Accéder au contenu

Guns N'Roses

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
MaKtAkOs

Re: Guns N'Roses

Messagepar MaKtAkOs » 02 Avr 2011, 07:33

Out, bien sur que c'était de l'ironie, je me suis mal formulé, c'est vrai que t'aurais pu le prendre mal mais c'était vraiment pas contre toi :wink: je pensais que tu l'avais quote vu les guillemets !

Sinon pour te répondre estranged, j'ai vu les deux versions des guns, a Vincennes ( j'étais tout pitit :mrgreen: ) et a Bercy. Ce qui m'emmerde avec Axl c'est qu'il joue sa diva chaque soir a arriver en retard sur scène, franchement c'est un minimum de respect quoi... Mais surtout qu'il ait gardé le nom mais on en a déjà débattu, enfin... plus ou moins :lol:
Axl et ses copains ont fait un show a l'arc il me semble, un pote a moi y est allé, pourtant déçu du concert a Bercy, et m'a dit que ça tabassait sa chienne de race. Alors pourquoi pas faire une tournée a la Slash ? Money Money Money :wink: Mais bon c'est pas très grave, si il trouve des pigeons comme moi pour payer pour etre curieux, il a pas de raison de changer .

estranged

Messagepar estranged » 02 Avr 2011, 08:34

MaKtAkOs a écrit:Out, bien sur que c'était de l'ironie, je me suis mal formulé, c'est vrai que t'aurais pu le prendre mal mais c'était vraiment pas contre toi :wink: je pensais que tu l'avais quote vu les guillemets !

Sinon pour te répondre estranged, j'ai vu les deux versions des guns, a Vincennes ( j'étais tout pitit :mrgreen: ) et a Bercy. Ce qui m'emmerde avec Axl c'est qu'il joue sa diva chaque soir a arriver en retard sur scène, franchement c'est un minimum de respect quoi... Mais surtout qu'il ait gardé le nom mais on en a déjà débattu, enfin... plus ou moins :lol:
Axl et ses copains ont fait un show a l'arc il me semble, un pote a moi y est allé, pourtant déçu du concert a Bercy, et m'a dit que ça tabassait sa chienne de race. Alors pourquoi pas faire une tournée a la Slash ? Money Money Money :wink: Mais bon c'est pas très grave, si il trouve des pigeons comme moi pour payer pour etre curieux, il a pas de raison de changer .

Je confirme le concert à l'arc, comme tu dis déchirait sa race....
le problème c'était pour y accéder à ce putain de concert, un paquet de péquenots et bobos en tous genres...
Money money money..... :mrgreen:
Je te rejoins pour le concert de bercy 2006, pas terrible et je pense plus d'une heure de retard, mais bon ça c'est du rose et rien n'y changera. Bien que pour la tournée 2009-2010, les retards n'étaient plus légion et je le répète axl et les musiciens étaient très proche du public.
Mais pourquoi pigeon? Tu veux voir un groupe joué, tu payes et basta..
Et quand je dis un groupe c'est bien comme ça que je le vois, je vais pas voir rose, même si je trouve le bonhomme terrible.
for those about to rock.....i salute you...

Gab_N_Rose

Messagepar Gab_N_Rose » 02 Avr 2011, 10:23

Dante86 a écrit: dans le nouveau line up y'a aucun gars qui a enregistrer cet album.

c'est assez marrant de voir que tu parles d'un groupe que tu ne connais pas (ou plus). Sur les 8 membres actuels il n'y a que DJ ashba qui n'a pas participé à l'enregistrement de Chinese democracy ... :roll:

Dante86 a écrit:je suis sur qu'il aurait eu plus de succés si il avait pas mi Guns N Roses sur la pochette.

De toute façon il a eu énormément de succès ! Chinese democracy s'est déjà vendu à 10 millions d'exemplaires et ils viennent de faire une tournée magnifique :roll:

Et je le répéte, moi quand je vois ce groupe je ne me dis pas que c'est du Guns N'Roses à 100 %, mais je considère qu'Axl n'a pas perdu toute crédibilité pour porter le nom Guns N'Roses. Pour moi ce groupe c'est à 50 % Guns N'Roses et Axl's Band à 50 %.

