Accéder au contenu

Airbourne

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
Judge Dan
Staff H2ACDC

Re: Airbourne

Messagepar Judge Dan » 13 Nov 2013, 21:31

Je te vengerai Jul'. Au Phare de Tournefeuille, ils jouent sur mes terres. Je vais louer une sono que j'installerai sur le parking d'Intermarché en face et je ferai tourner Powerage en boucle.
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

soundroots

Messagepar soundroots » 13 Nov 2013, 22:27

Merde je fais quoi moi ? Je vais sur powerage (ouais Jul ok avec toi..) ou je vais voir Airbourne? Ah ah ...
PS: 7th est toujours un enfant :D :D
"Float like a butterfly, sting like a bee" / " THE SOUNDROOTS , c'est pas du you tube à la con....." blackice.

loic31

Messagepar loic31 » 13 Nov 2013, 23:48

désolé de polluer ce post ô combien passionnant sur airbourne ...

Mais ma "vieille" veste patchée transpire des larmes de bière .... elle ressent le vieux volcan qui se réveille ... elle sent quelque chose qui se prépare ......

Airbourne , me fait taper du pied ( dans leurs meilleurs moments ... ) , ils me laissent entrevoir grâce à leur fougue/jeunesse/envie ( merci de railler la mention inutile ) ce que pouvait être AC/DC en 77/78 ..... ce que je ne peux pas connaitre ...

C'est donc avec un énorme plaisir que je fais un petit "warm up" , en bonne compagnie au portes de Toulouse .... en attendant mieux ( Jul' , 7th , arnu , mike , dan , rodolph .... etc ... mettez quelques euros de coté pour la prochaine tournée des patrons ...)

Petit souvenir fin juin 2010 dans la foulée ....

http://imageshack.us/f/849/p1050857.jpg

petite question au passage que viens faire l'ex "Légende, Regency ... " de Reims ( comprenne qui voudra ... ) dans les terres du vieux Plaisançois ????

peut être un hommage au pochette de Manowar , qui sait ..... ?

http://france.metal.museum.free.fr/grou ... _Avant.jpg
Jul' a écrit:
AC/DC c’est comme le cochon : tout y est bon !

Vincent1982

Messagepar Vincent1982 » 14 Nov 2013, 01:39

Je viens juste de sortir du concert de Lyon, voici mes impressions à chaud...

Pas déçu, je ne peux pas leur jeter la pierre, comme je le pensais avant d'y aller. Je m'attendais à un bordel insondable :) Ils font leur truc, et le font bien, c'est carré, plutôt propre. le chanteur fait son show, aller/retour dans la foule 2 ou 3 fois, cassage de bière sur la tête, picoler sur scène... rien de folichon, mais pas de quoi les incendier.

Mais, mais... voila, ils font bien leur truc, mais c'est ultra linéaire, sa groove pas, y'a pas de relief, de profondeur dans leur musique.
On entends principalement le chanteur et sa guitare, et le batteur, qui tape fort !!! Il y a très peu de solo, et les morceaux traînent en longueur. J'ai pas compté les morceaux mais il y en a peu.

Par contre autant sur album, ils font dans le style AC/DC, sur scène ils sont très loin, si loin, que la comparaison ne peut se faire !

Mais Airbourne à son style, un peu Hard Rock Japonais sur les bords, mais ils ont un truc à eux malgrès tout, une certaine "fraîcheur"
Je ne ferai pas des bornes pour les voir, mais s'ils repassent à Lyon j'irai, et je continuerai à écouter les albums.

Je regrette pas le déplacement,
ROCK'N'ROLL !!!
Vincent.

blackice

Messagepar blackice » 14 Nov 2013, 17:48

Judge Dan a écrit:Je te vengerai Jul'. Au Phare de Tournefeuille, ils jouent sur mes terres. Je vais louer une sono que j'installerai sur le parking d'Intermarché en face et je ferai tourner Powerage en boucle.

Je pense qu'il est temps de désenvouter Jul'

Pour cela, lançons un Jul'othon. 1€ chacun, 30 forodonneurs, et le tour et joué !

OK, je sors avenant de subir les foudres implacables de modérateurs sentis visés :mrgreen:

P*t**n que je suis c*n ce soir ... normal, je suis crevé ... car les Airbourne m'ont fatigué, mais fatigué :mrgreen:

Je répondrais à ronchon :mrgreen: on s'est loupé :wink: Vincent en même temps que j'en dise un peu plus.

