Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
Règles du forum
Publier une réponse

Re: Iron Maiden

05 Juin 2014, 11:07

Nicko Mc Brain , 60 ans aujourd'hui! Il me tarde de lire les reviews dans un mois disant qu'il est vieux , bedonnant, que c'est plus comme avant,....Blah blah blah... :mrgreen:

Jul' , tu trouveras bien une photo de lui avec Keith ! :wink:

Humour quand tu nous tiens......

05 Juin 2014, 11:48

soundroots a écrit:Nicko Mc Brain , 60 ans aujourd'hui! Il me tarde de lire les reviews dans un mois disant qu'il est vieux , bedonnant, que c'est plus comme avant,....Blah blah blah... :mrgreen:

Jul' , tu trouveras bien une photo de lui avec Keith ! :wink:

Humour quand tu nous tiens......

Euh....Zégut: 1954
Wiki : 1952 , ben je sais pas , enfin bref... On est le 5 juin.

05 Juin 2014, 12:06

Image

Je n'ai pas trouvé d'image plus stupide soundroots. :mrgreen:

Côté Maiden, ils assurent toujours, non ? Donc pas de raison de leur chercher des poux ! Quoique si.... Les grimaces de Gers m'emmerdent profondément !

Jul'.

05 Juin 2014, 15:49

Jul' a écrit:Image

Je n'ai pas trouvé d'image plus stupide soundroots. :mrgreen:

Image

Sinon, il me semble qu'il avait eu 60 ans l'année dernière (le jour du concert à Bercy :P ), ce qui ferait, selon mes calculs... 61 ans aujourd'hui. 8)

06 Juin 2014, 22:39

Scream forr me Clisson ;-)

Dans 14 jours ...

https://www.youtube.com/watch?v=exSW4PSJeww&feature=youtu.be

07 Juin 2014, 08:37

merci pour le lien , je vais y jeter un oeil et une oreille.

07 Juin 2014, 11:48

c'est vraiment une belle machine ce groupe, même si on n'aime pas faut reconnaître qu'il font toujours de l'excellent boulot....

07 Juin 2014, 15:30

Bonjour,

Indépendamment du fait que en 2014, ça assure encore bien sur scène..... on a cette impression que le passage du temps n'a aucun effet sur Dickinson et Harris.

08 Juin 2014, 03:49

Shannen a écrit:Bonjour,

Indépendamment du fait que en 2014, ça assure encore bien sur scène..... on a cette impression que le passage du temps n'a aucun effet sur Dickinson et Harris.

Bon , voilà c'est exactement ce que je ressens, et puis Dave, Adrian, ...Et puis Nicko...Oups j'en ai oublié un?!!

08 Juin 2014, 21:12

Jul' a écrit:(...)Quoique si.... Les grimaces de Gers m'emmerdent profondément ! Jul'.
... et encore tu es gentil ! :roll:

08 Juin 2014, 21:36

La scène se passe dans une ville de France. Un professeur de guitare attends son nouvel élève pour qui c'est le tout premier cours. Une fois l'élève arrivé et les présentations faites, le professeur demande à sa nouvelle recrue ce qu'il désire apprendre. L'élève, tout fier, lui déclare "Je veux jouer comme Jannick Gers!". Le professeur lui annonce alors le planning tel qu'il sera pour le premier mois.

1er cours: apprendre à faire des grimaces. (matériel demandé: une pierre de 6 kgs minimum pour se la faire tomber sur le pied)
2nd cours: apprendre à faire tourner la guitare autour de soi par approche progressive. 1mn, puis 2mn, etc.... (matériel demandé: une sangle solide)
3ème cours: stage d'une semaine au cirque Pinder pour connaitre le rudiments de la fonction de clown (stage pouvant aussi s'effectuer à l'Assemblée Nationale)
4ème cours: apprendre à se battre avec Eddie sur le morceau Iron Maiden. (matériel demandé: un ami mesurant environ 2m10)
5ème cours: pondre un solo comme celui de Be quick or be Dead (matériel demandé: une putain d'inspiration et de technique)

01 Juil 2014, 22:02

Ce RAR m'a mis l'eau à bouche...plus que 2 jours pour effacer un British Lions trabendesque sans saveur et ranger soigneusement et respectueusement dans la boite à souvenir un Di'anno royal et rageur au divan du monde de l'année passée.
Going to Arras....