Dante86

Messagepar Dante86 » 02 Avr 2011, 13:57

Gab_N_Rose a écrit:
Dante86 a écrit: dans le nouveau line up y'a aucun gars qui a enregistrer cet album.

c'est assez marrant de voir que tu parles d'un groupe que tu ne connais pas (ou plus). Sur les 8 membres actuels il n'y a que DJ ashba qui n'a pas participé à l'enregistrement de Chinese democracy ... :roll:

Dante86 a écrit:je suis sur qu'il aurait eu plus de succés si il avait pas mi Guns N Roses sur la pochette.

De toute façon il a eu énormément de succès ! Chinese democracy s'est déjà vendu à 10 millions d'exemplaires et ils viennent de faire une tournée magnifique :roll:

Et je le répéte, moi quand je vois ce groupe je ne me dis pas que c'est du Guns N'Roses à 100 %, mais je considère qu'Axl n'a pas perdu toute crédibilité pour porter le nom Guns N'Roses. Pour moi ce groupe c'est à 50 % Guns N'Roses et Axl's Band à 50 %.

Et à quel niveau ils y ont participé??? Fortus il est arrivé en quoi 2003?? Ferrer en 2006 comme Ron Thal (à l'époque où l'album était sensé sortir tout de même), plus Ashba y'a 2 ans excuse moi sa fait maigre (déjà faut m'expliquer l'utilité d'avoir 2 solistes????). L'album était déjà largement bien avancé (quasiment terminé même au vu des démo qui filtrer sur le net je me rappel avoir écouté better, chinese democracy et madagascar y'a déjà un bon paquets d'années et au final sur l'album c'était les mêmes), quand les 3/4 des membres actuel sont arrivé. D'ailleur quand tu ouvre le livret de chinese democracy t'a des fois 5 guitariste différents qui ont enregistré, t'a des fois 3 batteurs, je trouve que c'est n'importe quoi, j'appel pas ça un groupe.
Effectivement le groupe actuel je le connais très peu, mais comment tu veu réussir à le connaitre quand y'a au moins une bonne dizaine de gars voir certainement plus qui ont défilé au seins de Guns N Roses depuis bientôt 10 ans, au final on sais même pas qui a fait quoi concrétement c'est ça que je veu dire. Je pense pas être le seul à avoir complétement zappé la période actuel.
Sinon j'aimerais bien que tu me donne la source qui te donne 10 millions d'albums vendu, sa me parait un peu extraordinaire mais je peu me tromper.
Après on a tous compris ton point de vue, mais je pense qu'il faut reconnaitre que pour la grande majorité des gens Guns N Roses c'est AXL Slash izzy Duff et matt ou steven. C'est eux qui ont marqué l'histoire du groupe et qui ont composé les chansons les plus mythiques. C'est le choix à AXL mais faut pas venir s'étonner si y'aura toujours le même débats et qu'on comparera toujours tout à l'ancien groupe.
Dernière édition par Dante86 le 02 Avr 2011, 14:45, édité 1 fois au total.

Dante86

Messagepar Dante86 » 02 Avr 2011, 14:27

estranged a écrit:Si vous voulez bien répondre, j'ai une question toute simple.....
Qui parmi les actifs de ce forum a vu les guns ancienne et nouvelle mouture?
Car à lire certain d'entre vous, j'ai l'impression qu'il n'y en a pas des masses...
Ce qui ne veut pas dire que vous ne savez de quoi vous parlez hein!!!!
Perso je suis pas musicien, mais je ne suis pas stupide au point de ne pas reconnaître des musiciens et des chanteurs de talent.
En tout cas une chose est sûr, beaucoup d'entre vous crache sur le rouquin mais pour la plupart sans véritable raison, si ce n'est que pour vous il a bousillé un des plus grand groupe de rock de tous les temps..
Axl en est-il le seul responsable??? bien franchement je pense pas....
Finalement qu'est ce que ça peut bien foutre que le nom guns n' roses est associé à Axl?
Ou alors, on part dans un sentiment de frustration....
Encore une chose, je lis certaine personne sur ce forum et ça donne ceci:
Axl communique pas avec le public, Axl est un emmerdeur qui arrive en retard sur scène, Axl n'a plus de voix, bref Axl ceci et Axl cela. Puis je me rend compte que ces personnes n'ont jamais vu les guns en concert....
Cela dit je vous trouve tous bien sympa, mais définitivement je comprend pas votre acharnement anti-axl...
Comme je l'ai écrit plus haut, j'ai vu guns plusieurs fois, anciens et nouveaux musiciens. Ils ont chacun leur charisme et leur talent propre et Axl a toujours une voix de fou sur scène....
En attendant n'en déplaise à beaucoup, d'entre vous, le nom est toujours là et Axl n'est pas encore mort.... :hb:
Bonne journée bande de crabes :mrgreen:

Je pense pas qu'une seule personne ici ne remette en doute le talent du groupe actuel. Biensur qu'ils ont du talent personne n'a dit le contraire, en tout cas pas moi.
Mais Paradise city, welcome to the jungle, Sweet child o mine, Mr Brownstone, nightrain...Aussi talentueux soient-ils c'est pas eux.

estranged

Messagepar estranged » 03 Avr 2011, 06:23

Ben oui mais ce n'est pas le velvet revolver non plus.....
A ce jeu là on a pas fini hein.... :mrgreen:

krychtov

Messagepar krychtov » 03 Avr 2011, 11:00

estranged a écrit:A ce jeu là on a pas fini hein

Je ne me lasse pas de lire Gab n Rose, c'est frais, c'est sincère, ... mais reconnaissons, terriblement naïf !
"le point Krychtov : degré zéro de l'analyse" © Arnukem

estranged

Messagepar estranged » 03 Avr 2011, 15:07

krychtov a écrit:
estranged a écrit:A ce jeu là on a pas fini hein

Je ne me lasse pas de lire Gab n Rose, c'est frais, c'est sincère, ... mais reconnaissons, terriblement naïf !

Mouais en même temps, le gars il a 16 piges, moi je trouve qu'il se défend pas mal face à des prédateurs comme le sont certains sur ce forum..... :mrgreen:

Gab_N_Rose

Messagepar Gab_N_Rose » 03 Avr 2011, 20:15

Dante86 a écrit:Effectivement le groupe actuel je le connais très peu, mais comment tu veu réussir à le connaitre quand y'a au moins une bonne dizaine de gars voir certainement plus qui ont défilé au seins de Guns N Roses depuis bientôt 10 ans, au final on sais même pas qui a fait quoi concrétement c'est ça que je veu dire. Je pense pas être le seul à avoir complétement zappé la période actuel.

franchement le line up du groupe a pas été si compliqué que ça ces derniéres années ... Et si, on sait qui a fait quoi concrétement, il suffit d'ouvrir le livret de Chinese democracy ... :roll:

Dante86 a écrit:Sinon j'aimerais bien que tu me donne la source qui te donne 10 millions d'albums vendu, sa me parait un peu extraordinaire mais je peu me tromper.

Je t'avoue que j'arrive pas à retrouver la source, par contre ce qui est sur c'est que l'album s'était déjà vendu à 6,3 millions d'exemplaires en juin 2010, donc déjà plus que the spaghetti incident.

krychtov a écrit:Je ne me lasse pas de lire Gab n Rose, c'est frais, c'est sincère, ... mais reconnaissons, terriblement naïf !

tu fais vachement avancer le débat en me prenant de haut comme ça ... :roll:

FFA

Messagepar FFA » 03 Avr 2011, 22:12

Hi!

J'ai tout lu........... toutes les pages! (eh oui!)
La seule chose que j'en retiendrais c'est que Appetite for Destruction est l'un des meilleurs albums de toute l'histoire du Rock (mais ça, pas besoin de vous lire pour s'en rendre compte).
Après, le reste, perso, je reste intimement persuadé que ces jeunes gens n'avaient pas les épaules assez solides ou étaient (très) mal entourés pour assumer et assurer non seulement le rôle qu'ils avaient à jouer dans l'histoire de la musique, mais également pour supporter la notoriété qui leur est tombée dessus.

Quel gâchis!
.............

Dante86

Messagepar Dante86 » 04 Avr 2011, 15:35

Gab_N_Rose a écrit:
Dante86 a écrit:Effectivement le groupe actuel je le connais très peu, mais comment tu veu réussir à le connaitre quand y'a au moins une bonne dizaine de gars voir certainement plus qui ont défilé au seins de Guns N Roses depuis bientôt 10 ans, au final on sais même pas qui a fait quoi concrétement c'est ça que je veu dire. Je pense pas être le seul à avoir complétement zappé la période actuel.

franchement le line up du groupe a pas été si compliqué que ça ces derniéres années ... Et si, on sait qui a fait quoi concrétement, il suffit d'ouvrir le livret de Chinese democracy ... :roll:

Dante86 a écrit:Sinon j'aimerais bien que tu me donne la source qui te donne 10 millions d'albums vendu, sa me parait un peu extraordinaire mais je peu me tromper.