Sinon, content d'avoir rencontré pour la première fois 2 membres du fofo, recroisé un autre (improbable - il est terrible celui là :wink: ) et son pote, et dommage d'en avoir loupé 2 ! Je reste discret sur leurs pseudos, on sait jamais, une épouse pas au courant ... bon, si ils ne font pas de CR, je lâcherai des noms :mrgreen:

Allez, direction dodo !
Ironie du moment. Alors que chez le patron, le cognitif a lâché, c’est l’affect de ses fans qui est mis à rude épreuve. C’était plus qu’un concert, c’était une plongée en chacun de nous. Et là, personne ne détient la vérité absolue. Arnukem.

Méd'

Messagepar Méd' » 14 Nov 2013, 19:48

Après ces superbes reviews, plus qu'une idée en tête, ACCELERER LE TEMPS jusqu'au vendredi 20 à l'Olympia !!! :hb:
I came here to drink milk and kick ass. And I've just finished my milk.

kayoleo

Messagepar kayoleo » 14 Nov 2013, 20:55

Cette soirée était l'occasion de découvrir cette salle de Lyon (Caluire) qu'est le radiant. Toute neuve, elle est très séduisante. L'occasion aussi de faire connaissance avec Blackice. Le steph 66 était de la partie.
La première partie attaque, Blackice est très studieux et va se placer dans la salle, tandis que step et moi, on va se placer...à la buvette. (ben quoi?). Après un achat de tee shirt règlementaire, nous intégrons la salle et attendons Airbourne.

Les lumières s'éteignent, le groupe rentre...ça joue...et bizarre...je suis perturbé. Je lance au Steph: "Tu reconnais Airbourne toi?". "non".
On met environ 45 sec pour se rendre compte qu'il ne s'agit pas d'Airbourne...mais de Black Spider... :mrgreen: . Les boulets. Le groupe d'avant était donc la première partie de la première partie!!!! Les Corroded!!! Et de s'apercevoir que le mec qui vient de me vendre le tee shirt est désormais le bassiste de Black Spider. "steph, on va en reboire une?"

Nous voilà enfin face à Airbourne. Contrairement à ACDC, ils arrivent déjà transpirant et torse nu...alors soit ils étaient à un concert juste avant soit ils se sont échauffés. Le son est bon et ça part tambour battant. C'est parti pour 1h30 de pure énergie rock. Ca réagit fort et vous savez quoi? Je prends mon pied. Ils me captivent...et à la troisième chanson, tour de salle sur le dos d'un gars. Je me dis que c'est un peu tôt mais à ce moment je ne sais pas qu'on aura droit à un deuxième tour en fin de set. Les titres s’enchaînent à vitesse grand V sans débander. Impossible de vous citer les titres mais je les connais tous.
Alors au final, qu'en penser? Moi aussi je fais parti de ceux qui traînait la patte pour y aller et je ne regrette pas. Alors pourquoi eux ça marche? Quelle est la différence avec un ABCDC, un electric ducks? Je ne sais pas vous le dire. J’émets l'hypothèse qu'ils jouent tout simplement sans complexe et assument l'héritage sans sourciller. Acdc est l'ainé, Airbourne l'héritier. Je suis conquis mes amis et je rejoins les propos de loic 31 qui se donne une idée de ce que pouvais donner Angus entre 20 et 30 ans.
Voir ces jeunes bouger comme des fous sur des riffs inventés par les maîtres acdc m'a donné la banane et la pêche et comme l'a résumé blackice à la sortie: "ne boudons pas notre plaisir". Show bien ficellé, set list bien senties. Jul' vas-y avec un masque si tu veux, mais vas-y!!!
Nous n'avons pas vu vincent...dommage mais chouette rencontre avec blueberryblues et son collègue. On s'est donné rencart en Suisse.

soundroots

Messagepar soundroots » 14 Nov 2013, 21:11

Bon très heureux de lire ces reviews...Mais aussi très heureux de savoir que je vais peut être en rencontrer certains :D :D Je ne manquerai pas d'exprimer ce que j'en pense même si je ne suis pas très doué en la matière
UP THE SOUNDROOTS and UP AIRBOURNE

PS: Si un mec des Black Spiders me vend un truc ...Extra je suis fan.
"Float like a butterfly, sting like a bee" / " THE SOUNDROOTS , c'est pas du you tube à la con....." blackice.

