MOI !
Je suis allé au Main Square voir Iron Maiden.
Je vous passe rapidement les détails de l'après midi, assez mitigée pour moi.
Ghost, je suis pas fan, mais ça ne me pose pas de problème, ils font un hard rock assez conventionnel, rien d'inventif, mais pas désagréable. pour patienter en festival ça me convient tout à fait. Même réflexion au Sonisphere France 2013.
Mastodon, je n'aime pas vraiment, trop thrash pour moi. Je dois avouer que je n'ai pas détesté leur set autant que je m'y attendais, mais je n'ai malgré tout pas apprécié.
Alice In Chains, un des groupes phares du mouvement grunge que je voulais voir depuis longtemps. Une déception pour moi. la musique est là, les zicos font le show, mais il m'a manqué un petit quelque chose pour que ça décolle véritablement. Et le chanteur ne m'a pas convaincu, je le trouve trop clean pour un groupe de grunge, il lui manque un peu de rage. Bref, je voulais les voir, je les ai vus (ainsi que le lendemain au Sonisphere Suisse à Bâle...), mais je n'en garderais pas un souvenir impérissable.
Maintenant les choses sérieuses peuvent commencer. Ma cinquième rencontre avec Iron Maiden, après deux Bercy chauffés à blanc en 2011 et 2013, un Sonisphere apocalyptique la même année, et un Hellfest un peu plus passif pour ma part (j'étais assez loin de la scène, ayant fait 5 heures de route je n'avais pas la foi d'aller à l'avant..., mais qu'à cela ne tienne, je les revoyais à Arras). Cette fois ci, j'arrive assez tôt, et première surprise, il n'y a pas grande monde. Après une course effrénée dans la citadelle, je ne trouverais finalement au tout premier rang, juste en face du micro de Steve, un brin décalé sur la droite, le rêve en somme. Et ce sera parti pour 2 heures de pur bonheur avec eux. Même si c'est la 4ème fois que je voyais le Maiden England, je pense que c'est là que j'en ai le plus profité, que j'ai le plus eut le sentiment de communié avec le groupe. Même si sur mes deux dates à Bercy j'étais fort bien placé, être au premier rang est tout à fait différent. J'ai pu pleinement prendre conscience du jeu de scène très organisé, de l'énergie déployé que j'ai pris cette fois ci en pleine face. La précision des solos d'Adrian, la détente de Dave, l'aura mystique qui enveloppe Bruce et Steve, chacun à leur manière, et dans une moindre mesure le numéro clownesque de Jannick.
A ce jour mon meilleur concert d'Iron Maiden. Avec récupération d'une des bracelets de Steve Harris, et d'une baguette de Nico. Récolte satisfaisante

Le premier rang m'a également permis de ramener de belles photos du groupe :
https://www.facebook.com/media/set/?set ... 048&type=1Une très grande soirée pour ma part vous l'aurez compris.
En je souhaite ajouter que c'était mon premier Main Square, et que j'ai apprécié l'organisation de ce festival. Je suis assez critique habituellement envers les fest, là j'ai vraiment apprécié.