Je t'avoue que j'arrive pas à retrouver la source, par contre ce qui est sur c'est que l'album s'était déjà vendu à 6,3 millions d'exemplaires en juin 2010, donc déjà plus que the spaghetti incident.

krychtov a écrit:Je ne me lasse pas de lire Gab n Rose, c'est frais, c'est sincère, ... mais reconnaissons, terriblement naïf !

tu fais vachement avancer le débat en me prenant de haut comme ça ... :roll:

C'est pas que le line up est compliqué c'est qu'il y'a eu tellement de changement d'années en années que pour chinese democracy on peut difficilement parler de groupe. C'est justement ce que je dis, suffit d'ouvrir le livret de chinese democracy pour se rendre compte que y'a 5 guitaristes qui ont enregistrer quasiment toute les chansons. Qui a fait quoi concrétement, est-ce que les membres actuel on vraiment beaucoup participé à l'écriture et la composition de l'album?
Pour moi en sois c'est clair qu'il s'agit plus d'un gros projet solo d'Axl, sa reste mon point de vue.
Pour les ventes d'album je pense que beaucoup comme moi l'ont acheté parceque c'était chineses democracy que sa faisait plus de 10 ans qu'on l'attendait, au final je suis super déçu je reconnais rien mais alors rien du tout dans cet album qui me fait penser à Guns N Roses, mise à part la voix d'Axl aussi bonne soit-elle dans l'album, le reste je n'apprécie pas je le trouve fade sans saveur, mais là encore c'est avis personnel chacun perçoit la chose à sa façon.
On pourra surement se faire un avis définitif si ils décident de sortir un album prochainement, et pas un qu'ils auront mi 10 ans à sortir, parceque mine de rien on en a beauocup parlé pendant 10 ans de cet album et ça aide.

Dante86

Messagepar Dante86 » 04 Avr 2011, 15:40

estranged a écrit:Ben oui mais ce n'est pas le velvet revolver non plus.....
A ce jeu là on a pas fini hein.... :mrgreen:

Ben Velvet revolver j'apprécient pas trop leur reprise des guns (enfin ils en font pas des masses non plus), déjà je trouve la voie de weiland horrible (en live), mais eux ils s'appelent pas Guns N Roses justement, c'est juste LA différence. Et ils jouent surtout du VELVET REVOLVER donc je vois pas trop le rapport en fait.

Gab_N_Rose

Messagepar Gab_N_Rose » 05 Avr 2011, 20:54

Honnétement, je pense que l'avis négatif qu'ont beaucoup de personnes sur cet album relève plus du principe, je suis méme persuadé que si velvet revolver avait sorti cet album, beaucoup de personnes qui disent ne pas l'aimer l'aurait aimé. La plupart des personnes avaient déjà un à priori négatif sur l'album avant méme qu'il sorte. Beaucoup de personnes n'aiment pas cet album par principe : ça porte le nom Guns N'Roses alors qu'il ne reste que le connard de service : Axl Rose, donc c'est mauvais.

krychtov

Messagepar krychtov » 05 Avr 2011, 21:38

Gab_N_Rose a écrit:Honnétement, je pense que l'avis négatif qu'ont beaucoup de personnes sur cet album relève plus du principe, je suis méme persuadé que si velvet revolver avait sorti cet album, beaucoup de personnes qui disent ne pas l'aimer l'aurait aimé. La plupart des personnes avaient déjà un à priori négatif sur l'album avant méme qu'il sorte. Beaucoup de personnes n'aiment pas cet album par principe : ça porte le nom Guns N'Roses alors qu'il ne reste que le connard de service : Axl Rose, donc c'est mauvais.

Mais oui, toi tu sais écouter, nous on a des à priori, toi tu aimes Axl, nous on est des butés, toi tu détiens la vérité ultime Gun N Roses, nous on est des méchants !
Ça devient caricatural là !
"le point Krychtov : degré zéro de l'analyse" © Arnukem

Gab_N_Rose

Messagepar Gab_N_Rose » 05 Avr 2011, 21:41

krychtov a écrit:Mais oui, toi tu sais écouter, nous on a des à priori, toi tu aimes Axl, nous on est des butés, toi tu détiens la vérité ultime Gun N Roses, nous on est des méchants !

tu as tout compris 8)

Je suis votre dieu tout puissant. 8)

PrécédentSuivant

Retour vers Autres groupes