Judge Dan
Staff H2ACDC

Messagepar Judge Dan » 14 Nov 2013, 21:46

Merci Vincent et Kayoleo pour les reportages, avec deux-trois trouvailles qui m'ont bien fait rigoler (les mecs en sueur qui étaient à un concert avant... :D )

Je me suis tapé deux écoutes complètes de la set-list de la tournée, histoire d'être prêt. Je reste dubitatif pour le moment, mais bon... Surpris par l'enthousiasme kayotesque.

Loïc31... Peut-être ressortirai-je mon T-Manowar-shirt rien que pour toi ?
Blackice, arrête le Tabasco vert.
Allez, je retourne faire quelques flexions, pompes et tractions, histoire de mettre une raclée au bras de fer à Soundroots.
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

Hutchinson

Messagepar Hutchinson » 15 Nov 2013, 09:34

Review, photos à venir dès que j'ai le temps :-) (semaine remplie entre la reprise du ski, le concerts, les cours, le boulot...)

Et dommage qu'on ne se soit pas croisés blackice !

stephs66

Messagepar stephs66 » 15 Nov 2013, 18:49

Histoire d'apporter ma pierre à l'édifice, voilà un court message concernant ce concert d'Airbourne mercredi soir à Lyon (Caluire ...) .

Airbourne je ne connaissais que de nom et de visu, jamais acheté d'albums, écouté tout au plus 1 ou 2 titres et suivi de loin le débat : pale copie d'AC/DC ou nouvelle bombe Australienne . J'y suis surtout allé par curiosité et passer une bonne soirée concert avec les potos . Denise malheureusement appelé à faire des tribulations en chine était absent, mais le bon vieux Kayo était bien là, prêt à dévaliser le stand de tee shirt . Ce fut aussi l'occasion de faire la connaissance (et la route) avec notre très sympa forumer Blackice (va y avoir d'autres RDV c'est certain) et après le show du non moins sympa blueberryblues et son pote ( La suisse restera éternellement un des plus beau pays du monde ) .
Quoi qu'il en soit, pour rester sur un plan strictement scénique et musical, j'étais certain de sortir de la salle en balançant un gros "bof" ... Ben les aminches c'est tout le contraire qui s'est produit, je suis sortit avec la banane because c'était vachement bon . Belle ambiance autant sur scene que dans le public, j'ai été mine de rien impressionné par l'énergie dégagé par les musicos . Bien sur, tout le show repose sur le leader guitariste/chanteur, soutenu par une rythmique bien péchu, ce mec se donne à 110%, très pro, très rock dans l'attitude, extravagant, un show-man quoi ... A ce propos je rejoins ceux qui font le parallèle avec le Angus d'antan quand celui ci traverse la salle sur les épaules d'un roadie, c'est tout à fait ça .
Evidemment, l'ombre d'AC/DC plane tout au long du concert, on a meme eu droit à quelques mesures de "Dirty Deeds" et "Dog Eat Dog" mais les compos sans etre extraordinaires tiennent la route . Bref les 1 h 30 sont passé vitesse grand V et j'en aurais bien repris une dose supplémentaire .
Pour résumer on a tous pris une bonne rasade rock'n'roll et c'était un grand cru ; j'encourage vivement les sceptiques à faire de meme ...!!!

Pas de commentaires sur les deux autres groupes, le 1er passé au bar (putain kayo ça fait 2 fois de suite qu'on torche comme des gorets :mrgreen: ) et Black Spider, correct sans plus .

Merci Airbourne pour le bon moment passé, perso ça m'a foutu la patate, la prochaine fois j'y retourne et j'acheterai un tee shirt à Denise, Kayo et Blackice ... :hair:

soundroots

Messagepar soundroots » 15 Nov 2013, 19:04

Merci à toi c'est encourageant!! Vivement mercredi....Et THE SOUNDROOTS seront au complet en plus!....Même les roadies p-t-in la classe :hb:

Jul'

Messagepar Jul' » 16 Nov 2013, 07:29

J'imagine la troupe steph66, Kayo, blackice et blueberryblues réunie, ça devait être vraiment bien sympa ! :clap: :clap:

Par contre messieurs, vos reviews sont à chier : pas une seule méchanceté, pas un seul coup bas, pas un seul tacle niveau rotule, pas un seul crachat envers Airbourne... (à part Kayo qui commence sur le fait qu'ils "arrivent tout transpirant", mais qui ne transforme pas l'essai... y'avait matière à moquerie là, non ?)....