03 Juil 2014, 11:55

Qui va au Main Square ce soir pour voir Maiden?

05 Juil 2014, 11:45

Salut les gars qui est aller voir maiden à Arras?

c'était un super concert! Bon bien évidement l'ambiance Main square festival... C'est pas hellfest!

Sinon les gars nous on fait un super show!

petite video amateur trouvé sur youtube The trooper!

https://www.youtube.com/watch?v=8nMEaJcWN0o

fear of the dark

https://www.youtube.com/watch?v=TbZRydmSDk8

07 Juil 2014, 15:44

MOI !

Je suis allé au Main Square voir Iron Maiden.
Je vous passe rapidement les détails de l'après midi, assez mitigée pour moi.

Ghost, je suis pas fan, mais ça ne me pose pas de problème, ils font un hard rock assez conventionnel, rien d'inventif, mais pas désagréable. pour patienter en festival ça me convient tout à fait. Même réflexion au Sonisphere France 2013.
Mastodon, je n'aime pas vraiment, trop thrash pour moi. Je dois avouer que je n'ai pas détesté leur set autant que je m'y attendais, mais je n'ai malgré tout pas apprécié.
Alice In Chains, un des groupes phares du mouvement grunge que je voulais voir depuis longtemps. Une déception pour moi. la musique est là, les zicos font le show, mais il m'a manqué un petit quelque chose pour que ça décolle véritablement. Et le chanteur ne m'a pas convaincu, je le trouve trop clean pour un groupe de grunge, il lui manque un peu de rage. Bref, je voulais les voir, je les ai vus (ainsi que le lendemain au Sonisphere Suisse à Bâle...), mais je n'en garderais pas un souvenir impérissable.

Maintenant les choses sérieuses peuvent commencer. Ma cinquième rencontre avec Iron Maiden, après deux Bercy chauffés à blanc en 2011 et 2013, un Sonisphere apocalyptique la même année, et un Hellfest un peu plus passif pour ma part (j'étais assez loin de la scène, ayant fait 5 heures de route je n'avais pas la foi d'aller à l'avant..., mais qu'à cela ne tienne, je les revoyais à Arras). Cette fois ci, j'arrive assez tôt, et première surprise, il n'y a pas grande monde. Après une course effrénée dans la citadelle, je ne trouverais finalement au tout premier rang, juste en face du micro de Steve, un brin décalé sur la droite, le rêve en somme. Et ce sera parti pour 2 heures de pur bonheur avec eux. Même si c'est la 4ème fois que je voyais le Maiden England, je pense que c'est là que j'en ai le plus profité, que j'ai le plus eut le sentiment de communié avec le groupe. Même si sur mes deux dates à Bercy j'étais fort bien placé, être au premier rang est tout à fait différent. J'ai pu pleinement prendre conscience du jeu de scène très organisé, de l'énergie déployé que j'ai pris cette fois ci en pleine face. La précision des solos d'Adrian, la détente de Dave, l'aura mystique qui enveloppe Bruce et Steve, chacun à leur manière, et dans une moindre mesure le numéro clownesque de Jannick.
A ce jour mon meilleur concert d'Iron Maiden. Avec récupération d'une des bracelets de Steve Harris, et d'une baguette de Nico. Récolte satisfaisante :)

Le premier rang m'a également permis de ramener de belles photos du groupe : https://www.facebook.com/media/set/?set ... 048&type=1

Une très grande soirée pour ma part vous l'aurez compris.
En je souhaite ajouter que c'était mon premier Main Square, et que j'ai apprécié l'organisation de ce festival. Je suis assez critique habituellement envers les fest, là j'ai vraiment apprécié.
Publier une réponse