent trop.. Après je dois avouer que ca m'avait fait pareil pour Black Ice, et au fil du temps on apprend à apprecier chaque morceau.. Toujours est-il que j'aime beaucoup retrouver les sonorités 80's à la Kiss, notament dans l'enregistrement de la voix, je sais pas trop comment l'expliquer...

La tournée européenne devrait se faire courant l'été / automne 2010 d'après le site Deucenews.. En tout cas sur le site de Kiss, on trouve : "the above dates are the 2009 leg of the KISS Alive 35 Tour, KISS will be touring all next year!"..

Sinon j'ai été très surpris à l'écoute des titres du best of dans l'édition collector, ils ont tout ré enregistré? Car les guitares ont nettement plus de patate, mais la voix reste sensiblement la même..

PrécédentSuivant

Retour vers Autres groupes