Jul' ressent alors une sensation de déséquilibre, une sorte de révolution copermicienne, freudienne en mode Airbourne...

..... putain....
non.....

Au fond de lui une petite voix : tu ta trompez ? C'est-y possible que cela pusse être bon ?

J'attends les échos toulousains, mais quoiqu'il en soit pour moi c'est grillé, le concert à Strasbourg a eu lieu hier soir (j'ai même un élève qui m'a nargué : en quittant la salle, il m'a lancé un "M'sieur, dans 4 heures, j'y suis :D "...)

Dan, Lolo, soundroots, faites pas les cons hein : dites que c'est d'la merde ! :mrgreen:

Putain les cons, je suis sûr qu'ils vont aimer...

Jul' parviendra-t-il à vaincre ses démons ? Parviendra-t-il à avouer qu'à part ac/dc, Motörhead et The Stooges il existe d'autres groupes qui assurent ? Saura-t-il remercier les potos de H2 pour leurs reviews 'achement bien foutues ? Et enfin, osera-t-il dire à Malcolm qu'il le trompe - auditivement parlant - avec Lemmy ? Vous le saurez au prochain épisode.

Jul'.
"On est ressorti de là à moitié aveugle des oreilles" Wallace Idici
"Tu joues avec sa bite si tu veux, mais pas avec son coeur" Wallace Idici - Hockenheim - 13.07.2024 - 17h40

kayoleo

Messagepar kayoleo » 16 Nov 2013, 09:25

:D ...Excellent Jul...

Alors effectivement, je ne savais pas qu'il fallait aussi donner les aspects négatifs!!!!

1/ Si on veut faire le comparatif des scènes, on peut dire que c'est minimaliste. Un mur de marshall et des pauvres ampoules. Un drap derrière la scène marqué airbourne dessus qui tombe au milieu du set pour laisser place à un autre drap avec la pochette noire qui fait peur...on est donc loin des trains, fusée, boule de chantier etc...cela dit en 78, les scènes acédéciennes étaient pareils.

2/ le set est trop court. 34 euros on peut espérer 2 heures. Mais à l'allure ou va le groupe...ça doit être difficile non pas sur un soir mais sur une tournée.
3/ La communication avec le public. Bon là c'est moyen et très ado. Are you ready "ville"? Yeahhhhhhhhhhhh "ville", thank you "ville". We will be back "ville" (ce qui est largement différent de Brian avec we salute you "ville") Bon match nul avec Brian. Nul tous les 2 même si ici pas de special song for you, de song about a dirty woman etc...
4/ l'apologie de l'alcool. Assez fréquent dans les groupe de rock mais je trouve ça lourd. Alors le coup des canettes de bières...bon ça va 5 minutes. On a même eu droit à " france make the better wine in ze world"....yeahhhhhhhhhhhhhh
5/ Ils n'ont pas de Let there be rock qui durent 3 plombes et qui nous amène en trans, pas de gibson SG et le batteur ne fume pas pendant le show. Enfin on notera que le bassiste et gratteux rythmique ne font pas 3 pas en avant et 3 pas en arrière comme malcom et cliff mais préfère faire des mouvements latéraux et changer de côté cour à côté jardin. C'est tout à fait différent comme concept :mrgreen:

nb: j'ai cru comprendre sur leur FB que le concert de Strasbourg a faille être annulé en raison des camions bloqués en suisse (par blueberryblues)

Madi
Staff H2ACDC

Messagepar Madi » 16 Nov 2013, 11:40

J'adore les reviews et les non reviews :mrgreen: pleines de vie et d'humour ! Autant vous dire que l'écran de mon pc s'est pris quelques giclées de salive car il est difficile de ne pas faire de dégât en étant malade, exploser de rire et tousser en même temps !!

Bravo et merci mille fois ! C'était génial ! 8)
..La force du groupe sur H2AC-DC.com tu partageras...

PrécédentSuivant

Retour vers Autres groupes